Menu
Kingdom Hearts
  • PS2
Soluces
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Ajouter une page de Wiki
jeuxvideo.com / Soluces jeux / Kingdom Hearts sur PS2 / Guide et astuces Kingdom Hearts sur PS2 /

Solution complète : Chapitre 22 : La fin des Mondes - Kingdom Hearts soluce, guide complet

Chargement du lecteur vidéo...

Solution complète : Chapitre 22 : La fin des Mondes

Partager sur :

La dimension du néant

Prenez une longue inspiration : vous voilà au seuil du vide, près à vous battre contre les ténèbres et leur incarnation : Ansem ! Inutile de vous préciser qu'il vous faut bien vous équiper et se sentir à un niveau suffisamment confortable (au moins 55 mais c'est selon vous). Cependant, dans cet endroit il y a pas mal d'objets qui boostent les capacités et, comme déjà dit plus haut, il est bon d'aller jusqu'à la première sauvegarde pour s'entraîner et récupérer les objets puis revenir sur l'inter mondes afin de battre les derniers boss et ennemis du colisée cachés : la fin du jeu sera alors quasi immédiate et ce qui précède achevé !

Sachez que les combats se font d'une manière particulière : il vous faut trouver une boule d'énergie des ténèbres pour vous faire transporter dans une dimension parallèle et combattre.

Avancez tout droit pour voir une scène d'entrée. Marchez sur l'invisible et suivez les plates-formes qui portent des coffres afin de vous repérer jusqu'à arriver au trou cosmique : en effet il y a des murs invisibles mais les plates-formes sont des flèches pour vous aider : si vous les suivez vraiment vous ne remarquerez même pas les murs !

A un coffre, vous devrez rebattre votre ami Behemoth pour un joyau oméga et un mithril ce qui ne se refuse pas pour un aussi simple combat.

Juste avant le trou cosmique, vous serez confronté, là aussi, à Behemoth. Il est toujours aussi simple : en rafale puis chargez la corne ! Il vous remettra un bout de mithril, un mithril et un orichalque en récompense.

Le ravin de cristal et le pandemonium

Le trou cosmique vous a amené au ravin de cristal ! Ici, il y a beaucoup de plates-formes et il ne vaut mieux pas chercher à récupérer les blocs gummi, vous avez la collection entière ! Planez tout de suite en face puis laissez vous tomber quelques dizaines de mètres au loin et sauvegardez. Sautez ensuite dans le téléporteur cosmique bleu en contre-bas. Pour faire demi-tour, il vous faut prendre le téléporteur vert... mais il n'en est pas question pour le moment :), utilisez plutôt le téléporteur bleu.

Entrez dans la grande flamme rouge pour aller à un clone du troisième quartier de traverse. Liquidez vos ennemis puis ouvrez le coffre et franchissez la grande porte. De retour au pandemonium, utilisez le téléporteur bleu. Vous avez compris, il va y avoir plusieurs téléporteurs à emprunter. Chacun mène à une salle avec une grande flamme rouge qui vous amènera au clone d'un monde avec serrure. Voici la répartition :

1) Traverse, 3ème quartier : Cor de bravoure

2) Pays des merveilles, terrier de lapin : Sceau atomnium

3) Colisée, dehors : Souffle de l'enfer

4) Jungle profonde, fourré de bambous : Dent de fauve

5) Agrabah, ville : Lazurite (en hauteur, au niveau de la section " portes du palais ")

6) Atlantica, couloir des courants : Bonus PC

7) Halloween, salle des tortures : Talisman

8) Pays imaginaire, cale : Griffe de corbeau

Au bout de ce long parcours, entrez dans la grande flamme verte afin d'être de nouveau amené à la clairière du livre magique. Prenez le mégalixir dans le coffre puis sauvegardez.

Descente au coeur des ténèbres

Sortez de la clairière puis utilisez le téléporteur bleu et entrez dans la grande flamme orange. Passez la porte à gauche et prenez le mégalixir dans le coffre puis lisez le livre très intéressant avant de sauter dans le trou cosmique d'où vous venez. Sautez à présent dans le trou d'où provenait la grande flamme orange.

Vous voilà face à Chernabog ! Cet ange démoniaque est supra simple à vaincre : sous protection rafale, filez frapper jusqu'à mort de celui-ci ! Pensez quand même à vous régénérer et à vous refaire de temps en temps une protection rafale.

