Menu
Kingdom Hearts
  • PS2
Soluces
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Ajouter une page de Wiki
jeuxvideo.com / Guides et soluces de jeux / Kingdom Hearts sur PS2 / Guide et astuces Kingdom Hearts sur PS2 /

Solution complète : Chapitre 21 : 100 % sur tous les mondes - Kingdom Hearts soluce, guide complet

Chargement du lecteur vidéo...

Solution complète : Chapitre 21 : 100 % sur tous les mondes

Partager sur :

I) Objets restants

Pays des Merveilles ( 6 étoiles )

Dans le terrier de lapin, il y a un trio vert.

Dans la cheminée de la pièce mystérieuse n°1, il y a un trio vert.

Au jardin privé, il y a trois coffres en hauteur accessibles en super saut (dalmatiens 19, 20, 21, mithril et bloc rafale X)

Dans la zone de la forêt des lotus que l'on atteint en passant dans le tableau de la pièce mystérieuse retournée, il y a un trio blanc.

Vous pouvez faire apparaître des coffres en utilisant le sort de foudre sur les six roses alignées (qui disent " fais nous vibrer ! ").

En planant sur la plate-forme au-dessus du " lac " de la forêt des lotus, vous trouverez un coffre contenant un orichalque.

Jungle Profonde ( 6 étoiles )

Il y a une marque trio blanc dans la grotte de la serrure.

Il y a une marque trio vert à la cime des arbres.

Allez jouer au jeu de l'arbre creux et aux courses sur lianes : cela fait des records en plus pour le carnet et des lots à gagner !

Agrabah ( 9 étoiles )

Dans la caverne aux merveilles :

Dans la salle des ombres, sautez sur le gros bloc au fond et ouvrez le coffre : il contient un collier carapace X.

Utilisez la commande AIDE d'Aladdin sur la statue pour la faire descendre.

Il reste un coffre dans la salle des reliques qui se récupère en planant.

La marque trio blanc est à l'entrée de la caverne.

Il y a un coffre sur un pilier isolé dans l'entrée (dalmatiens 49, 50, 51).

Il y a une marque trio jaune dans la salle principale.

Touchez l'oeuf de la statue de la salle secrète de la salle du silence via le pilier dans l'eau pour ouvrir une porte vers deux coffres dans cette même salle secrète, mais au niveau de l'eau.

Depuis la salle principale, planez vers l'escalier dans le vide. Montez à la salle du précipice et poussez le bloc dans le vide et ouvrez le coffre.

Il reste un coffre sur un pilier isolé dans la salle du précipice.

Il y a un bout de mithril dans un coffre sur un bloc à gauche du passage vers la salle du précipice via la salle principale.

Juste avant la salle de la lampe, il y a un petit coffret vert en hauteur sur une corniche.

Dans la ville en elle-même :

Dans la remise, il y a une marque trio vert.

Aux portes du palais, il y a deux coffres en hauteur dont un contenant les dalmatiens 46, 47, 48 (ce qui vous permettra d'avoir la page de gauche du cahier des dalmatiens complète).

Sur le bloc à droite du passage vers les portes du palais, il y a un coffre (pour préciser, ce passage est celui qui s'ouvre au Souk)

Monstro ( 6 étoiles )

La marque trio blanc est au ventre 6.

Atlantica ( 6 étoiles )

La marque trio blanc est sur le chemin du palais de Triton, sous un gros coquillage pourpre.

Ville d'Halloween ( 6 étoiles )

Vous trouverez une marque trio blanc à la colline aux citrouilles.

Revenez là où se trouvait le manoir de Oogie-Boogie (en examinant la pierre tombale au niveau de la colline de la colline aux citrouilles puis en passant la grille). Sautez tout en bas puis descendez la petite pente au centre de l' " arène " et ouvrez les deux coffres : bloc dissipation et mégaéther.

Au lieu dit " jardin des tombeaux " (porte à examiner à la colline), vous trouverez des coffres dont un qui contient les dalmatiens 64, 65, 66.

Rentrez dans le haut rebord dentelé à l'opposé de la mairie (aidez-vous des murs à proximité) puis ouvrez le coffre. A présent, planez vers l'énorme citrouille grise à l'opposé de la guillotine et ouvrez-y les deux coffres : un d'eux contient les dalmatiens 70, 71, 72.

