Menu
Eternal Sonata
  • Tout support
  • PS3
  • 360
Soluces
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Ajouter une page de Wiki
jeuxvideo.com / Soluces jeux / Eternal Sonata / Guide et astuces Eternal Sonata /

Solution complète : Chapitre 01 : Goutte de pluie - Wiki de Eternal Sonata

Solution complète : Chapitre 01 : Goutte de pluie

Partager sur :

Chemin vers tenuto

Après la scène cinématique du début, suivez le chemin qui mène vers Tenuto et repérez le point lumineux à droite. Ce dernier est un point de sauvegarde. Ignorez-le pour l'instant et poursuivez jusqu'à l'oignon qui est en train de sauter. Suivez le didacticiel, lisez les instructions et apprenez les bases du combat. Une fois que la baballe est achevée, poursuivez en direction du pont et éliminez un autre oignon. Allez d'abord à droite, ouvrez le coffre du trésor et prenez le biscuit. Ensuite, traversez le pont jusqu'à la section nord.

Suivez le chemin, éliminez deux oignons et traversez un second pont. Après la scène cinématique, ouvrez le coffre et prenez le biscuit pêche. Ensuite, dirigez-vous à gauche vers Tenuto et éliminez les oignons en chemin. Si l'état de votre jauge de santé est critique, accédez au menu de Polka et mangez un biscuit. Une fois que vous êtes dans le petit village, entrez dans la maison de droite et prenez le biscuit. Ensuite, traversez le pont qui est à gauche et entrez dans la maison de Polka qui se trouve au Nord.

Maintenant que vous incarnez Allegretto, descendez les marches et examinez la fontaine. Prenez le 10P et descendez vers le Sud-est. Examinez les caisses en bois, prenez la trompette d'ange puis remontez au Nord-est et avancez à droite jusqu'aux égouts de Ritardando.

Egouts de Ritardando

Effectuez d'abord une sauvegarde puis avancez vers le rat. Suivez le tutoriel, apprenez comment effectuer des attaques spéciales et éliminez le rat. Maintenant, avancez d'abord tout droit jusqu'au coffre et prenez le biscuit qu'il contient. Ensuite, revenez sur vos pas jusqu'au premier pont et traversez-le. Poursuivez à droite, avancez en direction du nord et prenez le chapeau blanc vénéneux dans le coffre. Revenez au centre, approchez-vous de la porte métallique et examinez le levier pour l'ouvrir. Prenez le biscuit dans le coffre, traversez le pont et poursuivez vers le nord. Eliminez les rats que vous apercevez pour augmenter vos points d'expérience. Continuez à gauche, effectuez une sauvegarde puis poursuivez vers le nord pour affronter le premier boss.

Pour battre ce premier boss, placez-vous constamment derrière le grand rat et effectuez des attaques spéciales. Lorsqu'il tente de vous attaquer, appuyez sur la touche pour bloquer au bon moment et subir un minimum de dégâts. Si votre état de santé est critique, utilisez un biscuit, ou une poudre florale pour la remplir. Continuez à réaliser des Entailles solaires et des Vagues fantômes jusqu'à ce que le grand rat soit mort.

Après la scène cinématique, vous incarnez Polka à nouveau. D'abord entrez dans le champ de fleurs et trouvez la Trompette d'ange près de la clôture, à gauche. Ensuite, avancez à droite, examinez le banc qui se trouve à l'entrée de la maison et prenez la poudre florale.

Traversez le pont, poursuivez le long du chemin et entrez dans la maison de Polka. Après la petite discussion avec la mère de Polka, examinez la chambre de gauche et saisissez la trompette d'ange. Ensuite, sortez de la maison, traversez le pont et effectuez une sauvegarde. Montez les escaliers, à droite, continuez vers le nord et atteignez la forêt des Miroirs du paradis.

Forêt des Miroirs du Paradis

Avancez tout droit, prenez d'abord le chemin à droite et éliminez l'ennemi qui le bloque. Prenez le chapeau blanc vénéneux dans le coffre puis revenez et suivez le chemin à gauche. Éliminez la cigogne, suivez le chemin et tournez à gauche dès que vous montez les quelques marches. Éliminez d'autres cigognes, prenez la Trompette d'ange et revenez au chemin principal. Avancez, allez à droite et dirigez-vous vers le centre-sud de la forêt.

Avancez tout droit et prenez d'abord le chemin qui est à votre droite. Éliminez la cigogne, ouvrez le coffre et prenez l'Ombrelle de marche. Ensuite, revenez au chemin principal et suivez-le. Tournez à gauche à la prochaine bifurcation, éliminez la cigogne puis prenez le chapeau blanc vénéneux qui se trouve dans le coffre. Ensuite, revenez au chemin principal et continuez jusqu'au centre-nord de la forêt.

Eliminez les cigognes, avancez d'abord tout droit et tournez à droite. Prenez le collier en cuivre dans le coffre, équipez-vous-en et battez en retraite. Prenez maintenant le chemin de gauche, effectuez une sauvegarde, allez au nord de la forêt et préparez-vous à combattre un second boss. Votre niveau doit être supérieur ou égal à quatre.

Essayez d'attaquer le cochon par derrière, ou sur les côtés, pour qu'il ne puisse pas vous contrer. Effectuez des attaques spéciales et essayez de remplir constamment votre jauge de santé avec la magie Lueur d'orange.

