Menu
Dragon Age II
  • Tout support
  • PC
  • PS3
  • 360
  • Mac
Soluces
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Ajouter une page de Wiki
jeuxvideo.com / Guides et soluces de jeux / Dragon Age II / Guide et astuces Dragon Age II /

Solution complète : Acte II : Commandement du Qun - Guide de Dragon Age II

Solution complète : Acte II : Commandement du Qun

Partager sur :

Rentrer à la maison

(Cette quête sera disponible si vous avez payé Bertrand dans la quête expédition dans les Tréfonds durant l'acte I)

Après avoir accepté la quête du Vicomte Damar, sortez du fort par la porte principale. Vous trouverez Bohdan à votre recherche pour vous donner votre part des gains. Il vous informe aussi que vous êtes attendu dans votre nouvelle demeure. Descendez alors les escaliers et entrez dans le domaine Hawke à droite. Acceptez la demande d'aide d'Aveline pour débloquer la quête principal suspect.

Solution complète : Acte II : Commandement du Qun

Perte et profit

(Pour accédez à cette quête vous devez avoir accompli la quête des amis en bas de l'échelle)

En sortant du fort et après avoir discuté avec le Vicomte Damar, Bohdan vous signale que Dougal vous attend dans votre demeure. Allez donc au domaine Hawke à droite de la cour et discutez avec ce dernier. Il vous demandera de rendre 100 souverains et si vous refuserez, vous allez le combattre durant l'un de vos voyages sur la carte de Kirkwall.

Principal suspect

Allez à la Potence et discutez avec Emeric.

Solution complète : Acte II : Commandement du Qun

Acceptez de mener l'enquête et quittez les lieux. Allez à la Hauteville durant la nuit et visitez le domaine du Puits. Tuez les ombres et les créatures qui apparaissent ensuite lisez le mot de remerciement posé sur la table en face. Montez les escaliers et traversez la porte juste devant. Eliminez les monstres puis inspectez la lettre posée sur la table au milieu. Entrez par la porte au fond de la salle puis par celle de droite. Examinez les fioles de sang sur la table ensuite ouvrez le trésor à côté.

Solution complète : Acte II : Commandement du Qun

Retournez à l'autre porte à gauche et montez les escaliers en face. Examinez le message sur la table puis traversez la porte, à gauche. Discutez avec Gaspard et décidez si vous le neutralisez sur le champ ou si vous le laissez prouver son innocence. Dans les deux cas, quittez les lieux et dirigez-vous vers la Potence. Parlez à Moria qui vous informe qu'Emeric vous attend dans la ruelle ténébreuse.

Solution complète : Acte II : Commandement du Qun

Sortez de la Potence et allez le rejoindre. Vous devez alors affronter une dizaine d'ombres. Une fois tous morts, Moria viendra demander des explications, vous avez le choix de la réponse.

Courtoisie qui sent la poudre

Allez aux docks et visitez le camp des Qunari en compagnie de Varric. Parlez à l'Arishak qui vous demande de trouver un nain voleur. Questionnez Varric à propos de l'endroit dans lequel vous pouvez le trouver. Rendez-vous ensuite à la Sombrerue et discutez avec la bonimenteuse de la Coterie.

Solution complète : Acte II : Commandement du Qun

Elle vous donnera exactement l'emplacement de Javaris qui est la grotte des brigands. Cet endroit est accessible par une entrée à proximité, allez-y. Une fois dedans, vous pouvez éliminer directement les nains en bas comme vous pouvez leur tendre un piège. Il suffit d'aller à gauche et de tuer quelques araignées ensuite tapez sur le bouton blanc par terre.

Solution complète : Acte II : Commandement du Qun

Continuez votre chemin par la porte en bas à droite. Ramassez les biens dans les caisses à gauche et sur le cadavre, à droite. Traversez la porte en face et récupérez les richesses du squelette par terre. Descendez les escaliers et faites la peau à la bande des nains qui vous attend. Après la bataille, récupérez les biens qu'ils laissent puis ouvrez le trésor à gauche.

