Menu
Phantasmagoria 2 : Obsessions Fatales
  • Tout support
  • PC
  • Mac
  • Saturn
Soluces
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Ajouter une page de Wiki
jeuxvideo.com / Soluces jeux / Phantasmagoria 2 : Obsessions Fatales / Guide et astuces Phantasmagoria 2 : Obsessions Fatales /

Solution complète : CD 5 - Wiki de Phantasmagoria 2 : Obsessions Fatales

Chargement du lecteur vidéo...

Solution complète : CD 5

Partager sur :

Chez Curtis

Parlez à l'inspecteur après avoir ouvert la porte qui vous apprend que Thérèse est morte. Ensuite faites comme tous les matins regardez-vous dans le miroir (2 fois cette fois), lisez votre courrier (2 fois aussi), parlez à Blob et admirez votre bibliothèque. Prenez votre portefeuille dans le tiroir de la table de nuit et téléphonez au docteur Harburg.

Cabinet du docteur Harburg

Le combiné du téléphone pend le long du bureau. Ecoutez-le pour une petite frayeur et allez voir derrière le bureau pour voir le docteur Harbourg mort (décidément c'est pas votre journée). Le gardien arrive et il braque sur vous son pistolet, échappez-vous par la porte et allez à Wyntech.

Wyntech

Pénétrez dans le débarras, Trévor vous rejoint mais malheureusement il est assassiné sous vos yeux (pas de bol depuis ce matin tous le monde meurt autour de vous). Fouillez Trévor (2 fois) pour récupérer son badge qui a le maximum au niveau accès. Sortez et allez dans votre bureau pour voir le meurtrier de tous vos collègues sur votre ordinateur. Parlez avec lui. Dirigez-vous ensuite vers le sous-sol en utilisant le badge de Trévor. Allez au labo et allumez la console et parlez avec les aliens jusqu'à ce qu'ils vous invitent à entrer le mot de passe d'accès qui est ROSETTE. Utilisez le badge de Trévor sur le lecteur d'accès. Entrez et utilisez de nouveau le badge sur la console pour faire apparaître un nouveau mécanisme. Appuyez sur le deuxième bouton en partant de la gauche et dans la salle suivante, approchez-vous de la console située au centre. Paul Warner arrive, parlez avec lui et cliquez sur la console une fois la discussion achevée. Le meurtrier Alien arrive et tue Warner, parlez ensuite avec le meurtrier. Cliquez de nouveau sur la console pour vous échapper dans le monde Alien.

Le monde Alien

Prenez de la matière collante fixée sur les tuyaux du centre, descendez jusqu'au sol et capturez l'alien qui se balade sur votre gauche. Turnez-vous à gauche, capturez l'Alien et ramassez la matière nutritive, tournez-vous à gauche de nouveau et capturez l'Alien derrière vous. Ensuite tournez-vous deux fois à gauche et empruntez le couloir creusé dans la roche. Retournez-vous et observez les Aliens qui se balladent. Utilisez la matière nutritive pour attirer l'Alien qui ne s'est pas échappé et capturez-le. Combinez ensuite l'Alien en forme d'étoile et l'Alien en forme de C pour obtenir un alien spécial, attention ne vous trompez pas d'Alien sinon vous mourrez dévoré. Utilisez l'alien mutant pour ouvrir une brèche dans le faisceau de lumière et avancez. Vous êtes aussitôt téléporté en haut. Avancez vers l'Alien située au centre et parlez-lui. Vous vous retrouvez dans un autre lieu aussitôt.

Dans la salle d'opération

Cliquez sur la table roulante située sur la droite et prenez la seringue. Vous vous retrouvez à L'Arbre des rêves.

L'Arbre des Rêves

Cliquez sur le revolver de Jocelyne. Vous vous retrouvez à Wyntech dans un labo détruit et rempli de zombies.

Dans le labo

Prenez le badge sur le sol, vous pouvez parler à deux des trois zombies qui vous "accueillent" et ensuite utilisez le badge sur l'ascenseur puis sur le boîtier de commande de la porte. Vous vous retrouvez au Border Line.

Au Border Line

Tirez sur la manette située à gauche pour vous échapper des griffes deThérèse. Vous vous retrouvez enfant dans le jardin de votre maison avecvotre mère.

Dans le jardin avec votre mère

Cliquez sur votre mère pour lui faire un câlin. Voilà c'est la fin du supplice et vous vous retrouvez devant l'Alien (qui en fait est le véritable Curtis Craig).

L'Alien

Approchez-vous de lui et tuer-le en cliquant dessus. Prenez la matière gluante tombée au pied du monstre et entrez dans le passage derrière vous. Tournez à gauche et associez la matière gluante que vous venez de récupérer et la matière collante. Vous obtenez de la matière spéciale. Utilisez cette matière pour réparer la fissure du tuyau vert géant situé à droite. Montez et dirigez-vous vers l'appareil en forme d'anneau à gauche et placez l'alien électrique à la place de la sphère phosphorescente manquante. Dirigez-vous vers la console située sur la droite que vous venez de réactiver. Maintenant il va falloir faire fonctionner ce mécanisme.

Fonctionnement de la machine

Cette opération est probablement la plus complexe surtout qu'elle n'a absolument rien de logique. Au départ vous devez rebrancher les fils comme indiqué sur la console et ensuite à vous de vous débrouiller pour le reste car cette opération ne peut pas être expliquée sans le schéma de l'installation. Alors essayez plusieurs méthodes et vous y arriverez sûrement alors armez-vous de patience.

Une fois l'opération réussie vous vous retrouvez dans le monde réel où Jocelyne vous attend. Maintenant deux fins sont possibles à ce jeu, à vous de choisir entre rester avec Jocelyne (cliquez sur elle) ou retourner dans le monde des Aliens (cliquez sur le passage).

Sauvegarder avant pour voir les 2 fins.

Voilà c'est la fin de cette aventure.

Mis à jour le 13/02/2009 à 00:00 Voir l'historique
Sommaire Wiki
    • Jeu caché
    • Tous les codes du jeu
    • Sortir de l'appartement de Curtis
    • Solution complète : Conseils Préalables
    • Solution complète : CD 1
    • Solution complète : CD 2
    • Solution complète : CD 3
    • Solution complète : CD 4
    • Solution complète : CD 5