Pays Imaginaire ( 9 étoiles )

Au bateau pirate :

Au lieu dit cale, volez au plafond et atterrissez sur ce que l'on va dire être une poutre carrée pour trouver deux coffres (dont un contenant les dalmatiens 82, 83, 84)

Toujours à la cale, il y a la dernière marque trio jaune qui vous permet d'obtenir les trois derniers dalmatiens qui portent les numéros 85, 86 et 87 avec trois autres coffres (dont un contient un objet important : l'essence de vent : magie rafale + (niveau 2)).

La marque trio blanche du niveau est au niveau de la barre, sur le pont du navire.

Au niveau d'un des postes de guet (en haut des mats), il y a un coffre.

II) Les 99 Dalmatiens

Allez à la maison des dalmatiens de Traverse afin de recevoir des items mais surtout l'essence de vent : magie rafale X (niveau ultime, 3) et la collection complète des blocs gummi.

Allez voir la bonne fée chez Merlin pour libérer la dernière invocation.

III) La Coupe Hercule et la Coupe Hades

Avant d'entrer, utilisez la commande TRIO sur la marque blanche dehors afin de compléter à 100 % votre carnet des marques TRIO.

Coupe Hadès - normale

Cette coupe est bien plus longue que les précédentes : 49 affronts ! Mais en revanche, il y a de nombreux sous boss qui rapportent les dernières essences magiques pour obtenir la plupart des magies X qui seront très utiles avant de repartir pour l'entraînement pour les matchs ultimes et les boss cachés. Cette coupe est donc très importante car vous y trouverez aussi la dernière page (la dernière qui vous manque, je veux dire, c'est à dire la huitième). Alors plutôt que de vous dire à chaque combat d'utiliser vos combos et de vous soigner, j'expliquerai uniquement les coriaces (duels en général contre des ennemis avec plus d'une barre de vie).

44ème place) Youfie : Cette fois, elle seule ! Tant mieux pour nous, il suffira d'enchaîner les combos une fois la belle plaquée et le tour sera joué. Pour vous aider, vous pouvez taper ses shurikens pour les lui renvoyer et l'étourdir.

Récompense : Bouclier Genji

40ème place) Behemoth : Il est toujours aussi dur ! Mettez-vous en rafale X fissa puis filez sur son cou " comboter " sur sa corne noire !

Récompense : Essence de la glace : magie glacier X (niveau ultime, 3)

34ème place) Furtif : Eliminez d'abord les soignants puis frappez comme un fou sur Furtif, quitte à utiliser ARCANES.

30ème place) Cerbère : En rafale X, focalisez vos attaques sur l'une des têtes de cerbère puis effectuez des combos dessus jusqu'à ce qu'il crache de la lave qui va apparaître successivement dans tout le terrain et justement, derrière vous. Toujours verrouillé sur la même tête, effectuez dans grands cercles autour du Cerbère jusqu'à pouvoir reprendre l'attaque de la tête. Pensez à vous soigner et à vous remettre en rafale !

Récompense : Essence du tonnerre : magie foudre X (niveau ultime, 3)

20ème place) Cloud & Léon : C'est fou ça ! Les deux à la fois alors qu'on peine sur un seul ! Soyez toujours sous rafale X et focalisez vos combos sur le plus fort mais moins résistant, Cloud uniquement. Une fois le premier vaincu, il sera très simple de finir l'autre. Pensez à vous régénérer et anticipez bien les attaques de vos adversaires !

Récompense : Keyblade Lionheart

10ème place) Hadès : Placez-vous rafale X puis frappez frénétiquement Hadès jusqu'à l'énerver au point de l'enflammer. Eloignez-vous en le plus possible pour ne pas être pris dans son lance- flammes rotatif puis, une fois qu'il est calmé, soignez-vous puis foncez l'attaquer : il est à présent vulnérable jusqu'au prochain lance-flammes rotatif. Pensez à être en rafale et à vous soigner.

Récompense : Essence des étoiles : magie gravité X (niveau ultime, 3), rapport d'Ansem 8.

