Trapt
jeuxvideo.com / Soluces jeux / Trapt sur PS2 / Guide et astuces Trapt sur PS2 /

Les "dark illusions" - Wiki de Trapt

Les "dark illusions"

Partager sur :

Les "dark illusions" sont des pièges spéciaux que vous pouvez activer dans certains environnements. En voici la liste complète :

1. The Man-eating Music Box (Mansion/hall)

Placez un piège (Arrow Slit par exemple) à proximité de la bougie éteinte pour l'allumer. Ensuite, attirez l'ennemi dans le rectangle entre les deux bougies pour qu'il active le mécanisme.

2. Heaven's Judgement (Mansion/Belfry)

Vous devez d'abord acheter la clé de cette pièce pour y accéder. Utilisez un piège tel que le Guilty Lance pour repousser la boule d'acier suspendue par une chaîne en direction de la grande cloche fixée au plafond afin de la détruire. Activez ensuite le mécanisme en attirant l'ennemi sur la marque circulaire au sol.

3. Cry of the Fallen One (Mansion/basement stairs)

La tâche consiste ici à réunir le corps du démon et la tête du démon. Pour faire tomber la tête qui surplombe l'escalier, utilisez un piège au sol tel le Hellfire ou le Earthquake Bomb. Ensuite, repoussez la tête en direction du corps du démon en plaçant un Push Wall entre les deux escaliers. Prenez la peine de placer vos deux pièges avant de déclencher le premier, car il faut ensuite avoir un bon timing pour activer le Push Wall au moment précis où la tête du démon passe devant. Si vous réussissez, vous devrez ensuite activer le mécanisme en attirant au moment l'ennemi près du corps du démon, ce qui n'est pas aisé.

4. The Fated Shredding (Palace/Clock Hall)

Commencez par faire bouger la pendule située derrière l'horloge à l'aide d'un piège ou en projetant un ennemi dessus. Ensuite, localisez la case marquée d'un carré orangé sur le pont, et placez-y un piège d'immobilisation, comme le Spark Rod, par exemple, afin qu'un ennemi soit pris dessus. Vous avez alors un court instant pour activer le prisme jaune qui vient d'apparaître derrière le pont. Le plus simple est de placer un piège à côté pour le déclencher au bon moment. Le mécanisme mortel est alors en place.

5. The Human Cannonball (Old Castle/War Room)

Repérez l'emplacement du canon et placez un piège d'immobilisation sur la case adjacente dans l'escalier. Ensuite, placez un Push Wall contre le mur à côté du piège d'immobilisation. Le cristal qui active le canon se trouve juste au-dessus. Attendez qu'un ennemi se prenne dans le piège bleu, et activez le canon avec de pousser l'ennemi dedans grâce au mur.

6. Feast for the Beast (Old Castle/Guardroom)

Le mécanisme est lié à la roue à eau qui commence à tourner lorsque l'eau est électrifiée. Placez donc un piège du style Spark Rod près de la roue pour électrifier l'eau, puis débrouillez-vous pour pousser un ennemi dessus à ce moment-là. Ca n'est pas facile sachant que vous ne pouvez pas mettre les pieds dans l'eau et que les pièges sont difficiles à poser à cet endroit. Privilégiez plutôt les pièges à balancier.

7. The Devil's Trapeze (Old Castle/Entry Hall)

Repérez les quatre Flame Spouts au centre de la pièce, et allumez-les avec un Flare Rock ou un Fireball Trap. Ceci fait, placez un piège d'immobilisation entre les deux piliers électriques afin de coincer un ennemi à cet endroit. Placez enfin un dernier piège près du cristal de manière à pouvoir l'activer à distance, ce qui déclenchera l'électrocution. Cependant, l'illusion ne se met en place que si vous atteignez la flamme noire en haut de la salle alors que l'ennemi est encore pris dans le rayon. Vous serez donc obligé d'atendre d'être arrivé à peu près à la moitié des escaliers avant de déclencher le cristal si vous voulez avoir le temps d'arriver en haut.

8. The Seal of Eternity (Sealed Room)

Vous n'avez accès à cette salle que dans la mission 15, ce qui implique que vous avez refusé d'affronter Rachel. Pour déclencher l'illusion, vous devez faire tomber les quatre piliers qui sont dans cette pièce. Une Rolling Bomb fera parfaitement l'affaire pour ceux qui se trouvent à distance. Vous verrez alors un pentacle violet apparaître au milieu de la pièce. Le plus difficile est encore d'attirer le boss sur ce pentacle pour qu'il déclenche le piège. Pour cela, vous pouvez essayer de le retenir avec un Vacuum Floor. L'illusion se déclenche alors, et le boss devient enfin vulnérable à vos pièges.

Mis à jour le 21/03/2006 à 00:00 Voir l'historique
Sommaire Wiki
    • Les fins
    • Personnages jouables
    • Bonus
    • Les "dark illusions"