Menu
SoulCalibur II
  • Tout support
  • PS3
  • 360
  • NGC
  • PS2
  • Xbox
Soluces
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Ajouter une page de Wiki
jeuxvideo.com / Guides et soluces de jeux / SoulCalibur II / Guide et astuces SoulCalibur II /

Guide Complet : SECOND MODE - Wiki de SoulCalibur II

Chargement du lecteur vidéo...

Guide Complet : SECOND MODE

Partager sur :

Chapitre 1 : Regulus

Obtention : Finir la mission [Tartaros] du chapitre 10 : Antares en premier mode

Nombre de missions : 3

Proving Grounds

Adversaire : Aléatoire

Vous et votre adversaire êtes régénérés en permanence. Les coups font leurs dégâts normaux mais les projections sur le sol et les murs rapportent gros.

Bulwark Ruins

Adversaires : Ivy, Astaroth, Nightmare

Vous devez battre vos trois adversaires à la suite. Vous n'êtes que peu soigné entre chaque combat.

Warrior's Trial Grounds

Adversaires : Sophitia, Seung Mina, Necrid, Heihachi/Link

Vos adversaires combattent avec leur onzième arme : ce sont des armes loufoques qui font des sons bizarres et dont la puissance est assez faible. Vous êtes complètement régénéré entre chaque combat.

Chapitre 2 : Thuban

Obtention : Finir la mission [Tartaros] du chapitre 10 : Antares en premier mode

Nombre de missions : 3

Thuban Ferry

Adversaire : Taki

Cette mission en second mode est identique à celle du premier mode, si ce n'est bien sûr que la difficulté est plus élevée car votre ennemi est plus rapide. Vous devez toucher au moins vingt fois votre adversaire dans les vingt secondes imparties, ou bien le faire sortir du terrain. Le plus simple pour réussir cette mission est de prendre Voldo pour ce combat. Utilisez l'attaque où vous donnez des coups sur le sol en avançant vers votre ennemi à maintes reprises pour réussir la mission.

Village of Arche

Adversaire : Mitsurugi

Le vent vous pousse vers le vide. Arrangez-vous pour ne jamais être dos au vide et donnez vos coups dans la direction du vent sur votre adversaire. Il ne tiendra pas plus de quelques secondes ! La nouveauté en second mode vient du fait que la vitesse de votre personnage (ainsi que celle de votre adversaire) est augmentée.

Minkar Mine

Nombre de batailles : 2 salles + 1 boss

Boss : Raphael

Explorez ce donjon tout simple (puisque composé de deux pièces et un boss) pour finir la mission. Notez qu'en second mode la carte des donjons n'est pas modifiée.

Chapitre 3 : Benetnsach

Obtention : Finir la mission [Tartaros] du chapitre 10 : Antares en premier mode

Nombre de missions : 4

Carnival

Adversaire : Berserker

Le seul moyen de vaincre votre ennemi (vu le nombre dérisoire de dégâts que vos coups infligent) est de le faire tomber dans le vide. Les bords ne font pas de cadeau ici et la gravité est plus faible ! Foncez droit devant sur votre ennemi sans lui laisser le temps de se relever pour le pousser rapidement dans le vide.

Talitha Gambling Den

Adversaires : 3 personnages aléatoires

Vous contrôlez obligatoirement le personnage Lizardman. Vous devez réussir les trois combats en projetant vos ennemi sur le sol ou les murs, c'est le seul moyen de leur infliger des dégâts : les coups de pied sont les plus efficaces pour cela. Vous êtes entièrement régénéré entre chaque combat.

Diphda Temple

Adversaire : Charade

L'ennemi esquive sans relâche. De plus vous n'avez pas beaucoup de temps et le time's up sera toujours en faveur de votre adversaire, même s'il lui reste moins de vie qu'à vous ! Les projections peuvent bien vous aider à gagner ce match.

Benetnasch Harbor

Adversaires : Ivy, Raphael, Cervantes, Voldo

Battez-vous du mieux que vous pouvez pour battre vos 4 adversaires ! Vous regagnez toute votre vie entre les combats.