7ème place) Peur invisible : Mettez-vous sous rafale puis faites-vous les invincibles avant de vous faire Furtif en pensant à vous soigner !

6ème place) Bolets fous : Pas de difficulté mais je précise que, comme la truffe bleue rencontrée dans la coupe hercule et celle ci, il suffit de les frapper une fois chacun pour qu'ils disparaissent.

4ème place) Double mirage : Sous rafale X (vous devez être habitué à présent :), focalisez vos attaques sur un Furtif puis, une fois le premier battu, sur le second.

Finale) Titan de roche : Un final finalement extrêmement simple ! Il faut le faire tomber en focalisant ses combos sur un pied (sous rafale, bien entendu) puis focalisez ses attaques sur une tête une fois qu'il est tombé. Répétez l'opération jusqu'à vaincre en n'oubliant pas de vous régénérer et de vous remettre sous rafale !

Récompense : Trinité pour Sora

A présent, finissez les modes secondaires de la coupe Hadès et le temps limité de la coupe Hercule.

Récompense coupe Hercule temps limité : Bonus attaque

Récompense coupe Hadès entrants = Sora uniquement : Sceptre de Donald " Save the Queen "

Récompense coupe Hadès temps limité : Bouclier de Dingo " Save the king "

NOTE : Vous avez à présent des boss cachés à battre ! Sachez qu'il vous faut des niveaux de 65 pour espérer pour les battre (mais avec une méthode bien particulière, assez sadique envers vous-même...) mais mieux vaut un niveau de 70 au minimum en expert.. Refaites donc à plusieurs reprises le combat avec Titan de roche pour vous entraîner rapidement ! Il y a quatre boss cachés : deux au colisée (Séphiroth et Titan de glace), un au Pays Imaginaire (fantôme) et un à Agrabah (Kurt Zisa). Avant cela, équipez-vous donc de vos meilleures potions et de vos meilleurs équipements. Assurez-vous d'avoir toutes les magies (sauf stop) au stade final.

IV) Match d'Or : BOSS : Titan de Glace

Ce boss est assez difficile mais pas insurmontable ! En effet, nous avons réussi à le battre à un niveau égal à 64... voici comment. Sachez que la technique s'applique aussi à un niveau supérieur mais avec cette technique, il est presque impossible de perdre. Sachez quand même que cette technique est assez longue (plus de 15 minutes de combat au moins, et encore, quand on a bien compris la technique !) mais que la victoire est garantie ! Assurez-vous déjà d'avoir au moins 65 HP (votre barre de vie doit faire le tour du visage de Sora sur le compteur puis partir à gauche et dépasser la marque " MP ") et cinq MP au moins. Ensuite, activez les compétences dernières forces et vaillance (plusieurs si possible !) IMPéRATIVEMENT puis les autres indispensables (combo, vortex, scan, etc...) !

Grâce à ces capacités, les dégâts que vous recevrez se transformeront en MP... que vous utiliserez pour utiliser un soin X. Et comme vous avez assez de marge et que si l'on vous porte une attaque fatale, vous y résistez (attention, une fois pas deux fois de suite... mais cela peut marcher plusieurs fois dans le combat), vous êtes invincible car vous allez vous soigner avec les MP que vous gagnez par les dégâts (et cette régénération va repartir en MP aux prochains dégâts que vous utiliserez à nouveau pour vous soigner... vous avez compris ? :)

Commencez par vous mettre en rafale puis à filer au fond d'un gradin : là, les ondes de choc sur le sol ne vous touchent pas ! Ciblez le boss et attendez qu'il balance des petits pics (attention, il y a aussi des grosses boules de glace : celles-la, évitez-les en courant à l'autre coin du gradin) : il vous faut les frapper pour les lui envoyer dans la poire. Une fois qu'il en aura pris suffisamment, il s'évanouira et sa tête sera au niveau de ses jambes. Planez alors jusqu'à lui et effectuez quelques combos pour le réveiller. Planez alors vers le gradin puis tournez autour du boss et planez vers l'autre gradin. Il se calmera alors et reprendra les attaques. Attendez à nouveau les petits pics pour les lui renvoyer pour revenir l'attaquer. Refaites l'opération jusqu'à vaincre. Soignez-vous dès qu'il le faut avec vos MP infinis et surtout, restez mobile pour éviter les pics qui sortent de la glace, les boules de glace qui tombent et restez bien au fond pour ne pas être congelé dans les souffles de glace !

