Menu
Gran Turismo 3
  • PS2
Soluces
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Ajouter une page de Wiki
Page Wiki Permis

17 034 vues

Chaque permis est composé de huit tests. Si vous remportez de l'or à chacune de ces épreuves, vous obtiendrez une récompense.

Permis B

Récompense : Mazda MX-5 1.8

Permis B1

Pas de gros problèmes pour commencer. Ne touchez pas à la direction et accélérez tout le temps. La réussite de l'épreuve dépend surtout de l'endroit où vous commencez à freiner. Repérez la petite marque blanche après le panneau des 900 mètres. Freinez légèrement avant et vous remporterez l'or.

Permis B2

Cette fois, le démarrage est essentiel. Accélérez progressivement dès que Commencer apparaît à l'écran. Ne touchez pas à la direction et freinez à environ 875 m (juste avant l'inscription 900 m au sol).

Permis B3

Suivez bien les marques au sol. Bleu = Acélération, Rouge = Freinage et Bleu Pâle = Rien (pas d'accéleration et pas de freinage). La réussite de cette épreuve tient à la fois dans un bon démarrage et dans une bonne trajectoire.

Permis B4

C'est la même chose qu'au B3 avec une plus grosse voiture. La trajectoire est donc légèrement modifiée.

Permis B5

Il y a toujours la trajectoire idéale au sol. Cela dit, vous pouvez gagner un peu de temps en vous en écartant de temps en temps. Par exemple, dès le début, ne vous déportez pas sur la droite mais sur la gauche pour prendre le virage. Ensuite, ne ralentissez pas lorsque la ligne devient plus pâle pour la première fois. Par contre n'oubliez pas de freiner à la marque rouge.

Permis B6

Idem qu'au B5, sauf qu'il est ici nécessaire de ralentir à la zone bleue pâle après le premier virage. Sinon, pensez à vous déporter à gauche dès le début.

Permis B7

Dans cette épreuve, tout dépendra de vos trajectoires. Collez le plus possible à celle proposée par le jeu et vous devriez y arriver.

Permis B8

Respectez scrupuleusement la trajectoire et les indications d'accéleration. Vous pourrez ainsi remporter cette épreuve.

Permis A

Récompense : Mazda RX-8

Permis A1

Accélérez dès le début jusqu'au virage à gauche. Freinez lorsque la marque devient rouge (en allant tout droit). Après le virage, plein gaz jusqu'à la fin.

Permis A2

La différence entre cette épreuve et la précédente est que vous devez cette fois freiner en tournant. Comme d'habitude, suivez les indications de couleurs au sol pour vous en sortir.

Permis A3

A l'entrée du virage, freinez légèrement puis accélérez le reste du tournant.

Permis A4

Restez bien à l'intérieur et gardez une vitesse d'environ 100-110 km/h. Comptez les tours et lorsque vous arrivez à la ligne d'arrivée, partez tout droit pour gagner du temps.

Permis A5

Ce test est similaire au test A4 mais le cercle est plus grand. Restez à l'intérieur et gardez une vitesse d'à peu près 120-130 km/h.

Permis A6

C'est le premier test avec départ lancé. Pas de difficulté particulière. Pensez à bien suivre la trajectoire et à freiner avant le premier tournant.

Permis A7

Encore un départ lancé. L'épreuve consiste à passer un virage à angle droit. Freinez avant le virage puis accélérez à l'intérieur.

Permis A8

Pour cette dernière épreuve du permis A, le départ est lancé. La première chicane n'est pas difficile à passer mais le virage qui suit l'est beaucoup plus. Freinez un gros coup à la marque rouge puis accélérez jusqu'à l'arrivée.

Permis iB

Récompense : Nissan Z Concept Car

Permis iB1

On retrouve ici le cercle du permis A4, mais cette fois, c'est sous la pluie que l'épreuve se déroule. Gardez une vitesse d'environ 80-90 km/h mais ne freinez surtout pas (lachez l'accélérateur pour ralentir).

Permis iB2

C'est la même épreuve que la A5, mais sous la pluie. Roulez avec une vitesse d'à peu près 115-120 km/h et restez au centre. Ici aussi, ne freinez pas et préférez lacher l'accélérateur pour ralentir.

