Menu
Neverwinter Nights
  • Tout support
  • PC
  • Mac
Soluces
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Ajouter une page de Wiki
jeuxvideo.com / Guides et soluces de jeux / Neverwinter Nights / Guide et astuces Neverwinter Nights /

Solution complète : Chapitre 3 - Wiki de Neverwinter Nights

Page Wiki Solution complète : Chapitre 3

20 586 vues

1 - Cania

Corps de garde

Parlez au Faucheur pour savoir ce que vous devez faire. Il semble que pour partir d'ici, il vous faille apprendre son Vrai nom et que ce ne soit pas si facile que ça. Profitez-en pour faire venir à vous vos mercenaires.

Cité des âmes perdues

Solution complète : Chapitre 3

1) La première chose à faire, c'est de pouvoir vendre les objets qui vous encombrent depuis si longtemps à un bon prix ! Et ce moment est venu. Allez voir Gru'ul le contremaître. Mais avant de pouvoir vendre, il va vous falloir réparer une broyeuse. Filez dans la carrière pour trouver Fainéant (quel joli nom) dormant, un bras dans la broyeuse.

Vous pouvez le libérer en démontant la machine avec de la Dextérité puis vous devrez la remonter avec de l'Intelligence. Si vous n'y arrivez pas, Gru'ul va vous demander de le rembourser ! Sinon, solution beaucoup plus simple, faîtes le passer à travers la broyeuse. En plus ça rapporte un peu plus d'xp ! Après ça, vous pouvez vendre vos objets jusqu'à un maximum de 50 000Po ! Il en vend de très bons alors équipez-vous aussi en conséquence. Veillez cependant à garder assez d'argent pour la fin. Comme par exemple, un million et demi de Po.

2) Une caverne dont l'entrée est bloquée. Parlez au Scribe et acceptez de l'aider, il va vous falloir le mener à différents piliers à l'aide de ses rébus.

-Animal avec des défenses dont on nous désigne l'appendice : Tromperie.

-Boire dans une gourde, aventuriers désignant une carte : Outreplan.

-Tissu de la même couleur et marchand qui sangle son cheval : Universel.

Il vous suffit de mener le scribe au pied du bon pilier et de lui parler ensuite. Même si vous vous trompez, ce n'est pas grave.

Une fois que vous pouvez entrer, dirigez-vous vers Aribeth prise dans la glace et utilisez trois baies de Vélox pour allumer un feu. Une fois dégelée, elle vous attaque. Sympa !

Le dialogue avec elle peut être un peu difficile car on a tendance à toujours revenir au début, donc voici l'ordre à suivre : " Je crois que je vous connais. " / " Pourquoi l'oublier ?" / " Vous n'en avez pas vraiment envie. " A partir de là, vous devriez vous en sortir.

Aribeth est un personnage très capable. Pas aussi puissante que Valen mais elle n'en demeure pas moins un bon personnage. De plus, c'est elle qui a le plus de dialogues pour le chapitre 3. Vous pouvez aussi choisir son alignement, Paladin ou Chevalier noir. Si vous optez pour Paladin, alors laissez Tyr choisir. Sinon dîtes qu'une fois les ténèbres acceptées, il n'y a plus de retour en arrière.

3) Regarder dans le Cristal permet de voir Méphisto lever une armée de morts et de gagner de l'xp. C'est un peu de votre faute tout ça !

4) Taverne. Le tavernier, en échange de 5 baies peut vous créer une potion pas vraiment utile. Vous pouvez aussi parler à Arden le Vif pour obtenir une trompette permettant de réveiller le dormeur. Mais ça demande beaucoup de Sagesse et son petit jeu est assez énervant. Libre à vous d'essayer mais sachez que vous pourrez le réveiller plus tard et bien plus facilement. C'est ici aussi que vous retrouvez Rizolvir.

5) Le temple du Dormeur. Parlez à la Senseï qui vous demande d'apprendre les cinq mystères du Dormeur. Il y a plusieurs façons de les apprendre, en voici une :

-Le premier vous est appris par la Senseï.

-Les diablotins vous apprendront le second.

-Parlez à un esprit inquiet et demandez " Pourquoi est-il triste ? " pour apprendre le troisième.

-Lisez le grimoire de la Senseï quand elle s'absente pour le quatrième.

-Le cinquième et dernier s'apprend par le Faucheur.

