Menu
So Blonde
  • Tout support
  • PC
  • DS
  • Wii
Soluces
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Ajouter une page de Wiki
jeuxvideo.com / Guides et soluces de jeux / So Blonde / Guide et astuces So Blonde /

Solution Complète : Chapitre 3 - Wiki de So Blonde

Solution Complète : Chapitre 3

Partager sur :

L'auberge

Parlez à Dulce, puis après avoir évoqué tous les sujets de discussion, rejoignez la mercerie d'Olivia.

La mercerie d'Olivia

Ouvrez le rideau situé dans le coin droit, puis récupérez une bobine, avant d'aller parler à Olivia et de lui demander la robe. Donnez-lui les 20 doublons, mais vous ne pourrez pas la récupérer tout de suite. Ressortez pour rejoindre la mairie.

La mairie

Parlez à Miss Brown et montez dans le bureau de Juan.

Le bureau du maire

Allez parler à Juan pour bientôt récupérer la clé de son manoir puis vous pourrez quitter les lieux pour rejoindre la jungle.

La jungle

Une fois à cet endroit, trouvez le chemin qui mène vers le cloître oublié (il s'agit de la flèche rouge située quasiment au centre de l'écran, un peu plus haut). Au cloître, choisissez de prendre la direction de droite pour trouver le manoir du maire.

Le manoir du maire (extérieur)

Suite à votre petite exploration habituelle, récupérez un tuyau de bambou placé sur la rive droite, au pied de l'arbre, ainsi que la barre de fer située plus en haut à gauche de votre écran. Observez maintenant le bâton qui maintient la fenêtre ouverte, puis enlevez-le en appuyant sur le bouton d'interaction. Utilisez la bobine sur les tuyaux de bambou situés au pied de la chaudière, puis retournez sur la droite pour utiliser le bâton sur la pompe. Ajoutez ensuite le morceau de bambou sur cette même pompe, ainsi que la barre de fer. Utilisez la pompe à plusieurs reprises, jusqu'à ce que Sunny déclare qu'elle doit faire chauffer l'eau dans la citerne. Il vous restera à aller récupérer une bûche sur la droite, pour la placer à proximité de la hache et entamer un mini-jeu. Après avoir obtenu une bûche coupée, allez la placer au niveau de la chaudière, puis utilisez la clé du manoir de Juan sur la porte de ce même bâtiment.

L'intérieur du manoir

Parlez à Juan, puis récupérez une feuille de papier sur la table, à côté du lit. Retournez maintenant à l'extérieur.

Le manoir du maire (extérieur) (2)

Allez placer la feuille de papier dans la chaudière, puis utilisez une allumette sur celle-ci. Une fois que le bain est prêt, retournez à l'intérieur du manoir pour sélectionner la baignoire avec l'icône d'interaction. Il est temps de rejoindre la mercerie d'Olivia.

La mercerie d'Olivia (2)

Parlez à Olivia, et dites-lui d'envoyer la robe chez Juan. Rendez-vous maintenant sur la Grand-Place.

La Grand-Place

Discutez avec Angelo au sujet d'Enrico, puis parlez à Guzman qui intervient automatiquement, avant de repartir pour la jungle. Une fois à cet endroit, dirigez-vous entièrement sur la droite pour vous rendre au carrefour sombre, puis à la fosse.

La fosse

Ici, observez les environs et notamment le tas de déchets et la porte, puis parlez aux deux gardes en épuisant les sujets de conversation. Retournez sur la Grand-Place.

La Grand-Place (2)

Parlez à Angelo des sujets disponibles, puis rejoignez le parc colonial.

Le parc colonial

Vous pourrez trouver Carmen sur le banc, et vous aurez à discuter avec elle avant de lui remettre la lettre de Miguel. Suite à ceci, évoquez les deux autres sujets pour ensuite partir au camp Bajari.

Le camp Bajari

Évoquez les sujets de conversation avec le chef, il vous refusera l'accès à l'enclos des prisonniers. Rejoignez alors la mairie.

