Menu
Gears of War 2
  • 360
Soluces
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Ajouter une page de Wiki
jeuxvideo.com / Soluces jeux / Gears of War 2 / Guide et astuces Gears of War 2 /

Solution Complète : Acte 3 : Tempête imminente - Wiki de Gears of War 2

Solution Complète : Acte 3 : Tempête imminente

Partager sur :

Chapitre 1 : Un secret bien gardé

Avancez à gauche, tournez ensuite à droite et continuez votre route jusqu'à la porte d'entrée. Défoncez-la et entrez. Avancez ensuite dans le couloir de droite jusqu'à la porte blindée. Après la cinématique, avancez dans le couloir jusqu'au générateur. Ramassez le lance-flammes et actionnez le levier du générateur pour rétablir l'électricité. Rebroussez ensuite chemin et allez vers l'entrepôt qui contient plusieurs étagères. Allez vers la porte qui se trouve à droite et abaissez le levier pour l'ouvrir.

Avancez et enflammez les Rebuts avec votre lance-flammes. Avancez vers le grand portail et lorsque l'endroit est sécurisé, tournez la vanne pour ouvrir la porte et rejoindre le Centaure. Revenez ensuite avec la bombe à l'intérieur du bâtiment. La tache est assez difficile puisque vous devez repousser les rebuts tout en avançant avec la bombe. Nettoyez la zone avant d'avancer pour ne pas être attaqué par derrière. Dans le couloir, les ennemis vont débarquer par le toit, soyez donc attentif et éliminez-les avant qu'ils ne vous atteignent. Placez ensuite la bombe devant la porte.

Chapitre 2 : Les origines

Avancez par la porte et montez aux escaliers. Avancez et entrez dans la chambre de droite pour récupérer un objet situé au fond de la chambre. Sortez et avancez vers la salle de contrôle. Approchez-vous des fenêtres pour prendre les munitions et revenez à la porte de droite (celle que Jack a ouvert). Avancez et descendez les escaliers. Tournez à gauche pour voir les Rebuts qui se trouvent derrière la vitre. N'ouvrez pas la porte de cette salle. Revenez à droite et défoncez la porte. Activez le système de sécurité pour que les tourelles exterminent les Rebuts. Désactivez ensuite le système pour pouvoir entrer dans la salle où se trouvaient ces derniers.

Avancez dans le couloir et tournez à droite. Entrez par la porte de droite, défoncez une autre porte et ramassez l'objet qui se trouve à gauche. Revenez ensuite au couloir et avancez. Entrez dans la salle de droite pour récupérer des munitions pour votre lance-flammes. Sortez et planquez-vous derrière une caisse pour échapper au rayon de la tourelle. Avancez vers la deuxième porte de droite et entrez. Désactivez ensuite la tourelle pour permettre le passage de votre ami.

Sortez ensuite du dortoir et éliminez les Rebuts qui réussissent à dépasser les tourelles lance-flammes. Entrez ensuite dans la salle et restez à gauche pour éviter le champ des tourelles. Attendez que celle de gauche se déplace vers la droite et sautez par-dessus la table. Allez à gauche et désactiver les tourelles.

Avancez dans le couloir, attendez que le rayon de la tourelle disparaisse derrière le mur gauche et avancez vers les vestiaires. Enfoncez la porte et entrez. Avancez vers la deuxième porte, sortez quand le champ est libre et désactivez les tourelles. Avancez ensuite et défoncez la porte qui vous mène vers l'extérieur.

Eliminez les deux Rebuts et descendez les marches. Allez à droite et exterminez la horde de Rebuts qui sort par la porte. Entrez et sprintez vers la cuisine pour éviter la tourelle. Pour la désactiver, vous pouvez aller à la salle qui se trouve à gauche.

La cuisine est gardée par deux tourelles situées au fond. Eliminez les Rebuts puis planquez-vous pour attendre que le rayon de la tourelle droite se déplace vers la gauche. Avancez et mettez-vous à couvert près de la tourelle en question. Passez sous les deux rayons et quittez la cuisine pendant que la tourelle gauche est dirigée vers la droite.

Avancez jusqu'à une nouvelle salle gardée par des tourelles. Avancez tout droit et tournez à gauche pour trouver l'interrupteur qui les désactive. Des ennemis vont essayer de vous atteindre, activez alors les tourelles pour qu'elles les massacrent. Désactivez-les ensuite et entrez dans la salle qui se trouve derrière l'interrupteur pour trouver des munitions et un objet.

Traversez la première salle puis longez le coté gauche pour dépasser les deux tourelles qui gardent la deuxième salle. Poursuivez votre route et descendez les escaliers. Avancez jusqu'au couloir gardé par de nouvelles tourelles. Eliminez les Rebuts qui échappent aux tourelles et passez sous les rayons en vous collant au mur gauche. Attendez que Jack vous ouvre la porte et avancez.

Descendez les escaliers pour choisir entre avancer à droite ou à gauche. Si vous choisissez la droite, vous devez attendre que Dom coupe le courant des tourelles une à une pour passer (quand il vous donne le signal). Passez une tourelle à la fois pour ne pas finir en cendres.

