Menu
The Legend of Dragoon
  • PS1
Soluces
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Ajouter une page de Wiki
jeuxvideo.com / Guides et soluces de jeux / The Legend of Dragoon sur PS1 / Guide et astuces The Legend of Dragoon sur PS1 /

Solution Complète : Chapitre 2 : L'Ombre Platine - Wiki de The Legend of Dragoon

Solution Complète : Chapitre 2 : L'Ombre Platine

Partager sur :

Château-Double de Fletz

5 poussières d'étoiles : au bar, en haut des escaliers (1er écran), chez le marchand d'armes, à la bijouterie, chez le marchand d'objets.

Allez au bar en haut des escaliers à droite. Il est fermé pour l'instant. Faîtes un tour de ville en attendant qu'il ouvre. Vous verrez une scène avec la princesse Emilie. Retournez au bar. Kaffi, la serveuse, vous parlera de la ville et vous conseillera de rencontrer Fester. Sa maison est celle à côté de l'hôtel. Questionnez-le au sujet de la Lune Perpétuelle. Il vous explique le mystère qui plane autour de cette lune, et de son lien avec le Monstre du Mal. Fester vous quitte et vous autorise à utiliser son télescope. Allez ensuite rendre visite à Nello (maison en bas, à gauche). Il vous expose son projet. Au matin, l'équipe décide de se rendre à Donau. Avant de partir, faîtes un tour au bar. Martel est une collectionneuse de poussières d'étoiles. Elles échangent des objets contre vos poussières.

Lande

Dans le 1er écran, prenez une tenue de guerre pour Haschel. Au nord, vous vous faîtes arrêter par 3 voleurs.

Boss : Gang Gehrich : Mappi (ténèbres) 640 HP, 2 Voleurs doués (ténèbres) 330 HP chacun

Tuez d'abord les deux voleurs.

A la fin du combat, Mappi réussi à s'emparer de l'âme du dragoon rouge de Dart et s'enfuit. Dart ne peut plus utiliser le pouvoir dragoon. Vous décidez d'aller enquêter sur Mappi à Donau.

Donau, ville fleurie

2 poussières d'étoiles : dans un puits près de l'entrée, dans la maison du maire

Après un accueil des plus chaleureux et une petite séquence cinématique, entrez dans la 1ère maison de droite. Kate vous raconte comment son mari Lynn a disparu, kidnappé par les brigands. Elle vous donne une lettre à remettre au maire. La mairie se trouve en haut des escaliers, à l'ouest de la ville. Donnez la lettre au majordome pour qu'il vous laisse passer. En sortant, vous serez rejoint par une nouvelle équipière : Méru. Vous savez maintenant que le repère des bandits se trouve dans la Vallée de la folle Gravité, mais pour y entrer vous aurez besoin d'une autorisation du roi.

Château-Double de Fletz

2 poussières d'étoiles : sur l'armure de droite dans le hall du château, sur la statue dans la tour de droite (accessible le lendemain)

Rendez-vous à l'entrée du château. Vous ne pourrez pas passer tant que le portier sera là. Faîtes un tour en ville à la recherche de Fester. Vous le trouverez devant le télescope du magasin d'items. Suivez-le dehors parlez-lui une nouvelle fois. Il vous conduira au roi Zior qui vous délivrera un permis. Lorsque vous sortez du château, Libria vous interpelle et vous amène voir la princesse Lisa qui a une faveur à vous demander. Après un bon dîner et une nuit de repos, vous êtes libre d'explorer les lieux avant de partir.

Vallée de la Folle Gravité

Montrez votre laissez-passer au garde pour qu'il ouvre la porte. Dans la vallée, repérez les lucioles de roches en haut à gauche, ils peuvent s'avérer utiles pour regagner de l'énergie. Entrez ensuite dans le creux de l'arbre et naviguez de roches en roches et de téléporteurs en téléporteurs. Un Virage vous accueille à l'arrivée.

Boss : Virage : Corps 600 HP, Tête 1600 HP, Bras 320 HP chacun

Encore une fois, si vous détruisez la tête, le reste suivra. Le bras gauche reste cependant une priorité car il peut infliger la mort d'un seul coup.