Chargement de la vidéo

Continuez votre chemin en tuant vos adversaires. N'oubliez pas avant de sortir de ramasser tous les biens dans les coffres et les trésors et surtout le " Bateau dans une bouteille " à gauche de la sortie. Massacrez les gardes de Javaris ensuite allez lui parler. Laissez-le prouver son innocence puis décidez de son sort (il faut noter que le tuer ne va pas plaire à vos alliés). Allez maintenant à la ruelle qui est devenue accessible sur la carte de Kirkwall durant la nuit.

Solution complète : Acte II : Commandement du Qun

Après la discussion avec le garde, vous vous retrouvez dans une cour pleine de gaz toxique. Dépêchez-vous de ramasser le loquet d'acier sur le sol ensuite fermez l'un des tonneaux de la cour. Une bande de gardes vous attaquent à ce moment. Ne tardez pas à les tuer tous car votre santé diminue progressivement à cause du gaz. Une fois les gardes éliminés, cherchez un autre loquet dans la cour pour fermer un autre tonneau. Cette procédure sera répétée jusqu'à ce que la responsable fasse son apparition. Tuez-la avec ses gardes.

Chargement de la vidéo

Visitez maintenant l'Arishak et parlez-lui de tout ce qu'il vient de se passer. Dirigez-vous au fort du Vicomte et faites votre rapport pour terminer.

Invitation à la prudence

(Dans cette quête, il faut que l'un de ces alliés soit présent dans l'équipe : Varric, Aveline ou Isabela).

Rendez-vous au fort de Vicomte et menez votre enquête avec le Sénéchal Bran.

Solution complète : Acte II : Commandement du Qun

Allez maintenant aux docks pour apprendre à Arishak la nouvelle. Visitez ensuite durant la nuit l'auberge du pendu qui est devenue accessible directement par la carte de Kirkwall. Discutez avec Orwald le Fanfaron dans le but d'avoir une piste. Ce dernier refusera, faites intervenir l'un de vos alliés (Aveline, Varric ou Isabela), sinon vous devrez l'affronter lui et ses hommes.

Rendez-vous à la Chantrie durant le jour et discutez avec la Soeur Petrice. Cette dernière vous indiquera l'endroit exact où vous trouverez le traitre. Avant de quitter les lieux, prenez les escaliers à gauche et lisez le livre posé sur la table.

Solution complète : Acte II : Commandement du Qun

Si vous décidez de le laisser sur place, vous gagnerez quelques points d'expérience ensuite vous affronterez quelques créatures.

Dirigez-vous maintenant au refuge de Varnell désormais disponible sur la carte durant le jour. Suivez le chemin en faisant garde aux pièges jusqu'à ce que vous retrouviez le traitre. Annoncez le combat et tuez-le avec ses gardes. La bataille sera assez difficile vu le nombre des gardes qui augmente. Venez à l'aide de vos alliés s'ils sont encerclés par les ennemis, sinon occupez-vous de Varnell. A la fin du combat, donnez le conseil au Vicomte de bruler les cadavres des Qunari. Ramassez le bouclier du chevalier dans la caisse à droite de la sortie puis quittez la zone.

Solution complète : Acte II : Commandement du Qun

Visitez la Chantrie et parlez à Petrice, ensuite allez aux docks et faites le rapport à l'Arishack.

Restes d'humanité

(La présence de Varric est indispensable dans cette quête)

Dirigez-vous vers le domaine Hawke et parlez à votre oncle Gamlen. Dites-lui que les Lys blancs vous rappellent une histoire pour commencer votre enquête. Visitez ensuite la Basseville et intervenez dans la discussion entre le vagabond et votre oncle.

Solution complète : Acte II : Commandement du Qun

Donnez au gamin de l'argent pour qu'il vous donne une piste. Suivez ensuite les tâches de sang à gauche, elles vous mènent à la fonderie, entrez. Cette procédure est votre seule chance pour accéder à la fonderie dans le cas où vous avez tué Gaspard du Puits dans la quête principal suspect. Sinon, il existe une autre alternative. Visitez ce dernier dans la Sombrerue durant la nuit et acceptez d'utiliser la magie de sang pour être directement téléporté dans la fonderie.