Récitez-les en choisissant toujours la première réponse. Une fois l'amulette obtenue, allez voir le Dormeur. Il va vous falloir assez de Sagesse pour pouvoir focaliser vos pensées. Et c'est là que ça devient gênant car il faut de la Sagesse, et pas qu'un peu. Et les seuls bonus de Sagesse se trouvent sur les amulettes que l'on ne peut, ici, porter ! Après plusieurs tests, il faut au moins 15 en Sagesse pour que ça marche. Si vous avez toujours la pierre de loun, ça va vous faciliter les choses. Buvez une potion de Sagesse du hibou. N'oubliez pas qu'elle vous permet d'obtenir au maximum 5 points de Sagesse. Donc recommencez à boire jusqu'à ce que vous voyez le score augmenter de 5 ou à atteindre les 15 points. Si jamais il vous est impossible d'y arriver, alors il va vous falloir le réveiller via la trompette d'Arden.

Et là c'est encore pire ! Pour réussir à deviner s'il vous ment ou non, il faut de la Sagesse ! ENCORE ! C'est juste complètement dingue ! Bref si vous ne voulez pas le tuer pour récupérer la trompette, vous allez devoir jouer au petit bonheur à la chance. Sachez qu'une fois le jeu lancé, la carte ne change pas, alors vous pouvez Charger la partie autant de fois que vous voulez.

Si vous réveillez le Dormeur, la Senseï va-vous attaquer et vous serez obligé de la tuer. Il va alors vous donner l'anneau.

Une fois l'exploration de son rêve terminé, une porte s'ouvre qu'il vous faut franchir. Vous allez devoir combattre des squelettes et vous allez sûrement vous rendre compte que les ennemis ici sont plus puissants que ceux d'avant. Bien plus. Une fois tous les squelettes morts, ramassez les trois fragments d'anneau et une fois dans votre inventaire, sélectionnez-en un et utilisez le. Vous devez alors les assembler dans l'ordre : E F A. Equipez l'anneau tout de suite pour voir des coffres auparavant invisibles. Quant au coffre au-delà de la lave, vous ne pouvez pas y accéder pour le moment. D'ailleurs il y a un autel invisible dans la même pièce que le dormeur avec un Casque de vertu. Sortez du temple et prenez la porte qui apparaît avec votre anneau. Dans la taverne se trouve un tonnelet invisible près de Rizolvir ainsi qu'une caisse invisible dans le même bâtiment que Gru'ul.

Solution complète : Chapitre 3

2 - Les étendues désolées de Cania

Le Veilleur

Le premier ennemi que vous rencontrez n'est autre qu'un Veilleur. Le combat ne serait pas difficile si vous ne passiez pas votre temps à vous transformer. En effet, vous allez vous changer en une pixie, un golem et un loup. Tous ayant un potentiel de combat très, très limité.

Une fois le Veilleur mort, récupérez son épée qui fait une arme excellente pour Aribeth si elle est avec vous. Ensuite de quoi, examinez votre amulette. Vous allez pouvoir, à partir de maintenant, vous métamorphoser soit en pixie via l'option 1, en élémentaire de pierre via l'option 2 ou en loup via l'option 3.

Pour le moment, optez pour la transformation en élémentaire de pierre et enfoncez le passage bloqué par la glace.

Au plus profond des terres désolées de Cania

Solution complète : Chapitre 3

1) Utilisez le Cristal pour observer l'avancée de Méphisto en Outreterre.

2) Sur le corps du Chef de meute se trouve une cape qui permet de téléporter vos compagnons sur vous avec d'autres bons bonus. Quoi ? Ca vous étonne un worg avec une cape ?

3) Pour passer, vous devez vous transformer en loup avec l'amulette. Fouillez les ossements puis revenez. Notez que Deekin n'a aucun problème pour vous suivre !

4) L'entrée n'est visible qu'avec l'anneau. Une fois à l'intérieur, vous vous faîtes voler votre armure. Sans que vous ne puissiez rien y faire. C'est quand même la seconde fois qu'on retrouve notre personnage nu !

4a - Nid de la Mimique

Ne perdez pas de temps à attaquer la Mimique, vous ne pouvez rien lui faire. Pour passer les barrières, vous devez jongler avec l'anneau. C'est-à-dire l'équiper et l'enlever car certaines barrières n'apparaissent que quand vous vous en équipez et d'autres quand vous ne l'avez pas. Commencez par le chemin de droite pour les coffres invisibles.

Ensuite sont rassemblés des mineurs qui vont vous attaquer à distance. Attention car ils peuvent faire de gros dégâts s'ils vous attaquent tous. Attention car ils disposent de Critique dévastateur. Ce qui veut dire que s'ils vous font un coup critique et que vous ratez un Jet de vigueur, vous mourrez ! Dans l'un des coffres se trouve une armure très intéressante pour Aribeth si elle est Mauvaise.

Activez les quatre leviers pour ouvrir la porte. Deux avec l'anneau et deux sans l'anneau.

4b - Hall des gemmes

Solution complète : Chapitre 3

Vous ne pouvez détruire le Mimique avec vos armes. Il va vous falloir l'attirer au centre de la pièce et le brûler. Pour cela, ramassez des gemmes dans la salle et faîtes-en un chemin vers le centre. Une fois le Mimique au centre, actionnez le levier.