Parlez à tout le monde et partez.

Terre natale des Gigantos

1 poussière d'étoile : sur la bougie de droite du temple

A peine arrivé, on vous tire dessus. Réfugiez-vous à gauche. Actionnez l'interrupteur pour faire cesser les flèches dehors. Montez les escaliers. Les brigands vous attendent en haut. Vous devez battre un gangster et deux petits brigands. Gehrich est apparemment l'élève de Haschel. Continuez. Vous devez vous séparer de Haschel pour l'instant. Poursuivez par le nord. Vous verrez une séquence avec Mappi et Gehrich.

Boss : Gehrich (terre) 2000 HP, Mappi (ténèbres) 1200 HP

Eliminez Mappi qui peut vous tuer en un coup puis réglez son compte à Gehrich.

Kongol fera une nouvelle apparition, mais cette fois d'un le rôle du gentil. Il sauvera l'équipe d'une mort certaine. Dans un dernier souffle, Gehrich révèle la vérité sur la princesse Emilie. Celle du château n'est pas la vraie princesse mais quelqu'un qui se fait passer pour elle. Descendez au sous-sol où Lynn est enfermé. L'âme dragoon est également ici, c'est l'objet qui brille. Vous pouvez maintenant repartir vers le château.

Lande

Lynn vous invite à assister à son mariage à Donau. Vous n'êtes pas obligé d'y assister.

Château-Double de Fletz

La cérémonie de l'anniversaire d'Emilie s'apprête à commencer. Profitez de la ville pour vous reposer et vous ravitailler car vous vous apprêtez à rencontrer l'un des boss les plus difficiles du jeu. Vous n'aurez cette fois aucun problème pour entrer dans le château. Seulement, une fois à l'intérieur vous ne pourrez plus sortir. L'accès aux étages vous est interdit à moins de mentionner le nom de la princesse Lisa. Passez par la porte de droite. Vous devez accéder à la chambre de Lisa sans vous faire voir des gardes. Redescendez de la tour accompagné de Lisa. Rendez-vous au sommet de la tour de gauche, dans la chambre d'Emilie. Les gardes devant la porte vous laisseront passer. Examinez de plus près la peinture à droite, vous serez transporté dans une dimension parallèle. Parlez à tout le monde et actionnez la boule d'énergie pour faire apparaître un pont. Albert s'occupe de réveiller la vraie princesse Emilie. Descendez à la chambre du soleil où se tient la cérémonie. Les gardes vous laisseront passer étant donné qu'Emilie est avec vous. Au passage, pensez à sauver votre partie dans le hall. Vous arrivez de justesse à la cérémonie. L'usurpatrice se voit dans l'obligation de révéler son vrai visage.

Boss : Lénus (eau) 3500 HP

Lénus est rapide. Elle peut attaquer plusieurs fois par tour. Les attaques de Dart à base de feu seront particulièrement puissantes face à Lénus.

Lénus parvient à s'échapper avec la dague. C'est une volienne. Le roi vous charge de récupérer l'objet. Vous serez aider par l'amiral Puler qui vous attend à Donau.

Donau

Embarquez dans sur La Reine Furie amarrée au port.

La Reine Furie

2 poussières d'étoiles : dans un coffre près de Kongol, sur un tuyau du pont principal

Vous contrôlez Shana. Vous pouvez jouer avec la cuisinière à un petit jeu de découpe de légumes. Montez dans la salle des commandes et parlez à Dart. Vous reprendrez le contrôle de celui-ci. Allez trouver Rose en haut du mât. Elle ne vous apprendra pas grand-chose au sujet du Monstre du Mal. Vous dirigez maintenant Rose. Descendez parler à Haschel. C'est maintenant au tour de Haschel d'être dirigé. Retrouvez Kongol pour le taquiner. Emmenez Kongol voir Albert, puis Albert voir Méru. Pour finir, dirigez Méru jusqu'à Dart. Rejoignez Rose et une cinématique se déclenchera. Un

bateau fantôme se rapproche et percute de plein fouet La Reine Furie.

