Menu
Neverwinter Nights
  • Tout support
  • PC
  • Mac
Soluces
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Ajouter une page de Wiki
jeuxvideo.com / Guides et soluces de jeux / Neverwinter Nights / Guide et astuces Neverwinter Nights /

Solution complète : Chapitre 1 - Wiki de Neverwinter Nights

Page Wiki Solution complète : Chapitre 1

103 210 vues

1 - Eauprofonde

Le portail béant

Commencez par tuer la Voleuse drow qui vient de vous chaparder votre équipement ! Bon, la situation n'est pas glorieuse. Vous êtes en sous-vêtements et les armes dont vous disposez sont... Nulles. Par contre il vous reste votre argent ! Après le dialogue avec Tamsil, allez donc vous équiper dans l'armurerie à côté de votre chambre. Oui car vous risquez d'attraper froid dans cette tenue.

Sur le corps de la Voleuse drow se trouve une Pierre loun mineure : Bleue. Gardez là avec vous jusqu'à la fin du jeu si vous n'avez que peu de sagesse. Elle vous sera utile.

Prenez tout ce que vous pouvez dans l'armurerie, ce que vous n'utilisez pas, vous allez le revendre ensuite. Avant de descendre les escaliers, forcez les portes fermées si vous n'avez rien contre quelques points vers Chaotique et allez parler à Tanarell. Faîtes le parler au sujet de Montprofond pour 650xp. Cyphus, lui, ne vous apprend pas grand-chose.

A l'étage suivant, discutez avec Parley pour obtenir un bonus temporaire de force. Vous pouvez aussi discuter avec quatre des mercenaires du premier Neverwinter Nights. Quant à Drezzy, en dehors d'un discours étrange, il ne vous apprend rien de plus.

Solution complète : Chapitre 1

A l'étage suivant, vous rencontrez Durnan. Pendant que vous lui parlez, les Drows attaquent. Ca peut paraître difficile si vous n'êtes pas un mage mais essayez de tuer la prêtresse et ses gardes qui rapportent pas mal d'xp. Ne vous inquiétez pas pour votre santé, vous ne pouvez pas mourir à cet endroit du jeu. Au niveau 13, tuer la prêtresse rapporte 6506xp et un soldat d'élite 2933xp. Après la bataille, vous pouvez recruter Deekin si vous en avez envie. Ensuite, descendez encore les escaliers.

Nouvelle bataille contre quelques drows. Faîtes attention car ici, vous pouvez mourir. Après la bataille et l'intervention du Tyrannoeil, parlez de nouveau à Durnan. Vous pouvez lui demander 500Po avec un peu de persuasion. Parlez ensuite à Thesta pour récupérer un Sceptre de Résurrection. Remontez parler à Grayban pour sortir en ville.

Eauprofonde

Solution complète : Chapitre 1

Les points rouges indiquent des portes que vous pouvez forcer. A l'intérieur du bâtiment voisin d'Argali se trouve l'arc " Braslong ".

1) En face de vous se trouve un groupe de duergars. Tuez-les tous ! Ensuite, explorez la ville.

2) Aux armes d'Argali. Vous pouvez voler une arme aléatoire sur le râtelier si vous avez ce qu'il faut en vol à la tire.

3) Boutique des rêves enchantés. En regardant dans son télescope, vous pouvez voir l'attaque des drows sur l'université. Vous pouvez aussi jeter une pièce dans le piédestal pour que Sobrey vous raconte l'histoire de la terre maudite.

Une fois que vous avez fait le tour de la ville, retournez voir Durnan pour commencer l'exploration de Montprofond.

2 - Montprofond Niveau 1

Lorsque vous arrivez pour la première fois dans le hall d'entrée, Serpiair vous tombe dessus. Parlez-lui puis autorisez-le à monter. Remontez à votre tour et parlez à Durnan. Si vous lui dîtes d'embaucher Serpiair, vous gagnez 3 vers Bon. Ensuite, dîtes lui qu'Halaster a disparu. Faîtes preuve de persuasion et vous pouvez gagner pas mal d'or. La somme varie en fonction de votre niveau. 17 000Po au niveau 14.

Centre

Comme d'habitude, les points rouges indiquent les portes secrètes.

Solution complète : Chapitre 1

1) Sharwyn ! Morte ! Ressuscitez-là ! Vous pouvez l'emmener avec vous comme compagnon ou lui dire de rentrer à l'auberge. Quoi qu'il en soit, vous gagnez 1000xp.

