Menu
Gears of War 2
  • 360
Soluces
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Ajouter une page de Wiki
jeuxvideo.com / Guides et soluces de jeux / Gears of War 2 / Guide et astuces Gears of War 2 /

Solution Complète : Acte 4 : La ruche - Wiki de Gears of War 2

Solution Complète : Acte 4 : La ruche

Partager sur :

Chapitre 1 : Les priorités

Avancez dans le chemin vers la porte arrière du temple. Avancez et sortez de l'autre coté. Après la cinématique, suivez Dom qui cherche le camp de travail. Appuyez ensuite sur l'interrupteur pour faire monter l'ascenseur. Traversez les balcons et descendez avec l'ascenseur en appuyant sur l'interrupteur. Tournez ensuite la vanne pour arrêter l'écoulement de l'eau. Sautez ensuite dans le bassin vide et planquez-vous. Eliminez l'ingénieur Drone qui essaye de tourner la vanne de la rive opposée et relancer l'écoulement de l'eau. Eliminez le reste des Locustes et avancez vers un autre ascenseur pour descendre.

Ramassez le fusil sniper et les munitions qui se trouvent à droite et sortez vers la cour. Mettez-vous à couvert et débarrassez-vous des Rebuts qui rappliquent. Eliminez ensuite l'ennemi équipé de bouclier. Avancez à gauche et planquez-vous. Détruisez le projecteur qui vous aveugle et utilisez votre sniper contre le tireur de la tourelle. Nettoyez ensuite la zone et faites un tour de collecte de munitions.

Allez ensuite à gauche pour trouver deux terminaux Locustes. Allez vers celui de gauche pour l'observer. Consultez ensuite celui de droite.

Chapitre 2 : Les réponses

Après la cinématique, poursuivez Dom jusqu'à un autre terminal. Consultez-le et continuez votre recherche. Planquez-vous derrière la barrière et laissez la patrouille Locuste passer. Suivez ensuite Dom vers un autre terminal et consultez-le. Cherchez à gauche de celui-ci pour trouver deux véhicules. Ramassez l'objet qui se trouve au sol, à gauche des véhicules. Attendez encore une fois que la patrouille passe pour atteindre un nouveau terminal. Ce n'est pas encore le bon. Continuez à suivre Dom dans sa recherche jusqu'à trouver le bon terminal. Vous pouvez éliminer ou laisser passer la patrouille ennemie.

Une fois le bon terminal trouvé, des hordes d'ennemis vont vous attaquer. Eliminez les deux monstres qui arrivent l'un en face et l'autre du coté gauche. Tailladez les Rebuts qui réussissent à se rapprocher de vous. Mettez-vous à l'abri pendant les tirs des Boomers et attendez qu'ils rechargent pour riposter.

Chapitre 3 : Nid de guêpe

Avancez vers le chemin de droite. Tournez ensuite dans le couloir droit et poursuivez votre route jusqu'à trouver un objet sur le sol. Continuez votre route dans le couloir jusqu'à la porte. Défoncez-la en appuyant sur X et entrez.

Descendez ensuite les escaliers et mettez-vous à couvert. Eliminez les Locustes qui se trouvent en haut et en bas sans bouger de votre cachette. Avancez ensuite sous le pont, ramassez les munitions et trouvez un abri derrière les ruines. Eliminez les ennemis qui gardent la tour. Tirez sur les explosifs ennemis pour tuer un max de Locustes. Montez ensuite dans la tour et actionnez l'interrupteur. Sortez, tournez à gauche et allez sur le pont pour avoir une meilleure vue sur vos ennemies. Éliminez ceux équipés de lance-flammes. Après la bataille, descendez et entrez par la porte par laquelle ils sont venus.

Avancez et restez en haut des escaliers. Exterminez les Locustes qui gardent la zone et descendez vers la porte. Entrez et ressortez vers la grande cour. Courez vers la gauche et actionnez le levier pour faire monter les barrières qui vous serviront d'abri.