Dans les deux cas, prenez les escaliers en face puis entrez par la trappe secrète à gauche.

Solution complète : Acte II : Commandement du Qun

Eliminez les créatures ensuite examinez les notes et les gravats dans la zone. Affrontez les ennemis dans la pièce suivante. Inspectez tous les livres et les documents posés par terre et ouvrez le trésor à droite. Continuez votre route pour venir au secours de votre mère. Si Gaspard est présent, deux scénarios se présentent : soit vous le convainquez d'être votre allié, soit il s'allie à Quentin et dans ce cas vous devrez les tuer tous les deux (si Varric est là, il s'occupera du cas de Gaspard). Quel que soit votre choix, éliminez d'abord les monstres et les ombres de Quentin ensuite occupez-vous de ce dernier.

Chargement de la vidéo

Faites enfin vos adieux à votre mère et informez votre oncle lorsque vous retournez à votre domaine. Si Gaspard est toujours en vie, vous pouvez régler son compte à Sombrerue.

Suivre le Qun

Examinez les lettres sur la secrétaire dans le domaine Hawk et confirmez celle intitulée " suivre le Qun ". Quittez la zone et visitez le Fort de vicomte. Parlez à Dumar et menez votre enquête puis acceptez de l'aider à rechercher son fils. Dirigez-vous maintenant vers les docks. En route, vous serez arrêté par une troupe de bandits. Eliminez-les tous et continuez votre chemin.

Solution complète : Acte II : Commandement du Qun

Entrez dans le camp des Qunari et parlez à l'Arishak. Il vous révélera l'endroit où se trouve Saemus. Avant d'y aller, faites un rapport au père du jeune homme. Rendez-vous ensuite à la Chantrie durant la nuit. Assistez au crime de Petrice puis affrontez ses misérables alliés. A la fin du combat, discutez avec politesse avec la Mère supérieure et dévoilez-lui les mensonges de Petrice. Après la cinématique, soutenez le vicomte en lui disant que " la ville a besoin de vous savoir fort ".

Attraper un voleur

(Cette quête sera accessible lorsque vous aurez accompli toutes les quêtes de compagnon d'Isabela durant l'Acte I.)

Allez au domaine Hawke et discutez avec les deux femmes. Si vous refusez d'aider Isabela, elle quittera immédiatement l'équipe pour toujours. Assistez donc le jeune pirate pour démarrer la quête et dirigez-vous vers la Basseville durant la nuit.

<galerie>

Solution complète : Acte II : Commandement du Qun
</galerie>

Allez au quartier des fonderies et éliminez les Qunari qui vous bloquent la route. A la fin du combat, acceptez de remettre la relique à Isabela pour bénéficier d'un gain notable d'amitié.

Une fois dans la fonderie, tuez les Qunari et les brigands. Prenez les escaliers en face et entrez dans la pièce, au fond de la passerelle. Vous trouverez dans la caisse des semelles en laine d'agneau, cette amélioration pour Isabella n'est disponible que dans cette quête. Quittez les lieux. Ramassez la lettre du jeune pirate sur le cadavre du voleur qui est à l'extérieur pour clôturer la quête.

Commandement du Qun

(Avant de débuter la quête, faites le plein de potions car vous en aurez besoin tout à l'heure).

Rendez-vous dans le camp de Qunari, aux docks. Parlez à l'Arishak en compagnie d'Aveline. Quelles que soient vos réponses, la discussion tournera mal. Les Qunari vous attaquent mais vous vous serez déjà enfui et vous vous retrouverez dans la Basseville. Choisissez les alliés qui vous accompagneront tout au long de cette quête (il est conseillé que Fenris soit dans l'équipe). Montez les escaliers en face et affrontez votre première armée de Qunari. Assurez-vous toujours de commencer par leur mage ensuite faites le ménage.