2) Les piliers colorés. Dans les zones du niveau 1, vous allez trouver plusieurs sceptres colorés. Il suffit de mettre un sceptre dans chaque levier pour abaisser un pilier jusqu'à former un chemin. Il s'agit de l'une des deux solutions possibles. Mais même si vous optez pour l'autre, dégagez le passage et dirigez-vous jusqu'à la porte pour obtenir de l'xp.

3) Sur l'un des cadavres se trouve un casque du nom de Lunettes grossissantes. Si vous n'avez qu'un faible score en Fouille, équipez-vous en pour trouver plus facilement certaines portes secrètes.

4) Salle secrète. Trésor du rat ? En parlant avec le rat, il dit avoir un trésor mais ne pas vouloir vous dire où. Suivez-le et un halo de lumière va révéler une porte !

Solution complète : Chapitre 1

5) Dragon. Vous pouvez très bien éviter le combat contre le dragon si vous atteignez la porte sans marcher sur les pièges et si vous réussissez à la crocheter. Sinon vous allez devoir le tuer ce qui va ouvrir la porte automatiquement. Il n'a pas beaucoup de points de vie mais peut faire de gros dégâts. Le plus gros problème reste son Aura de peur qui demande quand même pas mal de Volonté pour y résister.

Donc au pire, prévoyez une Potion de clarté. Dans le coffre du dragon se trouve, diverses armes et armures ainsi qu'un sceptre bleu et la Loupe d'Halaster. La loupe servira au niveau 3, nous y reviendrons.

6) Embuscade drows. Avancez un peu dans le couloir et des drows vont surgir des deux côtés.

7) Bataille entre des ogres et des fées. Sceptre blanc dans l'un des coffres.

8) Salle des miroirs. Ressuscitez Daelan pour 1000xp et commencez à regarder les miroirs. Ils vous offrent le choix entre plusieurs trésors mais vous ne pouvez en prendre qu'un par miroir. L'un d'eux fera apparaître votre double maléfique ! Un ennemi si beau, intelligent et puissant ! Mais oui ! Ca ne peut-être que vous !

9) Salle des rois endormis. Sur l'un des trônes se trouve un sceptre bleu. Les rois ne vont pas vous attaquer sauf si vous parlez à l'épée que tient Chef Urdon. Cette épée, Enserric, est très utile. Vous pouvez lui demander de changer de forme. Vous avez le choix entre Dague, épée courte, épée longue ou épée à deux mains. Une fois entre vos mains, tous les rois vont vous attaquer. Si vous avez trop de problèmes, repliez-vous dans le passage en 10, les portes secrètes ne devraient être pas trop difficiles à repérer. Enserric peut aussi, un peu plus tard, absorber un peu de votre Constitution pour augmenter son Bonus d'altération. Il émet aussi l'hypothèse de pouvoir être transposé dans un autre corps, comme celui d'une construction. Ne cherchez pas. Dans le jeu, c'est impossible.

Une fois la carte explorée, vous avez le choix entre aller au nord ou au sud. Pour le moment, direction le sud.

Sud

Solution complète : Chapitre 1

Les points rouges indiquent les, les, les ? Portes secrètes ! Bravo, vous avez deviné !

1) Fabriquant de bombe. Sur son corps se trouve un sceptre jaune. Le tuer a pour effet d'empêcher d'autres Bombes squelettes. Y accéder peut être très difficile vu qu'il faut un bon niveau en Fouille pour trouver la porte.

2) Attention aux araignées qui peuvent vous tomber dessus si vous ratez un jet de reflexes.

3) Pour ouvrir la porte, vous devez faire en sorte que les gargouilles tirent un rayon dans sa direction. Quand le rayon apparaît, appuyez sur le levier pour bloquer la gargouille. Si vous n'avez pas tué le Fabriquant de bombe, alors des squelettes vont apparaître pour vous exploser dessus. Une fois la porte ouverte, récupérez les objets dans le coffre.

4) La Reine des fées. Plus le combat est long, plus elle va invoquer d'alliés mais ces derniers ne sont pas très dangereux. Lorsqu'elle deviendra agonisante, elle se rendra. Après quoi vous pouvez décider de son sort. Si vous la laissez partir, vous gagnez 500xp. Sinon, vous gagnez l'xp de sa mort et plusieurs objets. Son destin ne change rien de toute façon, tuez-la ! Vous êtes bien plus gagnant que si vous la laissez partir.

