Menu
Dragon Ball : Origins
  • DS
Soluces
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Ajouter une page de Wiki
jeuxvideo.com / Guides et soluces de jeux / Dragon Ball : Origins sur DS / Guide et astuces Dragon Ball : Origins sur DS /

Solution Complète : Chapitre 1 - Wiki de Dragon Ball : Origins

Page Wiki Solution Complète : Chapitre 1

6 571 vues

Chapitre 1 - 1 - Bulma et Sangoku

Vous débutez l'aventure devant la maison de Goku. Dirigez-vous droit devant vous, puis tournez à droite au bout pour monter des escaliers. En remontant vers la gauche, vous rencontrerez un précipice que vous pourrez facilement sauter. Suivez la flèche qui vous indique d'aller en haut à droite, puis continuez d'avancer jusqu'à trouver un gros bloc de pierre. Effectuez la manipulation à l'écran pour le pousser dans l'eau, avancez ensuite sur celui-ci, puis sautez par-dessus l'autre moitié de fleuve afin d'atteindre la rive d'en face. Récupérez le contenu du coffre, revenez sur vos pas en sautant à nouveau par-dessus le fleuve, puis dirigez-vous en haut à gauche. Même principe ici, puisqu'il s'agira de soulever un des deux rochers pour passer. Poussez ensuite un nouveau bloc de pierre dans l'eau, puis dirigez-vous en bas à droite pour ensuite remonter vers le haut et gagner des escaliers à gauche. Vous allez apprendre les rudiments du combat. Effectuez toutes les manipulations qui vous seront demandées contre ces cochons, puis, suite à ceci, vous ferez la rencontre de Bulma. Lorsque vous reprendrez le contrôle de Goku, sautez tout d'abord le précipice situé plus bas, poussez le bloc de pierre entièrement dans l'encoche murale. Bulma pourra ainsi vous rejoindre, puis il ne vous restera plus qu'à effectuer le chemin vers la maison de Goku en sens inverse. Suite à la longue séquence, vous passerez au chapitre suivant.

Chapitre 1 - 2 - Bulma pique une crise

À la fin de la cinématique, avancez le long de l'unique chemin pour éliminer quelques cochons, puis montez les escaliers pour continuer d'avancer jusqu'à atteindre un de ces gros cubes de pierre. Poussez-le dans son encoche pour que Bulma puisse passer, éliminez les différents cochons que vous rencontrerez sur votre chemin, cassez les deux rochers qui vous empêchent d'atteindre le rebord d'en face en utilisant votre bâton. Vous pourrez ainsi récupérer dans le coffre une unité de Ki pour Bulma. Continuez plus au nord-est pour rencontrer une autre bande de cochons et pénétrer dans une grotte. Suivez l'unique chemin pour bientôt arriver à un croisement et prendre la voie de gauche. Vous allez devoir sauter sur des plates-formes après avoir détruit des rochers qui vous empêchent d'atterrir. Au bout du parcours, vous pourrez pousser un cube de pierre pour l'encastrer dans le trou et faire passer Bulma. Une fois encore, il va vous falloir pousser un nouveau bloc de pierre un peu plus bas pour que votre équipière puisse traverser. Après avoir éliminé une chauve-souris, dirigez-vous au bout à droite pour trouver un coffre et récupérer une unité de santé pour Bulma. Vous allez bientôt arriver devant un secteur rempli de piques. N'avancez pas sur ces dernières, mais utilisez plutôt votre bâton pour casser le rocher de droite. Suite à ceci, vous n'avez plus qu'à traverser sur le pont nouvellement créé. Après avoir éliminé deux nouvelles chauves-souris et abattu deux lézards, vous pourrez sortir de la grotte.

Continuez le long du parcours imposé, tout en récupérant 100 zénies après avoir monté les escaliers et brisé le rocher situé plus au sud-est. Poursuivez en sens inverse, puis vous atteindrez un point de sauvegarde après avoir abattu quelques ennemis. Vous allez bientôt vous trouver face à une cascade, et deux chemins s'offriront à vous. Si vous prenez tout de suite à droite, avant de franchir le pont devant lequel se trouve Bulma, vous gagnerez un secteur où il faudra combattre des tricératops et autres ennemis, pour ensuite aller pousser un cube de pierre dans l'eau à la fin du parcours. Revenez vers Bulma, traversez cette fois-ci le pont, puis suivez l'unique route qui vous mènera vers d'autres tricératops à abattre. Lorsque vous atteindrez le cube de pierre, poussez-le deux fois devant vous pour ensuite le faire tomber dans l'eau et créer un barrage. De retour vers Bulma, pénétrez dans la caverne qui était cachée par la cascade. Après avoir affronté un groupe de lézards, franchissez le pont, montez les escaliers, puis brisez les deux rochers pour atteindre le coffre de droite. Continuez vers la droite, puis franchissez la porte située au nord. Empruntez les escaliers de droite après avoir éliminé les lézards, poussez le bloc de pierre de gauche pour faire traverser Bulma. Continuez au nord, puis vous trouverez la sortie en suivant le couloir vers la gauche. Sachez que vous pourrez sauvegarder juste à côté, car vous allez bientôt faire face au Ptéranodon.