Chapitre 4 : Mizar

Obtention : Finir la mission [Tartaros] du chapitre 10 : Antares en premier mode

Nombre de missions : 5

Al Gieba Ruins

Adversaire : Aléatoire

La mission est exactement la même qu'en premier mode, à la différence que c'est vous qui avez la bombe au début ! Le combat dure ici aussi vingt secondes. Pour gagner, il faut qu'à la fin de ce temps imparti, ce soit votre adversaire qui ait la bombe dans les mains.

Windmill

Adversaires : Assassin, Assassin

Vous ne commencez qu'avec moins de la moitié de votre vie, et vous ne serez qu'assez peu régénéré après le premier round. Attaquez sans relâche pour que l'ennemi n'ait pas le temps de vous frapper.

Merope monastery

Adversaires : Mitsurugi, Voldo, Taki, Nightmare, Cervantes

Un time attack bien corsé ! Vous avez un temps limité pour vaincre vos cinq ennemis. Bien sûr, chaque victoire vous rapporte du temps (ici, 15 secondes / victoire). Vous commencez avec 30 secondes et vous êtes entièrement régénéré entre chaque bataille. Pressez-vous cependant car le temps est plus limité qu'il n'y paraît et les ennemis sont assez résistants...

Deserted Village

Adversaires : Necrid, Astaroth

Vous avez deux ennemis à vaincre. Comme ils utilisent des armes contre les Breaks et des attaques horizontales, pour vous aider il serait bon de placer quelques projections.

Charon's Pass

Nombre de batailles : 7 + 1 boss

Boss : Maxi

Explorez toutes les salles du donjon pour trouver le boss. La carte est semblable à celle du donjon dans le premier mode. Il y a une impasse, au nord du premier carrefour : il n'y a aucun bonus dedans.

Vous gagnerez une arme en finissant cette mission.

Chapitre 5 : Altair

Obtention : Finir la mission [Tartaros] du chapitre 10 : Antares en premier mode

Nombre de missions : 2

Nereid Gorge

Adversaires : 3 personnages aléatoires

Cela se déroule comme le mode combat en équipe : si votre personnage tombe, vous prenez le suivant. Chaque victoire régénère un peu le personnage que vous avez en main. Vous disposez de trois personnages (les trois personnages non sélectionnables en mode maître d'armes , c'est à dire Assassin, Berserker, Lizardman) tout comme l'équipe adverse. Le combat est donc assez équitable.

Paradise of Altair

Adversaire : Votre personnage, votre personnage

Attention, votre ennemi est rapide et résistant mais vous le repoussez plus loin et le terrain est réduit. Vous en déduirez donc que la meilleure option est d'essayer de faire tomber vos ennemis. Vous regagnerez environ une moitié de vie après le premier combat.

Chapitre 6 : Aldebaran

Obtention : Finir la mission [Tartaros] du chapitre 10 : Antares en premier mode

Nombre de missions : 6

Castle of the Dead

Adversaire : Assassin

Une bataille en un contre un on ne peut plus simple où tout joue contre vous : votre vie baisse au fil du temps et votre ennemi est rapide et résistant ! Je n'ai malheureusement pas de conseil à vous donner vu que c'est vous qui tenez la manette ;).

City of Nashira

Adversaires : 5 adversaires aléatoirement choisis

Gains : 1000, 2000, 4000, 8000, 16000

Cette mission est un quitte ou double : à chaque fois que vous gagnerez un match, vous pourrez arrêter de combattre et empocher la mise ou bien faire un autre match pour doubler la mise, ainsi de suite jusqu'à cinq combats. Vous n'êtes pas régénéré d'un combat sur l'autre. A vous d'évaluer la situation, selon votre niveau de vie, ennemi et gain accumulés. La mission sera validée dès que vous aurez au moins gagné le premier match et que vous quitterez volontairement l'arène.

Seginus Temple

Adversaire : Seung Mina

Un contre un basique, mis à part que votre ennemi est avantagé pour les Guard Breaks.

Crytomeria Ridge

Adversaire : Sophitia

Seules les contre-attaques permettent d'infliger des dégâts à votre ennemie, comme pour le premier mode. Mais attention car l'ennemi sera plus mobile !