Le bateau fantôme

En remontant sur La Reine Furie vous trouverez un marchand et un point de récupération et un point de sauvegarde. Prenez la porte de droite, elle mène à la cabine du commandant. Revenez et descendez ensuite les escaliers. Entrez dans la 1ère cabine. Ouvrez le coffre et tuez les 3 squelettes qui apparaissent. Sortez et entrez dans la seconde porte. Cette fois ce sont 2 squelettes à abattre. Poursuivez le petit magicien au bout du couloir. Ouvrez le coffre de gauche. Trois magiciens en sortent. Ils ne sont pas très difficiles à abattre. Examinez l'objet scintillant en haut à droite. Un code vous est révélé. Mémorisez-le et revenez sur le pont. Entrez dans la porte qui fait face à La Reine Furie. Le coffre dans cette pièce est fermé. Le code pour l'ouvrir est composé de 3 des 4 chiffres donnés par les fantômes. Si vous ne trouvez pas la combinaison au bout de 10 tentatives, celle-ci sera modifiée. Vous devrez de plus vous battre contre des squelettes. Sachez également que le coffre peut être ouvert plusieurs fois à condition de retourner voir les fantômes pour la combinaison (à chaque ouverture le nombre de tentatives autorisées diminue également). Lorsque vous en aurez marre du coffre, allez dans la cabine du capitaine. Son fantôme vous implore de l'aider à protéger la princesse Louvia du Monstre du Mal afin qu'il puisse enfin trouver le repos éternel. Ramassez la clé par-terre et revenez sur le pont. Des fantômes s'en prennent à Rose, voyant en elle le Démon du Mal. Ouvrez la porte en bas à gauche et prenez le contenu du coffre. Sortez par la gauche. Vous êtes une nouvelle fois arrêté par des fantômes. Ceux-ci tentent de protéger Shana de Rose. Ils font une transposition du passé et tentent en fait de protéger Louvia du Monstre du Mal.

Boss : Commandant fantôme (ténèbres) 1700 HP, 4 chevaliers fantômes (ténèbres) 300 HP chacun

Les chevaliers réapparaîtront sans cesse donc concentrez vos attaques sur le commandant. Pour remporter le combat, il faut que les 5 fantômes soient à terre en même temps.

Après le combat, Shana intervient et fait cesser le carnage. Les fantômes s'en vont et vous pouvez accéder à la pièce de gauche. Vous y trouverez une arme pour Rose et un berceau. En examinant le berceau, vous faîtes apparaître le fantôme de la nurse. Elle aussi prend Shana pour la princesse Louvia et se réjouit de la voir encore en vie puis disparaît.

Le bateau fantôme commence alors à couler. Vous devez rejoindre au plus vite La Reine Furie. Malheureusement, Rose et Dart n'y parviennent pas et tombent à l'eau.

Village de Lidiéra

1 Poussière d'étoile : dans la cage de la grande tente (entrez par le toit)

Dart et Rose ont réussi à se réfugier dans une grotte. Dart est encore inconscient. Rose veille sur lui et se remémore la guerre des dragoons. Elle est apparemment beaucoup plus vieille qu'il n'y paraît. Les deux amis sont découverts par un petit garçon, Pete. Celui-ci les amène dans son village. La mère de Pete est malade. Elle aurait besoin de se faire soigner à l'hôpital de Fueno, là où se rendait La Reine Furie. Vous décidez de l'y conduire, mais avant prenez le temps de faire un tour du village. Le bateau de Pete peut vous amener sur la jetée ou sur la terrasse. Sur la jetée, vous trouverez un point de sauvegarde dans une tente. Lorsque vous sortez du village, vous êtes rejoint par Pete et sa mère qui vous suivront jusqu'à Fueno.

Grotte marine

Traversez la grotte pour rejoindre Fueno.

Fueno

2 poussières d'étoiles : sur le tableau de l'hôpital, dans les tonneaux sous l'escalier de l'hôtel.

