Menu
Metal Gear Solid 3 : Snake Eater
  • Tout support
  • ONE
  • PS3
  • 3DS
  • Vita
  • PS2
Soluces
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Ajouter une page de Wiki
jeuxvideo.com / Soluces jeux / Metal Gear Solid 3 : Snake Eater / Guide et astuces Metal Gear Solid 3 : Snake Eater /

Astuces de Metal Gear Solid 3 : Snake Eater - Wiki de Metal Gear Solid 3 : Snake Eater

Page Wiki Astuces de Metal Gear Solid 3 : Snake Eater

7 993 vues

Les peintures

Vert :Terminez le mode Duel et obtenez le meilleur score en Normal.

Kabuki :Après avoir rencontré Eva derrière la cascade de Tikhogornyj, ressortez de la chute d'eau et repérez le petit lac en face de vous dans lequel se trouve un poisson. Regardez dans le coin nord-est du lac pour trouver le maquillage.

Oyama :A l'extérieur du labo de Graniny Gorki, allez du côté ouest puis vers le nord pour trouver une zone herbeuse près du bâtiment principal. Vous y trouverez un trou dans le mur qui mène à un conduit où se trouve le maquillage.

Neige :Allez au sud de Balshaya Past Base. Empruntez le tunnel à gauche de la tourelle pour trouver le maquillage sous le premier pont de bois.

Zombie :A Rassvet (et pendant l'opération Snake Eater), allez derrière le bâtiment où vous avez rencontré Sokolov et Eva, et cherchez près des deux tonneaux.

Tsuchinoko :Plasez des pièges à souris dans une forêt, sauvegardez puis rechargez pour fouiller vos pièges. Vous y trouverez peut-être la souris Tsuchinoko. S'il n'y a rien, faites un Reset et rechargez votre partie. Elle finira par apparaître, mais ça peut être aussi bien très rapide que très très longs (plusieurs heures).

Fréquences de radio

140.01 - Salty Catfish / 66 Boys

140.52 - Rock Me Baby / 66 Boys

141.24 - Sea Breeze / Sergei Mantis

142.94 - Pillow Talk / Starry.K

144.06 - Jumpin' Johnny / Chunk Raspberry

147.08 - Surfing Guitar / 66 Boys

147.59 - Sailor / Starry.K

149.53 - Don't Be Afraid / Rika Muranaka

Fréquences d'annulation des alertes

Lorsque vous passez en mode alerte, attrapez un garde et interrogez-le. Il vous donnera une fréquence radio qui vous permet d'annuler l'alerte. La fréquence en question étant variable, voici une liste non exhaustive de celles que vous trouverez :

140.61

141.45

141.53

141.98

142.48

142.79

144.40

144.61

144.87

146.67

147.11

148.04

Fréquences de soin

Lorsque vous passez en mode alerte, attrapez un garde et interrogez-le. Il vous donnera une fréquence radio qui vous permet de récupérer de la vie. La fréquence en question étant variable, voici une liste de toutes celles que vous trouverez :

141.85

142.09

143.32

144.86

145.83

146.65

148.39

148.96

Se faire passer pour mort

Lorsque vous affrontez "The Sorrow", appelez n'importe qui par codec. Ils penseront que vous êtes mort et continueront à parler comme si vous aviez péri.

Cauchemar de Snake

Sauvegardez votre partie tout de suite après avoir été capturé par Groznyj Grad. N'écrasez pas ce fichier et chargez-le pour pouvoir jouer au mini-jeu "Cauchemar de Snake" (ou Guy Savage).

Les masques secrets

Raiden : Lorsqu'on vous demande si vous aimez Metal Gear Solid au début du jeu, choisissez "j'aime MGS2".

Singe : Obtenez les 5 meilleurs scores au mini-jeu "Snake vs Ape", ou terminez le jeu.

Les titres honorifiques

A la fin du jeu, un titre vous sera décerné en fonction de vos performances. Pour obtenir le titre le plus élevé, vous devez respecter les conditions suivantes :

-Terminer le jeu en moins de 5 heures.