Ramassez le tonneau de Feu alchimique, il vous servira plus tard. Servez-vous dans les coffres et dirigez-vous cette fois-ci, vers le nord. Il y a aussi plusieurs sceptres à ramasser dans le niveau. Comme ils sont quasiment immanquables, je ne prends pas la peine de les indiquer.

Nord

Les points rouges représentent des points rouges. Sans blague ? Non en fait, ce sont les portes secrètes, comme d'habitude. De mémoire ce sont quasiment les dernières du jeu et c'est tant mieux.

Solution complète : Chapitre 1

1) Rien de bien difficile, suivez le chemin tracé entre les pièges et actionnez les leviers pour les désactiver.

2) Pour pouvoir accéder au contenu des coffres, vous devez laisser l'un de vos mercenaires sur l'une des dalles pendant que vous allez ramasser le butin. Le coffre apparaît à l'autre bout de la salle. Recommencez l'opération avec la dalle suivante et c'est bon.

3) Embuscade des orques !

4) Sarcophage avec un Seigneur des momies.

5) Campement des drows. Capuchon de protection sur l'un des corps. Quoi ? Mais non ça n'a aucun rapport avec les " Jimmy hats " de Fallout 2 !

6) Des coffres ! Mais des faux ! C'est une illusion! Ne vous approchez pas trop des coffres et lancez un sort de Dissipation si vous pouvez. Vous gagnez alors 1500xp et le vrai coffre apparaît. Même si vous ratez le test de Connaissance des sorts, vous pouvez toujours avoir le trésor et l'xp.

7) L'ogre mage ! Le combat est ici un peu plus difficile car il peut se téléporter et se soigner, de plus, il aime lancer des sorts dont certains sont assez douloureux. Une fois Agonisant, il se rend. Décidez ce que vous voulez faire de lui puis ensuite, allez placer le tonneau de Feu alchimique près des rochers et allumez-le. Fuyez le temps de l'explosion et vous pouvez maintenant accéder au niveau suivant. Tuez le quand même, il donne pas mal d'xp et une bonne paire de bottes.

Il donne aussi deux objets aléatoire il semble, donc rien ne vous empêche de recharger plusieurs fois.

Une fois que vous avez fait le tour de ce que vous vouliez voir, direction le niveau 2 !

3 - Montprofond Niveau 2

Centre

Solution complète : Chapitre 1

Point rouge) A peine arrivé, que remarquez-vous ? Mais oui ! Une porte secrète ! Bref, lancez un sort de Dissipation pour révéler l'illusion et ramassez votre trésor.

1) Un gobelin assassiné sous vos yeux ! Tuez les drows ! Ils ont volé votre xp ! Ramassez la chaîne jaune et la clef sur le corps du gobelin.

2) Fouillez les trésors et des momies vont apparaître. Rien de dangereux. Enfin si, vous !

3) Il va vous falloir trouver les quatre chaînes. Une fois attachées, utilisez le bassin au centre. Ensuite, il va vous falloir utiliser les chaînes dans le bon ordre pour reproduire le code avec les couleurs. C'est aléatoire ! Si vous vous trompez (Bouuuh !) un dragonnet rouge apparaît pour vous attaquer.

4) Il y a un piège qui s'active tant qu'il n'est pas désamorcé devant la statue de Grégor le Barbu. Le vil demi-dieu des gens trop fainéants pour se raser ? Quelle fantaisie ! Il y a le même piège devant la statue Argrisdfzak. Mais il sert à quoi le dernier piège ? Il n'y a absolument rien après ! Tout ça pour nous faire écrire un nom à coucher dehors !

5) Berger. Une fois la porte ouverte, il vous en apprend un peu plus sur la situation. Après quoi, retournez voir Durnan pour aller chercher votre récompense si vous en avez envie !

Sud

Solution complète : Chapitre 1

1) Une très petite zone remplie de drows et de duergars. Dans la dernière salle se trouve un Mage drow qui peut se révéler problématique si vous devez attaquer au corps-à-corps et que vous n'avez aucun moyen d'éliminer ses protections. Sur son corps se trouve la chaîne jaune et dans le coffre, un Djinn. N'oubliez pas de ressusciter Tomi ! Evitez de vendre au Djinn, ses tarifs ne sont pas avantageux. Par contre regardez son stock à chaque chapitre vu qu'il se réapprovisionne !

