Menu
Monkey Island 2 : LeChuck's Revenge
  • Tout support
  • PC
  • PS3
  • 360
  • Mac
  • iOS
  • Amiga
  • Box SFR
  • Box Orange
Soluces
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Ajouter une page de Wiki
jeuxvideo.com / Guides et soluces de jeux / Monkey Island 2 : LeChuck's Revenge / Guide et astuces Monkey Island 2 : LeChuck's Revenge /

Solution complète : 2/ Seconde partie : Retrouver les 4 morceaux de la carte - Wiki de Monkey Island 2 : LeChuck's Revenge

Page Wiki Solution complète : 2/ Seconde partie : Retrouver les 4 morceaux de la carte

3 538 vues

Une fois sur le bateau, ramassez les graines et allez parler au capitaine. Demandez-lui de vous conduire à l'île de Phatt. Vous voilà en prison. Prenez le bâton se trouvant sous votre matelas et utilisez-le avec l'os. Utilisez ce dernier pour prendre la clé se trouvant sur le chien. Ouvrez la porte. Saisissez les deux enveloppes sur l'armoire (une seule dans le mode facile). Votre inventaire est contenu dans ces enveloppes. A la bibliothèque. Inscrivez-vous y via le bibliothécaire. Une fois votre carte provisoire en poche empruntez le livre des recettes vaudous, celui des grandes épaves et un autre (peu importe). Avant de partir n'oubliez pas d'ouvrir le phare miniature pour y prendre la lentille. Sortez de la bibliothèque. Suivez le joueur dans l'allée et frappez à la porte pour avoir le numéro suivant. Donnez le premier chiffre que vous montre la main lorsqu'elle est apparue. Allez au niveau de la grande roue et utilisez-y le numéro. Vous gagnerez une invitation au bal costumé. Allez chez le gouverneur, persuadez le garde qu'il y a le feu aux cuisines. Montez dans la chambre du gouverneur. Prenez le livre qui repose sur son ventre en le substituant par le livre emprunté au hasard à la bibliothèque. Rendez-vous au magasin de l'île de Booty.

Dans un premier temps, allez chez le marchand de costumes pour obtenir un déguisement grace à l' invitation. En sortant, prenez un prospectus en parlant à la dame qui les distribue (Kate). Faites ensuite vos petites courses au magasin : achetez la scie, le panneau "Attention perroquet", la corne de brume et la plume (elle se trouve sous le comptoir). Procurez-vous aussi le miroir : vous devez pour cela utiliser vos graines de perroquet sur le crochet qui tenait le panneau que vous venez d'acheter (dans le mode facile, achetez directement le premier morceau de carte). Rendez-vous chez le gouverneur.

Entrez par la porte principale de la maison. Dans le salon volez le morceau de carte. Sortez. Parlez gentiment à Elaine. Prenez la rame (sur le mur) et sortez de la maison. Allez derrière celle-ci et secouez maintes fois la poubelle. Le cuisinier énervé par vos vilaines manières sortira et vous poursuivera. Tournez autour de la maison pour le semer. Entrez dans la cuisine et prenez le poisson. Prenez le chien (en vous approchant petit à petit). Vous pouvez essayer de récupérer le morceau de carte, mais il s'envolera systématiquement (dans le mode facile, le morceau de carte est accessible directement).

Rendez-vous au port de Phatt. Donnez le poisson au pêcheur, vous obtiendrez sa canne à pêche. Utilisez cette dernière pour récupérer le morceau de carte au niveau de la falaise de Booty. Allez à l'arbre géant. Utilisez la rame avec le trou et montez dessus. Réparez votre rame chez le charpentier de Scabb. Utilisez de nouveau l'objet au niveau de l'arbre de Booty. Grimpez jusqu'au sommet et prenez le téléscope. Dans la cabane, utilisez le chien sur le tas de papier. Ca y est vous obtenez le morceau de carte ! Et d'un !