La mairie (2)

Discutez avec Juan, puis suivez la séquence pour bientôt vous retrouver à la clairière dorée.

La clairière dorée

Lorsque vous reprendrez le contrôle de Sunny, parlez au chef Bajari, puis après avoir évoqué les deux sujets, dirigez-vous vers l'arbuste de droite. Observez-le, retournez parler au chef à propos de ce sujet. Il va vous falloir rejoindre le parc colonial pour trouver Percy.

Le parc colonial (2)

Parlez à Percy, puis récupérez du gravier au niveau de la mare avant de repartir pour la jungle et prendre la direction du cloître oublié.

Le cloître oublié

Entrez chez Javier et parlez-lui, mais il refusera de vous aider. Essayez de monter les escaliers situés à sa gauche (en cliquant sur " porte "), une mouette bloquera le passage. Retournez à l'extérieur, puis utilisez les graviers sur la mouette. Retournez chez Javier, montez les escaliers pour vous retrouver à l'observatoire. Ici, ramassez le rouleau de corde au sol et utilisez le télescope avant de redescendre chez Javier.

La maison de Javier

Discutez avec lui de tous les sujets de conversation disponibles, puis approchez de la bibliothèque pour récupérer un livre. Appuyez ensuite sur l'icône d'interaction avec le chapeau, vous trouverez un crochet derrière celui. Utilisez alors vos pinces sur le crochet, quittez la maison pour rejoindre la clairière dorée.

La clairière dorée (2)

Montrez le livre de botanique au chef Bajari, mais cela ne sera pas suffisant pour que Juan puisse déraciner les arbustes. Retournez donc au cloître oublié.

Le cloître oublié (2)

Approchez-vous du puits pour récupérer le seau. Utilisez le seau sur le puits, mais celui-ci tombera à l'intérieur. Associez alors le crochet et la corde pour ensuite utiliser le tout sur le puits et récupérer le seau. Placez le chapeau dans le seau percé, utilisez le tout à nouveau sur le puits. Retournez alors à la clairière dorée.

La clairière dorée (3)

Utilisez le seau réparé sur l'arbuste, puis suivez la séquence. Allez maintenant faire un tour à la banque.

La banque

Parlez à Guzman et obtenez sa signature pour le mariage.

L'auberge (2)

Parlez à Dulce et obtenez sa signature pour le mariage. Rendez-vous maintenant au magasin d'Olivia.

La mercerie d'Olivia (3)

Parlez à la vendeuse, puis après avoir discuté, retournez à l'auberge.

L'auberge (3)

Allez voir Vasco pour lui demander où se trouve Elvis et retournez à la plage (épave).

La plage (épave)

Parlez à Elvis et il vous demandera de lui trouver une bible. Il est temps de rejoindre le cloître oublié pour trouver ceci chez Javier...

La maison de Javier

Observez les graffitis et le portrait situé dans le coin droit, puis ôtez-le pour découvrir un coffre. Parlez ensuite à Javier de tous les sujets disponibles, puis tentez de récupérer la bible sur le pupitre, mais en vain. Récupérez le livre bleu légèrement au pied de l'étagère, puis observez les 6 graffitis en tout (n'oubliez pas de vous aider grâce à la barre d'espace pour les repérer plus facilement). Suite à ceci, approchez de la bible pour utiliser l'icône d'interaction et que Sunny découvre le code du coffre-fort. Il s'agit de 11-52-20-01. Interagissez sur le coffre pour faire apparaître les roues. Vous possédez la troisième dans votre inventaire. Faites-les tourner de sorte à ce que les quatre voyants soient verts, en sachant que vous pouvez agir indépendamment sur les deux-roues de gauche et celles de droite si vous ôtez la troisième. En replaçant cette dernière, vous faites tourner les quatre roues ensemble. Après avoir ouvert le coffre, récupérez le portrait et la petite clé. Utilisez cette dernière sur la chaîne de la bible, puis récupérez-la pour finalement rejoindre Elvis.

