Menu
Black Mirror II
  • PC
Soluces
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Ajouter une page de Wiki
jeuxvideo.com / Soluces jeux / Black Mirror II sur PC / Guide et astuces Black Mirror II sur PC /

Solution complète : Chapitre 1 - Wiki de Black Mirror II

Chargement du lecteur vidéo...

Solution complète : Chapitre 1

Partager sur :

Studio du photographe

Les aventures se déroulent 12 ans après le premier opus de Black Mirror. Vous incarnez Darren, un étudiant qui passe ses vacances avec sa mère dans le Maine, et plus précisément à Bidderford. Passionné de photographie, Darren travaille chez le pire photographe qu'il connait ; Fuller. Ce dernier possède un studio dans cette petite ville.

Solution complète : Chapitre 1

Votre première tache consiste à rallumer la lumière dans le studio. Inspectez les lieux et prenez le carton de fusibles qui se trouve sur l'étagère. Utilisez le clic droit sur le carton qui est dans votre inventaire pour prendre un fusible. Ouvrez le boitier à fusibles et enlevez celui qui est grillé. Placez ensuite le nouveau à sa place pour remettre la lumière en marche. Actionnez ensuite l'interrupteur pour lancer le jus et prenez le boitier à fusibles en photo avec votre appareil. En photographiant certains éléments du décor vous pourrez débloquer certains bonus.

Chargement de la vidéo

Remontez ensuite et parlez à votre chef qui vous demande de placer le panneau publicitaire dans la rue, devant le studio. Vous y ferez la rencontre d'Angelina qui souhaite faire des photos. Fuller intervient et insiste pour faire lui-même les photos et vous envoie balader en vous donnant une lettre à remettre à Madame Biba. Vous devez aussi lui rapporter un colis de la poste.

Solution complète : Chapitre 1

Coursier

Sortez du studio et allez vers le Biba's Diner. Entrez et parlez à Biba la serveuse pour lui donner la lettre de Fuller. Lorsqu'un homme mystérieux vous aura heurté, parlez au docteur Newhouse qui est assis à droite. Il vous informe que votre mère a manqué son rendez-vous et qu'il s'inquiète pour elle. Vous devez donc l'appeler pour le lui rappeler. Photographiez le docteur et sortez.

Solution complète : Chapitre 1

Dirigez-vous vers le port pour aller au bureau de poste. Entrez et essayez de parler à Rosie qui est en pleine discussion avec une cliente. Pour interrompre leur discussion, sortez du bureau et touchez la voiture rouge pour déclencher son alarme et faire sortir la cliente.

Solution complète : Chapitre 1

Rentrez rapidement et parlez à Rosie pour prendre le colis de Fuller. Utilisez le clic droit sur le colis pour l'examiner. Rosie vous informe qu'un autre colis est parvenu à Fuller mais vous n'avez pas le bon de retrait pour le prendre. Contentez-vous alors d'un seul colis et sortez. Allez vers la femme qui se trouve sur le port et parlez-lui. Allez ensuite vers la barrière et prenez la barre en métal qui se trouve au sol. Revenez ensuite au studio.

Solution complète : Chapitre 1

De retour au studio

Parlez à Angelina qui se trouve à l'extérieur du studio. Exacerbée par les agissements de Fuller, elle refuse de revenir au studio et vous demande de lui rapporter les photos à son hôtel. Vous remarquez que l'homme mystérieux qui vous à bousculé dans le diner suit Angelina.

Solution complète : Chapitre 1

Entrez dans le studio et donnez le colis à Fuller qui vous indique que le deuxième colis contient du papier photo mais qu'il n'a pas encore reçu le bon de retrait. Epuisez le dialogue puis examinez l'appareil photo qui contient la pellicule des photos d'Angelina.

Solution complète : Chapitre 1

Vous devez trouver un moyen pour récupérer la pellicule et faire le tirage des photos d'Angelina vous-même. Entrez alors dans la pièce du fond et inspectez les lieux et plus précisément l'horloge coucou et le trou hexagonal qui se trouve sur l'horloge. Utilisez ensuite le téléphone pour essayer d'appeler votre mère. Fuller arrive et vous informe, tardivement, que votre mère à appelé et qu'elle était un peu agitée.

Solution complète : Chapitre 1

Chez Maman

Darren rentre furieux pour trouver sa mère allongée par terre. Examinez-la et utilisez le téléphone pour appeler les urgences. Après la conversation avec le docteur, vous devez récupérer les médicaments de votre mère, son dossier médical et sa carte d'assurance sociale.

Solution complète : Chapitre 1

Allez vers la table basse et prenez le pilulier de votre mère. Fouillez son sac à main et prenez la carte d'assurée sociale. Allez vers le coin cuisine et prenez la coupelle et la bouilloire, vous en aurez besoin par la suite. Allez à la salle de bain, ouvrez l'armoire à pharmacie et prenez les médicaments. Examinez ensuite le tableau qui se trouve à gauche de la porte de la salle de bain.

