Menu
Metro 2033
  • Tout support
  • PC
  • PS4
  • Switch
  • ONE
  • Stadia
  • 360
  • Mac
  • Box Bouygues
  • Box SFR
  • Linux
Soluces
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Ajouter une page de Wiki
jeuxvideo.com / Guides et soluces de jeux / Metro 2033 / Guide et astuces Metro 2033 /

Chapitre 4 - La guerre - Wiki de Metro 2033

Chapitre 4 - La guerre

Partager sur :

La ligne de front

Dans ce chapitre, rien ne va plus : c'est la guerre, ça pète de partout, la difficulté en prend un sacré niveau. Dès le début du chapitre, retournez-vous et fouillez pour récupérer les lunettes de vision nocturne, très pratiques si vous désirez éteindre toutes les lumières pour progresser de manière furtive. Eliminez tous les gardes de la zone et visitez le wagon de métro stationné-là pour récupérer les armes et équipements qui se trouvent en son intérieur. Là, vous arrivez alors sur une sorte de gigantesque pont que vous devez parcourir d'un bout à l'autre. Bien sûr, à l'autre extrémité, il y a plein de nazis.

 Chapitre 4 - La guerre Chapitre 4 - La guerre Chapitre 4 - La guerre

Vous pouvez y aller comme un gros bourrin et montez sur le pont en tirant sur tout ce qui bouge, ou bien choisir la méthode délicate en prenant le temps de descendre toute la structure pour tomber au sol et ainsi pouvoir remonter directement dans le tunnel de destination par un tuyau d'égout et quelques échelles fort sympathiques. Là, vous arrivez dans le tunnel dans lequel une draisine à tourelle se promène d'un bout à l'autre. Evitez de croiser son chemin et terminez de tuer les soldats présents dans la zone pour passer à la partie suivante du chapitre.

 Chapitre 4 - La guerre Chapitre 4 - La guerre Chapitre 4 - La guerre

Combat de chariots

Bien sûr et comme dans chaque FPS de l'univers, y'a le passage " Ouin je suis sans arme sans équipement à la merci des méchants et comme d'hab' je m'en sors nickel. " C'est ce qui vous arrive. Vos amis les rangers viennent vous sauver et vous embarquent sur leur draisine camouflée en véhicule nazi. Au point de contrôle, vous ne réussissez pas à vous faire passer pour l'ennemi et devez alors faire feu dans ce qui va rapidement devenir une véritable course-poursuite en draisine dans les entrailles du métro moscovite. Faites feu derrière vous pour éliminer les chariots qui vous suivent et vous prennent pour cible. Le tout est illustré dans la vidéo suivante. Lorsque vous arrivez à une sorte de porte que votre pilote n'arrive pas à passer, patientez le temps qu'il la défonce et prenez garde aux trois draisines stationnées à votre droite près de vous : si elles explosent à proximité de la vôtre, vous sautez également. Le plus prudent est donc de les détruire vous-même lorsque vous en êtes suffisamment éloigné.

 Chapitre 4 - La guerre Chapitre 4 - La guerre Chapitre 4 - La guerre

Chargement de la vidéo

Le dépôt

Vous voilà de nouveau dans une sorte de chariot. Au début du niveau, contentez-vous de vous baisser pour ne pas vous cogner bêtement aux poutres du plafond, puis éliminez le soldat isolé sur votre gauche. Vous ne tardez pas à débarquez dans une véritable base nazie depuis laquelle plein de soldats vous prennent pour cible. A vous de faire feu et d'éliminer toutes ces menaces, ce qui n'est pas chose aisée. Par la suite, ce sont des Nosalis qui viennent vous tenir compagnie, et là, malheureusement, votre camarade se fait emporter par les bêtes, vous laissant une nouvelle fois seul dans le métro de Moscou. Vous arrivez de la canalisation cassée en deux dans laquelle vous devez pénétrer pour terminer ce niveau. Mais avant, vous pouvez aller à l'intérieur du wagon du train qui se trouve à côté de vous pour y récupérer une véritable montagne de munitions et d'équipements ! Utile...

 Chapitre 4 - La guerre Chapitre 4 - La guerre Chapitre 4 - La guerre

Défense

Vous rencontrez alors une nouvelle compagnie d'humains qui tentent désespérément de défendre leur station, la Brèche. Vous acceptez alors de leur prêter main forte et vous retrouvez rapidement en proie à une meute de Nosalis qui vous attaquent sans répit. C'est alors qu'une force mystérieuse surgit et vous fait perdre connaissance ; à votre réveil, amis comme ennemis sont tous morts. Récupérez la cassette audio que vous donne le capitaine juste avant son décès. Poursuivez le chemin en rentrant dans la station. Là, traversez-la pour ressortir de l'autre côté et continuer votre route dans le métro où vous affrontez un petit monstre rapide et agile qu'il ne faut pas perdre de temps à éliminer. Poursuivez votre route en alternant combats avec des rôdeurs et fouille des corps gisant là pour récupérer un maximum de munitions et d'équipements. Enfoncez-vous ensuite dans le tunnel rouge et suivez les pleurs pour terminer cette partie du chapitre.