Récompense : désolé, aucune, juste l'honneur de l'avoir battu !

V) Match de Platine : BOSS : Sephiroth

Activez les mêmes capacités que tout à l'heure pour profiter de l'infinité de nouveau mais prenez cette fois-ci des élixirs avec vous. Mais malgré notre excellente technique, il vous faut un niveau de 75 au minimum.

Ici, le boss est bien plus dur à toucher mais se soigner n'est pas le problème dans la barre de vie violette. En fait, il faut effectuer un petit saut vers lui : il va alors donner un coup d'épée ou un saut vers votre ancienne place puis revenir à son point de départ : c'est après son attaque que vous pourrez effectuer un combos. Sautez alors rapidement vers l'arrière pour éviter l'attaque qu'il va vous faire en arrière. Il peut aussi s'entourer d'un mur : si vous êtes en rafale, continuez à l'attaquer, vous vous régénérez après avec les MP que vous venez de gagner. Au début, vous ne verrez pas sa vie baisser : c'est normal, c'est juste sa barre de vie qui est plus grande que ce qui est possible.

Une fois sa vie dans le rose, il aura un nouveau pouvoir : vous enlever toute votre vie et magie (vous aurez quand même un point de vie pour survivre !) quand il dira " Meurs, ange sans coeur ! " : utilisez le plus vite possible un élixir pour vous soigner (restez au loin). Une barre de vie plus loin, il lancera ses attaques à une vitesse encore plus accrue !

Ensuite, il dira parfois que votre fin est proche et lancera des tonnes d'attaques ! Là, votre salut ne tiendra qu'à vous soigner pendant l'attaque !

Dans ses deux dernières barres de vie, Séphiroth va se reprendre dans son délire de fin de FF7 et devenir encore plus puissant (manquait plus que ça tiens !). Des météores vont tourner dans la salle puis la sphère au-dessus de lui explosera ! Soignez-vous vite avec les MP accumulés dans l'attaque. Le seul moyen efficace pour le finir est d'utiliser ARCANES après une attaque où il tournoie (parole " Evite ça ! ") ou quand il a fini une téléportation.

A plusieurs reprises votre vie ne tiendra qu'a un fil (quand il lancera le sort qui vous enlève tout !).

Une bonne technique pour le toucher est d'utiliser la compétence ARCANES sur Séphiroth quand il lance ses halos de feu autour de lui : il est immobile et donc touchable et le sort ARCANES vous rend invincible et donc insensible à l'attaque.

Ne prenez aucun risque, jusqu'à la fin (je parle en connaissance de cause : il m'a terrassé au moment où je lui portais le coup final !).

Le combat sera long, c'est sûr ! Soyez dès que possible en rafale, mais sans risquer de vous retrouver sans vie !

Récompense : désolé, aucune, juste l'honneur de l'avoir battu (et il y a de quoi être fier !).

VI) BOSS Secret 1 : Kurt Zisa

Pour atteindre ce boss, il faut aller parler au tapis volant dans la maison d'Aladdin à Agrabah. Equipez-vous correctement et, toujours, des capacités citées au IV. Prenez de nombreuses potions et un ou deux élixirs en renfort. Il n'est pas très fort au final mais la technique est dure à trouver (battu au niveau 69) et l'on est obligé d'utiliser les potions car la magie est scellée... quand on en a besoin !

Il vous faut détruire, pour commencer, deux des six bras du boss. Focalisez vos attaques et celles de vos amis sur un bras jusqu'à le détruire puis passez à l'autre. Attention, vous ne pouvez pas utiliser la magie (donc soin aux objets c'est pour ça qu'il faut être rapide !).

Il sera alors au sol et sortira sa tête : c'est un des rares moments où il est touchable alors tapez comme un fou avec vos compagnons sur son cou !

Il se relèvera et décollera sous une barrière protectrice. Détruisez la rapidement en l'aspergeant grâce à l'invocation Dumbo.