Solution complète : Acte II : Commandement du Qun

Suivez le chemin dégagé pour tomber sur une autre armée de Qunari. Après la bataille, vous rencontrerez, selon le scénario choisi dès le début, votre soeur (ou bien votre frère). Annoncez-lui la mort de votre mère pour que le chef des gardes des ombres vous donne un objet de valeur. Poursuivez votre route après avoir fouillé tous les cadavres. Au sommet de la Basseville, vous trouverez d'autres Qunari qui bloquent le chemin. Procédez de la même manière.

Solution complète : Acte II : Commandement du Qun

En quittant la zone, vous serez emmené directement dans la Hauteville. Massacrez les ennemis qui vous attendent et faites connaissance avec le Chevalier-capitaine Mérédith. Dites-lui que vous serez à ses côtés. Continuez ensuite votre route tout en tuant vos adversaires. N'oubliez pas de ramasser les biens des cadavres après chaque bataille. Vous rencontrerez ensuite le premier enchanteur du Cercle de Kirkwall. Mérédith ne tardera pas à intervenir dans la discussion. Demandez-leur de se calmer et c'est là que vous devez faire un nouveau choix ; soit vous faites diversion et ainsi vous serez directement transporté dans le for. Ou bien, vous devrez affronter les Qunari qui gardent les portes d'entrée et ainsi vous gagnerez des points d'expérience.

Solution complète : Acte II : Commandement du Qun

Une fois à l'intérieur, occupez-vous d'abord du Saarebas (leur mage). Eliminez ensuite les gardes Qunari puis fouillez les cadavres pour récupérer des objets de valeur. Allez à la salle du trône pour retrouver l'Arishak. Il ordonnera à sa garde de vous affronter. Après votre victoire, plusieurs scénarios seront possibles. Si vous avez accompli la quête et que votre niveau d'amitié ou de rivalité avec Isabela a été maximisé, cette dernière fera son apparition en tenant la relique des Qunari. Vous avez alors le choix entre remettre la voleuse aux Qunari ainsi ils se retirent et la requête prend fin. Ou bien, vous refusez et l'Arishak demandera alors à vous affronter.

L'autre possibilité est qu'avec l'aide de Fenris, l'Arishak vous propose un duel.

Solution complète : Acte II : Commandement du Qun

Si vous refusez, vous serez obligé de combattre tous les Qunari dans la salle avec vos compagnons, cette décision est déconseillée car ce sont des ennemis de taille.

Les attaques de l'Arishak sont assez lentes, vous pouvez les esquiver facilement en courant à gauche ou à droite.

Chargement de la vidéo

Dès qu'il enchaine un combo, profitez de l'occasion pour le contourner et lui donner quelques coups. Les dégâts que ses attaques infligent sont importants alors n'hésitez pas à prendre les potions en cas de besoin. Lorsque la santé de l'Arishak atteint la moitié, ce dernier prendra aussi des soins. Ses coups deviennent plus rapides et dangereux.

Chargement de la vidéo

Gardez alors vos distances et ne frappez que par derrière. A partir de maintenant, le combat sera encore plus difficile, il nécessite beaucoup d'attention et de patience. Votre Boss continuera à prendre les soins dès que sa santé atteint la moitié. Mais ne vous inquiétez pas, cela ne se reproduira que deux ou trois fois. Gardez en tête qu'il ne faut pas l'affronter de face et qu'il faut enchainer vos attaques que lorsqu'il termine les siennes. Une fois fini, vous serez proclamé Héraut de Kirkwall.

Chargement de la vidéo
Mis à jour le 28/06/2011 à 00:00 Voir l'historique
Sommaire Wiki
    • Solution complète : Prologue : La destruction de Lothering
    • Solution complète : Acte I : L'expédition dans les Tréfonds
    • Solution complète : Acte II : Commandement du Qun
    • Solution complète : Acte III : La goutte d'eau
    • Armures spéciales
    • XP et or à répétition
    • Trophées PS3 du DLC Le Prince Exilé
    • Trophées PS3 du DLC Ligne de conduite
    • Trophées PS3 du DLC La marque de l'assasin
    • Cheat Codes PC