Solution complète : Chapitre 1

Entrez dans la chambre à coucher de votre mère. Allez vers la table de nuit et ouvrez le deuxième tiroir pour prendre le carnet qui possède un cadenas.

Solution complète : Chapitre 1

Allez alors vers la fenêtre et examinez le pot de fleurs pour trouver sous ce pot une petite clé.

Solution complète : Chapitre 1

Utilisez alors cette clé pour ouvrir le carnet. Vous trouverez alors le numéro du docteur Wakefield qui s'occupait du cas de votre mère.

Revenez vers le téléphone et appelez ce docteur pour qu'il faxe le dossier médical de votre mère à l'hôpital. Allez ensuite la rejoindre sur place.

Solution complète : Chapitre 1

Problème d'assurance

Après la cinématique, l'infermière vous informe que la carte d'assurée sociale de votre mère n'est plus valide. Elle vous demande de lui fournir les relevés de payements pour qu'elle contacte l'assurance. Entrez ensuite dans la chambre de votre mère et inspectez les lieux. Prenez le laxatif qui se trouve dans le tiroir et le stéthoscope situé sur le lit. Parlez une dernière fois à l'infirmière et épuisez le dialogue avant de rentrer chez-vous. Entrez dans la chambre à coucher de votre mère et examinez son bureau.

Solution complète : Chapitre 1

Vous devez résoudre un puzzle pour ouvrir le bureau. Remettez alors les pièces de l'image en place. Prenez la boite à bijoux et le carnet des relevés de compte. Examinez ce dernier pour trouver une lettre entre les pages.

Solution complète : Chapitre 1

Revenez ensuite à l'hôpital et donnez les relevés de payements à l'infirmière puis allez voir votre mère. En sortant, prenez une bouteille de soda dans le distributeur et prenez les magazines qui se trouvent sur la table.

Solution complète : Chapitre 1

Quittez ensuite l'hôpital et utilisez la carte postale pour atteindre les endroits de la ville déjà visités. Revenez alors au studio.

Espionnage

Une fois devant le studio, vous apercevez l'homme mystérieux qui suivait Angelina. Vous devez trouver un moyen pour espionner la conversation entre lui et Fuller. Allez alors à l'arrière du studio puis vers la petite cabane et prenez le fil de pêche.

Solution complète : Chapitre 1

Saisissez la corde qui se trouve sur le capot de la voiture. Prenez une photo de l'étendoir à linge pour les bonus. Prenez l'écuelle qui se trouve devant la niche et l'anse du sceau. Combinez cette dernière avec le fil de pêche. Allez vers la porte et passez le fil et le crochet par la petite fenêtre basculante qui se trouve au dessus de la porte. Espionnez les deux hommes jusqu'à ce qu'ils partent. Avancez alors vers le bureau et prenez le stylo.

Solution complète : Chapitre 1

Allez vers l'appareil photo pour réaliser que la pellicule n'est plus dans l'appareil. Entrez dans la chambre noire et examinez les lieux. Ramassez ensuite la bouteille d'eau distillée qui se trouve par terre, devant le placard.

Solution complète : Chapitre 1

Prenez ensuite la bouteille du fixateur située sur la table. Sortez et revenez à la pièce du fond. Examinez l'endroit et allez vers la carte du monde et le post-it qui se trouve dessus pour abtenir une liste de lieux ; Arizona, Hawaï, Egypte, Chine et Allemagne. Vous utiliserez ces informations par la suite.

Solution complète : Chapitre 1

Descendez ensuite au sous-sol et avancez dans la porte secrète de Fuller. Ce dernier n'est pas très content et vous non plus d'ailleurs car il ne vous a pas informé à temps du coup de fil de votre mère. Après l'altercation, Fuller vous vire de son studio.

Solution complète : Chapitre 1

Photo d'Angelina

Allez vers la boutique d'Eddie et photographiez-la. Entrez et discutez avec le vieux puis achetez des pinces. Revenez ensuite au port, photographiez l'océan et entrez dans le bureau de poste. Bavardez avec Rosie et, en fin de conversation, demandez si elle n'a pas un colis pour vous. Quand Rosie se retourne, piquez un bon de retrait vierge sur le comptoir. Examinez les brochures pour avoir des informations sur Willow Creek.

Solution complète : Chapitre 1

Parlez ensuite à la blonde et convainquez-la que Fuller est un grand photographe en lui montrant les magazines. Insistez jusqu'à ce qu'elle prenne un rendez-vous avec Fuller pour une séance photo. Utilisez le stylo pour remplir le bon de retrait et donnez-le à Rosie qui vous dit qu'il manque la signature du facteur. Allez alors à l'hôpital et visitez votre mère. Parlez au docteur puis lisez les cartes qui se trouvent près du vase pour trouver celle du facteur. Utilisez-la alors pour imiter la signature du facteur et revenez voir Rosie. Prenez le colis et ouvrez-le pour trouver le papier photo.

