Menu
Silent Hill Origins
  • Tout support
  • Vita
  • PS2
  • PSP
Soluces
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Ajouter une page de Wiki
jeuxvideo.com / Guides et soluces de jeux / Silent Hill Origins / Guide et astuces Silent Hill Origins /

Solution Complète : Cedar Groove Sanitarium - Silent Hill Origins soluce, guide complet

Page Wiki Solution Complète : Cedar Groove Sanitarium

13 480 vues

Avancez dans le hall circulaire, il y a trois ailes ; l'aile centrale, l'aile gauche et l'aile droite. Tournez à gauche vers l'aile gauche et entrez par la porte de droite. Avancez et prenez la boisson de santé qui se trouve sur la table. Examinez ensuite la chaise sur laquelle se trouve une poupée pour prendre un pistolet. Ramassez les deux boîtes de munitions qui sont par terre à coté de la chaise. Derrière cette même chaise, il y a une table sur laquelle se trouve un meuble de classement. Sortez ensuite de cette pièce et avancez vers l'aile centrale. Lisez la note qui se trouve sous la porte de gauche.

Allez enfin vers l'aile droite et entrez par la porte de gauche. Tournez directement à droite pour prendre la carte des lieux. Avancez ensuite vers le bureau et lisez la note du docteur. Ramassez aussi la boisson énergétique. Sortez ensuite par la porte située à gauche de la table sur laquelle se trouve la carte de l'asile.

Après la cinématique, avancez et tournez à gauche dans le couloir. Entrez dans la première salle de stockage et prenez le démonte-pneu, les deux boîtes de munitions pour pistolet, le tournevis et la boisson énergétique. Sortez ensuit et allez vers le fond du couloir. Au coin droit, il y a un support de perfusion, prenez-le. Allez ensuite vers la porte des escaliers et entrez. Sauvegardez votre partie en utilisant le triangle rouge situé à gauche de la porte.

Montez les escaliers et rejoignez le premier étage. En face de vous il y a un nouveau genre d'ennemis qui ressemble à une ombre. Ignorez-le pour l'instant et tournez à droite. Entrez dans la salle de " Storage " indiquée sur votre carte et tuez l'infirmière. N'utilisez pas votre pistolet contre les ennemis ordinaires ou faibles et préservez vos munitions pour les ennemis plus dangereux.

Prenez les munitions pour le fusil de chasse qui se trouvent sur l'étagère. L'étagère suivante contient d'autres munitions pour le même fusil et une trousse de secours, prenez-les ainsi que les deux bouteilles d'alcool qui se trouvent à droite. Revenez ensuite à l'ennemi à la forme d'ombre et éliminez-le. Avancez tout droit et passez la porte pour arriver devant quatre infirmières zombies. Tuez-les une à une pour ne pas vous faire encercler et attaquer de tous les cotés. Avancez vers la salle " T.B Ward ".

Avancez et lisez la note accrochée sur la machine appelée poumons d'acier. Examinez ensuite la machine et manipulez-la. Il faut surcharger les valves de la machine. Pour le faire ; appuyez deux fois sur le premier bouton gauche, appuyez ensuite sur le bouton central, deux fois aussi, et enfin appuyez sur le dernier bouton deux fois. Allez ensuite à droite de la machine et récupérez la clé de la cave qui vient d'apparaître.

Revenez ensuite vers les escaliers et éliminez ou ignorez les ennemis sur votre chemin. Descendez vers la cave et pensez à sauvegarder votre partie en chemin. Allez vers la chaise qui se trouve sous les escaliers et prenez les munitions pour le pistolet. Entrez ensuite par la porte de la cave.

Eteignez votre lampe et ignorez les deux monstres qui se trouvent dans le couloir. Tournez à droite et entrez par la porte de gauche qui mène vers le couloir qui conduit aux escaliers. Tuez l'ennemi qui se balade dans le couloir et entrez par la porte qui mène aux escaliers. Il y a un rasoir et une boisson énergétique devant les escaliers. Prenez-les et montez les marches jusqu'au deuxième étage. Tournez à droite et courez vers la salle " Female hydro-therapy ".

Avancez vers le point de sauvegarde accroché au mur, au fond de la pièce. Allez vers la baignoire au centre et regardez au fond. Il y a une clé mais l'eau bouillante ne vous permet pas de l'atteindre. Allez donc vers les commandes qui se trouvent à droite de la baignoire. Appuyez sur le bouton pour écouler l'eau et la clé avec. Sortez ensuite de cette salle.

Dirigez-vous vers la salle " Female Treat ". Touchez le miroir pour accéder au monde parallèle. Prenez les munitions qui se trouvent sur le lit et sortez. Tournez à gauche et affrontez l'ennemi appelé Remnants. Prenez la bouteille d'alcool qui se trouve sur la table et allez à droite. Eliminez un autre Remnant et franchissez la porte des escaliers.

