Menu
El Shaddai : Ascension of the Metatron
  • Tout support
  • PC
  • PS3
  • 360
Soluces
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Ajouter une page de Wiki
jeuxvideo.com / Guides et soluces de jeux / El Shaddai : Ascension of the Metatron / Guide et astuces El Shaddai : Ascension of the Metatron /

Chapitre 10 : Le tombeau d'Arakiel - El Shaddai : Ascension of the Metatron, solution complète

Page Wiki Chapitre 10 : Le tombeau d'Arakiel

55 344 vues

Avancez jusqu'à Lucifel ensuite sautez sur les plates-formes cubiques pour continuer votre chemin. Eliminez les Acutmartyr pour continuer votre route jusqu'au grand cube. Allez à gauche et appuyez sur la dalle pour faire apparaitre un pont.

Chapitre 10 : Le tombeau d'Arakiel

Traversez ce pont pour atteindre une nouvelle zone. Traversez cette zone en regardant le combat d'Ishtar en arrière plan.

Dans cette nouvelle zone, avancez à droite jusqu'au grand cube. Avancez jusqu'au bord supérieur pour vous transporter, via une plateforme mouvante qui s'active à votre contact, vers la plateforme suivante. Allez ensuite à la plateforme de droite, frappez le pont pour l'abaissez et traversez-le.

Chapitre 10 : Le tombeau d'Arakiel

Approchez ensuite du bord inférieur pour atteindre une autre plateforme avec un Freeman dessus qui vous donne la note " Arakiel ".

Utilisez ensuite les plates-formes mouvantes pour atteindre les ressorts verts par le coté droit. Sautez sur ces ressorts jusqu'à rejoindre Lucifel. Sautez ensuite sur d'autres ressorts et passez par les trous dans les plates-formes. Quand un ange vous l'indique, descendez par un trou dans la plateforme pour voir un Freeman à droite. Allez le voir pour récupérer la note " La légende d'Ishtar ".

Chapitre 10 : Le tombeau d'Arakiel

Remontez ensuite et allez au ressort qui se trouve à gauche. Utilisez-le pour atteindre le dernier Freeman qui vous donne la note " Petit Nephilim ".

Chapitre 10 : Le tombeau d'Arakiel

Sautez ensuite sur les ressorts et éliminez les ennemis, en haut. Marchez sur la dalle située à droite et courez rapidement sur les escaliers avant qu'ils ne se retirent.

Montez les escaliers jusqu'à une nouvelle zone. Montez ensuite d'autres escaliers jusqu'à l'autel d'Arkiel. Frappez les deux interrupteurs pour soulever la plateforme. Montez enfin les escaliers pour affronter Boola.

Chapitre 10 : Le tombeau d'Arakiel

Placez-vous devant un mur pour que Boola charge sur vous et esquivez au dernier moment. De cette façon, il se heurtera contre le mur. Effectuez l'opération deux fois pour que votre ennemi tombe dans les pommes et reste un petit moment au sol.

Ruez-vous alors sur lui et assenez-lui un max de de coups avant qu'il ne se relève. Restez à une bonne distance de Boola quand il se relève pour éviter son onde de choc. Utilisez le Gale pour rester loin de votre ennemi et l'attaquer tranquillement. Maintenez la même tactique tout au long de l'affrontement pour battre Boola.

Après le combat, avancez en sautant sur les plates-formes et rejoignez Lucifel. Continuez votre chemin et montez sur les plates-formes mouvantes pour atteindre le sommet. Marchez sur la dalle pour déplacer les cubes et les mettre sur la même ligne pour pouvoir sauter dessus.

Chapitre 10 : Le tombeau d'Arakiel

Descendez ensuite et sautez sur les cubes en évitant les colonnes qui pendulent. Traversez ensuite une autre zone similaire et avancez vers le téléporteur.

Avancez à gauche et éliminez les ennemis qui débarquent. Marchez ensuite sur la dalle pour faire descendre les cubes et sautez dessus. Avancez encore une fois à gauche et éliminez les ennemis qui gardent la dalle. Marchez dessus pour activer les colonnes mouvantes et sautez dessus. Montez les marches et passez par Lucifel.

Chapitre 10 : Le tombeau d'Arakiel

Sautez ensuite sur les cubes mouvant qui partent à gauche pour atteindre les enfers. Montez alors les plates-formes en vous décalant à droite pour pouvoir récupérer le dernier fragment des os d'Ishtar en chemin.

Réutilisez encore les plates-formes mouvantes et cette fois, allez vers les plates-formes montantes. Montez dessus jusqu'à atteindre le sommet pour trouver Ishtar. Vous devez ensuite combattre Ezekiel.

Votre ennemie se bat principalement au corps à corps. Quand vous restez longtemps loin d'elle, elle vous lance dessus des rayons électriques puissants.

Dans cet affrontement, utilisez l'Arch comme arme et attaquez toujours après avoir esquivé les attaques d'Ezekiel. Evitez aussi ses charges et attaquez dans le dos tout de suite après. Quand elle saute, repérez son ombre au sol et effectuez un double saut puis planez pour éviter cette attaque dévastatrice. Laissez votre ennemie terminer ses combos pour enchainer ensuite rapidement et la mettre au sol avant de prendre vos distances pour éviter l'onde de choc quand elle se relève. Maintenez cette même tactique jusqu'à la fin de la première partie du combat.

Ezekiel se transforme en une abomination composée de deux parties.

Utilisez votre Arch et utilisez l'attaque aérienne en vrille pour toucher votre ennemi sans subir de coups. Evitez tout de même les rayons électriques, les projectiles de feu et enfin la glace qui apparaissent autour du boss.

Quand les deux parties se séparent, attaquez la partie au sol tout en évitent de rester sous l'ombre de la partie volante pour éviter qu'elle ne vous écrase. Multipliez les attaques en vrille jusqu'à éliminer une fois pour toutes votre ennemie Ezekiel.

Page suivante : Chapitre 11 : Le rêve de Semyaza

Retour au sommaire du scénario principalSommaire de notre solution comlète de El Shaddai : Ascension of the Metatron
Sommaire Wiki
    • Solution complète
    • Prologue : Le voyage commence
    • Chapitre 1 : Au bout du monde
    • Chapitre 2 : La Tour
    • Chapitre 3 : La pitié d'Ezekiel
    • Chapitre 4 : L'illusion de Sariel
    • Chapitre 5 : La tragédie de Baraqel
    • Chapitre 6 : Le zèle d'Azazel
    • Chapitre 7 : Le cri d'Armaros
    • Chapitre 8 : La tentation de Belial
    • Chapitre 9 : L'indécision d'Enoch
    • Chapitre 10 : Le tombeau d'Arakiel
    • Chapitre 11 : Le rêve de Semyaza