Permis iB3

Accélérez jusqu'au virage de droite en vous déportant sur la gauche. Ralentissez à environ 100 km/h pour prendre les deux virages. Accélérez et vous devriez aussi parvenir à prendre le virage à gauche par l'intérieur. Il ne reste plus le S à passer. Coupez les virages par l'intérieur et foncez vers l'arrivée.

Permis iB4

Accélérez et prenez le premier virage par l'intérieur, puis ralentissez vers 60 km/h pour passer la tête d'épingle à droite.Vous frôlerez le mur de gauche où se trouve la ligne d'arrivée.

Permis iB5

Accélérez dans le tunnel pour rester à une vitesse comprise entre 120 et 125 km/h. Ralentissez de moitié pour passer le premier virage, accélérez dès que vous sortirez du tournant, mais passez le second virage à 60 km/h aussi.

Permis iB6

Accélerez lors des deux premiers tournants (n'hésitez pas à couper sur les plates-bandes rouges et blanches), puis relâchez l'accélérateur pour le troisième. Accélérez de nouveau pour le quatrième et le cinquième. Ralentissez pour le suivant et ainsi de suite jusqu'à la fin. Gardez cependant un oeil sur la vitesse qui devrait rester autour de 160 km/h pour ne pas partir en tête à queue.

Permis iB7

C'est le même test que précédemment mais sans le contrôle de stabilité. Il faut donc réduire votre vitesse qui se situera cette fois-ci entre 135 et 150 km/h.

Permis iB8

Accélérez jusqu'au premier virage puis freinez pour le passer à 150 – 160 km/h ce qui vous permettra de déraper lors du tournant. Freinez également pour le virage suivant puis coupez les autres pour finalement atteindre l'arrivée.

Permis iA

Récompense : Aston Martin Vanquish V12

Permis iA1

Après le premier virage gauche que vous pouvez passer facilement en dérapant, vous devez franchir des virages en S. Pas la peine de ralentir pour ceux-là, mais freinez après les avoir passés pour tourner à droite. Ensuite, accélérez et tournez à droite une nouvelle fois. La ligne d'arrivée n'est pas loin.

Permis iA2

Ce test n'est pas compliqué, mais vous devez quand même veiller à ne pas faire décoller la voiture. Pour cela, ne prenez pas le virage trop sur la droite.

Permis iA3

Prenez le premier virage à droite en accélérant puis le prochain en relachant l'accélérateur et en vous préparant au suivant. Vous devrez alors accélérer tout en faisant attention à ne pas vous prendre le mur du tunnel.

Permis iA4

Repérez le panneau jaune sur la droite de la piste. C'est l'endroit où vous devez freiner pour le premier virage. Le S suivant peut être franchi en dérapage.

Permis iA5

Accélérez dans la montée de la colline mais assurez-vous de freiner avant la descente de l'autre côté. Dans le virage, faites attention à ne pas partir en tête à queue et utilisez les plates-bandes. Le dernier virage ne devrait pas vous poser de problème. Prenez-le sans accélérer.

Permis iA6

Ce test n'est pas très difficile. Accélérez jusqu'au premier virage tourner normalement en contrôlant votre vitesse. Pour le virage de droite suivant, restez le plus à droite possible. Enfin, le dernier virage ne pose pas de problème particulier.

Permis iA7

Accélérez lors du premier virage à droite puis relachez tout pour la première montée. Gardez ensuite une vitesse d'à peu près 170 km/h. Pour le virage en tête d'épingle, veillez à freiner bien avant et à ne pas accélérer trop tôt.

Permis iA8

Accélérez et restez bien à l'intérieur des virages. Cependant, n'hésitez pas non plus à utiliser les freins si vous voyez que votre vitesse est trop élevée. Faites surtout attention aux deux derniers tournants.

Permis S

Récompense : Dodge Viper GTS-R Concept

Permis S1

Seuls quelques virages sont vraiment dangereux dans ce test. Pour le septième (en tête d'épingle), restez sur votre gauche et freinez dès que vous verrez les plates-bandes rouges et blanches. Tournez à droite sans accélérer puis plein gaz pour vous en sortir. Vers la fin de l'épreuve, vous devrez aussi faire attention aux légers virages en S.