Descendez au premier étage. Vous pouvez sauvegarder votre partie avant de franchir la porte. Entrez ensuite et tournez à gauche pour voir une porte marquée d'un étrange symbole. Allez ensuite dans la direction opposée, vers la " Female Dorm 3 ". Prenez les munitions pour pistolet situés sur le bureau et la boisson énergétique qui se trouve sur la table de nuit.

Sortez de la chambre et dirigez-vous vers les toilettes des femmes. Avancez vers la dernière cabine pour voir des fils barbelés bloquant l'entrée.

Avancez ensuite dans la douche et ramassez le couteau de cuisine qui se trouve près du coin gauche. Revenez ensuite devant le miroir et touchez-le pour revenir au monde réel.

Allez à la dernière cabine et tirez la chasse d'eau. Allez vers les douches et lisez l'écriture au sol. Sortez ensuite des toilettes et allez vers la chambre " Female dorm 5 ". Éliminez ou ignorez le Remnant sur le chemin. Dans la chambre, prenez le bâton qui se trouve sur la chaise et lisez le mémo. Prenez les munitions pour pistolet qui se trouvent sur le bureau. Avancez vers le deuxième lit et prenez la clé " Belongings ". Prenez la lampe de table située sur la table de nuit près du troisième lit et sortez.

Tournez à droite pour lire le message sur la porte. Prenez la machine à écrire qui se trouve à gauche de la porte et allez en direction des toilettes des femmes en ignorant les ennemis sur le chemin. Tournez à droite. Passez les portes, ignorez les infirmières et allez vers la porte du fond. Déverrouillez-la et revenez aux toilettes des femmes. Touchez le miroir pour aller à l'autre monde.

Sortez des toilettes et allez vers les escaliers. Sauvegardez votre partie et descendez jusqu'à la cave. Avancez dans le chemin de gauche et ramassez les deux boîtes de munitions pour pistolet, la boîte de munitions pour fusil et le crochet à viande. Remontez ensuite au premier étage. Allez aux toilettes des femmes et touchez le miroir pour revenir au monde réel. Sortez et progressez dans les couloirs jusqu'au " East solarium ". Eliminez ou évitez les ennemis sur le chemin. Sortez ensuite dans le hall circulaire et allez vers la salle " Patient's Belongings "

Entrez, avancez vers le bureau et prenez les deux boîtes de munitions pour fusil de chasse. Prenez la machine à écrire et lisez la notre sur le bureau. Allez au fond de la salle et touchez le miroir pour atteindre le monde parallèle.

Avancez vers la porte et prenez les munitions pour fusil qui se trouvent par terre. Prenez ensuite le fusil de chasse qui est accroché à la porte. Sortez et éteignez votre lampe pour que les deux monstres ne vous repèrent pas. Vous pouvez les attaquer pendant ce temps par derrière. Utilisez la carte pour vous repérer dans l'obscurité. Allez à droite et entrez dans la " Day room ".

Prenez les munitions et la trousse de secours qui se trouvent sur la roue de la chaise roulante renversée. Prenez ensuite le tisonnier qui se trouve sur la chaise de droite et quittez cette salle. Tournez à droite et avancez vers l'aile droite puis franchissez la porte. Entrez ensuite par la porte de gauche et tuez le Ramnant. Prenez le meuble de rangement situé sur le bureau de droite et les munitions pour fusil de chasse sur le bureau de gauche.

Sortez de cette pièce et allez vers la " Laundry room ". Avancez et ramassez la potion de santé qui se trouve par terre. Prenez ensuite les munitions pour fusil situées sur l'étagère et lisez la note de la police. Sortez de cette salle et allez vers les escaliers. Descendez et allez sous les escaliers pour trouver des munitions pour pistolet près des ordures. Entrez ensuite dans la cave.

Tournez à droite et entrez par la porte de gauche. Prenez le marteau et l'ampoule et ignorez le miroir qui se trouve au fond, pour l'instant. Sortez, avancez et entrez par la porte se trouvant à gauche. Eliminez l'ennemi et avancez vers le bout du couloir pour trouver une potion de santé sur la caisse. Rebroussez chemin et sortez.

Dirigez-vous vers la " East Pipe room ". Descendez les marche et suivez le chemin jusqu'à trouver la clé de la salle des archives (par terre, dans l'eau). Ramassez-la et remontez. Sortez et allez vers la salle du miroir qui se trouve au bout du couloir. Ignorez les ennemis qui se trouvent sur le chemin si vous avez peur d'être encerclé ou de gaspiller vos munitions. Une fois dans la salle, touchez le miroir pour revenir au monde normal.

