Tomb Raider
  • 360
jeuxvideo.com / Soluces jeux / Tomb Raider / Guide et astuces Tomb Raider /

Cartes au trésor - Tomb Raider, solution complète

Cartes au trésor

Partager sur :

Outil indispensable à tout bon collectionneur de trésors et autres curiosités, les cartes au trésor de Tomb Raider révéleront sur votre carte tous les objets que vous auriez raté. De plus, une fois une géocache, une relique ou un document révélé sur la carte, il vous suffit de placer un marqueur dessus en passant par le menu pour que votre Instinct de Survivant vous indique précisément l'emplacement de l'objet en question dans le décor ! Toutefois, les zones les plus larges nécessiteront l'obtention de deux cartes distinctes pour couvrir l'intégralité des objets à récupérer, mais pas d'inquiétude, puisque l'emplacement de toutes ces cartes est détaillé ci-dessous.

Forêt littorale

Descendez les escaliers à partir du feu de camp sud, rendez-vous tout à l'est, au sud de la rivière pour repérer un pont brisé, montez sur le promontoire non loin et sautez sur l'arche en face. Rejoignez enfin la plate-forme attachée à l'arbre pour mettre la main sur la carte.

Cartes au trésorCartes au trésor

Temple de montagne

À partir du feu de camp, descendez les escaliers non loin et plongez dans le bassin sur la droite pour passer dans l'étroit passage caché par la cascade : vous y trouverez la carte au trésor de la zone.

Cartes au trésorCartes au trésor

Village de montagne

Les deux cartes au trésor de cette zone se trouvent respectivement dans le Tombeau de l'impie et la Salle de l'ascension (voir partie "Tombeaux").

Extérieur de la base

Arrivée au feu de camp de la tour radio, empruntez la tyrolienne juste à côté du feu pour atteindre le toit en contrebas : vous y trouverez la carte au trésor de la zone.

Cartes au trésor

Bidonville

Vous trouverez les deux cartes de cette région dans le Puits de larmes et la Chambre du jugement, dont les énigmes sont détaillées plus haut.

Grottes géothermiques

Arrivée au feu de camp intermédiaire, avant d'atteindre la salle de prière, montez sur les planches juste à gauche du geyser de gaz utilisé pour éjecter la cage rouge et récupérez votre dû.

Cartes au trésor

Forêt de montagne

Vous trouverez la carte de cette zone au fin fond du tombeau local, le Sanctuaire des gardiens.

Plage des épaves

Les deux cartes de cette zone se trouvent respectivement dans la Salle inondée et le Temple des servantes, qui sont détaillés dans la partie "Tombeaux".

Bunker des falaises

Vous n'avez accès à cette carte qu'une fois de retour avec l'ascendeur à corde, lorsque vous êtes sur le point de repartir vers la plage. Après avoir tracté le rafistolage de débris près du canon du bunker, rendez-vous juste à droite dans un recoin pour récupérer la carte.

Cartes au trésor

Base de recherche

Après avoir fait chuter l'élévateur en détruisant ses quatre roues, escaladez les caisses dans le couloir qui suit sur la droite pour trouver la carte tant désirée.

Cartes au trésor

Sanctuaire de l'abîme

Dans la dernière grande salle à énigme où vous devez tracter un énorme poids pour sauter dessus et atteindre une ouverture en hauteur, rendez-vous à l'étage le plus haut et exécutez quelques sauts pour atteindre la carte accompagnée d'un coffre.

Cartes au trésor
Tomb Raider : retour à l'accueil des autres guides thématiquesSolution complète de Tomb Raider
Mis à jour le 23/03/2020 à 17:01 Voir l'historique
    • Signes vitaux
    • Seule face à la nature
    • Continuez à avancer
    • Dans une impasse
    • Rencontre au sommet
    • Appelez à l’aide
    • Une route oubliée
    • Mauvaise conscience
    • Toujours dans le chaos
    • Une amie dans le besoin
    • Plaie ouverte
    • Aller simple pour l’enfer
    • Libérateur
    • N’oubliez personne
    • L’épreuve du feu
    • Rejoignez l’hélico
    • Solitude
    • Le chemin le plus court
    • La vie de pirate
    • Porté disparu
    • Chasseur de tempêtes
    • De la suite dans les idées
    • Tombeaux
    • Tombeau de l'impie
    • Salle de l'ascension
    • Puits des larmes
    • Chambre du jugement
    • Sanctuaire des gardiens
    • Salle inondée
    • Temple des servantes
    • Guide vidéo : Prologue à Chapitre 7
    • Guide vidéo : Chapitres 8 à 13 (fin)
    • Guide vidéo : 100% (parties 1 à 5)
    • Guide vidéo : 100% (parties 6 à 10)
    • Guide vidéo : 100% (parties 11 à 15)