Final Fantasy VIII
jeuxvideo.com / Guides et soluces de jeux / Final Fantasy VIII / Guide et astuces Final Fantasy VIII /

Solution complète : 30 - Esthar - Solution complète de Final Fantasy VIII

Solution complète : 30 - Esthar

Partager sur :

G-Force à récupérer : Helltrain

Cartes rares : Ward

Magazines : L'Ami des Bêtes 5 et 6 - Occult Fan IV

Une fois vos esprits retrouvés, quelqu'un vous conduit auprès du Dr Geyser. Après la discussion, un rendez-vous est donné pour Lunar Gate. Sortez à présent complètement de la résidence pour vous retrouver en ville. Prenez le chemin de gauche et empruntez le téléporteur pour l'Aérodrome. Sur place parlez à l'homme puis revenez dans la résidence et parlez à la femme devant la porte. Elle se décale et vous laisse récupérer l'Occult Fan IV dans la pile de livres.

Solution complète : 30 - EstharSolution complète : 30 - EstharSolution complète : 30 - Esthar

Ressortez de nouveau, repartez à gauche et passez par le chemin du haut. Continuez votre route et prenez la route en face du maitre et son chien jusqu'à arriver à un garde. Parlez-lui.

Solution complète : 30 - EstharSolution complète : 30 - EstharSolution complète : 30 - Esthar

Allez maintenant faire du shopping dans la zone marchande. Vous pouvez acheter L'Ami des Bêtes 5 et 6 et récupérer un Roc Rosette en insistant sur le shop de Cheryl.

Solution complète : 30 - Esthar

Sortez de la ville et allez à Lunar Gate à l'est d'Esthar. Sur place, emmenez le compagnon de votre choix avec Squall et Linoa. Une fois envoyés dans l'espace, sortez avec Zell pour voir un énorme bloc mobile se diriger vers Esthar.

Solution complète : 30 - Esthar

Quête annexe : La G-Force Helltrain

Au sud-est d'Esthar se trouve Tears Point, dans lequel vous trouvez au bout du chemin la Bague du chef de gare. Afin d'invoquer Helltrain enfermé à l'intérieur, vous avez besoin de :

- 6 Samâdhi : se drop sur Wendigo ou en transformant sa carte.

- 6 Germe : se drop sur Xylomid ou en transformant sa carte. Il y en a sur les plaines d'Esthar ou l'Ile de l'Enfer.

- 6 Remède + : il faut transformer 60 Remède avec [Soin NV+] de Alexander.

Solution complète : 30 - EstharSolution complète : 30 - Esthar

Contre les Xylomid, il faut associer au préalable en défense mentale :

- 100 Folie

- 100 Furie

- 100 Morphée

- 100 Supplice

Une fois les objets en votre possession, activez la bague via l'inventaire et associez votre nouvelle G-Force au personnage possédant Shiva.

FF8 : tous nos guides
Mis à jour le 03/09/2019 à 17:53 Voir l'historique
Sommaire Wiki
    • Soluce de FF8
    • Avant-Propos
    • Le Triple Triad
    • 1 - Premiers Pas
    • 2 - La Mine de Soufre
    • 3 - Balamb
    • 4 - La BGU
    • 5 - L'examen Seed à Dollet
    • 6 - Retour à Balamb
    • 7 - La nuit du bal
    • 8 - En route pour la première Mission
    • 9 - En partance de Balamb
    • 10 - Premier rêve
    • 11 - Timber
    • 12 - Petit détour par Dollet
    • 13 - Second rêve
    • 14 - La Fac de Galbadia
    • 15 - Deling City (Fin du CD1)
    • 16 - Troisième rêve
    • 17 - La prison du désert
    • 18 - La base des missiles
    • 19 - Le sauvetage de la BGU
    • 20 - Horizon
    • 21 - Balamb occupé
    • 22 - Exploration du monde
    • 23 - Trabia
    • 24 - L'affrontement des Facs (Fin du CD2)
    • 25 - L'orphelinat
    • 26 - Quatrième rêve
    • 27 - Le vaisseau des Seeds blancs
    • 28 - Sur la route d'Esthar
    • 29 - Cinquième rêve
    • 30 - Esthar
    • 31 - Le Lunatic Pandora
    • 32 - Séjour dans l'espace
    • 33 - L'Hydre
    • 34 - Linoa et le Président d'Esthar
    • 35 - Exploration du monde
    • 36 - Optimiser son équipe (Facultatif)
    • 37 - Offensive sur le Lunatic Pandora (Fin du CD3)
    • 38 - Adel et la Compression Temporelle
    • 39 - Le château d'Ultimecia
    • Personnaliser les musiques du jeu
    • Aide sur les G-Forces
    • Réponses au test Seed
    • S'enfuir du Palais du Général Caraway
    • Battre Nospheratu
    • Retrouver l'hydre (4ème CD)
    • Timber, maison à côté du pont
    • Cartes à jouer
    • La carte Koyo K
    • Ile de l'enfer et Degenerator
    • Points d'expérience
    • Battre le Minotaure (Omega Weapon) en un seul coup
    • Conseils pour la Tombe du Roi Inconnu
    • Devenir riche rapidement
    • Pas de combats aléatoires
    • G-Forces dernière chance
    • Codes Action Replay (version US)
    • Codes Action Replay (PAL)