Menu
The Legend of Dragoon
  • PS1
Soluces
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Ajouter une page de Wiki
jeuxvideo.com / Soluces jeux / The Legend of Dragoon sur PS1 / Guide et astuces The Legend of Dragoon sur PS1 /

Solution Complète : Chapitre 3 : Ames et destin - Wiki de The Legend of Dragoon

Solution Complète : Chapitre 3 : Ames et destin

Partager sur :

Furni, ville d'eau

2 poussières d'étoiles : dans la jarre de la maison de droite, dans la cave de Téo (vous y accéderez en montant les escaliers, en tirant sur la corde et en glissant sur le toboggan).

Rose a un mauvais pressentiment sur cet endroit. Vous apprenez qu'un loup du nom de Kamuy menace la ville. Une battue est organisée par le chevalier Harris pour s'en débarrasser. Il promet une récompense à qui tuera le loup et ramènera Téo, un jeune garçon disparu, vivant. Trouvez l'hôtel et parlez au réceptionniste. Il est fier d'accueillir le célèbre Dart et ses amis et vous donne un permis pour utiliser les bateaux de la ville. Il vous invite à aller voir le maire. En prenant le bateau, vous pouvez accéder à l'armurerie mais aussi à la maison du maire. Allez-y. Le maire vous demande retrouver Téo, le meilleur ami de sa fille Fa. Vous passez la nuit ici. Shana s'occupe de coucher Fa et Haschel pense à sa fille. Shana rejoint ensuite Dart sur le toit. Tous deux admirent le clair de lune quand brusquement Shana est prise d'un violent mal de tête. Le lendemain, vous pouvez continuer votre voyage.

Forêt éternelle

Les 2 chemins à gauche et à droite conduisent à des coffres. Prenez au nord et parlez au garçon au centre de la forêt. C'est Téo. Il est apparemment ami avec Kamuy. La battue vient de trouver le loup, mais l'enfant et la bête parviennent à s'enfuir. Allez à l'ouest, puis au nord, là où le loup se trouve. Avancez et parlez à Téo. Les chasseurs débarquent alors et Kamuy vous attaque.

Boss : Kamuy 4000 HP

Le combat est long car le loup possède beaucoup de HP. Il peut lancer des attaques magiques très puissantes dont une capable de paralyser votre équipe.

Devant la tristesse de Téo face à son ami mort, Shana use de son pouvoir de guérison et sauve Kamuy. Le loup se transforme en petit chien. Téo peut maintenant rentrer chez lui accompagné de son ami inoffensif. Allez à Furni chercher votre récompense et revenez dans la forêt. Suivez les directions nord, ouest et sud. Pour une raison inconnue, Rose et Méru se séparent du groupe, chacune de leur côté.

Palais-Cristal de Deningrad

Allez au temple à droite. Parlez à l'évêque Dille (choisissez la seconde option), il vous parlera de l'Arbre Divin, source de toute vie sur terre. Pour en savoir plus, allez questionner Ute le bibliothécaire au fond. La bibliothèque se trouve dans la partie nord du village. Parlez à tout le monde puis à Ute. Ce dernier vous conduit au vitrail de l'église de Nihit, le village natal de Dart. Parlez de nouveau à Ute et il vous en dira plus sur le Monstre du Mal.

Village de Nihit

Après la cinématique, vous contrôlez Rose à Nihit. Allez trouver Luanna, la 2ème soeur sacrée et une survivante du village. Vous assistez à un flash-back de Nihit en flammes. On y voit le Monstre du Mal à la recherche de la princesse Louvia. Rose et Luanna décident de partir ensemble vers Deningrad.

Forêt Voliens

Méru est revenue chez elle mais n'est pas vraiment la bienvenue. On l'accuse d'avoir quitté la forêt sans autorisation. Elle ne peut plus y revenir. Selon les voliens, le Dragon Divin serait en train de se réveiller et grâce à la cinématique qui suit, vous pouvez être sûr que leur prédiction est vraie.