Laissez Frédéric effectuer l'attaque Piu grave pour infliger des dégâts au monstre et utilisez Polka pour rétablir la jauge de santé. Répétez cette technique jusqu'à ce que le porc soit achevé.

Maintenant, revenez aux égouts de Ritardando et allez jusqu'à l'endroit dans lequel vous aviez combattu le boss. Parlez à Dole pour échanger la queue de rat contre un bâton puis quittez les égouts.

Maintenant, dirigez-vous au sud-ouest jusqu'à la plage, descendez les escaliers et parlez avec le vieux qui se trouve au-dessous des marches de droite. Echangez le bâton contre le dentier puis rebroussez chemin et allez à l'ouest.

Forêt d'Agogo

Affrontez l'oignon que vous apercevez, suivez le didacticiel puis prenez le contenu du coffre de droite. Équipez votre perso de cet objet, éliminez les ennemis que vous rencontrez et suivez le chemin jusqu'au centre-sud de la forêt.

Avancez d'abord à droite, éliminez l'oignon et prenez le contenu du coffre. Ensuite, revenez sur vos pas et suivez le chemin de gauche. Lors de la prochaine bifurcation, prenez d'abord le chemin de droite et saisissez l'armure légère dans le coffre. Accédez au menu d'Allegretto, portez cette armure et donnez la cotte en mailles à Piccolo. Ensuite, allez à gauche, éliminez d'autres ennemis et sauvegardez votre progression. Descendez les escaliers et préparez-vous à combattre un petit dragon.

Eliminez d'abord les rats, augmentez vos échos et attaquez le dragon lorsque vous atteignez un nombre élevé d'échos. L'idéal est d'atteindre les 32 échos. Gardez Piccolo loin du dragon pour qu'il puisse prendre des photos et augmenter les échos. N'hésitez pas à utiliser des biscuits de pêche si votre état de santé se dégrade. Lorsque les échos atteignent 24 ou 32, incarnez Allegretto et effectuez des attaques spéciales comme l'Entaille solaire pour infliger au dragon un max de dégâts. Répétez cette opération jusqu'à ce que le dragon soit KO.

Après la scène cinématique, vous incarnez Polka et Frédéric à nouveau. Avancez tout droit, prenez le biscuit de pêche dans le coffre puis continuez à droite. Ouvrez un second coffre et prenez les beaux vêtements qu'il contient. Ensuite, avancez vers le nord, ignorez d'abord les marches qui sont à droite et poursuivez le long du chemin. Saisissez le contenu du coffre puis revenez et remontez les marches. Lors de la prochaine bifurcation, allez d'abord vers le nord et prenez l'Ombrelle mouillée dans le coffre. Ensuite, revenez et allez à droite. Avancez jusqu'aux escaliers, allez au nord, éliminez l'ennemi qui bloque le chemin et prenez le Manteau de chasse. Revenez en arrière, tournez à droite, effectuez une sauvegarde et préparez-vous à autre combat.

Vous n'avez aucune chance de gagner ce combat. Par conséquent, ne faites rien et attendez la fin. Maintenant, vous incarnez Allegretto et piccolo à nouveau. Suivez le chemin, dépassez le point de sauvegarde et parlez avec le vieil homme pour échanger la peinture verte contre le dentier. Ensuite, battez en retraite et allez au centre-sud de la forêt. Avancez à droite, échangez la peinture verte contre un caleçon long puis revenez à la partie nord de la forêt. Sauvegardez votre progression et montez jusqu'au village.

Village d'Agogo

D'abord, examinez la cabane qui se trouve devant la maison de Marcia et prenez la Partition 1. Entrez dans la maison, repérez un pot qui se trouve au fond et saisissez le Trèfle de trèfle. Examinez la cage d'oiseau et prenez la Plume de crépuscule. Ensuite, sortez de la maison et descendez les marches. Repérez la statue du dieu EZI et recevez un 1P. Sauvegardez votre progression si vous le voulez puis saisissez la Poudre florale dans les caisses de droite. Descendez, dirigez-vous vers le marchand et achetez un max d'objets avant d'affronter le dernier boss de ce chapitre (achetez surtout des biscuits de pêche).

D'abord, éliminez les chevaliers d'opéra puis occupez-vous de l'ogre. Essayez d'accumuler le plus d'échos possible avant de réaliser une attaque spéciale. Laissez Piccolo à l'ombre et loin de la bataille pour qu'il puisse effectuer des tirs de loin. Utilisez l'attaque spéciale de Frédéric pour remplir la jauge de santé de vos camarades. Allegretto devrait s'approcher de l'ogre et l'attaquer de plus près. Accumulez des échos et effectuez des attaques spéciales jusqu'à ce le boss soit décédé.

Mis à jour le 01/05/2009 à 00:00 Voir l'historique
Sommaire Wiki
    • Bonus exclusifs à la version PS3
    • Solution complète : Chapitre 01 : Goutte de pluie
    • Solution complète : Chapitre 02 : Révolution
    • Solution complète : Chapitre 03 : Fantaisie-Impromptue
    • Solution complète : Chapitre 04 : Grande valse brillante
    • Solution complète : Chapitre 05 : Nocturne
    • Solution complète : Chapitre 06 : Tristesse
    • Solution complète : Chapitre 07 : Héroïque
    • Labyrinthe
    • New Game +