-Sauvegarder moins de 25 fois.

-Ne jamais utiliser l'option Continuer.

-Ne jamais passer en phase d'alerte.

-Ne tuer aucun ennemi.

-Ne pas encaisser plus de 20 blessures sérieuses.

-Subir des dommages inférieurs à 5 barres de vie.

-Ne pas utiliser de médicament de vie.

-Ne pas utiliser d'objet spécial (peinture "infini", camouflage optique", EZ Gun)

Snake se sent mal

Ouvrez le menu Guérir dans le visualiseur de survie et faites tourner Snake une dizaine de fois sur lui-même pour le voir vomir lorsque vous reviendrez au jeu. Cette astuce peut vous servir pour quitter la cellule de la prison, le garde ouvrira la porte pour voir ce qui se passe.

Les effets du temps

Sachez que le temps continue à passer dans MGS 3 même lorsque vous ne jouez pas. La nourriture se décompose à partir de 1 à 3 jours, mais en contrepartie, l'énergie de Snake remonte au fil des heures. Vous pouvez même avancer l'horloge interne de la console pour accélérer le processus.

Ralentir la perte d'endurance

Lorsque vous commencez le jeu, choisissez l'option "J'aime MGS 1" pour que votre jauge d'endurance descende moins rapidement. De plus, Snake n'aura plus sa barbe lors de la séquence d'introduction.

Les camouflages

Animal :Battez Ocelot.

Banane :Obtenez le meilleur score sur tous les niveaux du mode Serpent contre Singes.

Guerre Froide :Battez Volgen.

DPM :Terminez le mode "Special" avec les meilleurs scores, ou téléchargez-le via l'OST "MGS 3 : First Bite".

Feu :Battez The Fury. Ce camouflage est insensible aux flammes.

Mouches :Allez au 2ème étage du labo de Grainy Gorki, dans la salle de bain. Cassez la dernière porte d'un coup de pied pour le trouver. Ce camouflage attire les mouches.

GA-KO :Dans le premier marais, au nord de l'usine de Sokolov (fouillez l'eau peu profonde de la zone nord-est). Ce camouflage permet de repérer les grenouilles Kirotan en appuyant sur Start pour ouvrir l'écran de survie puis en appuyant sur Croix pour en sortir. Le son vous permettra de savoir si vous être proche ou éloigné des grenouilles.

Grenade :Téléchargez-le depuis le site officiel. Ce camouflage vous donne des grenades illimitées.

Frelon :Battez The Pain.

Momie :Téléchargez-le depuis le site officiel. Ce camouflage diminue les dommages reçus.

Mousse :Approchez de The End, et lorsqu'il vous touche, ouvrez la carte depuis l'écran de survie et allez furtivement au point rouge qui indique l'emplacement de The End. Visez-le avec le fusil pour le voir se coucher. Visez-le encore deux ou trois fois pour obtenir le camouflage.

Serpent :Battez The Boss.

Furtif :Après avoir reçu l'équipement des mains d'Eva sous la cascade, revenez au casier où vous aviez placé le Major Raidenkov. Lorsque vous ouvrirez le casier, vous trouverez la tenue de camouflage. Vous pouvez la combiner avec le masque.

Ouvrier :Depuis le camouflage furtif, allez deux salles plus bas pour trouver cette tenue d'ouvrier. Elle vous permet de poser le C3 sans être reconnu, mais n'utilisez pas le masque.

Araignée :Battez The Fear. Ce camouflage augmente votre pourcentage de 75 à 80 mais en contrepartie il draine votre endurance.

Esprit :Terminez le jeu. C'est le camouflage de The Sorrow. Votre endurance diminue à chaque fois que vous tuez un ennemi.

Ruse :Vous l'aurez si vous trouvez et tirez sur toutes les grenouilles du jeu.

Smoking :Terminez le jeu.