Peu après, Gilgamesh va faire son apparition et vous attaquer directement. Il est fort mais vu la situation, il ne devrait pas représenter un quelconque danger. La main à partir de maintenant va vous servir à atteindre des lieux inaccessibles jusqu'alors. Il faut pour cela l'utiliser en direction d'une chaîne ou d'un trésor. Quand il s'agit d'un trésor, il va vous le rapporter directement.

Petit hors-sujet ! Si vous avez envie de sourire un petit instant, tapez dans votre moteur de recherche préféré les termes " Epantiras " et " The most useful item ". Vous devriez alors tomber sur une petite BD. Bon, continuons !

5) Utilisez la main sur la torche pour franchir la lave. Tuez les trolls et préparez-vous au combat qui pourrait être le plus difficile du jeu. Sans plaisanter.

Passage abandonné

Solution complète : Chapitre 3

Vous tombez face à Rongemort et sa bande. Après la discussion, le combat va s'engager. Le combat peut être rude alors préparez-vous comme il faut. Essayez de tuer en premier Balphéron.

Rongemort peut se montrer résistant, ne perdez pas votre temps à vous acharner dessus au début du combat !

Une fois morts, servez-vous sur leurs cadavres et récupérez la clé sur le cadavre du moine. La clé ouvre une petite porte. Près des caisses, transformez-vous en pixie puis une fois de l'autre côté, reprenez votre forme normale. Fouillez le nid du rat, actionnez le levier, prenez de nouveau la forme de pixie et revenez sur vos pas, le chemin est libre.

Il y a un Tonneau qui n'apparaît qu'avec l'anneau à côté des tentes.

Sépulture énigmatique

Solution complète : Chapitre 3

Les points jaunes indiquent les trésors à ramasser en utilisant la main.

1) Quand vous actionnez un levier, il vous transporte dans la direction indiquée par la flèche. Il vous faut actionner trois leviers indiqués par les points blancs. Ils vont s'orner d'un halo de couleur. Optez pour le bleu et ensuite, dirigez-vous vers les gargouilles en 2.

2) Tournez les gargouilles pour qu'elles regardent la porte et actionnez le levier au même endroit pour débloquer le passage.

3) La flèche déverrouille l'objet vers lequel elle pointe. Pensez à ramasser le butin dans les coffres avant de franchir la porte.

4) Le deuxième Veilleur ! Le combat ne devrait pas être difficile. Après sa mort, un portail va apparaître qui va vous mener à l'Oracle des Lieux. Demandez où trouver l'Oracle des Noms. Ensuite, franchissez la porte astrale.

Au plus profond des terres désolées de Cania

Solution complète : Chapitre 3

1) Dans cette caverne, quelques trolls des glaces. Il y a aussi un coffre visible seulement avec l'anneau dans lequel se trouve une ceinture très intéressante une fois couplée à l'anneau d'immunité au froid.

2) Cette autre caverne est habitée par des élémentaires de feu. Pour passer les flammes au sol vous pouvez soit vous transformer en pixie et voler par-dessus, soit vous munir de la ceinture d'immunité au feu et d'un autre objet réduisant les dégâts du feu.

Une fois au bout du chemin, vous allez devoir voyager de plateforme en plateforme avec la main. Il y a quatre arrimages que vous devez briser à l'aide de la main pour libérer le prisonnier. Une fois fait, le corps du prisonnier tombe au sol. Utilisez à nouveau la main pour faire venir vers vous le petit sac vous donnant un anneau très sympathique.

3) Cristal. Il semblerait que votre ami Méphisto soit arrivé à Eauprofonde...

4) La forteresse des géants du givre. A votre arrivée, une brèche est créée par un diantrefosse. Vous allez devoir passer par là pour continuer.

Vous arrivez alors en plein champ de bataille de la Guerre sanglante. En vous transformant en élémentaire de pierre, vous pouvez lancer des éléments du décor sur vos ennemis. Frayez-vous un chemin jusqu'à voir une plateforme au milieu d'une rivière de lave. Utilisez la main pour y aller et vous allez rencontrer le dernier Veilleur.

Solution complète : Chapitre 3

Le début du combat est très simple. Vous allez devoir tuer une horde de diables mais ceux-ci ne sont pas dangereux. A un certain moment, le Veilleur interviendra lui-même. Lui par contre, est beaucoup plus difficile. Il aime le feu et lance des sorts très puissants. Ajoutez à ça qu'il a tendance à se téléporter ainsi qu'à se soigner et on obtient un adversaire pouvant causer quelques problèmes.