Siam Ruins

Adversaire : Taki

L'ennemi est régénéré et des tremblements de terre ont lieu fréquemment (si vous n'êtes pas à terre ou en l'air lors du séisme, votre personnage sera désappointé un court instant). Mais cela n'est pas trop difficile, votre adversaire n'étant pas très agressif.

Underground Juno

Nombre de batailles : 11 + 2 boss

Boss : Xianghua, Seung Mina

Vous avez 250 secondes de combats possibles (si vous perdez un combat, le compteur revient au nombre de secondes qu'il restait avant d'entamer ce combat) pour explorer ce donjon (la carte identique à celle du premier mode). Le boss se trouve tout à fait au sud (par rapport au point de départ, il faut suivre ce chemin de salles : droite, droite, bas, droite, bas, bas, ).

Chapitre 7 : Rigel

Obtention : Finir la mission [Tartaros] du chapitre 10 : Antares en premier mode

Nombre de missions : 3

Underground Prison

Adversaire : Ivy

Le seul moyen efficace d'infliger des dégâts à votre ennemi est de le frapper contre un mur. Frappez votre adversaire avec une attaque vers le haut près du mur : il se collera au mur et en glissera lentement : frappez-le alors (c'est plus facile à dire qu'à faire !).

Rigel, Spiritual City

Adversaire : Aléatoire

La seule particularité de ce combat est que ni vous, ni votre adversaire pouvez bloquer les attaques. Cela ne fait que faciliter les choses !

Forbidden Grounds

Adversaire : Inferno

Ce combat contre Inferno est plus dur dans ce second mode mais c'est bien la seule différence.

Chapitre 8 : Merak

Obtention : Finir la mission [Tartaros] du chapitre 10 : Antares en premier mode

Nombre de missions : 6

Sirius, City in the Sky

Adversaires : 5 personnages aléatoires

Vous avez un temps limité pour vaincre vos cinq ennemis qui sont régénérés au fil du temps ! Chaque victoire vous rapporte du temps (ici, 10 secondes / victoire). Vous commencez avec 50 secondes et vous êtes entièrement régénéré entre chaque bataille. Le temps est un peu juste vu que les ennemis se régénèrent donc ne perdez pas de temps !

Crystal Mine

Adversaire : Charade

Les combattants rebondissent en l'air si ils sont envoyés sur le sol et vous pouvez pousser à plus grande distance votre ennemi. Rien de particulièrement déstabilisant finalement.

Dubhe Arena

Adversaire : Aléatoire

Cette fois aussi, vous êtes obligé de projeter et taper votre ennemi sur le mur pour lui faire des dégâts efficacement. L'attaque où Nightmare donne un coup d'épée " pointé " est idéale pour envoyer l'adversaire sur le mur et pouvoir l'y frapper.

Io's Vase

Adversaire : Aléatoire

La même chose qu'en premier mode mais en plus dur : vous ne pouvez infliger des dégâts qu'avec des coups donnés sur l'ennemi lorsqu'il est en l'air (qui s'envole plus haut que la normale, je vous rassure). Le mieux est d'utiliser l'attaque verticale de votre personnage pour envoyer votre ennemi en l'air puis d'utiliser la même attaque pour le frapper en l'air. Si vous éprouvez quelques difficultés, utiliser Link, Heihachi ou Yunsung vous simplifiera sûrement la tâche, même si de toute façon ce sera une affaire de timing.

Phantom Cave

Nombre de batailles : 19 + 1 boss

Boss : Lizardman

/ ! Vous débloquerez cette mission en finissant la mission [Tower of Happiness] (arène 2) du sous-chapitre 4 : Procyon, lui même n'étant débloquable qu'avec le second mode.

Dans ce donjon, les conditions des différents combats sont aléatoires. Vous ne combattrez que des Lizardman. Le boss est au sud-est, et voici le chemin le plus court pour aller lui mettre une raclée : droite, droite, droite, droite, droite, bas, bas, bas, bas, droite, .

Vous gagnerez une arme en finissant cette mission.

Grand Shrine of Merak

Adversaire : Ivy, Necrid, Kilik

Une suite de trois matches classiques où (malheureusement) vos ennemis sont régénérés en continu. Vous êtes un peu soigné entre chaque combat.