Les Classements de Fin

Terminez le jeu en respectant certaines conditions pour obtenir le rang désiré.

Aigle :terminez le jeu en Extrême en moins de 5 heures.

Alligator :terminez le jeu sous n'importe quelle difficulté en utilisant 41 Continues ou plus, en activant 81 à 249 Alertes et en tuant 101 à 299 victimes.

Araignée :terminez le jeu sous n'importe quelle difficulté en utilisant 41 Continues ou plus, en activant 1 à 20 Alertes et en tuant 101 à 299 victimes.

Autruche :terminez le jeu en Extrême en utilisant 60 Continues ou plus, en activant plus de 300 Alertes, en tuant plus de 300 victimes, en sauvegardant plus de 100 fois, en mangeant plus 31 repas et en plus de 30 heures.

Baleine :terminez le jeu en Extrême et en tuant plus de 300 victimes.

Caméléon :terminez le jeu en Special sans utiliser de Continues, avec aucune Alerte, sans tuer personne et sans utiliser de Trousse de Soins.

Cerf :terminez le jeu en normal en sauvegardant plus de 100 fois.

Chacal :terminez le jeu sous n'importe quelle difficulté en utilisant moins de 40 Continues, en activant 51 à 80 Alertes et en tuant 1 à 100 victimes.

Chat :terminez le jeu en Very Easy ou Easy en sauvegardant plus de 100 fois.

Chauve-souris :terminez le jeu en Normal sans aucune Alerte.

Chien de Chasse :terminez le jeu en Extrême sans utiliser d'Items Spéciaux, sans aucune Alerte, en ne tuant personne, sans utiliser de Trousses de Soins, sans perdre plus de 10 de dommages, en sauvegardant moins de 25 fois, sans utiliser de Continues et en moins de 5 heures.

Chouette :terminez le jeu en Extrême sans aucune Alerte.

Cochon :terminez le jeu en Very Easy ou Easy en mangeant plus de 31 repas.

Coudou :terminez le jeu en Special en capturant toutes les espèces animales et végétales, les plantes curatives et tous les items.

Crocodile :terminez le jeu sous n'importe quelle difficulté en utilisant moins de 40 Continues, en activant 81 à 249 Alertes et en tuant 101 à 299 victimes.

Diable de Tasmanie :terminez le jeu sous n'importe quelle difficulté en utilisant moins de 40 Continues, en activant 51 à 80 Alertes et en tuant 101 à 299 victimes.

Doberman Extrême :terminez le jeu en Extrême sans utiliser d'Items Spéciaux, en activant 1 seule Alerte, en ne tuant personne, en utilisant moins de 3 Trousses de Soins, sans utiliser de Continues et en moins de 5 heures 15 minutes.

Doberman Hard :terminez le jeu en Hard sans utiliser d'Items Spéciaux, sans aucune Alerte, en ne tuant personne, sans utiliser de Trousses de

Soins, en sauvegardant moins de 50 fois, sans utiliser de Continues et en moins de 5 heures.

Doberman Normal :terminez le jeu en Normal sans utiliser d'Items Spéciaux, sans aucune Alerte, en ne tuant personne, sans utiliser de Trousses de Soins, sans perdre plus de 10 de dommages, en sauvegardant moins de 25 fois et sans utiliser de Continues.

Dragon de Komodo :terminez le jeu sous n'importe quelle difficulté en utilisant 41 Continues ou plus, en activant 81 à 249 Alertes et en tuant 1 à 100 victimes.

Ecureuil Volant :terminez le jeu en Very Easy ou Easy sans aucune Alerte.

Eléphant :terminez le jeu en Normal en mangeant plus de 31 repas.

Epagneul Easy :terminez le jeu en Easy sans utiliser d'Items Spéciaux, sans aucune Alerte, en ne tuant personne, sans utiliser de Trousses de Soins, sans perdre plus de 10 de dommages en sauvegardant moins de 25 fois, sans utiliser de Continues et en moins de 5 heures.

