Menu
The Legend of Zelda : Phantom Hourglass
  • Tout support
  • WiiU
  • DS
Soluces
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Ajouter une page de Wiki
jeuxvideo.com / Soluces jeux / The Legend of Zelda : Phantom Hourglass / Guide et astuces The Legend of Zelda : Phantom Hourglass /

Solution Complète : 6ème Epreuve : Le temple de glace - Wiki de The Legend of Zelda : Phantom Hourglass

Page Wiki Solution Complète : 6ème Epreuve : Le temple de glace

Solution Complète : 6ème Epreuve : Le temple de glace

RDC

Frappez l'orbe une fois, puis positionnez-vous derrière les blocs rouges. Sortez alors votre boomerang et touchez une seconde fois l'orbe. Traversez ensuite le pont très étroit à l'est et marchez en direction du sud pour contourner la pièce et trouver une dalle. Marchez sur celle-ci, puis allez vous placer juste derrière la barrière de blocs bleus près du pont étroit. Sélectionnez alors vos missiles teigneux et envoyez-en un tout droit sur l'orbe du début. Vous pourrez enfin utiliser l'issue en haut à droite de votre écran. Traversez le couloir du premier étage (aucune action particulière n'est à entreprendre) pour atteindre rapidement le second.

2E

Marchez en direction du sud pour trouver un petit pilier sur lequel vous pourrez grimper dessus en le touchant. Sélectionnez ensuite votre arc et visez l'orbe droit devant. Passez ensuite par le passage où s'établissait précédemment la barrière de pics pour atteindre le centre de la zone. Récupérez rapidement la potion rouge dans le petit coffre en haut à droite de votre écran. Le but premier est ensuite de tirer suivant un ordre précis les 4 leviers situés au nord. Plusieurs indices sont alors dispersés tout au travers de la salle sur plusieurs stèles. Cherchez-les si le coeur vous en dit, mais voici la solution à cette nouvelle énigme : en comptant les leviers de 1 à 4 de gauche à droite tirez dans l'ordre suivant : 1, 4, 3 et 2. La plate-forme centrale vous sera ensuite accessible. Grimpez alors sur le bloc de glace et empruntez la petite passerelle menant vers le nord. Redescendez vers le sud, en prenant bien soin d'éliminer vos ennemis volants à l'aide de l'arc ou du boomerang, puis lancez une bombe sur l'orbe que vous apercevrez en contrebas.

La dernière manoeuvre ayant été réalisée, les blocs bleus de la pièce rentreront alors dans le sol, vous libérant ainsi l'accès à certains passages. Laissez-vous tomber sur la gauche et récupérez la goutte de sagesse dans le petit coffre au sommet d'un piédestal. Revenez ensuite sur la droite en sautant par-dessus les maigres précipices, puis retournez sur la plate-forme centrale. Marchez sur la gauche et empruntez le couloir plus à l'ouest désormais accessible sans la présence des blocs bleus. Placez-vous ensuite sur la dalle bleue et suivez les conseils délivrés par la dalle juste au-dessus de vous. Celle-ci vous propose de viser les 4 orbes vous entourant suivant un ordre bien précis : celui en haut à droite en premier, celui en haut à gauche en second, celui se situant en bas à gauche en troisième et enfin celui en bas à droite en dernier. Sortez votre boomerang et dessinez une courbe les touchant dans cet ordre précis. Une petite clef tombera sur l'un des piliers situés à votre droite. Un coup de boomerang suffit alors à la ramener à vous. Poursuivez par la porte au nord grâce à celle-ci.

1E

Dès votre arrivée, la porte se referme derrière vous et deux Migloo viennent alors vous défier. Utilisez la méthode habituelle pour les mettre en déroute, puis récupérez le contenu du gros coffre qui apparaîtra ensuite au centre de la pièce. Il s'agit du grappin, un classique des Zelda qui prouvera toute son utilité dans ce Donjon. Utilisez celui-ci pour vous agripper au petit pilier sur la berge à gauche du précipice. Vous traverserez ainsi le gouffre sans encombre. Poursuivez par l'issue au sud.

RDC

De retour au rez-de-chaussée, les araignées ne sont plus qu'un mauvais souvenir grâce au grappin. Agrippez leur protection grâce à votre nouvel objet pour les achever en un éclair ! Eliminez les ennemis présents, puis approchez-vous des 3 statues. Celle du centre est munie d'une accroche qui vous permet d'utiliser une nouvelle fois le grappin. Tirez la langue de pierre vers vous pour pouvoir poursuivre par le couloir au sud où vous userez du grappin sur le petit pilier sur la droite. Marchez ensuite sur la dalle pour pouvoir revenir au centre de la zone. Deux nouvelles statues vous forcent à utiliser une fois de plus votre nouvel objet. Tirez les deux langues vers le bas pour débloquer l'accès au sud-est.