Palais-Cristal de Deningrad

Retour à Dart. En sortant du village, vous tombez sur Rose, Luanna et Sétie une autre soeur sacrée. Une discussion s'impose. Encore une fois, il est question du Monstre du Mal. Brusquement, le sol se met à trembler, le Dragon Divin passe au dessus de la ville. Luanna vous suggère de rencontrer la reine Thérésa. Entrez dans le château. Montez tout en haut. La reine est accompagnée de Miranda la première soeur sacrée. En tant que chevaliers dragoon, vous vous devez de battre le Dragon Divin. Pour cela vous avez besoin de l'une des deux armes prévues à cet effet : l'épée Chasse-Dragon et le bâton Anti-Dragon. Malheureusement Chasse-Dragon est entre les mains de Lloyd. Il ne reste que le bâton. Méru se voit obligée d'avouer qu'elle est une volienne et que le bâton est caché dans son village, au nord de la forêt éternelle. Miranda tient à vous accompagner dans cette aventure. Shana traîne les pieds et vous serez obligé de la chercher dans une salle près du trône. Cette pièce a un rapport avec la guerre des dragons. L'âme du dragon blanc quitte alors Shana et revient à Miranda. Shana reste d'ailleurs au château pour vous attendre.

Forêt éternelle

Retournez là où était Téo et allez à droite pour sortir de la forêt.

Village de Nihit

1 poussière d'étoile : dans la lanterne près de l'entrée

Pas grand chose à faire si ce n'est récupérer la poussière d'étoile.

Forêt éternelle

Cette fois, allez au nord de la forêt. Méru vous ouvre le passage qui mène à son village.

Forêt Voliens

2 poussières d'étoiles : à droite de la chambre de Guaraha, dans la salle de détente sur le pilier de droite.

L'ancêtre Blano accepte de vous voir. Parlez au volien près du point de sauvegarde, il vous conduit en haut. Allez voir les parents de Méru, il vous feront confiance et vous confieront leur fille. Prenez le téléporteur de droite (celui le plus en haut), puis celui de gauche pour arriver chez Guaraha, l'ami de Méru. Il aura une conversation avec Méru. Revenez ensuite vers les parents de Méru et prenez l'autre téléporteur. Vous êtes dans un genre de salle de détente. Continuez à monter. Un certain Bardel tentera de vous barrer le chemin mais s'effacera bien vite en comprenant que vous êtes des dragoons. Blano l'ancien se trouve plus haut. Il vous permet d'utiliser le bâton et vous indique où il est caché. Vous êtes transporté dans un lieu appelé le Territoire Interdit.

Le Territoire Interdit

Parlez à l'ancien et dîtes lui que vous êtes prêts. Avancez au nord et utilisez les téléporteurs pour vous retrouver devant un colisée. Continuez à monter jusqu'au point de sauvegarde. Là, deux chemins s'offrent à vous. Soit vous poursuivez par le nord et vous devrez combattre un gros monstre, soit vous passez par la droite et le parcours sera un peu plus facile.

Par le nord : Vous devez examiner les statues dans l'ordre suivant 6, 1, 3, 4, 5, 2 pour ouvrir le passage. Un gros boss vous attend ensuite. cet ennemi ne peut que combattre pendant 10 rounds après quoi il meurt. Le but est donc de résister pendant 10 rounds à ses attaques.

Par la droite : vous arrivez dans une pièce avec 5 robots qui vous attaqueront si vous les touchez. Vous devez détruire les pods au sol. Continuez. Utilisez les pierres flottantes pour sortir par la droite et rejoignez la pièce au centre de la spirale. Vous avez trouvé le bâton, mais il n'est pas encore à vous.

Boss : Superbe Bijou (terre) 4500 HP

N'utilisez surtout pas vos pouvoirs dragoons car ils n'ont que très peu d'effet sur Superbe Bijou. Contentez-vous d'utiliser des combos. Lorsque ses HP sont au plus bas, Bijou peut récupérer de la vie. Le combat peut ainsi durer assez longtemps.

Vous obtenez le bâton Anti-Dragon. Sortez par la droite. Vous vous retrouvez à l'entrée. Blano n'a pas la force de vous ramener à Deningrad, heureusement les parents de Méru s'en chargent pour lui.

Palais-Cristal de Deningrad

5 poussières d'étoiles : Deux sur l'étalage du premier magasin, à la place de la chambre de Shana, dans la salle d'audience du château, au deuxième étage de l'hôtel.

Entre-temps, le dragon Divin a détruit la ville. Précipitez-vous voir Shana au château. Montez jusqu'à la salle d'audience. Apparemment, Shana a sauvé la reine grâce à son pouvoir. L'équipe décide d'en finir avec le dragon Divin et décide d'aller au mont du Dragon Tueur. Shana reste une fois de plus au château et Miranda la remplace. Retournez à la forêt éternelle.

Forêt éternelle

Parlez au garde à gauche pour qu'il vous laisse passer.