Epagneul Extrême :terminez le jeu en Extrême sans utiliser d'Items Spéciaux, avec moins de 2 Alertes, en ne tuant personne, en sauvegardant moins de 25 fois, sans utiliser de Continues et en moins de 5 heures.

Epagneul Hard :terminez le jeu en Normal sans utiliser d'Items Spéciaux, avec moins d 1 Alerte, en ne tuant personne, en utilisant moins de 3 Trousses de Soins, sans utiliser de Continues et en moins de 5 heures 15 minutes.

Epagneul Normal :terminez le jeu en Normal sans utiliser d'Items Spéciaux, sans aucune Alerte, en ne tuant personne, sans utiliser de Trousses de Soins, en sauvegardant moins de 50 fois, sans utiliser de Continues et en moins de 5 heures.

Epervier :terminez le jeu en normal en moins de 5 heures.

Faucon :terminez le jeu en Hard en moins de 5 heures.

Furet :terminez le jeu sous n'importe quelle difficulté en utilisant 41 Continues ou plus, en activant 51 à 80 Alertes et en tuant 1 à 100 victimes.

Grenouille :terminez le jeu en Special en tuant les 64 Grenouilles Kerotan.

Hirondelle :terminez le jeu en Very Easy ou Easy en moins de 5 heures.

Hippopotame :terminez le jeu en Extrême en sauvegardant plus de 100 fois.

Hyène :terminez le jeu sous n'importe quelle difficulté en utilisant 41 Continues ou plus, en activant 51 à 80 Alertes et en tuant 101 à 299 victimes.

Iguane :terminez le jeu sous n'importe quelle difficulté en utilisant moins 40 Continues, en activant 81 à 249 Alertes et en tuant 1 à 100 victimes.

Jaguar :terminez le jeu sous n'importe quelle difficulté en utilisant moins de 40 Continues, en activant 21 à 50 Alertes et en tuant 1 à 100 victimes.

Koala :terminez le jeu Very Easy ou Easy en jouant plus de 30 heures.

Lapin :terminez le jeu en Hard, en utilisant 60 Continues ou plus, en activant plus de 300 Alertes, en tuant plus de 300 victimes, en mangeant plus de 31 repas, en sauvegardant plus de 100 fois et en 30 heures.

Léopard :terminez le jeu sous n'importe quelle difficulté en utilisant 41 Continues ou plus, en activant 21 à 50 Alertes et en tuant 1 à 100 victimes.

Mille-pattes :terminez le jeu sous n'importe quelle difficulté en utilisant 41 Continues ou plus, en activant 1 à 20 Alertes et en tuant 1 à 1000 victimes.

Mammouth :terminez le jeu en Hard en tuant plus de 300 êtres humains.

Panda Géant :terminez le jeu en Extrême en jouant plus de 30 heures.

Panthère :terminez le jeu sous n'importe quelle difficulté en utilisant moins de 40 Continues, en activant 21 à 50 Alertes et en tuant 101 à 299 victimes.

Paresseux :terminez le jeu en Hard en 30 heures.

Pigeon :terminez le jeu en Special en ne tuant personne.

Piranha :terminez le jeu en Very Easy ou Easy en tuant plus de 300 victimes.

Poulet :terminez le jeu en Very Easy ou Easy en utilisant plus de 60 Continues, en sauvegardant plus de 100 fois, en activant plus de 300 Alertes, en tuant plus de 300 victimes, en mangeant plus de 31 repas et en jouant plus de 30 heures.

Puma :terminez le jeu sous n'importe quelle difficulté en utilisant 41 Continues ou plus, en activant 21 à 50 Alertes et en tuant 101 à 299 victimes.

Ragondin :terminez le jeu en Normal avec plus de 30 heures de jeu.

Renard Extrême :terminez le jeu en Extrême sans utiliser d'Items Spéciaux, sans aucune Alerte, en ne tuant personne, sans utiliser de Trousses de Soins, en sauvegardant moins de 50 fois, sans utiliser de Continues et en moins de 5 heures.