Si vous passez par la gauche, c'est vous qui couperez le courant des tourelles pour permettre à Dom de passer. Ouvrez ensuite la porte pour retrouver votre ami. Avancez jusqu'à la grille que Jack ouvrira. Montez les marches et attendez que le courant revienne pour actionner le levier.

Chapitre 3 : Réveil Brutal

Après la cinématique, descendez les marches et entrez dans la salle pleine de cuves en verre. Vous allez combattre un nouveau genre d'ennemis appelés les Sires. Votre meilleure arme contre ces monstres est le lance-flammes. Enflammez le premier monstre et avancez vers la porte qui va être défoncée par deux de ces monstres. Eliminez-les et entrez dans la nouvelle salle.

Enflammez les Sires et finissez-les pendant qu'ils sont à terre avant qu'ils ne se redressent et vous attaquent à nouveau. Ramassez les munitions qui se trouvent dans la zone et avancez dans la salle où se trouve la porte munie de deux vannes. Nettoyez la zone avant d'ouvrir la porte et sortir. Avancez dans la nouvelle salle et tournez à gauche. Actionnez l'interrupteur pour faire taire l'ordinateur qui contrôle le centre.

Sortez et montez les marches. Entrez dans la salle de contrôle et planquez-vous derrière les fenêtres de gauche pour attendre l'arrivée des Locustes. Tirez sur les ennemis avec le lance-flammes en premier. Lorsque vous les aurez neutralisés, le réservoir explosera et entraînera la mort des ennemis qui les entourent. Nettoyez le bureau, ramassez les munitions et sortez par le trou créé par les Locustes. Mettez-vous à couvert derrière la table et débusquez vos ennemis.

Avancez ensuite vers la porte de gauche et avancez. Allez au fond la pièce et appuyez sur l'interrupteur qui désactive la première tourelle et active celle de l'endroit où se trouvent les Locustes. Attendez jusqu'à leur extermination totale et désactivez la tourelle. Evitez le rayon de la première tourelle et sautez vers la salle de droite. Ramassez les munitions et sortez par la porte. Suivez le couloir et entrez dans l'alcôve gauche pour ramasser des munitions. Reprenez ensuite votre route et planquez-vous derrière une caisse pour affronter les Locustes qui arrivent par le couloir. Repoussez d'autres ennemis jusqu'à atteindre la porte qui mène au hall de la réception. Défoncez-la et planquez-vous directement derrière les bureaux. Restez caché et attendez que la grêle coupante élimine vos ennemis. Contournez alors le centre de la pièce et allez vers la porte de sortie.

Une fois dehors, tournez à droite et sprintez vers l'abri. Allez au fond pour trouver un objet. Retournez vers l'abri central puis courez vers celui situé à gauche. Eliminez l'ennemi qui garde le wagon et courez vers ce dernier. Débloquez les freins du wagon et mettez-vous à l'abri des tirs. Ignorez ou éliminez les ennemis en chemin.

Descendez ensuite dans l'abri quand le wagon s'arrête et éliminez les ennemis qui se trouvent dans l'abri d'en face. Allez ensuite à droite et montez dans un deuxième wagon. Descendez de l'autre coté et courez à gauche pour atteindre l'abri. Suivez le chemin tout en restant protégé sous le toit, tournez à gauche et entrez dans le bâtiment en ruines. Eliminez les deux Locustes qui le gardent et allez vers la vanne de la porte.

Tournez-la pour créer un abri et planquez-vous derrière la barrière. Neutralisez les ennemis en face de vous puis allez vers la vanne de droite et tournez-la. Sortez par la porte et allez à droite vers la troisième vanne. Tournez-la et passez sous la porte puis courez vers l'abri. Avant de pénétrer dans le wagon qui se trouve sur votre gauche, tournez à droite pour vous rendre à l'abri situé en face de ce wagon, pour trouver un autre objet placé contre le mur. Rebroussez ensuite chemin, montez dans le wagon et débloquez ses freins. Ignorez les ennemis en chemin et descendez du wagon quand il s'arrête. Avancez et montez ensuite à l'échelle.

Avancez en courant et montez les marches. Courez ensuite vers l'abri et planquez-vous. Éliminez les ennemis qui sortent du puits d'émergence. N'avancez vers leur position que si le puits est bouché. Passez ensuite vers un autre abri et neutralisez les ennemis qui vous abordent. Passez ensuite au dernier abri et visez la tête des ennemis qui portent des boucliers. Prenez un de ces boucliers et avancez sous la pluie.

Avancez vers les ennemis qui s'abritent derrière les barrières et attaquez-les par le flanc gauche tout en vous protégeant derrière le bouclier. Allez ensuite vers votre Centaure. Laissez tomber le bouclier, ramassez les munitions situées devant ce dernier et équipez-vous de votre meilleure arme. Eliminez les deux Reavers qui rappliquent pendant que Baird répare votre véhicule.