Permis S2

Cette épreuve est particulièrement difficile. Je vais donc vous la détailler. Le départ est lancé en 3ème. Passez en 4ème au niveau du premier panneau. Ralentissez légèrement et tournez doucement à gauche, accélérez (vous mordrez un peu sur le bas côté. Freinez et repassez en 3ème tout en tournant à droite. Relâchez les freins et mettez les gaz vers la droite. Au niveau de l'élargissement à droite ralentissez en 2nde et tournez à gauche. Accélérez et passez en 3ème. Restez à droite, accélérez et faites un virage serré sur la gauche. Relâchez l'accélérateur dès que vous aurez passé la plate-bande sur la gauche puis tournez à droite et accélérez (mais pas trop tôt sinon vous taperez la barrière de gauche). Restez à gauche et accélérez dans la ligne droite. Freinez pour passer en 2nde avant d'arriver aux deux virages à angles droits. Freinez aussi tout en tournant dans le premier des deux virages. Accélérez et mordez un peu sur la plate-bande de droite puis relachez l'accélérateur. Tournez à gauche, accélérez et passez en 3ème. Gardez une vitesse modérée pour passer tranquillement le virage suivant. Passez en 4ème dans la montée et restez à droite. Ne tournez pas trop tôt à gauche et coupez le virage. Restez maintenant à gauche en 4ème. Freinez et passez en 3ème puis en 2nde avant de tourner à droite. Accélérez en sortant du virage. Les virages suivants ne vous poseront pas de problème, mais restez concentré pour ne pas perdre de temps !

Permis S3

Rien de particulier ici. Anticipez et coupez les virages.

Permis S4

Le test S4 n'est pas difficile non plus. Pour la partie en S, vos mouvements doivent être rapides et il faut freiner avant le virage en tête d'épingle.

Permis S5

Vous pouvez faire tout ce test en 4ème, voire en 5ème (sauf pour le virage en tête d'épingle qui devra être passé en 2nde).

Permis S6

Pour ce test, je vous conseille de vivement regarder la démo que propose le jeu. Analysez chaque virage en prêtant attention à la vitesse de la voiture.

Permis S7

Maintenant que le test S6 est réussi, cette épreuve sera du gâteau pour vous. Un conseil : vous pouvez passer le long virage sur la gauche en dessous du pont en 3ème.

Permis S8

Même constat que pour le test S7. Restez concentré et tout devrait bien se passer.

Permis R

Récompense : Subaru Impreza Rally Car Prototype

Permis R1

La première épreuve du permis Rallye n'est pas très difficile. Coupez les deux premiers virages puis freinez avant le dernier et c'est tout.

Permis R2

Anticipez chaque virage de ce test et coupez les plus petits. Attention tout de même à ne pas prendre le mur du pont. Pour cela, freinez suffisamment.

Permis R3

Ce test vous demandera de l'habilité au freinage. N'oubliez pas d'anticiper et de couper les virages et tout devrait bien se passer.

Permis R4

Plein gaz pour le premier virage. Puis un coup de freins avant tous les autres. Veillez à ne pas déraper trop loin pour couper au maximum.

Permis R5

Dès le début, déportez-vous sur la gauche et tournez bien avant le premier virage à droite puis de suite à gauche dans la tête d'épingle. Votre allure doitosciller entre 65 et 80 km/h.

Permis R6

Freinez avant le virage. Orientez correctement la voiture puis accélérez. Répétez ceci à chaque tournant.

Permis R7

Ce test peut paraître similaire au précédent, mais il est à mon sens un peu plus difficile car les virages sont en descente. Tout tient dans la maitrise des dérapages. Pensez aussi à anticiper les virages.

Permis R8

Comme vous pouvez le remarquer, ce test est le circuit entier de Tahiti. Vous avez déjà roulé sur des tronçons de celui-ci pour les tests précédents et il s'agit ici de mettre en pratique tout ce que vous avez appris.

Sommaire Wiki
    • Mode Professionnel
    • Economiser de l'argent
    • Argent facile
    • Types de transmission
    • Faire voler les voitures
    • Codes Action Replay
    • Améliorez gratuitement votre voiture
    • Le Mode Arcade
    • Obtenir la voiture que vous voulez
    • Permis
    • Championnats et Récompenses
    • Liste des voitures classées par prix
    • Gagner les voitures de Formule 1
    • Stratégie dans les stands
    • Corvette C5
    • Avoir les Vauxhall dans la version française
    • Une Escudo de compétition pour 90 000 crédits
    • Fixer un rapport en boîte auto