 Chapitre 4 - La guerre Chapitre 4 - La guerre Chapitre 4 - La guerre

L'enfant

Il s'agit des pleurs d'un jeune enfant perdu qui vous demande de l'aide pour retourner auprès de sa mère. Il ne manquait plus que ça, d'autant plus que le gosse est sacrément prétentieux et vous prend de haut. Continuez donc la route en sa compagnie et apprêtez-vous à croiser un grand nombre de rôdeurs (et uniquement des rôdeurs) dont l'enfant vous signale la présence, ce qui est certes une aide non-négligeable.

Vous finissez par arriver dans une sorte d'immense cheminée d'aération du fond de laquelle on peut apercevoir le ciel. Pendant que l'enfant s'extasie de ce spectacle, grimpez sur les échafaudages et les planches qui sont posées tout autour de la zone pour monter en hauteur et vous approcher de la sortie. L'enfant retrouve alors sa mère qui vous propose des munitions : refusez bien entendu si vous voulez augmenter favorablement votre balance de bonnes actions. Vous pénétrez ensuite dans la station dans laquelle vous pouvez encore une fois acheter des armes ou des équipements. Vous sortez ensuite une nouvelle fois à la surface de Moscou.

 Chapitre 4 - La guerre Chapitre 4 - La guerre Chapitre 4 - La guerre

L'avant-poste

Cette fois, ce ne sont pas les Nosalis et autres monstres qu'il vous faut craindre et affronter, mais encore une fois un groupe de nazis qui enquêtent dans les environs. Progressez dans l'ombre pour sortir de l'entrée de la station de métro, ce en montant sur les échafaudages en hauteur, puis sortez dans la ville pour pénétrer dans une sorte d'immeuble défoncé rempli de soldats fascistes. Là, progressez une nouvelle fois en furtivité en éteignant bien toutes les lumières sur votre chemin et en montant et descendant des étages en vous fiant à votre radar qui vous indique la direction dans laquelle aller. Montez sur le toit du bâtiment et diffusez le message du soldat mort juste avant, si vous l'avez récupéré, pour compléter une bonne action indispensable à l'obtention de la bonne fin au terme du jeu. On n'y est pas encore. Vous arrivez ensuite sur un grand parking sur lequel de nombreuses voitures sont stationnées. Eliminez les derniers soldats nazis et ne prêtez pas garde aux monstres volants qui ne vous causeront pas d'ennui. Vous arrivez ainsi dans la Station Noire.

 Chapitre 4 - La guerre Chapitre 4 - La guerre Chapitre 4 - La guerre

Vous obtenez le trophée argent / succès 30G : DJ Artyom

La station noire

Vous arrivez dans un nouveau camp nazi, bien moins compliqué à infiltrer que le précédent, d'autant plus que cette fois, vous savez comment vous y prendre pour passer inaperçu et être efficace. Ecoutez jusqu'au bout la conversation des hommes assis autour d'un feu de camp pour gagner un point dans la balance de bonne conduite. Prenez garde aux morceaux de verre sur le sol : si vous marchez dessus, votre présence va être détectée par les gardes ennemis. Prenez encore une fois soin d'éteindre systématiquement chaque lumière de chaque salle dans laquelle vous pénétrez pour masquer au maximum votre présence. Pour le reste, rien de plus que dans les phases d'infiltrations précédentes, vous savez désormais à quoi vous tenir. Enfin, vous allez subir une hallucination durant laquelle vous allez être confronté à un sombre. Ne le fuyez pas et approchez-vous de lui pour obtenir un point dans la balance de bonne conduite.

 Chapitre 4 - La guerre Chapitre 4 - La guerre Chapitre 4 - La guerre
Metro 2033 : sommaire de la soluce de l'histoire principaleMetro 2033 : guides et astuces
Mis à jour le 19/02/2020 à 14:08 Voir l'historique
Sommaire Wiki
    • Soluce complète
    • Avant-propos
    • Chapitre 1 - Que le voyage commence
    • Chapitre 2 - Bourbon
    • Chapitre 3 - Khan
    • Chapitre 4 - La guerre
    • Chapitre 5 - L'espoir
    • Chapitre 6 - D6
    • Chapitre 7 - La Tour
    • Liste des Succès