Chapitre 4 : L'ascension

Avancez sur votre Centaure dans le chemin de gauche jusqu'à atteindre le point de contrôle. Eliminez l'ennemi qui garde le passage. Détruisez le barrage qui bloque la porte et bombardez vos ennemis de loin. Avancez ensuite et explosez le Reaver qui bloque la route. À la vue de la rampe, appuyez sur A pour mettre un booste et sauter.

Avancez ensuite et éliminez les ennemis qui se trouvent à gauche, et plus particulièrement la tourelle. Explosez les obstacles et avancez. Si votre Centaure est en feu, arrêtez-vous un instant, à l'abri des ennemis, et attendez que votre ami répare le véhicule.

Eliminez un autre poste de contrôle tout en restant au loin. Explosez le Reaver et les barrières qui bloquent la porte et foncez tout droit vers la rampe. Mettez le boost et sautez vers une autre zone. Avancez lentement sur le lac gelé et évitez les trous dans la glace causés par les projectiles ennemis. Ignorez les deux Reavers sur le chemin et traversez le deuxième lac gelé. Eliminez le Reaver qui vous attend sur la rive du lac et avancez.

Reprenez votre route et éliminez deux Reavers. Explosez la tourelle du prochain poste de contrôle et foncez dans le tas. Avancez et éliminez encore d'autres Reavers. Vous arrivez ensuite devant des Essaimeurs situés sur la crête. Eliminez-les avec votre canon avant d'avancer. Repoussez ensuite d'autres Reavers et avancez vers le pont détruit puis allez à sa droite. Utilisez la pente pour sauter par-dessus en mettant le boost.

Reprenez ensuite votre route et explosez les Reavers sur votre chemin. Une fois près de l'entrée, restez en hauteur et bombardez les ennemis qui essayent de s'approcher de vous. Avancez ensuite et détruisez la tour. Descendez la pente et entrez dans la grotte. Roulez dans le seul chemin praticable jusqu'à tomber dans un gouffre. Vous serez encerclé par trois monstres. Tirez-leurs dessus en pleine tête quand ils lèvent les pattes. Continuez ensuite votre route vers la gauche. Explosez enfin les deux Brumaks en essayant d'éviter leurs projectiles.

Chapitres 5 : Le déplacement

Avancez dans le chemin jusqu'à atteindre les ruines. Un Therone armé d'une arbalète vous attendent de pied ferme. Mettez-vous à couvert et neutralisez-le. Avancez ensuite entre les ruines et éliminez les ennemis qui gardent la zone. Allez ensuite à droite et montez les marches. Tuez les Rebuts et montez jusqu'au sommet pour trouver un objet. Descendez ensuite et tuez l'ennemi avec le lance-flammes. Occupez-vous ensuite du bateau ennemi. Utilisez votre arbalète pour éliminer les ennemis derrière les tourelles.

Avancez ensuite sur le bateau pour atteindre l'autre rive et planquez-vous. Repoussez les ennemis qui arrivent en renfort. Eliminez leur chef et avancez pour voir surgir un ennemi à travers la porte. Neutralisez-le et entrez par cette même porte. Eliminez le chef des Locustes ainsi que les Trickers qu'il lance à vos trousses. Avancez vers le quai et repoussez les renforts ennemis qui arrivent par la mer. Avancez ensuite jusqu'au bateau, au bout du quai.

Après l'attaque des Locustes, il faut vous mettre à l'abri derrière une caisse et résister aux attaques ennemies qui arrivent sur les bateaux. Après quelques instants de calme, une canonnière vous attaque avec un ennemi équipé de lance-flammes. Tuez-le et sautez dans la canonnière. Repoussez les canonnières qui vous attaquent par la droite et par la gauche. Utilisez les caisses comme abri et écoutez les consignes de Marcus qui indique vous l'endroit de l'attaque.

Chapitre 6 : En eaux troubles

Tirez sur le tentacule qui essaye de faire chavirer le bateau. Vous pouvez aussi utiliser votre tronçonneuse pour attaquer ces tentacules. Quand le monstre mord le bateau, tirez sur ses yeux bleus jusqu'à ce qu'il lâche prise. Lorsqu'il mord une deuxième fois, tirez sur un de ses yeux et entrez dans sa bouche quand il l'ouvre. Lancez une grenade dans sa bouche et tirez ensuite sur les tentacules qui virent au bleu. Lancez une autre grenade dans sa gorge pour le tuer.

Mis à jour le 10/02/2009 à 00:00 Voir l'historique
Sommaire Wiki
    • Solution Complète : Acte 1 : Fer de lance
    • Solution Complète : Acte 2 : Les autochtones
    • Solution Complète : Acte 3 : Tempête imminente
    • Solution Complète : Acte 4 : La ruche
    • Solution Complète : Acte 5 : Les conséquences
    • Mode Dément
    • Images de joueur
    • Skins bonus (multijoueur)
    • Emplacement des documents
    • Succès
    • Succès du pack de cartes Flashback
    • Succès du pack de cartes Dark Corners