SS1

Déposez une bombe à proximité du mur comportant une fissure juste après l'entrée à cet étage pour atteindre une dalle sur laquelle il vous faudra marcher. Un coffre apparaîtra alors à droite du gouffre. Visez-le avec votre grappin pour pouvoir le rejoindre, puis ouvrez-le histoire de récupérer une potion jaune. Marchez ensuite sur la seconde dalle pour relier les deux berges. Poursuivez par la droite et déplacez la jarre disposée sur la marque bleue pour pouvoir déposer une bombe à cet endroit précis. Vous créerez ainsi une brèche vous permettant de continuer vers le nord.

Vous trouverez derrière ces murs une statue propre à vous procurer un indice sur la suite des événements. Visez les deux piliers de droite à l'aide du grappin, l'un après l'autre, pour tendre une corde entre ces deux points et pouvoir ainsi passer de l'autre côté du gouffre de droite. Saisissez le levier un peu plus au nord d'un coup de grappin pour faire apparaître un coffre plus bas. Montez ensuite vers le nord et vous trouverez une statue dont il vous faudra agripper et tirer la langue le plus possible vers vous. Il est important de prendre un maximum de distance pour tirer la langue le plus possible. Vous bénéficierez ensuite d'un décompte proportionnel à la longueur de la langue pour aller chercher le trésor en bas à droite sur votre carte. Vous trouverez une petite clé à l'intérieur. Poussez le bloc vers le haut et marchez sur la dalle pour pouvoir vous sortir du coin.

Revenez ensuite sur la plate-forme au centre et tendez une nouvelle corde entre les piliers de gauche cette fois-ci. Sur la dalle bleue, déposez une bombe afin de libérer un passage. Depuis la plate-forme centrale, il vous est possible de distinguer plusieurs orbes hors de portée. Ceux-là se comptent au nombre de 4 et doivent tous être activés d'un coup de boomerang qui fera alors le tour de la structure où figure un oeil. Remontez ensuite sur la corde tendue précédemment et sélectionnez votre arc pour viser l'oeil. Enfin, dirigez-vous vers la porte au nord-est que vous déverrouillerez pour pouvoir poursuivre. Récupérez la goutte de sagesse contenue à l'intérieur du coffre, puis positionnez-vous derrière les blocs bleus pour viser l'orbe de votre boomerang. Vous allez ensuite devoir atteindre la prochaine issue en un temps limité. Gagnez le coin sud-ouest du sous-sol où vous aurez à présent accès à la statue. Positionnez-vous alors le plus loin possible de celle-ci et visez sa langue d'un coup de grappin de manière à la tirer un maximum vers vous. Un chronomètre s'enclenchera alors et il vous faudra agir le plus rapidement possible. Passez immédiatement par l'issue la plus proche et hissez-vous de pilier en pilier jusqu'à la porte ouverte au nord. Poursuivez par l'escalier légèrement à droite.

SS2

Partez vers la gauche et traversez le gouffre qui se présentera devant vous en accrochant la torche d'un coup de grappin. Continuez vers la pièce de droite pour être confronté à un nouveau gardien. Réglez-lui rapidement son compte (vous devriez avoir pris le coup de main depuis), puis tendez un fil entre les deux piliers au nord pour poursuivre. Faites alors de même entre les deux prochains piliers pour poursuivre. Il vous faudra ensuite vous livrer à une toute nouvelle utilisation du grappin. Commencez par tendre une corde entre les deux petits piliers sur la gauche, puis catapultez Link vers la berge opposée en tendant la corde un maximum vers l'arrière. Marchez vers le bas pour trouver 4 orbes. Effectuez une attaque circulaire entre ceux-ci. Un coffre apparaît et une porte s'ouvre. Foncez vers la porte pour le moment ! Déposez une bombe sous les orbes pour vous créer un passage et rejoindre ceux-ci. Après la porte, poursuivez vers la droite pour tomber sur deux braseros. Reliez alors ces deux-là à l'aide du grappin et propulsez-vous sur la plate-forme au nord. Agrippez-vous ensuite aux deux braseros sur les plates-formes pour atteindre l'oeil affiché sur le mur du haut. Sortez votre arc et visez juste. Poursuivez vers le nord pour déboucher sur une salle contenant deux yeux. Commencez par installer une corde entre les deux piliers, puis placez-vous du côté du mur. Il vous faut ensuite parvenir à toucher les deux yeux à l'aide de vos flèches, mais vos cibles se ferment automatiquement si vous les regardez de face. Visez donc la corde et faites rebondir vos projectiles vers les deux yeux pour les toucher. Votre action vous permet de bénéficier d'une petite clé. Allez ouvrir la porte plus à l'est et apprêtez-vous à combattre. Remportez ce nouveau défi pour hériter d'un gros rubis rouge, puis ressortez en direction de la salle dans le coin bas droit de votre écran.

Sur place, utilisez les piliers pour vous déplacer et n'hésitez pas à monter sur ceux-là pour atteindre la dalle au sommet des plates-formes. Un passage s'ouvre alors. Poursuivez par celui-ci pour trouver une nouvelle dalle qui libérera alors le gros coffre sur la plate-forme à l'ouest. La grande clé se trouve à l'intérieur. Prenez-la sur vous, puis montez les escaliers un peu plus à droite. La porte du Boss se trouve à l'étage juste après, vous ne pouvez la manquer en jetant un oeil à votre plan.