Vous apprendrez la compétence de groupe super vol plané.

Descendez dans le trou où se trouvait le boss. Voletez jusqu'en bas et pénétrez dans le trou. Avancez droit devant et... entrez dans le trou. Encore une fois s'il vous plait puis une dernière fois, merci.

Attention, vous allez être surpris. Avancez un peu sur ce sol vert flash afin de tomber sur... Behemoth qui fait une entrée rapide et imprévisible ! C'est encore une fois de la rigolade : Clochette et rafale puis combos sur la corne noire depuis le dos et ce sera gagné !

Liquidez ensuite les différentes séries de Sans-coeur afin de détruire complètement l'emblème des Sans-coeur au fond de la salle. Examinez donc ce reste d'emblème afin de passer à travers. Prenez le mégalixir dans le coffre puis sauvegardez. Pour ceux qui viennent en entraînement : retournez de cette sauvegarde au vaisseau : plus de retour ensuite. La partie " administrative " est finie, tout ce qui suit est presque boss alors soyez près pour le plongeon dans les ténèbres.

Passez donc la porte derrière pour arriver sur l'île de Sora (quelle histoire de fous !). Dirigez-vous à gauche de l'ancienne cascade, près de l'entrée de la cachette secrète pour voir un flash-back. Filez au bord de la plage : vous voyez Ansem-Riku mais surtout, le vide ! Votre île est dévorée par les ténèbres ! Equipez-vous de TOUS vos mégalixirs, élixirs puis les meilleures potions qui suivent (mettez en sur tous vos personnages !) puis filez voir Ansem-Riku afin de voir une scène.

Face aux ténèbres !

BOSS

Premier combat : Ansem. Pour celui-ci, rien de complexe. Il vous faudra être toujours sous rafale pour ne pas prendre trop de dégâts lors de ses rares attaques et utilisez vos combos et la compétence ARCANES sur lui. Comme toujours, utilisez la magie de soin dès que c'est nécessaire. Faites attention à quand il vous maudira : votre commande d'attaque se transformera en paralysie quand il sera entouré d'une cage et son démon qui est en vous... paralysera.

Récompense : 10 000 XP

Soignez-vous avec un élixir puis entrez dans le dôme de sable qui s'est brisé.

Ensuite, vous aurez un deuxième combat, en duel, contre Darkside, l'ombre de Jecht, l'ultime chimère de FFX. Cette fois aussi, il faudra frapper sa main ou sa tête en remontant le long du bras jusqu'à l'épaule mais il est préférable et plus prudent d'utiliser la magie rafale sur vous au préalable. Avec de la chance, vous n'aurez pas à vous soigner du combat !

Cet avant-dernier acte du jeu se poursuit par un quatrième combat contre Ansem, de nouveau en duel ! En rafale X, utilisez vos combos et votre compétence ARCANES sur lui pour qu'il utilise la puissance de sa créature démoniaque. Tournez alors autour d'Ansem verrouillé jusqu'à ce qu'il redevienne normal, moment où vous reprendrez vos attaques. Attention, cette fois aussi vous pouvez être maudit et paralysable.

Récompense : 20 000 XP

L'abysse infini des ténèbres

BOSS Final : Démon du Chaos

Vous voilà face à la toute dernière créature du jeu pour le dernier acte, au Kingdom Hearts !

La progression va alterner des passages dehors et dedans c'est pourquoi nous avons numéroté les séquences de ce dernier combat ! Pour vous repérer, nous avons marqué les numéros de séquences :

  • séquence externe

^ = séquence interne

1*) On commence par le plus dur ! Lancez rafale X sur vous-même puis foncez sur Ansem et utilisez vos combos, voire une de vos compétences spéciales.

2^) Abattez vos ennemis pour vous régénérer en magie et en énergie grâce aux orbes verts sur le sol puis détruisez l'orbe noir qui va apparaître au centre.

3*) Lancez rafale sur vous puis partez détruire le plus vite possible les 8 canons (pics violets) répartis sur le corps du boss.

4*) Volez le plus vite possible dans le trou cosmique qui est apparu au niveau de là où était Ansem.

5^) Vous avez retrouvé Dingo ! Liquidez rapidement tous les ennemis pour vous régénérer puis, une fois tous les petits orbes bleus sur le sol pris, détruisez l'orbe jaune qui est apparu.