Une fois terrassé, utilisez la main sur un support de torche au Nord-est de la carte. Vous devriez voir une catapulte encore intacte. Transformez-vous en élémentaire de pierre et lancez la catapulte là où vous avez affronté le dernier Veilleur. Admirez les bonds de la catapulte !

L'Oracle des noms se trouve dans l'emplacement du milieu tout au Nord. Vous pouvez ouvrir les autres prisons pour tuer les félons. Malgré ce que dit Aribeth si elle est toujours mauvaise, aucun d'eux ne vous adressera la parole.

Une fois libre, l'Oracle vous révèle votre Vrai nom. Celui-ci est basé sur votre alignement et si vous êtes en romance ou non. Vous allez pouvoir connaître certains noms à partir de maintenant, mais cela va vous coûter de l'or, beaucoup d'or ! J'espère que vous en avez sur vous.

Commencez par demander celui de l'Oracle des noms puis enchaînez sur Méphisto. Parmi les noms à connaître, certains sont plus intéressants que d'autres. Si vous êtes accompagné par Aribeth / Valen / Nathyrra et que vous n'êtes pas en romance avec, alors il peut être intéressant de le connaître. Celui de Deekin n'est pas utile par contre. Le reste, c'est comme vous voulez. Il existe quelques bugs ici. Vous pouvez très bien avoir une romance et l'on vous dira que vous n'avez pas de grand amour. De même que l'inverse est vrai. Vous pouvez avoir une romance avec Valen et être le grand amour du Dormeur. Bref, ne vous en formalisez pas. Une fois le Vrai nom du faucheur en votre possession, revenez en ville avec l'aide de l'Oracle.

3 - Retour à Eauprofonde

Solution complète : Chapitre 3

Avant de parler au Faucheur, utilisez les noms que vous avez appris pour vous amuser. En fonction de votre alignement, vous avez divers choix comme par exemple dire à Arden d'aller se battre contre le tavernier. Vous pouvez aussi, avec un alignement Mauvais, obtenir de Gru'ul ses bracelets. En le tuant on obtient un marteau pour Agent ménestrel. Faites vos courses et depensez ce qu'il vous reste d'or pour améliorer votre équipement.

Pensez à récupérer aussi le Linceul des rois avec la main démoniaque. Il se trouve dans la pièce dont le Dormeur vous a ouvert l'accès au début du chapitre.

Il est maintenant temps de retourner à Eauprofonde. Parlez au Faucheur et avant de franchir la porte, vous pouvez décider d'aider certains de vos compagnons. Ou faire en sorte que leurs âmes vous reviennent !

Une fois à Eauprofonde, Méphisto se présente à vous. Il va d'abord essayer de retourner vos compagnons contre vous. Il se peut alors qu'il vous faille tenter une persuasion. Si vous la ratez, alors ce sera un ennemi de plus. Deekin est la seule exception. Il suffit de lui dire qu'il va vous manquer pour qu'il vous reste fidèle. Etrangement, Aribeth Paladin semble être beaucoup plus difficile à convaincre qu'Aribeth Chevalier noir. Vous avez maintenant le choix entre affronter Méphisto ou utiliser son Vrai nom. Avec son Vrai nom, vous pouvez le soumettre à votre bon vouloir, lui dire de rentrer à Cania ou le tuer. Si vous optez pour le combat, sachez qu'il n'est vraiment pas difficile à battre si vous avez pensé à améliorer votre équipement. Par contre il vaut mieux pouvoir taper fort car il a une grosse résistance aux dégâts.

Il utilise des sorts puissants, il est vrai, mais assez rarement. Quant à ses attaques... et bien on pourrait s'attendre à pire vu le personnage. Par deux fois, il va disparaître et des ennemis vont arriver semblables à des élémentaires. Une fois proche de la mort, il va se rendre et vous avez le choix de son sort. Maintenant, il ne vous reste plus qu'à savourer la fin.

Bravo ! Vous avez terminé Hordes of the Underdark !

Solution complète : Chapitre 3
Sommaire Wiki
    • Cheat mode
    • Mode extra-violent
    • Argent facile
    • Les trésors
    • Choisissez votre équipement
    • Moins de monstres
    • Gagner beaucoup d'argent
    • Créer une bague de protection
    • Cheat Mode
    • Cheat Mode
    • Tuer en un coup
    • Le paladin mauvais
    • Solution complète : Introduction
    • Solution complète : Chapitre 1
    • Solution complète : Chapitre 2
    • Solution complète : Chapitre 3
    • Solution complète Shadows of Undrentide : Introduction
    • Solution complète Shadows of Undrentide : Chapitre 1
    • Solution complète Shadows of Undrentide : Interlude
    • Solution complète Shadows of Undrentide : Chapitre 2
    • Les objets du seigneur Nasher
    • Formules du Broyeur
    • Les Artéfacts