Menu
Escape from Monkey Island
  • Tout support
  • PC
  • Mac
  • PS2
Soluces
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Ajouter une page de Wiki
jeuxvideo.com / Soluces jeux / Escape from Monkey Island / Guide et astuces Escape from Monkey Island /

Solution complète : Acte 1 - Wiki de Escape from Monkey Island

Page Wiki Solution complète : Acte 1

8 190 vues

Commencez par donner un coup de pied dans le charbon, récupérez-en avec vos pieds et allumez le canon de l'autre côté. Une fois en ville, allez au bar à l'autre bout et parlez aux joueurs de fléchettes pour les défier (visez le ballon de l'ivrogne et prenez ses pretzels). Allez ensuite au ports, récupérez le tube près de la machine à boisson puis retournez à votre maison et utilisez-le sur la cactus sur la droite. Offrez ensuite les pretzels au pirate et profitez de la diversion pour vous occuper des commandes de la catapulte.

Allez ensuite en ville et parlez à Otis et Carla jusqu'à ce que vous appreniez qu'ils cherchent un petit boulot de fonctionnaire peinard. Retournez ensuite au bar pour parler au pirate qui n'est pas saoul pour l'embaucher comme navigateur (grâce à un duel d'insultes). Allez maintenant parler au chef du port. Elle vous dira que vous devez prouver votre autorité pour obtenir un bateau. Retournez à votre maison, lisez le contrat sur le bureau, donnez le à Elaine pour qu'elle le signe et parlez-lui du bateau. Pour obtenir un symbole d'autorité. Allez ensuite donner le contrat à Otis et Carla puis allez au port et donnez le symbole d'autorité au chef.

Allez au bâtiment des avocats et parlez aux trois personnes présentes pour recevoir une lettre que vous devrez lire. Donnez la ensuite au banquier et demandez-lui votre coffre pour y prendre l'épée et l'utiliser sur la charnière du bas de la porte. Utilisez ensuite l'épée cassée sur la fissure puis récupérez le mouchoir sue le sol et le grog ainsi que la boite à musique dans la coffre. Récupérez les trois éponges, utilisez les sur la fissure, utilisez le grog et récupérez la graisse de poulet dans la prison avant de ressortir. Allez ensuite récupérer un flacon de parfum vide dans la boutique de parfums ainsi qu'une bouteille d'eau de Cologne de LeChuck. Reniflez ensuite le mouchoir pour connaître les ingrédients nécessaires puis allez chercher les copeaux de bois dans la maison des bâtons, le poisson dans le magasin à appâts, l'eau dans la fontaine, la fleur au manoir et l'eau du marais au nord de la ville. Combinez le tout dans le flacon et allez à l'autre bout de la ville pour récupérer le canard errant.

Allez ensuite parler à Dave au palais et utilisez le parfum sur lui. Voici de quoi vous aider pour le classement (les trois dessins symbolisent les premières lettres du premier nom, de celui du milieu et du dernier): Lapin A – D, Arbre E – H, Citrouille I – M, Singe N – T, Banane U – Z. Utilisez ensuite la boite à musique pour voler la main et déchirez un coin du dossier avant de partir. Parlez ensuite au gros joueur d'échec au milieu de la ville. Continuez à leur parler jusqu'à ce qu'ils se fâchent et profitez-en pour dérober leur horloge. Allez ensuite dans les marais, regardez dans toutes les directions et utilisez l'horloge sur le radeau. Notez bien les directions, l'ordre des objets reçus et le numéro, ils sont aléatoires et vous serviront plus tard. Utilisez ensuite la graisse de poulet sur la paillasson et le poulet sur la fenêtre une fois que vous êtes à la maison.

Allez à la banque, utilisez l'épée brisée sur le trou et emmenez-le au palais. Demandez un objet gratuit à Dave, parlez-lui des trois noms gravés et vous obtiendrez une peau que vous utiliserez pour faire un trampoline afin de sauter dans la banque. Tirez sur la chaîne pour allumer la lumière et examinez l'ombre sur la balcon de gauche. Récupérez le récipient sue votre route puis allez prendre des appâts pour les mettre dedans et utilisez la main sur les termites. Dirigez-vous ensuite vers la maison de Mandrill et utilisez le LeChuck sur l'un des animaux empaillés. Allez ensuite à la maison des bâtons, utilisez les termites sur le bâton réparé et retourner parler à Mandrill de son butin afin de pouvoir le suivre. Avancez, appuyez sur le bouton, utilisez le récipient dans l'eau et profitez de la lumière du poisson. Récupérez enfin le butin et la vis derrière la porte puis montrez les deux objets à l'inspecteur.

Sommaire Wiki
    • Epilogue
    • Mini-jeu Murray Ball
    • Mini-jeu Monkey Invaders
    • Solution complète : Acte 1
    • Solution complète : Acte 2
    • Solution complète : Acte 3