La plage (épave) (2)

Allez remettre à Elvis le livre bleu et la Bible, puis il restera à trouver des cordes pour réparer sa guitare. Retournez donc au cloître oublié.

Le cloître oublié (3)

Observez la machine volante, puis utilisez les pinces sur celle-ci. Vous récupérez ainsi les cordes, il vous faut retourner voir Elvis. Donnez-lui ces cordes, vous vous retrouverez automatiquement à la mairie. Parlez à Juan, vous vous retrouverez au camp Bajari, pour vous faire enfermer dans l'enclos à prisonniers.

L'enclos à prisonniers

Commencez par parler à Carmen, puis à Miguel et enfin à Juan. Vous prendrez ensuite le contrôle de ce dernier. Sortez de l'enclos pour vous rendre automatiquement à son manoir.

Le manoir du maire (extérieur) (3)

Ici, récupérez la barre de fer au niveau de la pompe, puis utilisez-la sur la porte. Emparez-vous d'une bûche, pour vous en servir également sur la porte, puis positionnez enfin la barre de fer sur le point d'appui.

L'intérieur du manoir (2)

Utilisez votre petite clé sur le meuble de gauche, puis récupérez le savon et le rasoir. Appuyez ensuite sur le bouton d'interaction au niveau de la penderie du haut, lorsque vous choisirez de quitter le manoir, Morgane interviendra. Suite à la séquence, vous vous retrouverez dans l'enclos.

L'enclos à prisonniers (2)

Utilisez le savon ou le rasoir sur Miguel, puis vous reprendrez le contrôle de Sunny. Parlez à tout le monde, allez faire un tour dans la hutte de Miguel. Suivez la séquence, vous vous retrouverez dans la galère du borgne suite à celle-ci. Parlez au borgne, puis à Max, et de nouveau au borgne en épuisant tous les sujets.

La plage sombre

Ici, vous parlerez automatiquement à Diablo, puis il faudra vous diriger vers les docks, pour rejoindre le carrefour sombre et la jungle. Sortez de celle-ci automatiquement pour gagner le parc colonial.

Le parc colonial (3)

Tentez de réveiller Nacho sur le banc, mais en vain. Observez à la fenêtre de Juan, puis cliquez sur le bambou de gauche avec l'icône d'interaction pour démarrer un mini-jeu. En réussissant celui-ci, vous vous retrouverez dans le bureau de Juan. Évoquez tous les sujets de conversation avec ce dernier, puis cliquez sur le poème sur son bureau.

Le borgne et Diablo vont alors intervenir pour bientôt vous jeter par la fenêtre.

Mis à jour le 10/02/2009 à 00:00 Voir l'historique
Sommaire Wiki
    • Solution Complète : Introduction
    • Solution Complète : Chapitre 1
    • Solution Complète : Chapitre 2
    • Solution Complète : Chapitre 3
    • Solution Complète : Chapitre 4
    • Vidéo finale
    • Objets bonus
    • Guide vidéo : Parties 1 à 10
    • Guide vidéo : Parties 11 à 20
    • Guide vidéo : Parties 21 à 30
    • Guide vidéo : Parties 31 à 40
    • Guide vidéo : Parties 41 à 50
    • Guide vidéo : Parties 51 à 58 (fin)
    • Solution complète : Didacticiel
    • Solution complète : Chapitre 1 : L'île oubliée
    • Solution complète : Chapitre 2 : Nathaniel et le prêtre
    • Solution complète : Chapitre 3 : les trois tâches
    • Solution complète : Chapitre 4 : Hilary et Diego
    • Solution complète : Chapitre 5 : Magie et croyance païennes
    • Solution complète : Chapitre 6 : la colle et les plumes
    • Solution complète : Chapitre 7 : la nuit de la poésie
    • Solution complète : Chapitre 8 : l'île au trésor
    • Solution complète : Chapitre 9 : un cadeau du passé
    • Solution complète : Chapitre 10 : la malédiction
    • Solution complète : Chapitre 11 : les requêtes des fantômes
    • Solution complète : Chapitre 12 : un nouveau départ