Commencez par abattre l'ennemi qui se trouve en haut et qui essaye d'utiliser un levier pour abaisser les barrières de protection. Eliminez ensuite les Locustes jusqu'à l'arrivée du Reaver qui deviendra votre priorité. Nettoyez ensuite la zone et avancez. Quand la porte s'ouvre reculez, mette-vous à l'abri et éliminez les broyeurs.

Entrez ensuite par la porte et suivez le chemin. Courez vers les marches de droite et entrez dans la pièce de droite avant la fermeture de la porte. Tournez encore à droite pour trouver un objet. Actionnez ensuite le levier qui se trouve à gauche pour ouvrir la porte. Prenez place derrière la tourelle et nettoyez la zone. Avancez ensuite pour attirer la deuxième vague ennemie et revenez à la tourelle pour les massacrer.

Poursuivez votre route et montez les marches. Allez à la salle de gauche, au fond du couloir, pour prendre les munitions. Revenez ensuite à la première porte et sortez. Tirez sur les ennemis pour faire tomber le monte-charges. Avancez ensuite dans le chemin montant en éliminant les Locustes jusqu'à atteindre un levier. Montez les barrières de protection et avancez à droite. Eliminez les Locustes et allez prendre leur position.

Vous devez maintenant repousser les vagues ennemies pendant que Jack termine la transmission. Les plus dangereux sont les deux Reavers et les mortiers. Avancez ensuite et éliminez le reste des ennemis pendant que les drilles arrivent.

Commencez toujours par sniper les mortiers pour qu'ils ne vous bombardent pas. Montez ensuite aux escaliers de droite pour retrouver vos deux camarades. Avancez, abaissez le levier pour ouvrir la porte et entrer.

Chapitre 4 : Chemin sans retour

Montez dans la nacelle de ce qui semble être un téléphérique et protégez-la des attaques des Reavers. Tirez quand le viseur vire au rouge pour ne pas gaspiller de munitions. Chargez toujours entre les assauts ennemis. Eliminez ensuite les Locustes qui se trouvent dans l'autre nacelle. Sautez dans cette dernière et abaissez le levier pour la faire marcher. Repoussez ensuite d'autres assauts Reavers.

Descendez ensuite de la nacelle et avancez vers les escaliers situés à gauche. En haut, allez à gauche et examinez le calendrier Locuste. Allez ensuite dans le chemin de droite et descendez les escaliers. Courez ensuite vers le levier et actionnez-le pour lever les barrières de protection. Concentrez ensuite vos tirs sur le chef Locuste qui possède la capacité de soigner ses acolytes. Avancez et actionnez le levier pour choisir entre deux chemins.

Passez dans l'ascenseur avec la tourelle et nettoyez les trois niveaux pour vos amis. Si vous passez par les escaliers, ce sont eux qui vont nettoyer le passage pour vous. Tirez toujours sur les explosifs ennemis pour provoquer plus de dégâts. Rejoignez ensuite vos amis et abaissez le levier pour ouvrir la porte. Descendez les marches et éliminez d'autres larves. Restez en haut des escaliers pour avoir une meilleure vue sur vos ennemis et éliminez en premier le chef Locuste. Allez ensuite à droite pour contourner vos ennemis. Entrez ensuite par la porte de droite, ramassez l'objet et les munitions et actionnez le levier. Descendez ensuite dans la cour par les nouveaux escaliers.

Mettez-vous ensuite à couvert avant l'ouverture du grand portail. Eliminez les deux broyeurs et retournez-vous pour éliminer le Locuste qui vous attaque désespéramment tout seul. Passez par la porte à travers laquelle est arrivé ce dernier ennemi. Restez en haut des marches et emparez-vous du Sulfator de l'un des broyeurs. Trucidez vos ennemis en commençant par leur chef. Descendez ensuite les escaliers et sortez par la porte. Eliminez les ennemis qui débarquent par le monte-charges.