Chapitre 9 : Algol

Obtention : Finir la mission [Tartaros] du chapitre 10 : Antares en premier mode

Nombre de missions : 4

Corridor of the Sky

Adversaires : Aléatoire, Aléatoire

Vos adversaires sont invisibles, vous ne pouvez voir que leurs armes. Mais là aussi, vos adversaires ne sont pas très forts et peu réactifs donc la mission n'est pas trop difficile. Vous êtes complètement soigné entre les combats.

Ancient Amphiteater

Adversaires : 3 personnages aléatoires

Une mission aussi originale que difficile : si vous tombez sur le sol, vous mourrez sur le champ ! Les ennemis ne sont pas très vifs donc profitez-en pour ne pas les laisser se relever et ne faites pas dans la finesse. Vous gagnerez un bonus d'argent en plus à la fin de la mission qui augmente à chaque coup porté à l'ennemi. Vous avez trois adversaires à vaincre.

Vous débloquerez l'accès à l'arène 4 [Northern Algol] de ce chapitre en finissant cette mission

Reclusive Palace

Adversaire : Charade

Attention ! L'objectif que le jeu vous donne est incomplet ! Une seule partie de l'ennemi est visible ET touchable ! Concentrez-vous donc sur la partie apparente afin d'infliger des dégâts sur votre adversaire, très rapide pour ce second mode, jusqu'à sa défaite.

Northern Algol

Adversaires : Cassandra, Sophitia

/ ! Vous débloquerez cette mission pour le premier mode en finissant dans le second mode l'arène 2 [Ancient Amphiteater] de ce même chapitre !

Idem qu'en premier mode : éliminez les deux soeurs sans contrainte ni règle particulière, mis à part qu'elles sont plus résistantes. Vous gagnerez à peu près un quart de vie entre les deux combats.

Vous gagnerez l'accès au chapitre bonus 1 : Castor en finissant cette mission.

Chapitre 10 : Antares

Obtention : Finir la mission [Tartaros] du chapitre 10 : Antares en premier mode

Nombre de missions : 3

Midnight Coliseum

Adversaires : Raphael, Taki, Mitsurugi, Xianghua, Talim

Vous commencerez cette mission sans avoir toute votre vie. Vous avez cinq combattants à vaincre. Seuls vos talents de combattant peuvent vous aider, surtout que vous ne regagnez pas de vie entre chaque combat ! Une mission ardue !

Court of the Dead

Nombre de batailles : 16 + 1 boss

Boss : Taki

Voici encore un donjon à explorer. L'impasse à l'est (droite, droite, droite, droite, droite, droite, bas, droite, ) et au sud-est (droite, droite, droite, droite, droite, droite, bas, bas, bas, bas, ) sont vides. Le boss est au sud (droite, droite, droite, droite, droite, droite, bas, bas, bas, bas, gauche, gauche, ).

Vous gagnerez une arme en finissant cette mission.

Tartaros

Adversaire : Inferno

Un simple un contre un contre Soul edge (sous la forme d'Inferno), comme dans le premier mode, sauf qu'il sera plus dur à battre qu'en premier mode, bien évidemment ! Le combat sera cette fois aussi réparti en trois phases.

Vous gagnerez la séquence de fin du mode maître d'armes en finissant cette mission.

Sous-chapitre 1 : Shedar

Obtention : Finir la mission [Diphda Temple] (arène 3) du chapitre 3 : Benetnasch en premier mode et la mission [Tartaros] du chapitre 10 : Antares en premier mode

Nombre de missions : 1

Stone Temple

Nombre de batailles : 19 + 1 boss

Boss : Berserker

Dans ce donjon, vous ne combattrez que des Berserker, dans différentes conditions, sauf pour l'avant dernière salle où vous combattrez Sophitia. La carte est identique à celle du premier mode (comme tous les donjons en second mode). Il y a toujours une impasse (droite, droite, haut, haut, haut, droite, droite, haut, gauche, ) à peu près à un tiers du chemin et une autre vers les deux tiers du chemin (droite, droite, haut, haut, haut, droite, droite, haut, droite, droite, bas, droite, ) mais il n'y a aucun bonus dedans. Le boss est au sud-est du donjon (droite, droite, haut, haut, haut, droite, droite, haut, droite, droite, bas, bas, bas, bas, ) : chaque coup que vous lui porterez fera augmenter le bonus d'argent que vous aurez en réussissant la mission.