Boss : Griock, dragon bicéphale

Comme le suggère le titre précédent, le monstre en présence est donc un dragon à deux têtes.

Vous ne pourrez atteindre directement ces deux bestioles au tout début de l'affrontement et il vous faudra donc ruser. Vous remarquerez que chaque dragon semble régurgiter son attaque avant de vous la lancer. Cette attaque se décline sous forme de boule d'énergie qu'il vous faudra leur renvoyer à l'aide du grappin. Mais il vous faut procéder d'une certaine manière. Ainsi, les boules d'énergie lancées par le dragon rouge n'ont d'effet que sur le bleu et les boules bleues ne fonctionnent que sur le dragon rouge. Vous remarquerez également la présence de 4 piliers à votre portée. Ceux-là vont vous servir à tendre votre grappin pour renvoyer leurs attaques aux dragons. Mais vous ne devez pas disposer les cordes de n'importe quelle façon, mais plutôt les croiser en diagonale de manière à renvoyer les boules d'énergie vers le second dragon (celui n'ayant pas lancé l'attaque). Observez les dragons et guettez le moindre déglutissement. Disposez alors immédiatement le grappin entre les deux piliers. Lorsque vous parviendrez à toucher l'un de vos adversaires, l'autre dragon viendra alors à votre contact pour couper la corde et tenter de vous assener un coup de bec. Esquivez alors en vous déplaçant de côté. Lorsque les deux lézards se mettront à agiter frénétiquement leurs têtes, grimpez en équilibre sur l'un des piliers pour éviter de boire la tasse face au raz-de-marée qu'ils projetteront vers vous. Esquivez ensuite les blocs de glace en vous déplaçant latéralement. Répétez l'opération jusqu'à ce que les armures des deux bestioles soient brisées pour attaquer la seconde phase du combat. Placez-vous alors le plus proche possible de la porte sud pour pouvoir rester à l'abri et attendez que vos adversaires prennent l'initiative d'attaquer. En attendant, préparez-vous simplement à utiliser le grappin. Lorsque l'un des dragons se rapprochera suffisamment de votre plate-forme, vous distinguerez une accroche au niveau de sa gueule. Visez alors celle-ci à l'aide du grappin, puis raccordez la bête à l'un des piliers. La tête du monstre ira alors s'écraser sur le sol et vous pourrez en profiter pour la frapper plusieurs fois de suite. Poursuivez ainsi jusqu'à la fin du duel. Restez le plus près possible de la porte et vous ne devriez pas subir la moindre attaque. Récupérez ensuite tout votre matos avant de mettre les voiles.

Voir l'historique
Sommaire Wiki
    • Solution Complète : Link l'éternel naufragé
    • Solution Complète : Le passage souterrain
    • Solution Complète : Le Temple du roi des mers
    • Solution Complète : L'île du feu
    • Solution Complète : 1ère Epreuve : Temple du Feu
    • Solution Complète : Retour au Temple du roi des mers
    • Solution Complète : L'île au canon
    • Solution Complète : L'île Molida
    • Solution Complète : L'île du vent
    • Solution Complète : 2ème Epreuve : Le Temple du vent
    • Solution Complète : Le Temple du roi des mers (3ème visite)
    • Solution Complète : Sur les traces du Temple du courage
    • Solution Complète : 3ème Epreuve : Le Temple du courage
    • Solution Complète : A la recherche du Navire fantôme
    • Solution Complète : 4ème Epreuve : Le navire fantôme
    • Solution Complète : Sazu et l'épée spectrale
    • Solution Complète : L'île Goron
    • Solution Complète : 5ème Epreuve : Le Temple Goron
    • Solution Complète : L'île du Gel
    • Solution Complète : 6ème Epreuve : Le temple de glace
    • Solution Complète : La dernière carte marine
    • Solution Complète : L'île des Morts
    • Solution Complète : L'île des ruines
    • Solution Complète : 7ème Epreuve : Le Temple de Mutoh
    • Solution Complète : L'épée spectrale
    • Solution Complète : Bellum
    • Solution Complète : Annexe n°1 : L'ardoise de tornades
    • Solution Complète : Annexe n°2 : L'île des esprits
    • Solution Complète : Annexe n°3 : L'île Bonnepelle
    • Solution Complète : Annexe n°4 : L'île des Esses
    • Solution Complète : Annexe n°5 : Les 13 réceptacles de coeur
    • Neutraliser les fantômes
    • Transcription des kanjis (version japonaise)
    • L'énigme des leviers (navire fantôme)
    • Ramener sans encombres les Soeurs Cubus (navire fantôme)
    • Aller plus vite en bateau
    • Eviter des pertes sur l'île Bonnepelle
    • Pièces de bateau à l'infini
    • Trouver de plus en plus de trésors facilement
    • Eviter les requins en mer
    • Les squelettes du temple du roi des mers
    • Coffre caché sur l'ile Melka