Solution complète : Chapitre 1

Revenez au studio pour voir Fuller partir. Entrez par derrière et dirigez-vous vers le coffre de Fuller. Utilisez le stéthoscope pour ouvrir le coffre et tournez la roulette puis entrez le code suivant 90, 50, 70, 20, 40. Récupérez la pellicule qui se trouve dans le coffre.

Solution complète : Chapitre 1

Descendez au sous-sol et approchez-vous des teintures de fond, qui cachent la porte secrète. Tirez les cordes selon l'ordre des lieux trouvés sur le post-it de la carte du monde. Tirez alors la corde 4 puis la 1, la 5, la 3 et enfin la 2. Il est malheureusement impossible d'ouvrir la porte pour l'instant.

Tirez la palette de bois pour trouver la bouteille du révélateur. Revenez à la chambre noire pour sortir les photos d'Angelina.

Procédez ensuite comme suit pour exécuter un parfait tirage.

Solution complète : Chapitre 1

Versez le révélateur et l'eau distillée dans le bac, à gauche. Versez ensuite l'eau distillée dans le bac situé à droite. Placez la pellicule dans le flacon ensuite ajoutez le révélateur et le fixateur. Prenez ensuite les négatifs et placez-les dans l'agrandisseur. Placez un papier photo sous l'agrandisseur et exposez le négatif à la lumière jusqu'à ce que le chrono atteigne les 5 secondes.

Chargement de la vidéo

Prenez ensuite la photo et mettez-la dans le bac du révélateur de gauche. Surveillez la photo et quand l'image d'Angelina apparait correctement, retirez l'image sans trop tarder. Plongez ensuite la photo dans le bac d'eau pour finaliser le développement. Tirez deux photos manuellement et Darren s'occupera des autres photos automatiquement.

Quand quelqu'un sonne à la porte, allez ouvrir la porte pour trouver madame Biba qui vous demande de remettre une lettre à Fuller. Par vengeance, vous décidez d'ouvrir cette lettre pour savoir ce qu'il manigance.

Solution complète : Chapitre 1

Chantage

Avec la lettre en poche, allez vers votre maison et vers la cuisine. Prenez la bouilloire et remplissez-la dans l'évier. Placez-la ensuite sur la cuisinière et allumez-la. Utilisez la lettre et la vapeur de la bouilloire pour l'ouvrir.

Solution complète : Chapitre 1

L'enveloppe est pleine d'argent destiné à Fuller. Ce dernier doit faire chanter madame Biba mais vous ignorez pour l'instant de quoi il s'agit. Revenez au studio et placez la lettre dans la boite aux lettres du studio.

Voir Angelina dans l'hôtel

Allez vers le seul hôtel de la région et parlez au proprio qui fait aussi office de réceptionniste. Allez à la chambre d'Angelina et donnez-lui les affreuses photos faites par Fuller. Angelina vous demande alors de lui faire une séance photo puis vous donne rendez-vous le soir au restaurant. Quittez l'hôtel pour surprendre l'homme mystérieux qui questionne le proprio.

Solution complète : Chapitre 1

Les nouvelles photos d'Angelina

Vous devez maintenant développer les nouvelles photos d'Angélina. Passez chez Biba et, avant d'entrer, prenez l'ampoule rouge de la guirlande du diner. Parlez avec Biba et prenez ensuite le vinaigre et les morceaux de pain qui se trouvent sur le comptoir.

Solution complète : Chapitre 1

Allez voir Eddie dans sa boutique et essayez de le convaincre de vous prêter son projecteur de diapos. Examinez la radio et discutez avec Eddie. Aidez ce dernier à identifier une pièce en utilisant le catalogue qui se trouve sur le comptoir.

Solution complète : Chapitre 1

Eddie finira par accepter de vous prêter son projecteur à condition que vous récupériez sa canne perdue lors d'une partie de poker avec le proprio de l'hôtel. Allez voir ce dernier et épuisez les dialogues avec lui pour reprendre la canne. Revenez à Eddie et donnez-la-lui pour récupérer le projecteur.

Solution complète : Chapitre 1

Rentrez chez vous et entrez dans la salle de bain pour développer les nouvelles photos d'Angélina avant d'aller à votre rendez-vous. Pendant la cinématique, Angelina ouvrira la boite à bijoux de votre mère qui contient une photo d'elle qui vous laisse perplexe.

Mis à jour le 03/09/2010 à 00:00 Voir l'historique
Sommaire Wiki
    • Solution complète : Chapitre 1
    • Solution complète : Chapitre 2
    • Solution complète : Chapitre 3
    • Solution complète : Chapitre 4
    • Solution complète : Chapitre 5
    • Solution complète : Chapitre 6
    • Guide vidéo : Parties 1 à 10
    • Guide vidéo : Parties 11 à 20
    • Guide vidéo : Parties 21 à 30
    • Guide vidéo : Parties 31 à 40
    • Guide vidéo : Parties 41 à 50
    • Guide vidéo : Parties 51 à 60
    • Guide vidéo : Parties 61 à 70
    • Guide vidéo : Parties 71 à 74 (fin)
    • Tous les bonus