Vous gagnerez Berserker pour les modes classiques et bonus en finissant cette mission.

Sous-chapitre 2 : Alioth

Obtention : Pour obtenir ce chapitre ultime, vous devez commencer par finir toutes les missions de tous les chapitres, des sous-chapitres 1, 2 et 4 et de tous les chapitres bonus et avoir un niveau de combattant supérieur ou égal à 72 (grade d'Iron Edgemaster ou supérieur). Une fois ces conditions réunies, refaites la mission [Merope Monastery] (arène 3) du chapitre 4 : Mizar dans le premier mode.

Nombre de missions : 4

Celbarai Fortress

Adversaire : Xianghua

C'est un match classique en un contre un.

Ceres Stronghold

Adversaire : Voldo

Vous êtes attiré vers votre adversaire qui est régénéré en permanence lors de cette mission.

Ancient Library

Adversaire : Taki

Vous perdez de la vie au fil du temps pendant ce match.

Temple in the Clouds

Adversaire : Cassandra

Les chocs contre les murs ou le sol sont les meilleurs moyens d'infliger efficacement des dégâts dans ce un contre un.

Vous gagnerez Lizardman pour les modes classiques et bonus en finissant cette mission.

Sous-chapitre 3 : Pollux

Obtention : Finir la mission [Crystal mine] (arène 2) du chapitre 8 : Merak en premier mode et la mission [Tartaros] du chapitre 10 : Antares en premier mode

Nombre de missions : 3

Eternal Palace

Adversaire : Aléatoire

Les règles changent un peu cette fois puisque qu'il n'y a que vous qui êtes affecté par les mines : vous devrez donc abattre votre ennemi pour gagner et non l'envoyer au sol. Le seul moyen de vous en sortir sera, comme bien souvent, de ne pas laisser le temps à votre adversaire de se relever !

Castle of Damned

Adversaires : Voldo, Ivy, Yoshimitsu, Taki, Assassin

En plus de votre santé qui baisse au fil du temps, les ennemis sont plus véloces ! Vous êtes en partie régénéré entre chaque combat.

Vous gagnerez Assasin pour les modes classiques et bonus ainsi que l'accès à la mission [Hero's Trail] en finissant la mission

Hero's Trail

Nombre de batailles : 20 + 1 boss

Boss : Voldo

/ ! Pour débloquer cette mission vous devrez finir dans le second mode la mission [Castle of Damned] (arène 2) du sous-chapitre 3 : Pollux

La carte de ce donjon est la même que dans son premier mode. Le boss se trouve tout à l'est (droite, droite, droite, haut, haut, droite, droite, droite, bas, bas, droite, droite, droite, ).

Sous-chapitre 4 : Procyon

Obtention : Finir la mission [Hero's Trail] (arène 3) du sous-chapitre 3 : Pollux et la mission [Tartaros] du chapitre 10 : Antares en premier mode

Nombre de missions : 5

Muliphein's Crypt

Adversaires : Assassin, Lizardman, Berserker, Necrid

Les bords ne font pas de cadeaux et vous êtes éloigné de votre adversaire ! Vous êtes en partie régénéré entre chaque combat.

Tower of Happiness

Adversaire : Charade

Vos coups poussent plus loin et les chocs contre les murs et le sol sont plus efficaces ! Ejectez votre adversaire pour vous en sortir facilement.

Mount Procyon

Adversaire : Aléatoire

Vous ne pouvez infliger efficacement des dégâts qu'en frappant votre ennemi lorsqu'il est en l'air. Comme toujours, les personnages conseillés sont Link, Heihachi et Yunsung. C'est une fois de plus une histoire de timing.

Vous gagnerez une arme en finissant cette mission.

Lynx Arbor

Adversaires : 5 adversaires aléatoirement choisis

Gains : 1200, 2400, 4800, 9600, 19200

A nouveau, voilà une mission " quitte ou double ". Comme à chaque fois, vous n'êtes pas obligé d'aller au bout pour réussir : tant que vous vous arrêtez volontairement, la mission est validée !

Ruchba's Mandible

Nombre de batailles : 30 + 1 boss

Boss : Taki

Le même donjon interminable qu'en premier mode, et avec les mêmes contraintes s'il vous plaît.

