Menu
The Legend of Zelda : Phantom Hourglass
  • Tout support
  • WiiU
  • DS
Soluces
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Ajouter une page de Wiki
jeuxvideo.com / Soluces jeux / The Legend of Zelda : Phantom Hourglass / Guide et astuces The Legend of Zelda : Phantom Hourglass /

Solution Complète : 5ème Epreuve : Le Temple Goron - Wiki de The Legend of Zelda : Phantom Hourglass

Page Wiki Solution Complète : 5ème Epreuve : Le Temple Goron

Solution Complète : 5ème Epreuve : Le Temple Goron

RDC

Comme vous l'indique si bien la stèle présente à l'étage, évitez à tout prix de fouler les espaces ensablés pour ne pas perdre bêtement votre énergie. Marchez vers la droite pour vous frotter à la première énigme de ce niveau. Eliminez les poulpes à l'aide de vos flèches ou bombes et neutralisez les piliers avec les flèches si besoin. Pour le reste, il vous suffit de déplacer l'espèce de cloche sur la dalle pour vous permettre de poursuivre par le couloir du haut. En continuant vers le nord, vous remarquerez bien vite que certaines cloches ont tendance à un peu trop s'animer. Pour les calmer, lancez-leur une de vos bombes. Placez la seconde cloche sur la dalle située légèrement plus haut pour ouvrir la porte à l'est. Rendez-vous alors directement sur place et envoyez une bombe sur la cloche pour pouvoir la pousser vers la dalle plus à gauche.

Un pont semble se refermer sur un bloc interrupteur. Creusez sur la marque au sol pour pouvoir vous hisser sur la plate-forme du fond. Vous allez ensuite devoir vous livrer à une ingénieuse manoeuvre pour récupérer un trésor optionnel. Il vous faut en effet vous saisir de la bombe présente à cet étage et parvenir à la lancer vers l'orbe (sous le pont) au moment même où votre projectile explosera (si vous la lancez trop tôt celle-ci s'enfoncera alors dans les sables mouvants et n'aura aucun effet sur l'orbe). Pour parvenir à réussir cette manoeuvre, ne lancez votre bombe que deux secondes après qu'elle se soit mise à clignoter en rouge. Ceci étant, vous devriez parvenir à toucher l'orbe dans les temps. Courez alors de suite vers la droite pour vous emparer du contenu du coffre qui n'est autre qu'une carte au trésor. Traversez ensuite le pont pour accéder à la pièce la plus au nord-ouest. Deux ennemis en forme de cloches vous prendront pour cible. Balancez-leur vos bombes pour les tenir éloignée, puis poursuivez par le bas. Approchez-vous ensuite du balcon droit de la pièce du dessous pour pouvoir atteindre l'oeil d'une de vos flèches. Vous obtiendrez alors 20 rubis par l'issue d'un coffre. Marchez ensuite sur la dalle en dessous de manière à pouvoir accéder rapidement au commencement du temple, puis filez par le couloir droit pour trouver une faille dans le mur du fond. Une bombe suffit à créer une brèche.

Engouffrez-vous dans la salle secrète et regardez attentivement votre carte. Sur la droite figure une deuxième entrée. Ressortez alors et placez une bombe à l'endroit exact où devrait se trouver la deuxième issue, c'est-à-dire entre les deux premiers piliers de droite. Passez par cette entrée et filez jusqu'aux escaliers de la salle secrète pour atteindre le premier sous-sol.

SS1

Dès votre entrée à ce niveau, un combat ne tarde pas à s'engager. Ne tenez pas compte des tours et concentrez-vous plutôt sur les ennemis à têtes de mort. Utilisez votre arc pour les tuer en un coup, puis poursuivez par le chemin imposé par les dédales. En progressant vers la zone au nord-est, vous retrouverez alors Ptigoron. Acceptez de lui apporter votre aide et préparez-vous à combattre. Un ennemi surgit en effet derrière vous. Utilisez vos flèches pour l'étourdir, puis frappez-le cinq ou six fois avec votre épée avant d'effectuer à nouveau la manoeuvre. Revenez ensuite auprès de Ptigoron. Une coopération débute et il vous est possible de passer de Link au jeune Goron en appuyant simplement sur l'icône en haut de votre écran tactile. Touchez cette icône pour passer immédiatement à Ptigoron. Eliminez tous les ennemis dissimulés sous les pierres pour faire disparaître les pics dans la zone de Link et lui permettre ainsi de poursuivre par le sud. Touchez simplement vos cibles pour agir à l'aide de roulades destructrices !

