Menu
Dementium : L'Asile
  • DS
Soluces
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Ajouter une page de Wiki
jeuxvideo.com / Guides et soluces de jeux / Dementium : L'Asile sur DS / Guide et astuces Dementium : L'Asile sur DS /

Solution complète : Chapitre 3 : La salle des enfants - Wiki de Dementium : L'Asile

Solution complète : Chapitre 3 : La salle des enfants

Partager sur :

Après la cinématique, avancez un peu et tuez le monstre sortant d'une chambre. Récupérez les boîtes de cachets près du radiateur de gauche puis continuez votre progression dans le couloir. Un autre ennemi va vous attaquer par surprise, après vous être occupé de lui, allez fouiller la chambre de laquelle il est sorti pour trouver des balles de 9mm puis ressortez dans le couloir. Si vous avancez un peu, un nouveau monstre tentera de vous surprendre, abattez-le puis allez récupérer les munitions se trouvant dans " sa " chambre. Ceci étant fait sortez et passez par la double-porte se trouvant au bout du couloir. Récupérez les médicaments sur le comptoir de droite puis prenez la porte sur la gauche pour vous retrouver dans un couloir. Tuez ses occupants, prenez de la vie dans les placards et sortez par la porte de droite. Vous voici dans une pièce assez vaste. Sur votre gauche vous avez une porte jaune mais malheureusement celle-ci ne s'ouvre qu'avec une carte magnétique. Qu'à cela ne tienne, allez sur la droite, récupérez la carte du 6ème étage, aile ouest sur le petit divan en face de vous puis traversez la salle en prenant de la vie dans les placards et en tuant le monstre vous barrant la route. Prenez ensuite la porte sur la gauche près des distributeurs de sodas pour sortir.

Traversez maintenant le couloir dans lequel vous vous trouvez puis, une fois dans le second, ramassez des balles de 9mm dans un placard de droite. Continuez ensuite votre progression jusqu'à une porte en bois sur laquelle un dessin a été fixé. Avant de l'emprunter, allez examiner le document se trouvant sur la chaise à droite de la porte. Il s'agit d'une partition de piano. Après l'avoir dessinée dans votre bloc-notes, passez par la porte en bois. Vous voici dans la salle de jeu pour enfants, commencez par récupérer les médicaments près du petit château fort sur la droite puis avancez au bout de la pièce jusqu'à une réplique miniature de piano. Si vous l'examinez vous verrez que vous devez jouer une mélodie. Cette dernière est inscrite avec du sang au-dessus du piano et vous est donnée par le mot " DEAD ". A l'aide de la partition de dehors, localisez l'emplacement des lettres D-E-A-D sur les touches et jouez-les dans cet ordre (vous devrez enfoncer la touche D deux fois). Une fois la manoeuvre réussie, le piano s'ouvrira. Prenez la carte magnétique se trouvant à l'intérieur puis ressortez et avancez un peu dans le couloir pour assister à une cinématique.

Des larves vous attaquent ! Ne paniquez pas, sortez votre pistolet et tirez leur dessus (une cartouche suffit pour tuer une larve). Une fois le couloir vide, traversez-le puis empruntez la porte se trouvant au fond à gauche. Vous voici dans un autre couloir infesté de ces sales bestioles rampantes. Occupez-vous d'elles ainsi que du monstre vous attendant dans un placard puis passez par la porte de droite, au bout du couloir. Vous voici dans la salle où se trouve la porte jaune ne s'ouvrant qu'à l'aide d'une carte magnétique. Après avoir éliminé les quelques larves s'y trouvant, avancez près de cette fameuse porte et ouvrez-la à l'aide de votre carte magnétique. Passez maintenant par la porte rouge sur votre droite et ramassez les munitions de 9mm ainsi que les cachets se trouvant dans le poste de contrôle. Ceci étant fait, ressortez puis traversez le couloir en abattant les quelques monstres que vous croiserez et en fouillant les placards pour y trouver des soins ou des balles de 9mm. Une fois devant une nouvelle porte jaune, empruntez-la pour vous retrouver dans un très long couloir. Après avoir pris les munitions sur l'étagère, avancez un peu jusqu'au déclenchement d'une cinématique. Ces foutues larves ont décidé de vous faire la peau et n'hésitent pas à passer par la ventilation pour parvenir à leur fin. Occupez-vous-en puis traversez le couloir en éliminant les monstres ainsi qu'en pensant à récupérer de la vie dans les placards.

Vous allez rapidement parvenir à une nouvelle porte jaune que vous devrez vous empresser de franchir. Réitérez la même opération, c'est-à-dire débarrassez-vous de vos ennemis puis prenez les médocs dans les placards et les munitions sur une chaise pour finalement sortir par une porte avec une petite vitre carrée au bout du couloir. Traversez en courant la pièce dans laquelle vous vous trouvez pour éviter de vous coltiner ces saloperies de larves puis passez par la porte en face de vous pour vous retrouver dans un endroit rempli de lits. Avancez puis récupérez les munitions près du lit de droite et empruntez la double-porte. Après vous être occupé du monstre vous sautant dessus, prenez les cartouches de 9mm sur un siège de gauche et passez par la double-porte vitrée en face pour vous retrouver sur les passerelles de ralliement des ailes de l'hôpital.

Faites attention, un nouveau type d'ennemis pour le moins agaçant va vous attaquer, les têtes volantes. Après vous en être occupé à l'aide de votre pistolet, avancez sur la passerelle et prenez la double-porte sur votre droite. Récupérez maintenant de la vie grâce aux médicaments se trouvant sur le rebord de gauche et des munitions sur celui de droite puis passez par la porte en face de vous. Eliminez les deux têtes volantes puis tournez à gauche et allez emprunter la double-porte vitrée en face de vous pour clore ce chapitre.

Mis à jour le 28/08/2009 à 00:00 Voir l'historique
Sommaire Wiki
    • Solution complète : Chapitre 1 : L'admission
    • Solution complète : Chapitre 2 : Le toit
    • Solution complète : Chapitre 3 : La salle des enfants
    • Solution complète : Chapitre 4 : Le Couperet
    • Solution complète : Chapitre 5 : La cour
    • Solution complète : Chapitre 6 : La tronçonneuse
    • Solution complète : Chapitre 7 : La salle principale de sécurité
    • Solution complète : Chapitre 8 : Le flash-back
    • Solution complète : Chapitre 9 : Le trou dans le mur
    • Solution complète : Chapitre 10 : La photo déchirée
    • Solution complète : Chapitre 11 : La tour de garde
    • Solution complète : Chapitre 12 : Le retour du Couperet
    • Solution complète : Chapitre 13 : La porte sans poignée
    • Solution complète : Chapitre 14 : Le retour de la Chaise Roulante
    • Solution complète : Chapitre 15 : La première rencontre
    • Solution complète : Chapitre 16 : La dernière rencontre