Final Fantasy VIII
jeuxvideo.com / Soluces jeux / Final Fantasy VIII / Guide et astuces Final Fantasy VIII /

Solution complète : Avant-Propos - Solution complète de Final Fantasy VIII

Solution complète : Avant-Propos

Partager sur :

Note : Cette solution est une contribution de Zashy.

Elle contient le cheminement détaillé afin de terminer le jeu à 100%. Vous y trouverez l'emplacement de tous les magazines, des limit break et des G-Force sans oublier les cartes les plus rares du Triple Triad. Il est aussi fait mention des quelques quêtes secondaires et secrets du jeu.

Final Fantasy VIII est un peu particulier dans son système de leveling, puisque le niveau des monstres augmente en même temps que le vôtre (à quelques exceptions près, notamment certains boss). Le leveling pur est donc à proprement parler inutile voire dangereux si le système d'association n'est pas bien maîtrisé à côté. L'optique de cette solution est ainsi de prendre le moins de niveaux possible durant votre aventure tout en boostant au mieux vos personnages avec le système d'association.

Vous avez ensuite le choix à la fin du CD3 de poursuivre dans cette voie ou de faire au contraire du leveling jusqu'au niveau 100 afin d'apporter un peu de challenge pour la dernière ligne droite du jeu.

FF8 : tous nos guides
Mis à jour le 03/09/2019 à 17:31 Voir l'historique
Sommaire Wiki
    • Soluce de FF8
    • Avant-Propos
    • Le Triple Triad
    • 1 - Premiers Pas
    • 2 - La Mine de Soufre
    • 3 - Balamb
    • 4 - La BGU
    • 5 - L'examen Seed à Dollet
    • 6 - Retour à Balamb
    • 7 - La nuit du bal
    • 8 - En route pour la première Mission
    • 9 - En partance de Balamb
    • 10 - Premier rêve
    • 11 - Timber
    • 12 - Petit détour par Dollet
    • 13 - Second rêve
    • 14 - La Fac de Galbadia
    • 15 - Deling City (Fin du CD1)
    • 16 - Troisième rêve
    • 17 - La prison du désert
    • 18 - La base des missiles
    • 19 - Le sauvetage de la BGU
    • 20 - Horizon
    • 21 - Balamb occupé
    • 22 - Exploration du monde
    • 23 - Trabia
    • 24 - L'affrontement des Facs (Fin du CD2)
    • 25 - L'orphelinat
    • 26 - Quatrième rêve
    • 27 - Le vaisseau des Seeds blancs
    • 28 - Sur la route d'Esthar
    • 29 - Cinquième rêve
    • 30 - Esthar
    • 31 - Le Lunatic Pandora
    • 32 - Séjour dans l'espace
    • 33 - L'Hydre
    • 34 - Linoa et le Président d'Esthar
    • 35 - Exploration du monde
    • 36 - Optimiser son équipe (Facultatif)
    • 37 - Offensive sur le Lunatic Pandora (Fin du CD3)
    • 38 - Adel et la Compression Temporelle
    • 39 - Le château d'Ultimecia
    • Personnaliser les musiques du jeu
    • Aide sur les G-Forces
    • Réponses au test Seed
    • S'enfuir du Palais du Général Caraway
    • Battre Nospheratu
    • Retrouver l'hydre (4ème CD)
    • Timber, maison à côté du pont
    • Cartes à jouer
    • La carte Koyo K
    • Ile de l'enfer et Degenerator
    • Points d'expérience
    • Battre le Minotaure (Omega Weapon) en un seul coup
    • Conseils pour la Tombe du Roi Inconnu
    • Devenir riche rapidement
    • Pas de combats aléatoires
    • G-Forces dernière chance
    • Codes Action Replay (version US)
    • Codes Action Replay (PAL)