6*) Mettez-vous en rafale X puis foncez attaquer le front du boss (la tête rose au point le plus bas). Soyez très rapide et vous n'aurez qu'à vous soigner très peu et à utiliser rafale pas plus de deux fois.

7*) Volez à pleine vitesse dans le trou cosmique de la bouche.

8^) Vous avez retrouvé votre acolyte emplumé, Donald. Abattez vos ennemis et ramassez tout ce qui tombe puis détruisez l'orbe rouge/orange pour ressortir.

9*) Filez détruire les canons violets, juste en dessous des premiers que vous avez détruits.

10*) Détruisez l'énorme cellule violette au même niveau que les canons.

11*) Dans cette ultime section, vous devez retourner sur ansem, sous rafale bien sûr. Soignez-vous quand il faut et " combotez " autant que possible jusqu'à la défaite de ce boss. Parfois, on vous aspirera presque toute votre magie. Remettez-vous en avec un élixir s'il vous en reste, sinon... bah tant pis !

Le boss détruit, vous assisterez à la somptueuse et émouvante cinématique de fin qui conclura la merveilleuse histoire et légende de Kingdom Hearts et ses aventuriers, Sora, Donald et Dingo. Si vous avez joué en mode expert, vous devriez avoir un tableau bilan des combats ! Quant à moi, je me retire et vous dis " Tchao ! Et n'oubliez jamais la lumière ;-) ! " en attendant une probable suite qui s'annonce encore plus palpitante !

Retour au sommaire de la solution de l'histoireSommaire du guide complet de Kingdom Hearts
Mis à jour le 23/12/2020 à 11:13 Voir l'historique
Sommaire Wiki
    • Solution complète
    • Notes
    • Conseils
    • Prologue : Je fais des rêves étranges...
    • Chapitre 1 : L'île de la destinée / Aucun
    • Chapitre 2 : L'arrivée à Traverse / Aucun
    • Chapitre 3 : Le Pays des Merveilles / Alice au pays des merveilles
    • Chapitre 4 : La Jungle Profonde / Tarzan
    • Chapitre 5 : Le Colisée de l'Olympe (1er passage) / Hercule
    • Chapitre 6 : La Ville de Traverse / aucun
    • Chapitre 7 : Agrabah / Aladdin
    • Chapitre 8 : Monstro / Pinocchio
    • Chapitre 9 : La Forêt des Rêves Bleus (1ère partie) / Winnie l'ourson
    • Chapitre 10 : Retour à Traverse
    • Chapitre 11 : Atlantica / La petite sirène
    • Chapitre 12 : La Ville d'Halloween / L'Etrange Noël de Monsieur Jack
    • Chapitre 13 : La forêt des Rêves Bleus (2ème partie) / Winnie l'ourson
    • Chapitre 14 : Le Colisée de l'Olympe (2ème passage) / Hercule
    • Chapitre 15 : Le Pays Imaginaire / Peter pan
    • Chapitre 16 : Retour à Traverse + Fin du Livre de Winnie
    • Chapitre 17 : Le Colisée de l'Olympe (3ème passage) / Hercule
    • Chapitre 18 : La Forteresse Oubliée (Partie 1) / La Belle et la Bête
    • Chapitre 19 : Retour à Traverse
    • Chapitre 20 : La Forteresse Oubliée (Partie 2) / La Belle et la Bête
    • Interlude
    • Chapitre 21 : 100 % sur tous les mondes
    • Chapitre 22 : La fin des Mondes
    • L'histoire de Sora
    • Pays des Merveilles
    • Compétences de Sora
    • Compétences de Donald
    • Compétences de Dingo
    • Compétences de Groupe
    • Trucs et astuce
    • Dumbo
    • La Keyblade Ultima
    • Les fleurs de la forêt
    • Démo de fin supplémentaire
    • Affronter Sephiroth
    • Les pages déchirées du monde de Winnie
    • Les invocations
    • La position des 99 dalmatiens
    • Les larmes de joies
    • Trouver un Mithril
    • Les cartes postales
    • Battre Clayton et le Caméléon lors de la première rencontre
    • Battre le Parasitocage lors du second affrontement
    • Battre Squall lors de la première rencontre
    • Les marques Trio
    • Brevets de Magie
    • Armes spéciales
    • Le rapport d'Ansem
    • Les truffes bleues
    • Les deux boss cachés
    • Guide vidéo : Combat contre Sephiroth
    • Obtenir le trophée bronze "investigateur"