Boss : Ptéranodon

Pour le vaincre, placez-vous sur le mur de droite (que vous pourrez atteindre grâce aux escaliers situés plus bas à gauche), allongez votre bâton, puis touchez-le pour l'étourdir. Descendez alors pour aller le frapper un maximum, puis le boss s'en ira pour bientôt revenir vous foncer dessus trois fois de suite.

Il est assez facile de l'éviter. Répétez ensuite l'opération par deux fois pour le voir perdre ce duel. Récupérez les zénies, l'orbe de talent, puis le parchemin pour déclencher la séquence de fin de chapitre.

Chapitre 1 - 3 - Où est la boule de cristal ?

Dans ce niveau, il s'agira de repérer le Ptéranodon qui détient vos boules de cristal à l'aide du radar. Vous pourrez le sélectionner en appuyant sur " select ", en sachant que la boule du milieu représente celle que Goku possède. Lorsque vous avez repéré le bon Ptéranodon et qu'il est à l'arrêt, montez à sa hauteur pour le frapper à plusieurs reprises, récupérez ainsi quelques items et le parchemin qui clôturera le chapitre.

Chapitre 1 - 4 - Le nuage magique de l'ermite

Ici, Goku aura sur son dos une tortue, ce qui limitera considérablement ses mouvements. Avancez le long du parcours vers le nord-ouest, puis occupez-vous des cochons en tirant un trait de Goku jusqu'à eux. Si vous êtes assez proche, vous pourrez alors asséner un coup au cochon durant le laps de temps où la tortue est en l'air. Continuez de progresser le long de l'unique chemin, débarrassez-vous des rochers en les détruisant par le biais de la même technique, puis après avoir descendu quelques marches, vous ferez face à des loups. Ces derniers étant bien plus vifs, trouvez le bon moment pour les frapper, tout en vous tenant bien près d'eux. Finalement, vous atteindrez un point de sauvegarde, à utiliser avant de vous frotter au boss...

Boss : Bandit

Pas de grande difficulté pour remporter la victoire, si tant est que vous esquiviez ses attaques verticales et horizontales en roulant autour de lui, et en le frappant un maximum par derrière. Quand vous le verrez commencer à suffoquer, c'est que la fin du combat sera proche.

Chapitre 1 - 5 - Le quotidien de Sangoku

Suivez les flèches pour vous rendre dans la grotte vue précédemment, qui était cachée par la cascade. Une fois au bout de celle-ci, avancez dans une vaste salle sur la gauche où vous devrez vaincre une flopée d'ennemis pour réussir l'épreuve. Utilisez donc votre bâton pour vaincre les loups et les mille-pattes plus rapidement.

Chapitre 1 - 6 - Besoin d'eau

Reportez-vous au chapitre 1-2 si besoin, car vous aurez à parcourir exactement le même chemin jusqu'au point de sauvegarde. Après l'avoir franchi, vous trouverez une pièce avec un bloc et un coffre. Poussez donc ce bloc vers le sud pour l'utiliser afin d'atteindre le coffre contenant une figurine. Sortez par la porte nord pour ensuite devoir affronter Guilan, de la même manière que vous l'aviez fait durant le tournoi...

Chapitre 1 - 7 - Des rêves étranges

Boss : Sangohan

Ici, vous affronterez le grand-père de Goku. Le combat risque d'être corsé, étant donné qu'il utilise les mêmes techniques que Jackie Choun, mais en y mettant encore plus de puissance. Il peut vous réduire en miettes en 3 coups ! Soyez bien équipé en ce qui concerne les objets de soin, puis utilisez vos attaques les plus dévastatrices pour venir à bout de votre adversaire, tout en restant mobile un maximum.

Sommaire Wiki
    • Solution Complète : Introduction
    • Solution Complète : Chapitre 1
    • Solution Complète : Chapitre 2
    • Solution Complète : Chapitre 3
    • Solution Complète : Chapitre 4
    • Solution Complète : Chapitre 5
    • Solution Complète : Chapitre 6
    • Solution Complète : Chapitre 7
    • Solution Complète : Chapitre 8