Déverrouillez la porte et sortez. Tournez à droite et entrez par la porte gauche pour atteindre les escaliers. Avancez vers les meubles qui se trouvent sous les escaliers et ramassez la clé anglaise. Montez ensuite au deuxième étage. Sauvegardez votre partie au point de sauvegarde du premier étage et continuez votre montée.

Avancez vers la salle des archives et évitez ou éliminez les ennemis sur le chemin. Avancez vers le miroir sans le toucher pour voir un flash-back. Avance ensuite vers l'étagère de droite et prenez la télé. Prenez les munitions pour fusil qui se trouvent sur le bureau et touchez le miroir. Prenez le katana qui se trouve dans le coin droit de la salle et sortez. Tournez à droite et passez par la double porte de l'aile gauche.

Avancez vers les escaliers et descendez vers la cave. Descendez tout en bas et prenez la boite à outils qui se trouve au coin droit avant d'entrer dans la cave.

Eteignez votre lampe pour ne pas avertir le monstre et tournez à gauche. Entrez ensuite par la porte de droite qui mène vers un long couloir. Avancez en éliminant les deux ennemis et montez au premier étage.

Tournez à droite, éliminez ou éviter l'ennemi qui se trouve sur votre chemin et entrez dans la salle " Male Seclusion ". Avancez vers la chaise, ramassez le bâton et lisez la notice. Entrez dans la première chambre et prenez le rasoir qui est sur la table. Inspectez ensuite les chambres trois et cinq et sortez de cette salle.

Foncez vers l'infirmerie en évitant les ennemis sur le chemin. Entrez et sauvegardez votre partie. Avancez ensuite vers le fond de la pièce pour trouver une série de poupées. Il faut leur donner les pilules selon l'ordre de la notice trouvée dans la salle précédente.

En commençant par la gauche, donnez la pilule verte à la première poupée. La pilule bleue est pour la deuxième. Donnez une deuxième pilule bleue à la troisième. Donnez la pilule rouge à la quatrième poupée. Et enfin, donnez la pilule jaune à la cinquième. Prenez ensuite la clé du bureau du docteur Harris. Emparez-vous du scalpel qui se trouve sur la table centrale et sortez. Ignorez les ennemis et courez vers les escaliers. Descendez dans la cave et avancez dans le couloir droit.

Sortez par la porte, évitez le monstre en éteignant votre lampe et entrez dans la salle " storage ". Touchez le miroir pour revenir au monde réel. Lisez le rapport qui se trouve sur le bureau et sortez. Allez vers les escaliers et prenez la clé anglaise posée contre le dernier pilier. Montez ensuite au premier étage. Suivez votre carte vers le bureau du docteur et éliminez les infirmières qui se trouvent dans le hall.

Une fois dans le bureau, prenez l'artefact de Jocaste qui se trouve sur le bureau. Lisez aussi les notes du docteur. Prenez le support à perfusion et sortez du bureau. Avancez dans le hall circulaire et ramassez la photo révélatrice. Travis se rend compte qu'il est lié à tout cela. Dirigez-vous ensuite vers la " East Solarium ". Sortez et allez en direction des toilettes des femmes. Touchez le miroir et sortez des toilettes avant d'avancer tout droit vers la " Female Seclusion ".

Placez l'artefact de Jocaste sur la porte pour l'ouvrir et entrez. Après la cinématique, sauvegardez votre partie et préparez-vous à combattre un boss. Équipez-vous du fusil de chasse et entrez dans la chambre.

Boss :

Le boss semble être la mère de Travis et est suspendu au plafond. Il faut absolument rester loin d'elle. Puisque Travis vise automatiquement quand vous appuyez sur R1, inutile d'essayer de garder votre ennemi dans votre champ de vision. Tirez avec votre fusil et entrez dans le menu pour recharger et gagner du temps à chaque fois. Tournez ensuite autour de votre ennemi et tirez encore deux coups. Evitez ses attaques d'aiguilles et celles de crachat d'acide. Restez au loin et elle ne pourra pas vous toucher, en plus elle est assez lente. Après sa mort, prenez la Pièce du passé.

Après la cinématique, avancez dans le hall circulaire vers la sortie. Avant de sortir prenez le billet de théâtre qui se trouve sur la table basse, sur votre gauche. Sortez ensuite de l'asile vers les rues de Silent Hill.

Sommaire Wiki
    • Introduction
    • Alchemilla Hospital
    • Les rues de Silent Hill 1
    • Cedar Groove Sanitarium
    • Les rues de Silent Hill 2
    • Artaud Theatre
    • Les rues de Silent Hill 3
    • Riverside Motel
    • Les rues de Silent Hill 4
    • Les différentes fins
    • Objets bonus
    • Les costumes
    • Options supplémentaires
    • Fusil Tesla