Vous gagnerez une arme en finissant cette mission.

Chapitre bonus 1 : Castor

Obtention : Finir la mission [Northern Algol] (arène 4) du chapitre 9 : Algol en premier mode et la mission [Tartaros] du chapitre 10 : Antares en premier mode

Nombre de missions : 3

Castor's Eye

Adversaire : Aléatoire

Les conditions de combat sont inconnues pour ce un contre un.

Gateway to Hell

Adversaire : 5 personnages aléatoire

Gains : 1500, 3000, 6000, 12000, 24000

Un quitte ou double plus difficile que d'habitude : vos ennemis sont plus rapides et vous ne pouvez contrer. Comme à chaque fois, vous n'êtes pas obligé d'aller au bout pour réussir : tant que vous vous arrêtez volontairement, après au moins une bataille, la mission est validée !

Vous gagnerez une arme en finissant cette mission.

Swordmen's Grave

Nombre de batailles : 23 + 1 boss

Boss : Link/Heihachi

Voici le plus long donjon du jeu. Heureusement il n'y a qu'un chemin donc vous n'aurez pas de souci d'impasse ou autres. Le boss est évidemment tout au bout du chemin de combats.

Vous gagnerez une arme en finissant cette mission.

Chapitre bonus 2 : Cepheas

Obtention : Finir la mission [Lynx Arbor] (arène 4) du sous-chapitre 4 : Procyon en premier mode et la mission [Tartaros] du chapitre 10 : Antares en premier mode

Nombre de missions : 3

Cor Caroli

Adversaires : Seung Mina, Voldo, Mitsurugi, Sophitia, Taki, Cervantes, Nightmare

Vous avez sept ennemis à vaincre, et de surcroît qui sont régénérés en permanence (comme ils utilisent leurs armes soul edge, cela ne fait en fait qu'annuler en partie l'effet d'absorption de la vie qui se produit quand on utilise les armes soul edge) ! Vous êtes un peu régénéré entre chaque combat.

Er Rai

Adversaire : Aléatoire

La contrainte de ce un contre un est les séismes qui se produiront. Comme toujours, ils vous paralyseront quelques instants si vous êtes au sol lors du tremblement de terre.

Vous gagnerez une arme en finissant cette mission.

Hero's Tomb

Nombre de batailles : 22 + 1 boss

Boss : Charade

Le conventionnel donjon pour finir le chapitre. Vous aurez à suivre simplement un chemin de salles qui vous mènera au boss.

Vous gagnerez une arme en finissant cette mission.

Voilà, le guide des missions est terminé. Vous trouverez ci-dessous un récapitulatif des objets que vous pouvez acheter dans le magasin de chaque région et un récapitulatif des différentes missions dans les régions qui pourront vous aider à faire le point sur ce que vous avez acheté comme objets ou fait comme missions (je vous conseille de les imprimer et de rayer au fur et à mesure ce que vous avez acheté ou fait). Tchao !

Mis à jour le 09/12/2013 à 00:00 Voir l'historique
Sommaire Wiki
    • Aide pour le trophée masqué "Argent durement gagné"
    • Costumes alternatifs
    • Débloquer des personnages supplémentaires
    • Guide Complet : QUELQUES EXPLICATIONS AVANT DE COMMENCER
    • Guide Complet : PREMIER MODE
    • Guide Complet : SECOND MODE
    • Guide Complet : Liste des objets dans le magasin de chaque region
    • Guide Complet : Repartition des missions dans les regions
    • Tous les modes de jeu
    • Jouer avec Berserker
    • Jouer avec Lizardman
    • Sous-chapitre Edgemaster
    • Les chemins cachés
    • Voix dans l'écran titre
    • Débloquer les arènes du jeu
    • Débloquer les différentes séquences cinématiques du jeu
    • Nouveaux persos
    • Nouvelle intro
    • Stages alternatifs
    • Ralenti sur les Replays
    • Nouvel écran d'introduction
    • Provocation
    • Ralentir les replays
    • Nouveaux costumes
    • Niveaux alternatifs
    • Débloquer tous les personnages
    • Costume alternatif
    • Narguer l'adversaire
    • Mode Ralenti