Chapitre 5 : Un plan à toute épreuve

Avancez vers le palais pour vous retrouver pris dans une embuscade. Planquez-vous et éliminez les ennemis qui se trouvent dans les fenêtres. Repliez-vous ensuite vers les escaliers pour faire passer l'orage. Descendez ensuite les escaliers et allez à gauche. Avancez en compagnie de vos trois amis que rien n'arrête. Eliminez les ennemis sur votre chemin et continuez tout droit. Tuez les deux ennemis qui arrivent par l'ascenseur. Avancez ensuite vers la deuxième porte, à droite en partant de l'ascenseur, et ramassez l'objet. Revenez à l'ascenseur, appuyez sur l'interrupteur et descendez.

Avancez entre les cellules et actionnez le levier qui se trouve au fond. Montez les escaliers de gauche et aidez vos amis qui se trouvent en bas. Restez dans le balcon jusqu'à l'élimination de tous les ennemis pour que vos amis puissent passer en toute sécurité. Descendez ensuite les marches et appuyez sur l'interrupteur situé au sol pour ouvrir la porte à vos deux camarades. Avant de descendre les escaliers de gauche, montez à ceux de droite et avancez jusqu'au fond. Descendez et ramassez l'objet qui se trouve en bas. Ramassez ensuite les munitions et revenez auprès de vos amis.

Descendez les marches et éliminez les gardes sur votre chemin. Avec la puissance de feu dont vous disposez, ça sera une partie de plaisir. Utilisez quand même les piliers comme abri. Entrez ensuite dans une grande salle, mettez-vous à l'abri et éliminez tous les Locustes.

Chapitre 6 : Recherches royales

Prenez les munitions et le Sulfator et entrez par la porte. Allez vers le dernier pilier situé à gauche et ramassez l'objet qui se trouve à ses pieds. Allez ensuite à droite et actionnez l'interrupteur. Choisissez l'un des couloirs et avancez en éliminant vos ennemis. Pensez à donner un coup de main à vos amis qui se trouvent dans le couloir opposé. Quand les ennemis munis de boucliers rappliquent, tirez-leur dans les pattes. Continuez votre route jusqu'à la rencontre avec vos amis. Montez dans l'ascenseur, actionnez le levier et descendez.

Entrez dans la grande salle et éliminez les ennemis qui se trouvent de l'autre coté de la rive. Abaissez le levier qui se trouve à gauche pour faire apparaître des escaliers. Montez et avancez vers le centre de la salle. Vous devez maintenant éliminer toutes les créatures pour pouvoir passer d'une zone à l'autre. Avancez jusqu'à tomber dans un piège ennemi. Eliminez la première vague ennemie avec votre puissance de feu désormais phénoménale et courez vers la vanne pour la tourner et revenir à la surface.

Avancez ensuite vers la porte pour rencontrer la reine qui prend immédiatement la fuite. Vous allez ensuite combattre son fidèle garde Skorge. Dès l'entame du combat, appuyez rapidement et répétitivement sur B pour découper son arme. Repérez ensuite votre ennemi et tirez-lui dessus. Evitez les pierres qui tombent du plafond. Restez mobile pour éviter les grenades et les Trickers. Evitez le pilier qui tombe sur vous en sautant à droite ou à gauche. Répétez ces actions en appuyant toujours sur le bouton qui se trouve au centre pour remonter les protections. Après la fuite de Skorge, entrez par la porte de droite ou celle de gauche pour rejoindre vos potes. Traversez le pont en courant pour atteindre les enclos des Reavers.

Mis à jour le 10/02/2009 à 00:00 Voir l'historique
Sommaire Wiki
    • Solution Complète : Acte 1 : Fer de lance
    • Solution Complète : Acte 2 : Les autochtones
    • Solution Complète : Acte 3 : Tempête imminente
    • Solution Complète : Acte 4 : La ruche
    • Solution Complète : Acte 5 : Les conséquences
    • Mode Dément
    • Images de joueur
    • Skins bonus (multijoueur)
    • Emplacement des documents
    • Succès
    • Succès du pack de cartes Flashback
    • Succès du pack de cartes Dark Corners