Mont du Dragon Tueur

Montez et entrez dans la caverne. Allez chercher une armure pour Mongol dans l'ouverture du bas, puis allez au nord jusqu'au point de sauvegarde. Continuez. Lloyd est au bout du chemin. Il a déjà commencé le combat contre le Dragon Divin. Il disparaît cependant et vous laisse l'honneur de tuer ce dragon.

Boss : Dragon Divin 5000 HP, Boule Divine 2000 HP, Canon Divin 2000 HP

Le dragon se compose de trois parties : dragon, boule et canon. En achevant la partie dragon vous en viendrez à bout mais il est conseillé de se débarrasser en priorité du canon et de la boule qui peuvent faire très mal. Au premier tour du combat, Dart utilise le bâton Anti-Dragon pour l'affaiblir mais ceci diminue en même temps les pouvoirs dragoon. Ne vous transformez donc pas et attaquez avec vos combos.

Lloyd réapparaît avant que le Dragon Divin ne meurt. Il l'achève lui-même et récupère ainsi l'âme de dragoon avant de disparaître une seconde fois. Vous le rattraperez en redescendant la montagne. Il lance une boule de feu sur Dart et Rose qui tombent sur une corniche en contre-bas. Rose balbutie quelques mots sur le Démon du Mal. Elle en sait sûrement plus qu'elle ne le dit. Grâce à son pouvoir de volienne, Méru descend les chercher et les ramène en haut. Miranda se décide alors à parler de l'objet lunaire du royaume de Deningrad. Il s'agit du Miroir Lunaire. Seule la reine sait où le trouver. Lloyd est probablement parti à sa recherche et la reine court un très grand danger. Retournez au château.

Forêt éternelle

A l'entrée de la forêt, vous assisterez à une scène où Lloyd prend la défense de Wink, la 3ème soeur sacrée. Celle-ci était menacée par Bardel, un Volien. Pour soignez Lloyd, Wink le conduit au château.

Palais-Cristal de Deningrad

Rendez-vous à la salle du trône. La reine a été enlevée par Lloyd. Une séquence vous montre les conditions de l'enlèvement. Vous devez retrouver la reine et Lloyd qui sont partis à la tour de Flandel. La tour se trouve à l'ouest de Deningrad, après le glacier Kashua.

Glacier Kashua

Le coffre en bas à gauche dans le deuxième écran contient une arme pour Méru. Suivez le chemin. Vous tombez sur deux marchands : l'un vend des armes, l'autre des objets. Glissez le long des stalactites. En bas vous trouvez un point de sauvegarde. Avancez. Vous êtes attaqués par un monstre.

Boss : Vendigo (eau) 10 000 HP

Vu le nombre impressionnant de HP de Vendigo, préparez-vous à un long combat. Vendigo peut attraper l'un de vos persos. Pour le délivrer vous devez détruire le canon qui le retient. Transformez Dart en dragoon et utilisez ses plus puissantes magies.

Continuez par le nord-est. Vous arrivez à la Tour Flanvel

Tour Flanvel

Selon Rose, la tour est un ouvrage Volien. Elle aurait été construite il y a 11 000 ans, pendant la guerre des dragoons. Entrez. Utilisez le téléporteur. Vous vous retrouvez dans une salle contenant plusieurs sphères. Vous devez naviguer entre-elles pour atteindre la sortie sur la droite. Continuez et vous débouchez sur une deuxième salle remplie de sphères. La sortie est à gauche. Vous êtes maintenant tout près du miroir. Sauvegardez votre partie et montez par le centre de la pièce. Vous arrivez trop tard. La reine a donné le miroir à Lloyd. Mais celui-ci est encore là.

Boss : Lloyd 6000 HP

Lloyd ne possède pas énormément de HP pour un boss et c'est bien là sa seule faiblesse. Ne vous transformez surtout pas en dragoon, Lloyd pourrait vous tuer instantanément. Vous ne pouvez le battre qu'avec vos combos et vos objets d'attaques.

Comme d'habitude, Dart s'élance pour achever votre ennemi. Mais Lloyd parvient à esquiver la charge et les deux adversaires se retrouvent face à face. Lorsque Dart s'apprête à donner le coup final, Wink s'interpose. Elle est venue vous avertir que Shana a été enlevée par l'empereur Diaz qui attend Lloyd à Velletoile. Devant l'acte de Wink, Lloyd baisse les armes, vous rend les objets lunaires et vous suit. Vous pouvez aller délivrer Shana. Sortez du glacier par l'ouest.

