Menu
Magrunner Dark Pulse
  • Tout support
  • PC
  • PS3
  • 360
Soluces
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Ajouter une page de Wiki
jeuxvideo.com / Guides et soluces de jeux / Magrunner Dark Pulse / Guide et astuces Magrunner Dark Pulse /

Solution complète : Acte I - Wiki de Magrunner Dark Pulse

Page Wiki Solution complète : Acte I

2 073 vues

Cube basique

La première salle est assez simple, il suffit de mettre des polarités inverses aux deux cubes dans le coin de la pièce afin qu'ils se repoussent et tombent. Empilez-les ensuite à l'emplacement prévu, chargez-les également avec des couleurs différentes. Le cube du dessus sera propulsé en l'air et touchera la sphère d'énergie, ce qui déverrouillera la porte.

Solution complète : Acte ISolution complète : Acte ISolution complète : Acte I

Saut basique

Cette salle est encore plus simple puisqu'elle ne sert qu'à apprendre le fonctionnement du propulseur : posez le cube sur l'emplacement prévu, chargez-le d'une couleur et le propulseur de l'autre et envolez-vous !

Solution complète : Acte ISolution complète : Acte I

Plateforme basique

Comme son nom l'indique, cette nouvelle énigme est très basique. Vous devez dans un premier temps charger la plateforme et son " rail " avec des polarités opposées pour que la plateforme soit repoussée. Colorez alors le cube de la même couleur que la plateforme (il sera attiré) puis changez-le encore pour le récupérer au sol. Refaites une pile à l'emplacement prévu comme la dernière fois mais cette fois sautez-dessus et servez-vous en comme d'un ascenseur vers la sortie.

Solution complète : Acte ISolution complète : Acte I

Cube intermédiaire

Le but de cette salle est de vous apprendre à cumuler les charges pour multiplier leurs effets. Dans un premier temps, posez les deux cubes sur la base, chargez-les tous deux d'une couleur, montez dessus puis chargez la base pour vous faire propulser en l'air. Prenez le troisième cube, faites une pile avec les trois à l'autre emplacement, chargez les deux du bas en rouge et celui du haut en vert afin d'activer l'interrupteur.

Solution complète : Acte ISolution complète : Acte ISolution complète : Acte I

Intégration basique

Voici maintenant une salle un peu plus complexe (mais à peine), cette fois-ci pour charger le rail vous devez insérer un cube à son origine. Servez-vous de la plateforme verticale en plein milieu comme d'un ascenseur (attirez/repoussez-la de sa base) pour récupérer un cube au-dessus. Propulsez-vous de l'autre côté de la salle avec, insérez le cube dans le rail de la plateforme horizontale puis revenez en arrière. Prenez l'ascenseur pour sortir de la fosse centrale, reprenez l'autre ascenseur pour vous laisser tomber sur la plateforme et jouez des couleurs pour qu'elle soit attirée vers la porte.

Solution complète : Acte ISolution complète : Acte ISolution complète : Acte I

Plateforme intermédiaire

Un peu plus technique, cette nouvelle énigme ne vous laisse plus tout à fait choisir les couleurs de polarité au hasard, pour sauter d'une plateforme à l'autre elles doivent être assez proches et donc de même couleur. Commencez par exemple par repousser l'horizontale vers la droite, montez avec le premier ascenseur, revenez vers la gauche avec l'horizontale puis montez encore pour prendre le cube. Prenez l'ascenseur de l'alcôve, toujours avec le cube, afin d'emprunter le propulseur vers la sortie.

Solution complète : Acte ISolution complète : Acte I

Plateforme avancée

La première astuce de cette salle est de ne pas utiliser tout de suite ce qui semble être un ascenseur mais plutôt de les faire se repousser puis attirer afin d'avoir le temps de passer en-dessous quand les deux seront à position intermédiaire. Polarisez la base de ce rail puis remontez par l'ascenseur dans le cylindre. Récupérez le cube, faites monter les deux plateformes en les laissant collées (mêmes couleur), posez le cube dessus. Magnétisez le cube sur la poutre tout en haut, faites sauter le premier cube et il fera tomber l'autre. Maintenant que vous avez deux cubes, posez-les à leurs deux emplacements, chargez-les et la vitre sera explosée dans la propulsion.

Solution complète : Acte ISolution complète : Acte ISolution complète : Acte I

Test de plateforme

Cette salle est un peu plus compliquée : dans un premier temps vous devez vous servir des plateformes horizontale pour traverser et récupérer le cube de l'autre côté. Puis, ramenez-les toutes vers le centre de la pièce, alternez répulsion et attraction pour les bouger progressivement. Si toutes vos plateformes sont en rouge, mettez du rouge également sur le champ en face de l'escalier en hauteur.

Solution complète : Acte ISolution complète : Acte ISolution complète : Acte I

Montez alors sur la plateforme centrale et tirez une charge verte dessus. Grâce aux 4 champs des autres plateformes, celle-ci va monter assez haut pour faire sauter le cube et qu'il soit attiré vers la zone en face grâce au champ au-dessus. Vous n'aurez alors plus qu'à sortir de là en utilisant le propulseur sur la gauche.

Solution complète : Acte ISolution complète : Acte ISolution complète : Acte I

Fusion basique

Dans cette salle, vous allez devoir utiliser une machine à fusion et combiner 4 cubes pour en obtenir un gros pour d'utiliser le propulseur. Pour cela, placez le premier dans la base du rail puis faites bouger ainsi les deux plateformes. Chargez alors les petits cubes près de la sortie pour les coller à la plateforme et ramenez-les vers vous. Le dernier se trouve tout en haut, vous devez utiliser la troisième plateforme pour le faire tomber. Une fois tous réunis dans la machine, propulsez-vous de l'autre côté pour conclure l'énigme.

Solution complète : Acte ISolution complète : Acte ISolution complète : Acte I

Intégration intermédiaire

Allez d'abord récupérer deux petits cubes manquants dans la pièce (l'un est à l'étage, l'autre juste à gauche après le premier pont) et posez-les sur les deux emplacements à côté de la cage de verre. Tenez-vous alors sur l'interrupteur central (celui qui fait baisser la cage) et chargez les cubes et la base de couleurs différentes de sorte à ce que les cubes actionnent d'un coup les deux interrupteurs. Fusionnez les 4 petits cubes, propulsez le résultat obtenu directement dans le réceptacle à la base du rail et vous aurez une plateforme mobile fonctionnelle pour atteindre la sortie

Solution complète : Acte ISolution complète : Acte ISolution complète : Acte I
Voir l'historique
Sommaire Wiki
    • Solution complète : Acte I
    • Solution complète : Acte II
    • Solution complète : Acte III