Allez à la taverne de Scabb. Grace à votre carte de bibliothèque, commandez une boisson jaune et une boisson bleue. Mélangez-les. Utilisez la banane sur le métronome (à gauche sur le piano) afin de capturer le singe. Rendez-vous à Phatt et utilisez le prospectus sur votre avis de recherche. Sortez de cet écran et revenez-y. A la prison, utilisez la clé pour délivrer l'innocente enfermée à votre place. Volez lui son enveloppe (elle contient une bouteille). Rendez-vous aux chutes d'eau. Derrière la cascade utilisez votre singe sur la pompe et passez dans le trou formé au milieu de la chute.

Entrez dans la maison et menacez le vieil homme s'y trouvant. Acceptez son défi. Soyez rapide : pendant que le pirate part se chercher un verre, utilisez le votre sur l'arbre et remplissez-le avec la bouteille que vous avez volée à la prison. Après votre écrasante victoire sortez et utilisez le télescope dans l'arbre. Rentrez de nouveau dans la maison, posez le miroir dans le cadre et ouvrez les volets. Appuyez sur la brique éclairée (elle est sur le mur de gauche au fond de la pièce). Une fois dans la cave, prenez le deuxième morceau de carte. Et de deux (on notera que dans le mode facile, il vous suffira de pousser le levier à côté de la trappe et de prendre la carte au squelette).

Allez sur Booty, et participez au concours de crachat. Pour gagner utilisez quelques petites astuces : servez-vous de la corne et déplacez les drapeaux dès que l'arbitre s'est éloigné. Buvez votre breuvage verdâtre et ne crachez que lorsque le foulard de la dame s'envolera. Vous obtenez une plaque de bronze. Vendez-la chez le marchand. Dans le livre des épaves, notez les coordonnées du naufrage du Singe Fou.

Louez le bateau de Kate et rendez-vous y. Remontez grâce à l'ancre la tête de singe. Il ne vous reste plus qu'à retourner au magasin pour échanger votre nouvel objet contre le troisième morceau de carte. Et de trois, plus qu'un !

Retournez sur l'île de Scabb. Allez à la blanchisserie pour couper avec la scie la jambe de bois du pirate. Prenez le marteau et les clous du menuisier. Rendez-vous sur Booty et trouvez le vendeur de cercueils. Lorsque Stan entre (après votre insistance) dans une de ses boîtes, utilisez le marteau et les clous pour l'enfermer. Volez la clé de la crypte qui se trouve au-dessus du comptoir. Ouvrez la crypte avec la clé. Entrez et lisez le livre que vous avez volé chez le gouverneur. Ouvrez la bonne tombe (dans le mode facile, vous obtiendrez le nouveau morceau de carte).

Après avoir pris les cendres, rendez-vous chez Mojo dans les marais. Dans la première pièce prendre le pot "Cendres". Allez donner à Mojo les cendres du mort avant de retourner au cimetière de Scabb. Utilisez la potion sur Rapp Scalion. Acceptez le marché. Prenez la clé et allez à l'auberge de la plage de Scabb. Utilisez la clé pour entrer et coupez le gaz. Retournez voir Rapp qui vous confiera le dernier morceau de carte. Yeaah !

Donnez ensuite la carte reconstituée à Wally. Par la même occasion, confiez-lui la lentille du phare pour qu'il la reproduise sur une seule grande feuille. Il le fera que si vous allez chercher chez Mojo un sac. Allez-y. Dedans, vous y trouverez une bombe et des allumettes. Retournez voir Wally, Horreur, LeChuck l'a capturé ! Retournez au marais et entrez dans la grosse caisse.

Voir l'historique
Sommaire Wiki
    • Solution complète : 1/ Première partie : Le début du jeu
    • Solution complète : 2/ Seconde partie : Retrouver les 4 morceaux de la carte
    • Solution complète : 3/ Troisième partie : Petite visite de la forteresse de LeChuck
    • Solution complète : 4/ Quatrième et dernière partie : L'île au trésor
    • Gagner de l'argent
    • Scène de Monkey Island 1
    • Solution complète : Chapitre I : The Largo Embargo
    • Solution complète : Chapitre II : Four Map Pieces
    • Solution complète : Chapitre III : Le Chuck Fortress
    • Solution complète : Chapitre IV : Dinckey Island
    • Liste des Trophées
    • Liste des Succès
    • Voir la fin
    • Variante des graphismes