CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Ajouter une page de Wiki
Soluces
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Page Wiki Solution complète : 2ème partie

Au début, on est dans une cellule avec un garde (Narine) très, très enrhumé qui a avalé la clef de la cellule. Lui parler. Quand il tourne le dos, soulever le tapis. Prendre le cristal jaune. Prendre le tapis et le secouer (cliquer le tapis sur soi). Le garde éternue violemment, il éjecte la clef et s'assomme. Récupérer la clef et sortir de la cellule.

Par la suite, si on se fait prendre à nouveau, Narine porte cette fois un masque à gaz. Prendre le tapis. Parler à Narine (il enlève son masque) et quand a la main utiliser le tapis sur soi. La 3ème fois, Narine a un aspirateur. Cliquer sur la commande de l'aspirateur. Mettre sur "off". Cliquer à nouveau sur l'aspirateur. Mettre sur "souffler". Cliquer encore une fois et mettre sur "on". Les fois suivantes, il n'y a plus de garde. Prendre la clef sous le tapis.

Ramasser les objets par terre. Sortir à droite et questionner l'oiseau qui donne des indices pour une énigme à venir. Continuer vers la droite (escalier). Au 1er étage, cliquer sur la tête de clown. Il y a là un jeu de type "Jacques a dit" (chaque fois différent). Le faire jusqu'au bout (11 mouvements). Entrer et parler avec le clown dément (Pic).

Sortir de la pièce et monter au 2ème étage. Aller vers la droite et entrer dans la bibliothèque. Cliquer sur l'étagère (bouton droit). Il faut cliquer sur les 8 livres dans le bon ordre. Ce n'est pas très facile : il faut s'aider des instructions données par l'oiseau. La solution est : B1-R1-R3-B2-B3-R4-R2-B4 (B et R désignent respectivement les livres bleus et rouges ; les indices sont croissants de gauche à droite). Entrer dans le passage qui s'est ouvert. Utiliser la boite à musique sur soi. Elle se met à jouer et endort le garde. Cliquer sur le moniteur TV. Changer de chaîne à l'aide du bouton de commande. Régler l'image sur la pièce où se trouve une armure sur un carrelage à damiers. Utiliser l'aimant sur la plaque métallique au plafond. Déplacer ainsi l'armure vers la case soulevée. Faire cela 4 fois. La 4ème déclenche l'ouverture de la grille. Sur le palier au 2ème étage, cliquer sur la gargouille de gauche et récupérer le cristal bleu. Retourner devant la cellule du début (donjon) et se diriger vers le haut (hall). Dans cette pièce se trouve le "climatron". Ouvrir la trappe circulation d'air à gauche en cliquant sur le bouton. Entrer dans le passage. Mettre le costume de mouche. Cela conduit à la salle de bain. Fermer la bonde du lavabo et ouvrir le robinet (ce qui inonde la pièce). Prendre les tampons imbibés de chloroforme dans l'armoire de toilette. Remplir l'arrosoir d'eau. Retourner à la salle du climatron à l'aide du costume de mouche. Retourner voir le clown dément. Quand il se débarrasse de son nez rouge (soyez patient !), le prendre et utiliser dessus les tampons chloroformés. Quand il le remet, le clown s'endort. Prendre le ballon et l'épingle. Remplir le ballon et le gant à l'aide du cylindre d'hélium.

Retourner à la salle du climatron. Cliquer sur le système de commande. Placer l'épingle dans le trou. Cliquer sur "froid". Retourner dans la salle de bains. L'eau répandue y est maintenant gelée. Aller vers la porte de droite, l'ouvrir et narguer les gardes. Après l'animation, sortir à droite. Descendre au palier du 2ème étage. Cliquer sur la corne de la gargouille de gauche. Une corne apparaît sur la gargouille de droite. Si on se dirige vers elle, la corne disparaît. Il faut donc atteindre la gargouille de droite en faisant le grand tour (monter au 3ème étage, entrer dans la salle de bains, descendre par le conduit d'aération et remonter au 2ème étage par l'escalier). Cliquer sur la gargouille de droite et récupérer le cristal vert.

Retourner dans la salle du climatron et passer sur "chaud". Le poisson au 1er étage saute dehors de son bocal. Remettre la température sur "tempéré" et aller rapidement prendre le coffret dans le bocal avant que le poisson n'y soit retourné. Regarder le coffret (clic droit dans l'inventaire) : il contient une clef. Récupérer l'épingle sur le climatron. Aller au palier au 1er étage. Dans la salle où se trouve l'armure, monter vers l'armurerie. Utiliser l'épingle sur le coffre. On y trouve Rémi, la grenouille enlevée (voir 1ère partie). Lui parler. Il vous donne le cristal rouge et part. Cliquer sur le coffre. Se déplacer discrètement vers la droite en direction du TNT quand les sbires ne se méfient pas (prendre son temps). Prendre le TNT.

Retourner alors au 1er étage et aller à la cuisine. Utiliser l'arrosoir sur le robot. Il rouille. Prendre une dinde. Utiliser le TNT sur la dinde. Ouvrir la porte du four, mettre la dinde sur les braises. La mettre ensuite rapidement dans le monte-plats. A la fin de l'animation (digne de Tex Avery !), monter à la salle de billard (2ème étage à gauche) et prendre la queue de billard.

{{uppage}}Aller à l'armure et prendre le gantelet. L'utiliser sur la queue de billard.

Aller au 3ème étage. Ouvrir la porte de droite avec la clef du bocal. Entrer. Cliquer sur les lunettes de soleil en haut de l'étagère. L'étagère s'effondre et découvre un levier. L'actionner. Cliquer sur le siège de bureau. Cliquer sur les lunettes (maintenant sur la tête d'élan) qui tombent sur la plante carnivore. Enfiler le costume de mouche et narguer la plante carnivore. Casser le vase à l'aide du maillet. Prendre les lunettes de soleil.

Monter au 4ème étage. Utiliser l'assemblage queue de billard/gantelet sur l'interrupteur (à travers la grille). Cela ouvre la grille. Y entrer et utiliser sur soi le ballon (ou le gant) gonflé d'hélium. Parler dans l'interphone (porte de gauche). Imiter le sbire "Z'oreille". Mettre les lunettes de soleil. Entrer derrière le rideau et parler à Miss Fortune. Cliquer sur elle, puis sur la porte. Cliquer encore sur elle, puis sur le scanner.

Aller au pupitre de commandes. Cliquer sur le panneau. Placer les cristaux (impossible de se tromper : ils clignotent quand ils sont à la bonne position). Baisser le levier. Prendre la machine transdimensionnelle. Aller au moniteur près de la porte à gauche. Bouger les manettes de façon à ce que les indicateurs soient sur "on", "ouvert", "ouverts" et "désactivé". Position des interrupteurs du haut : Bas et Haut. Position des interrupteurs du bas : Haut et Bas. Entrer et cliquer sur le perfidificateur. Regarder la scène finale.

Sommaire Wiki
    • Solution complète : Introduction
    • Solution complète : 1ère partie
    • Solution complète : 2ème partie