Videz l'eau qui vous reste sur la tête du boss puis foncez l'attaquer une fois votre invoc' évanouie. Votre magie sera de nouveau scellée. Détruisez rapidement les deux bras suivants en focalisant toutes les attaques du groupe sur un même bras puis sur le second une fois le premier détruit.

Allez de nouveau attaquer la tête.

Il se relève avec un nouveau bouclier : comme Dumbo n'est plus disponible utilisez vos magies d'attaque classique (les frontales de préférence c'est à dire brasier X et glacier X). Si la magie vous manque, laissez-vous toucher par les tempêtes de sable pour récupérer du MP (compensez ensuite la perte de vie par un soin X) ou alors lancez l'invoc' Bambi qui vous donnera de nombreux orbes de magie.

Retournez frapper la tête avec, si possible, une compétence de type Arcanes (vous devriez avoir assez de MP si vous avez lancé Bambi).

Il va alors sortir de sa botte une attaque surprenante à laquelle vous risquez de ne pas résister à la première fois : il va se transformer en un shuriken géant qui va traverser le terrain à maintes reprises. Faites des roulades jusqu'à la fin de l'attaque en étant très mobile. A la fin de l'attaque, foncez attaquer ses bras avant la prochaine attaque. Vous risquez de perdre pas mal de vie : utilisez une potion et arrangez-vous pour avoir tous vos compagnons pour l'attaque (mégapotion ou mégalixir...). Vous risquez de devoir vous y reprendre à plusieurs reprises ici et pour cause, c'est la phase la plus difficile du combat à cause de l'impossibilité d'utiliser la magie. N'hésitez pas à dépenser celle ci en Ragnaroks ou en Arcanes et à vous mettre en rafale juste avant le moment où l'on vous scellera votre magie !

Partez attaquer une dernière fois la tête (si vous avez rudement bien combattu la tête précédemment c'est à dire en utilisant un ragnarok efficace à chaque fois, celle là y compris et que vos compagnons étaient efficaces).

Si la partie précédente ne vous a pas suffit, vous aurez une nouvelle barrière magique à détruire puis une nouvelle fois la tête ! Mais la destruction de la barrière sera dure ! Essayez Mushu et abattez à tout prix la tête à la partie suivante, vous ne résisterez pas à la destruction de deux autres bras !

Surtout, régénérez Sora avec des potions plus et prenez les orbes verts sur le sol ainsi que les objets qui sont lâchés à la destruction des bras pour vous soigner rapidement.

Récompense : 20 000 XP... et puis c'est tout !

VII) BOSS Secret 2 : Fantôme

Pour combattre ce boss, il faut parler à clochette avec Peter Pan (obligatoire) dans son équipe (bateau pirate du Neverland) qui se trouve au lieu dit " cabine ".

Le combat est fastidieux mais pas si dur finalement. Activez les compétences habituelles pour avoir des MP durant tout le combat puis assurez-vous de posséder la compétence don de MP sur Dingo et de l'activer. Déjà, vous aurez à un moment un compte à rebours au-dessus de la tête : à zéro vous périrez ! Pour le bloquer, il faut utiliser la magie stop + sur la grande aiguille qui gèlera le temps ! Soyez attentif à l'horloge : dès que les flammes bleues auront disparu (elles disparaissent une à une), celui touché par le sort périra ! Faites donc très attention à la grande aiguille. Il faudra alors aller regeler le temps ! Pour le vaincre, il faut détruire son orbe ce qui lui infligera un peu de dégâts et donc il faudra lui détruire un bon paquet de fois pour détruire ses 5 jauges de vie ! L'orbe varie de couleurs et il faut donc varier les attaques :

rouge : brasier X

bleu : glacier X

jaune : foudre X

blanc : combos

Le combat est très long ! Si vous n'avez plus de magie, faites-vous frapper par le boss pour en récupérer (et sacrifiez en un peu pour vous régénérer).