Repassez ensuite à Link et débarrassez-vous rapidement des deux ennemis présents plus bas. Placez-vous sur la dalle non loin, puis sélectionnez à nouveau votre collaborateur du jour. Il vous faudra parvenir à sauter par-dessus le précipice pour atteindre une deuxième dalle et vous placer sur celle-ci. Touchez le sol pour mettre Ptigoron en mode roulade, puis dirigez-vous vers le trou béant. Arrivé au bord, pointez la berge opposée avec votre stylet pour effectuer le saut. Une fois la seconde dalle atteinte, un trésor apparaît au milieu de la zone. Basculez vers Link pour aller récupérer les missiles teigneux, sortes de bombes téléguidées. Celles-ci vous servent notamment à accéder à toutes les parties munies de trous au niveau du sol. Sélectionnez ensuite Ptigoron et passez dans la pièce basse pour éliminer tous les serpents. La porte au nord-ouest s'ouvrira pour permettre à Link d'y passer. Eliminez à votre tour les serpents se trouvant dans la zone suivante pour faire apparaître un coffre contenant un ambre Goron.

Gardez précieusement cet objet dans l'inventaire, puis approchez-vous du muret de droite. Vous avez alors l'occasion de vous servir de vos missiles teigneux pour la première fois. Faites passer un de vos missiles par le trou au sol et orientez-le en direction de l'interrupteur. Deux issues plus à l'ouest vous permettent ensuite de poursuivre. Choisissez celle du haut pour retrouver le rez-de-chaussée du Temple, puis utilisez l'un de vos missiles pour atteindre l'orbe en contrebas. Un pont liera alors les deux berges pour vous permettre de vous déplacer plus librement en ces lieux. Revenez ensuite sur vos pas et empruntez l'autre issue pour atteindre le deuxième sous-sol.

SS2

Commencez par faire le ménage en débarrassant la zone de tous ses ennemis et en enlevant le rocher obstruant une petite entrée pour vos missiles. Placez-vous ensuite au niveau de l'orbe en haut à droite de la pièce et sélectionnez vos missiles teigneux. Dirigez votre bombe vers l'autre orbe et tenez-vous prêt à frapper celui étant à votre portée au moment même où votre missile touchera sa cible (rappel : pour retrouver rapidement le contrôle de Link après avoir lâché un missile, touchez simplement l'écran tactile). Les deux orbes actionnés au même moment, les pics à votre gauche s'abaisseront alors pour vous permettre de poursuivre vers les niveaux inférieurs.

SS3

Dès votre arrivée, faites le ménage en éliminant tous les gobelins présents à cet étage. Vos efforts vous rapporteront alors deux rubis rouges. Repérez ensuite l'orbe en haut à gauche de votre plan et frappez-le pour abaisser les blocs rouges légèrement au-dessus. Vous allez devoir faire passer l'un de vos missiles dans la trappe plus haut en jonglant avec l'orbe contrôlant les deux séries de blocs. Tracez une courbe relativement longue pour vous permettre d'opérer en toute tranquillité et lancez votre missile par l'espace réduit. Continuez alors par le chemin au nord où quatre cloches vous attendent. Envoyez une bombe vers chacune d'entre elles pour les immobiliser, puis placez-les sur les dalles au sol. Profitez des plantes pour faire le plein de bombes avant de gagner le couloir sud du niveau, vous en aurez besoin pour plus tard. Enfin, rejoignez la prochaine issue au sud pour rejoindre à nouveau le deuxième sous-sol.

SS2

De retour au deuxième sous-sol, commencez par marcher sur la dalle à gauche pour faire le lien entre les deux espaces de la zone. Marchez ensuite vers la pièce à l'est. La porte se refermera derrière vous pour vous laisser combattre face à deux cyclopes. Pour les vaincre, utilisez la même méthode décrite précédemment, à savoir l'utilisation de l'arc pour les étourdir, puis de l'épée pour leur infliger des dégâts. Vous récupérerez des flèches grâce à la plante en cas de besoin. Dans la zone du haut, il est nécessaire de commencer par éliminer tous les ennemis se trouvant sur les lieux. Placez-vous ensuite près des pics et envoyez un de vos missiles percuter l'orbe plus bas. Un court laps de temps vous sera alors accordé pour traverser vers la gauche.

Finissez d'éliminer tous les ennemis que vous trouverez de l'autre côté pour faire apparaître un coffre contenant un nouvel ambre Goron. Attirez les serpents pour les frapper depuis la berge avec votre épée ou utilisez flèches et missiles pour les atteindre. Enfin, envoyez deux missiles sur les deux orbes par-delà le sable pour faire apparaître le coffre contenant la clé du Boss. Pour passer outre les pics, placez-vous à proximité et envoyez un missile sur l'orbe un peu plus bas. Enfin, récupérez la clé à l'intérieur du gros coffre, puis filez par l'ouverture plus au sud. La porte du Boss se trouvera alors juste à votre gauche à l'étage suivant.