Est

Solution complète : Chapitre 1

1) Encore une petite zone. Ici se trouve Shareesh. Il va vous demander de trouver la pierre d'activation que le Djinn de la zone Sud détient. Une fois que vous la lui apportez, le Djinn apparaît et révèle l'illusion, il vous faudra alors tous les tuer. Sur le cadavre de Shareesh se trouve une chaîne. Utilisez ensuite la pierre d'action pour créer un portail vers la surface. Si vous êtes un lanceur de sorts, il y a de fortes chances que vous détectiez directement l'illusion en entrant, déclenchant directement le combat.

2) Linu. Si vous tentez de fouiller le sarcophage alors que les esclaves sont toujours là, vous allez vite comprendre la supercherie.

Nord

Solution complète : Chapitre 1

Une zone pleine de gobelins et de pièges. Un peu plus grande que les deux autres mais pas vraiment plus intéressante.

1) Stoney le géant. Vous pouvez ramasser son arme mais il faut un certain niveau en Utilisation d'objets magiques pour l'utiliser.

2) Argo Dentnoire. Sur son cadavre se trouve la dernière chaîne. Les leviers vous lancent un effet négatif si vous êtes sous l'effet de la peinture verte.

4 - Montprofond Niveau 3

Centre

Solution complète : Chapitre 1

1) Nathyrra apparaît pour vous donner quelques informations. Allez voir Durnan pour des sous ! D'ailleurs en parlant de Nathyrra, elle ne serait pas doublée par Françoise Cadol, la voix Française de Lara Croft, par hasard ?

2) La mine. Vous vous retrouvez directement encerclé par plusieurs ennemis qui vous foncent dessus. Selon les classes, la situation peut être problématique. Notons aussi que nos mercenaires viennent en marchant ! Une fois tous les ennemis morts, sauvez la reine des formiens en utilisant le levier. En fait c'est ici que la Loupe d'Halaster peut être utile. Utilisez-la sur un formien et il va mourir directement.

3) Si vous avez sauvé la reine, elle va apparaître pour vous proposer d'éviter le groupe de drows. Si vous refusez et préférez combattre, alors sa colonie viendra vous aider. Franchement, tuez les drows. Ils ne sont pas dangereux et puis c'est une question de principe.

Nord

Solution complète : Chapitre 1

1) Nathyrra est de retour pour vous indiquer l'existence d'un passage secret vous permettant de prendre les balistes à revers. Mais si vous parlez aux animaux, un rat vous l'avait déjà dit au niveau 2! Autre détail, la carte entière apparaît comme explorée.

2) Un tyrannoeil ! Sûrement celui qui vous a attaqué plus tôt ! Tuez-le !

3) Approchez vous de " l'étrange tas de pierres " pour arriver dans le dos des machines de guerre. Attention, les ennemis que vous tuez avec la machine ne vous rapportent pas d'xp.

4) Dans le coffre noir se trouve l'inventaire volé de votre personnage. N'oubliez surtout pas de le récupérer ! Vos sacs ne sont plus là par contre.

Ouest

Pas grand-chose à dire. La confrontation finale du chapitre 1. Vous contre une horde de drows qui ne vont pas vous poser de gros problèmes. Enfin si. Si vous foncez dans le tas vous avez des chances d'y passer vu l'IA des mercenaires qui risque de les envoyer n'importe où. Au pire restez à l'entrée et faîtes venir les ennemis vers vous. Vous pouvez aussi libérer Halaster pendant le combat pour qu'il vous aide.

Une fois débarrassé des drows, parlez à Halaster pour passer au chapitre suivant. De vos mercenaires actuels, seul Deekin pourra vous suivre. Ce qui veut dire que tout équipement sur les autres sera perdu ! Déshabillez-les et chargez Deekin le plus possible !

Solution complète : Chapitre 1
Sommaire Wiki
    • Cheat mode
    • Mode extra-violent
    • Argent facile
    • Les trésors
    • Choisissez votre équipement
    • Moins de monstres
    • Gagner beaucoup d'argent
    • Créer une bague de protection
    • Cheat Mode
    • Cheat Mode
    • Tuer en un coup
    • Le paladin mauvais
    • Solution complète : Introduction
    • Solution complète : Chapitre 1
    • Solution complète : Chapitre 2
    • Solution complète : Chapitre 3
    • Solution complète Shadows of Undrentide : Introduction
    • Solution complète Shadows of Undrentide : Chapitre 1
    • Solution complète Shadows of Undrentide : Interlude
    • Solution complète Shadows of Undrentide : Chapitre 2
    • Les objets du seigneur Nasher
    • Formules du Broyeur
    • Les Artéfacts