Renard Hard :terminez le jeu en Hard sans utiliser d'Items Spéciaux, sans aucune Alerte, en ne tuant personne, sans utiliser de Trousses de Soins, sans perdre plus de 10 de dommages, en sauvegardant moins de 25 fois, sans utiliser de Continues et en moins de 5 heures.

Requin :terminez le jeu en Normal et en tuant plus de 300 victimes.

Roussette :terminez le jeu en Hard sans aucune Alerte.

Sangsue :terminez le jeu en Special avec une Sangsue sur vous.

Scorpion :terminez le jeu sous n'importe quelle difficulté en utilisant moins de 40 Continues, en activant 1 à 20 Alertes et en tuant 1 à 100 victimes.

Souris :terminez le jeu en Normal en utilisant 60 Continues ou plus, en activant plus de 300 Alertes, en tuant plus de 300 victimes, en mangeant plus de 31 repas, en sauvegardant plus de 100 fois et en plus de 30 heures.

Tarantule :terminez le jeu sous n'importe quelle difficulté en utilisant moins de 40 Continues, en activant 1 à 20 Alertes et en tuant 101 à 299 victimes.

Tsuchinoko :terminez le jeu en Special en capturant un Tsuchinoko vivant.

Vache :terminez le jeu en Special en activant plus de 300 Alertes.

Zèbre :terminez le jeu en Hard en sauvegardant plus de 100 fois.

Evitez le combat contre The End

Il existe un moyen d'éliminer The End bien avant le moment où vous êtes censé l'affronter. Lorsque vous êtes à l'entrepôt de Ponizovje, vous assistez à une scène où The End est ramené à l'intérieur du bâtiment dans son fauteuil roulant. Vous pouvez alors en profiter pour éliminer le garde qui pousse le fauteuil avec le SVD en tirant sur les barils explosifs. Vous aurez alors quelques secondes pour tuer The End avant qu'il ne disparaisse, mais planquez-vous pour éviter la contre-attaque qui suit.

Le code légendaire de Konami

On retrouve dans MGS 3 le fameux code utilisé depuis plus de 10 ans par Konami dans bon nombre de ses jeux. Le code est le suivant :

Haut, Haut, Bas, Bas, Gauche, Droite, Gauche, Droite, CARRE, TRIANGLE

Vous pouvez l'utiliser à deux endroits :

1. Avant la séquence d'intro, au moment où le logo Konami s'affiche. Vous verrez alors les noms des créateurs du générique au lieu des noms des développeurs du jeu.

2. Lors du combat contre The End, allez dans le sous-menu pour visualiser la carte et faites le code pour qu'un point rouge vous indique la position de The End. Très pratique.

Bonus de fin pour la version PAL

En terminant le jeu sur la version européenne, vous débloquerez un mode Extrême européen, un mode Duel et un mode Demo Theatre. Lorsque vous aurez débloqué toutes les séquences du mode Demo Theatre, vous aurez droit au "Peep Show" qui montre Eva en sous-vêtements.

L'arme ultime

Pour obtenir le Patriot, l'arme de The Boss, vous devez terminer le jeu. Sachez toutefois que si vous l'utilisez pendant le jeu, ça baissera votre rang final.

Arme "Single Action Army"

Voici ce que vous devez faire pour pouvoir recommencer le jeu avec cette arme. Durant la dernière scène avec Ocelot, vous devez choisir l'arme de droite. Il vous tirera dessus à blanc et vous remettra l'arme. Si vous choisissez celle de gauche, vous lui tirerez dessus et lui rendrez l'arme.

Le smoking

Obtenu en terminant le jeu.

L'appareil photo

Vous l'aurez en recommençant le jeu si vous l'aviez trouvé lors de votre partie précédente.

EZ Gun

C'est l'arme offerte en mode Très Facile. Pour l'obtenir autrement, vous devez ramasser un exemplaire de chaque plante et animal du jeu.