Boss : Stégoronsaure, lézard blindé

L'affrontement contre ce Boss se déroule en deux phases bien distinctes. Dans la première partie du combat, vous pourrez compter sur l'aide de Ptigoron et alterner ainsi entre ce personnage et Link. Si jamais l'un des deux compères venait à être en danger, l'icône les représentant sur l'écran tactile se mettra alors à clignoter. Prenez dans un premier temps le contrôle du jeune Goron et contournez la bête pour la frapper plusieurs fois de suite sur l'un de ses flancs. Après quelques répétitions de coups, l'ennemi sera alors étourdi. C'est à ce moment précis que Link entrera en jeu. Basculez donc vers le personnage principal et sélectionnez l'un de vos missiles pour l'orienter à l'intérieur de la bouche de l'animal. Trois bombes dans le gosier suffisent à clore cette première partie du duel. Franchissez les sables mouvants grâce au pont étant apparu, puis attendez le réveil de la bête. Vous combattrez seul cette fois-ci. Esquivez les flammes que vous lancera Stégoronsaure et attendez qu'il tente de vous aspirer durant un court instant.

Profitez-en alors pour jeter une bombe dans sa direction pour que celui-ci l'avale. L'animal tombera sur le flanc, dévoilant son point faible, à savoir sa bosse de couleur bleue. Frappez celle-ci autant de fois que possible avant que l'ennemi ne puisse se relever, puis recommencez autant que nécessaire. Il est non négligeable de posséder directement des bombes sur soi, mais vous pourrez tout de même en trouver sur les côtés est et ouest de l'arène. La victoire en poche, deux minutes de temps supplémentaires sont rajoutées à votre sablier. Récupérez le fragment de coeur à l'intérieur du coffre, puis dirigez-vous vers la pièce au nord pour récolter le premier minerai. Ressortez ensuite du Temple et passez voir Petigoron et son père avant de repartir pour de nouvelles aventures. Vous obtiendrez ainsi un joli pactole de 200 rubis.

Il vous est bien évidemment possible de repartir directement en quête des prochains minerais, mais pourquoi ne pas souffler une minute et en profiter pour découvrir les nombreux secrets que renferment les mers de ce Zelda Phantom Hourglass ? Reportez-vous aux annexes de cette solution pour prendre connaissance des îles inconnues et bien d'autres trésors.

Voir l'historique
Sommaire Wiki
    • Solution Complète : Link l'éternel naufragé
    • Solution Complète : Le passage souterrain
    • Solution Complète : Le Temple du roi des mers
    • Solution Complète : L'île du feu
    • Solution Complète : 1ère Epreuve : Temple du Feu
    • Solution Complète : Retour au Temple du roi des mers
    • Solution Complète : L'île au canon
    • Solution Complète : L'île Molida
    • Solution Complète : L'île du vent
    • Solution Complète : 2ème Epreuve : Le Temple du vent
    • Solution Complète : Le Temple du roi des mers (3ème visite)
    • Solution Complète : Sur les traces du Temple du courage
    • Solution Complète : 3ème Epreuve : Le Temple du courage
    • Solution Complète : A la recherche du Navire fantôme
    • Solution Complète : 4ème Epreuve : Le navire fantôme
    • Solution Complète : Sazu et l'épée spectrale
    • Solution Complète : L'île Goron
    • Solution Complète : 5ème Epreuve : Le Temple Goron
    • Solution Complète : L'île du Gel
    • Solution Complète : 6ème Epreuve : Le temple de glace
    • Solution Complète : La dernière carte marine
    • Solution Complète : L'île des Morts
    • Solution Complète : L'île des ruines
    • Solution Complète : 7ème Epreuve : Le Temple de Mutoh
    • Solution Complète : L'épée spectrale
    • Solution Complète : Bellum
    • Solution Complète : Annexe n°1 : L'ardoise de tornades
    • Solution Complète : Annexe n°2 : L'île des esprits
    • Solution Complète : Annexe n°3 : L'île Bonnepelle
    • Solution Complète : Annexe n°4 : L'île des Esses
    • Solution Complète : Annexe n°5 : Les 13 réceptacles de coeur
    • Neutraliser les fantômes
    • Transcription des kanjis (version japonaise)
    • L'énigme des leviers (navire fantôme)
    • Ramener sans encombres les Soeurs Cubus (navire fantôme)
    • Aller plus vite en bateau
    • Eviter des pertes sur l'île Bonnepelle
    • Pièces de bateau à l'infini
    • Trouver de plus en plus de trésors facilement
    • Eviter les requins en mer
    • Les squelettes du temple du roi des mers
    • Coffre caché sur l'ile Melka