Champ de neige

Allez à l'ouest. Lloyd propose de se réfugier dans la caverne en attendant que la tempête de neige se calme. Il en profite pour vous parler de sa vision du monde. Selon lui, le monde est souillé par le Mal. Pour lui, il faudrait améliorer ce monde. Seule la 108ème espèce en serait capable. Les objets lunaires peuvent provoquer l'arrivée de cette 108ème espèce s'ils sont réunis en présence de l'enfant lunaire. Mais ces objets appartiennent aux voliens, la 107ème espèce, qui craignent d'être dominés par la 108ème. Ils ont donc scellé l'Arbre Divin pour éviter l'avènement de la nouvelle race. Je sais, c'est un peu compliqué.

La tempête se calme à l'extérieur et vous pouvez poursuivre. Si vous vous approchez de l'écriteau de gauche, vous glisserez de la falaise. Allez-y. Pendant la descente vous remarquez deux coffres. Pour les ouvrir, vous devez appuyer au bon moment lors des 4 signaux. Pour ouvrir celui de gauche, appuyez sur les signaux 1, 3, et 4. Pour celui de droite, c'est au 2ème et 4ème signal que vous devez appuyez. Si vous ratez votre coup, vous pouvez toujours remonter et réessayer. En bas, vous trouvez des inscriptions. Seule Rose est capable de les déchiffrer. Elles mentionnent Zénébatos, un ancien tribunal Volien. Au fond, se trouve l'entrée de Fort Magrad. Vous n'êtes pas obligé d'y aller, dans ce cas remontez la falaise, mais pour les plus téméraires, voici ce qui vous attend.

Fort Magrad

C'est ici que les humains ont déclaré la guerre aux voliens. Diaz et les 7 dragoons étaient à la tête des troupes. Ils se battaient pour ne pas être réduits en esclavage par les voliens. Profitez du point de sauvegarde avant de continuer. Rose se remémore le passé. Elle devait se marier avec Zieg la guerre. Ses pensées sont interrompues par les âmes des guerriers morts pendant le combat.

Boss : Casque d'âme 2200 HP, Epée d'âme 3200 HP, Armure d'âme 4000 HP

Chaque partie attaque différemment. L'épée donne des coups très puissants et tue instantanément celui qui la détruira. Le casque jette un sort qui bloque une commande de l'un vos personnages. L'armure utilise la magie pour vous anéantir. Ce combat n'est pas très difficile.

Ouvrez les coffres maintenant accessibles. L'un deux contient une épée très puissante, mais qui fait perdre des HP à chaque tour. Vous pouvez sortir du fort.

Velletoile, capitale

Velletoile était la capitale des humains pendant la guerre. La ville est maintenant en ruines. Suivez le chemin et longez la corniche. En prenant en bas à la bifurcation, vous irez chez des marchands. Continuez par le haut. Vous rencontrez Shirley qui vous attendait. Les âmes de 4 dragoons morts au combat sont toujours à Velletoile. Vous devez les délivrer, mais une mission plus urgente vous attend pour l'instant. Vous reviendrez plus tard. Shirley peut vous soigner si vous revenez la voir. Le chemin se sépare une nouvelle fois. La route de Nord conduit aux âmes à sauver. Prenez à l'ouest pour l'instant. Descendez par les escaliers. Passez par la deuxième sortie pour récupérer un bandeau pour Rose. Revenez aux escaliers et prenez cette fois la troisième sortie. Ce chemin mène à Shana et donc à Diaz. L'empereur échange Shana contre les objets lunaires. Il veut les utiliser pour détruire le monde et en créer un nouveau. Lloyd est surpris, il pensait que les objets serviraient à améliorer le monde déjà existant. Il se rebelle mais se fait vite maîtriser par Diaz qui lui lance une boule de feu et le fait tomber dans la lave. Le moment est venu pour Diaz de révéler son vrai visage. Derrière le masque se cache Zieg mais aussi le père de Dart. Mais ce n'est pas la seule révélation importante du moment. En effet, vous apprenez que Rose est le Monstre du Mal. Dart ne sait que penser de tout cela. Diaz en profite et disparaît avec Shana.

Mis à jour le 09/02/2009 à 00:00 Voir l'historique
Sommaire Wiki
    • Solution Complète : Chapitre 1 : La guerre de Seldio
    • Solution Complète : Chapitre 2 : L'Ombre Platine
    • Solution Complète : Chapitre 3 : Ames et destin
    • Solution Complète : Chapitre 4 : Lune et destin
    • Expérience facile
    • Obtenir l'âme de Dragoon de Kongol
    • Boss Caché : Magicien Faust