Il va parfois lancer une petite boule violette qui va vous attaquer. Si vous êtes en rafale, volez vers le haut en vous éloignant pour peut être l'éviter. Si elle vous touche quand même, attendez les premiers dégâts et soignez-vous avant les seconds (auxquels vous résisterez forcément grâce à la compétence dernières forces) avec les MP obtenus (soyez vifs car il y a des troisièmes dégâts et là, c'est mortel !). On en revient finalement parfois à se faire taper par le boss pour avoir assez de MP pour continuer le combat... N'oubliez pas de vous soigner et n'hésitez pas à utiliser la magie rafale sur vous !

Récompense : essence de temps : magie stop X (niveau ultime, 3)

VIII) Retour à Traverse

Allez voir Merlin maintenant que vous avez toutes les magies pour être récompensé par le sceptre des rêves.

IX) Inter mondes 17

Rendez-vous au dernier monde non visité (au sud de la forteresse oubliée). Vous devrez passer par une phase préliminaire de contrôle spatial. Ce passage étant difficile, je vous conseille d'améliorer votre vaisseau avec les blocs des dalmatiens.

Dans cette phase, éliminez les ennemis pour qu'ils libèrent des objets (que vous pouvez récupérer en passant suffisamment près d'eux). Poussez le stick pour descendre ou tirez-le vers vous pour monter et ainsi éviter les obstacles. Pressez X pour tirer.

Retour au sommaire de la solution de l'histoireSommaire du guide complet de Kingdom Hearts
Mis à jour le 23/12/2020 à 11:13 Voir l'historique
Sommaire Wiki
    • Solution complète
    • Notes
    • Conseils
    • Prologue : Je fais des rêves étranges...
    • Chapitre 1 : L'île de la destinée / Aucun
    • Chapitre 2 : L'arrivée à Traverse / Aucun
    • Chapitre 3 : Le Pays des Merveilles / Alice au pays des merveilles
    • Chapitre 4 : La Jungle Profonde / Tarzan
    • Chapitre 5 : Le Colisée de l'Olympe (1er passage) / Hercule
    • Chapitre 6 : La Ville de Traverse / aucun
    • Chapitre 7 : Agrabah / Aladdin
    • Chapitre 8 : Monstro / Pinocchio
    • Chapitre 9 : La Forêt des Rêves Bleus (1ère partie) / Winnie l'ourson
    • Chapitre 10 : Retour à Traverse
    • Chapitre 11 : Atlantica / La petite sirène
    • Chapitre 12 : La Ville d'Halloween / L'Etrange Noël de Monsieur Jack
    • Chapitre 13 : La forêt des Rêves Bleus (2ème partie) / Winnie l'ourson
    • Chapitre 14 : Le Colisée de l'Olympe (2ème passage) / Hercule
    • Chapitre 15 : Le Pays Imaginaire / Peter pan
    • Chapitre 16 : Retour à Traverse + Fin du Livre de Winnie
    • Chapitre 17 : Le Colisée de l'Olympe (3ème passage) / Hercule
    • Chapitre 18 : La Forteresse Oubliée (Partie 1) / La Belle et la Bête
    • Chapitre 19 : Retour à Traverse
    • Chapitre 20 : La Forteresse Oubliée (Partie 2) / La Belle et la Bête
    • Interlude
    • Chapitre 21 : 100 % sur tous les mondes
    • Chapitre 22 : La fin des Mondes
    • L'histoire de Sora
    • Pays des Merveilles
    • Compétences de Sora
    • Compétences de Donald
    • Compétences de Dingo
    • Compétences de Groupe
    • Trucs et astuce
    • Dumbo
    • La Keyblade Ultima
    • Les fleurs de la forêt
    • Démo de fin supplémentaire
    • Affronter Sephiroth
    • Les pages déchirées du monde de Winnie
    • Les invocations
    • La position des 99 dalmatiens
    • Les larmes de joies
    • Trouver un Mithril
    • Les cartes postales
    • Battre Clayton et le Caméléon lors de la première rencontre
    • Battre le Parasitocage lors du second affrontement
    • Battre Squall lors de la première rencontre
    • Les marques Trio
    • Brevets de Magie
    • Armes spéciales
    • Le rapport d'Ansem
    • Les truffes bleues
    • Les deux boss cachés
    • Guide vidéo : Combat contre Sephiroth
    • Obtenir le trophée bronze "investigateur"