• French Days
Soluces
Page Wiki Septième journal d'Agmis

Entrée 574

Je sais qu'une chose terrible s'est produite. Je me sens profondément bouleversé.

C'est à cause de cela que je n'ai pas écrit dans ce journal depuis un certain temps. Je ne puis dire s'il s'est écoulé un jour ou dix jours depuis que je suis dans l'âge Gaelin. Depuis lors, j'ai dormi dans le lit, essayant d'oublier la monstruosité qui s'est emparée de mon esprit.

J'ai d'abord craint le pire. Je sais maintenant que le pire est inimaginable.

Père me parlait de mes prochaines leçons dans notre bibliothèque quand est apparu dans le ciel de K'veer un nuage monstrueux courant le long des murs de roche, puis se dirigeant vers la ville. Nous pouvions entendre d'autres gens crier dans D'ni.

Père m'a regardé droit dans les yeux et m'a dit: « Tu vas devoir partir pour Gaelin ». Il est resté pour chercher ma mère, en me donnant rendez-vous dans cet âge.

Depuis, je l'attends. Je réalise ce qu'est ce grand sentiment de crainte. J'ai perdu ma famille, mes amis, et même ceux que je ne connaissais pas, mais un jour peut-être ?

Entrée 575

Aujourd'hui j'ai décidé de surmonter cette dépression futile qui me ronge. Je dois continuer de vivre, ne serait-ce que par respect pour la mémoire de ceux que j'ai aimés. Je suis sorti prendre un peu l'air et apprécier la beauté de cet âge pour la première fois depuis mon arrivée. Père ne m'avait jamais amené ici, je pense que c'est un de ses travaux en cours. Même la caverne de liaison n'est pas aux normes de D'ni.

L'île principale est extrêmement petite. Je peux voir une autre île plus grande, au loin, et je me demande si elle n'est pas habitée. La nuit dernière, il me semble avoir vu des lumières, et j'ai cru entendre des chants...

Tous ces jours dans l'obscurité de la caverne doivent troubler mes sens.

Il me semble que je suis maintenant très autonome, j'ai pris tous les problèmes en

considération. Le baril qui contient mes rations de nourriture se vide dangereusement

Mes choix possibles sont :

Pêcher du poisson autour de cette l'île, trouver un chemin vers l'autre île ou utiliser le livre de liaison pour rentrer à D'ni.

Pour moi D'ni n'est pas envisageable. Je suis sûr que beaucoup d'épreuves épouvantables m'y attendent.

Entrée 576

Ces poissons têtus refusent d'être mangés ! J'ai essayé de pêcher sans succès.

Devant ces mauvais résultats et mon eau douce baissant, j'ai bien peur d'être bientôt

poussé de nouveau vers D'ni malgré mes craintes.

Entrée 577

Je ne sais pas s'ils veulent m'aider ou me faire cuire.

Il y a des indigènes sur l'autre île. Apparemment les bruits et les lumières n'étaient pas simplement dus à mon imagination.

Tôt ce matin un petit bateau est arrivé sur l'île, avec plusieurs jeunes enfants. Ils se sont mis à courir partout, particulièrement près de la sphère dorée, qui les intrigue. Naturellement, quand je me suis approché, ils ont déguerpi.

Rapidement, plusieurs bateaux ont entouré l'île, avec beaucoup de visages qui m'observèrent fixement jusqu'au crépuscule.

Que suis-je pour eux ? Sûrement ces gens n'ont jamais vu un jeune D'ni.

De vieilles histoires de cannibales me sont revenues à l'esprit. Des histoires pour garder les enfants hors des âges qu'ils n'ont pas été autorisés à visiter...

Pourvu que ce soit seulement des histoires ...

Entrée 578

Ils veulent m'aider. Les indigènes savent que j'ai besoin d'aide. Ma détresse doit

être évidente dans mon état dépenaillé.

Quoique nos langues soient différentes, j'ai accepté l'invitation d'aller sur leur île. Il y avait un

petit festin nocturne, je ne sais s'il était en mon honneur ou pour un anniversaire. Quand le crépuscule est tombé, les aînés du village m'ont emmené dans une réserve cachée dans une des plus petites de ces îles dispersées.

Là, j'ai trouvé, à mon grand étonnement, des douzaines de livres vides ! Ce sont sûrement les livres utilisés pour l'Art. Ceux-ci me permettront de ressortir de Gaelin. Pourquoi Père

a-t-il décidé de les garder ici, je l'ignore…

Entrée 579

Je suis retourné sur l'île principale aujourd'hui pour récupérer le livre de liaison vers D'ni, afin de l'étudier. Alors que je cherchais comment marchent les liens, j'ai trouvé une indigène dans ma chambre !

Elle était en train d'examiner la carte de D'ni quand je suis arrivé ; du coup, je me pose des questions: combien de fois est-elle venue auparavant ?

A-t-elle trouvé le livre de liaison dans la sphère dorée ?

Mon intention première était de la faire sortir de la chambre, mais elle prit une des cartes et me supplia de la lui expliquer.

Au bout de peu de temps, j'en arrivai à tenter d'expliquer à Noira chaque petite babiole, en dépit de notre barrière linguistique.

Moi: "D'ni." Par exemple.

Noira: "Duhneeee."

Moi: "D'ni."

Noira:"Dunny..."

Nous n'avons échangé que nos noms et D'ni, mais c'est le début de la communication.

La capacité d'assimilation de Noira peut être la clef pour dialoguer avec le reste des gens de Gaelin.

Entrée 1253

Je ne retrouve plus aucun de mes nouveaux journaux, je dois me contenter de remplir celui-ci.

Un homme portant le nom de K'aastor est arrivé ici à Gaelin par liaison ! Il prétend avoir réussi à ouvrir la vieille bibliothèque de mon père dans D'ni et avoir utilisé le livre de liaison qui mène ici. C'est passionnant de converser avec cet homme, et il semble être extrêmement intéressé par les Ages que nous avons créés.

Noira est aussi enthousiasmée que moi par la rencontre de ce D'ni. Ca fait si longtemps ! Et K'aastor affirme que la caverne de la ville est sûre... Tant de témoignages des années passées... Noira essaye de me convaincre de conjurer ces fantômes qui me font fuir depuis si longtemps.

Je me suis décidé. Demain nous retournons à l'endroit d'où je suis venu. Retour à D'ni.