Pete et sa mère vous remercient de l'escorte et vont à l'hôpital. Dans cette ville, vous trouverez un marchand d'armes et d'objets. Allez au port où La Reine Furie est amarrée. Kayla, très heureux de vous voir en vie, vous indique que l'équipe est ici à Fueno. Retournez en ville. Vous tombez sur Méru, les autres sont à l'hôtel. Allez les rejoindre. Dart s'empresse de retrouver Shana. Elle est dans la chambre en bas à gauche. Votre équipe est reconstituée, vous pouvez poursuivre votre quête. Parlez au capitaine de La Reine Furie. Il vous informe que des événements inhabituels se sont déroulés sur l'Ile-Prison. Peut-être sont-ils liés à Lénus ?

Grotte marine

Le chemin qui mène à l'Ile-Prison est bloqué par de l'eau. Vous ne pouvez pas passer pour l'instant.

Village de Lidiéra

Le maire peut peut-être vous aider. Il est sur la terrasse. Il a en effet mis au point un système de digue pour condamner l'Ile-Prison mais il accepte de vous indiquer la marche à suivre pour faire baisser le niveau de l'eau. Contournez la maison de Pete et entrez dans la caverne. Tournez la valve et vous pourrez accéder à l'Ile-Prison.

Grotte marine

Dirigez-vous au nord. Plusieurs coffres parsèment le chemin. Continuez au nord. Montez les escaliers. Vous trouvez un point de sauvegarde. Poursuivez. Lénus et Lloyd sont en haut. Lénus travaille pour Lloyd. Elle lui remet la Dague de Lune avant qu'il ne parte à Mille Séseau. Lénus reste et vous barre la route.

Boss : Lénus (eau) 3000 HP, Régole (eau) 3000 HP

Lénus est sous sa forme dragoon. De plus, son dragon l'accompagne. Le combat est plus facile que la précédente rencontre. Lénus n'attaque plus aussi rapidement. Seul Régole peut vous causer de sérieux dégâts. Eliminez-le en premier.

C'est au tour de Méru de devenir dragoon. Elle reçoit l'âme du Dragon de Mer Bleu. Vous devez avertir le roi Zior que vous n'avez pas réussi à récupérer la Dague de Lune. Sortez de la grotte.

Fueno

Embarquez à bord de La Reine Furie et naviguez jusqu'à Donau.

Donau

Traversez la ville et rejoignez Fletz.

Château-Double de Fletz

Allez vers le château. La princesse Emilie fait un discours sur la place du village. Parlez au garde pour entrer. Montez à la chambre du Soleil faire votre rapport au roi. Bien que vous n'avez pas la Dague, une fête sera célébrée en votre honneur pour avoir tué les brigands et le dragon de mer. En attendant le banquet, Dart se retrouve seul avec Shana. Alors que la conversation devient de plus en plus intime, Fester arrive et vous avertit que le banquet est sur le point de commencer. Puis c'est au tour de Libria de venir vous déranger. Elle vous demande de chercher vos amis afin qu'elle puisse s'occuper de leurs vêtements.

Voici l'emplacement de chacun:

-Hatchel et Méru sont dans la cuisine.

-Kongol est dans la salle d'entraînement

-Rose est dans la chambre d'ami

-Albert est dans la chambre d'Emilie au sommet de la tour de gauche.

Trouvez Libria dans la pièce derrière la salle d'entraînement. Elle donnera une robe à Shana. Méru et Rose préfèrent, quant à elles, garder leur tenue actuelle. La fête peut alors commencer. Parlez à tout le monde. Shana n'est pas là, elle attend Dart sur le balcon de droite. Rejoignez-la pour conclure ce chapitre.

Mis à jour le 09/02/2009 à 00:00 Voir l'historique
Sommaire Wiki
    • Solution Complète : Chapitre 1 : La guerre de Seldio
    • Solution Complète : Chapitre 2 : L'Ombre Platine
    • Solution Complète : Chapitre 3 : Ames et destin
    • Solution Complète : Chapitre 4 : Lune et destin
    • Expérience facile
    • Obtenir l'âme de Dragoon de Kongol
    • Boss Caché : Magicien Faust