Peinture "Infini"

Terminez le jeu avec le titre de Caméléon (voir l'astuce sur les titres), Kerotan ou le plus haut titre qui correspond à votre niveau de difficulté. Cette peinture vous donne des munitions illimitées (sauf en Très Facile).

Paradoxe temporel

Lorsque vous mourez, attendez sur l'écran du Game Over jusqu'à ce que les lettres forment les mots "Time Paradox". Ceci arrive aussi si Eva, Revolver Ocelot ou Sokolov meurent.

S'évader de la cellule

Il existe plusieurs moyens de s'évader de la cellule de prison.

1. Entrez la fréquence 144.75 sur le codec (vue grâce à The Sorrow en interagissant lors de la cinématique ou derrière la photo de famille de Johnny Sasaki). La porte s'ouvrira automatiquement.

2. Avalez la pilule de mort simulée pour que le garde ouvre la porte, puis prenez la pilule de réveil.

3. Lorsque le garde (Johnny Sasaki) vous envoie de la nourriture, renvoyez-la lui à travers les barreaux. Au bout de trois fois, il viendra discuter avec lui, vous montrera une photo (derrière laquelle se trouve le numéro de la fréquence précédente) et un cigare vaporisateur qui vous permettra de l'endormir.

4. Affichez le visualisateur de survie et faites tourner Snake dix fois pour qu'il se mette à vomir, ce qui obligera le garde à ouvrir la porte.

Pas envie d'escorter Eva ?

Après le combat contre Volgin, vous devrez vous enfuir avec Eva dans la forêt, mais celle-ci est lente et affamée. Si vous n'avez pas envie de supporter ça, vous n'avez qu'à l'assommer pour la traîner directement jusqu'à la sortie.

L'art du camouflage

Le camouflage tient une place très importante dans le soft. Dès le départ, vous disposez de plusieurs tenues dont leur discrétion dépendra des lieux arpentés. En effet, un indicateur en haut, à droite de l'écran vous montrera constamment l'efficacité de votre tenue en terrain ennemi. Pensez donc à changer de vêtements aussi souvent que cela s'avérera nécessaire afin d'échapper au maximum à la vigilance des gardes.

Denrées alimentaires et médecine

Tout au long de votre périple, vous serez amené à vous soigner de nombreuses fois. Vous accéderez à ce menu en appuyant sur start et en sélectionnant "guérir". Se soigner est indispensable à la survie de notre héros, tout comme se nourrir. Si sa barre d'endurance arrive à néant, il meurt. A vous donc de la maintenir à son maximum afin que ce dernier soit plus performant et apte à récupérer de la vie rapidement. Si toutefois vous laissez Snake souffrir, sa santé se détériorera progressivement et vous ne pourrez récupérer de la vie.

Tableau des soins

Voici la liste des éléments médicaux à employer suivant la blessure à traiter.

Blessure par balle : couteau + pansement + désinfectant + styptique

Empoisonnement : sérum

Flèches empoisonnées : couteau + désinfectant + styptique

Os fracturé : pansement + attelle

Flèches anesthésiantes : couteau

Coupure profonde : désinfectant + pansement + nec. Sut. + styptique

Brûlure : pansement + onguent

Bon à savoir

- Neutralisez un Boss en utilisant uniquement le MK22 (pistolet tranquillisant) et vous obtiendrez son costume perso en bonus.

- Pour affamer vos ennemis des zones qui suivent, détruisez les stocks de nourriture avec du TNT dès que vous en trouverez.

- Même chose concernant les stocks de munitions. Les détruire prive vos ennemis de précieuses recharges.

- Tirez sur les bombonnes des hommes armés de lance-flammes pour vous en débarrasser à la seconde.

- Capturez des serpents et vous pourrez vous en servir comme arme pour les balancer sur les ennemis.

- Si vous êtes en possession de denrées alimentaires périmées, balancez-les vers les ennemis pour que ceux-ci s'empoisonnent. Et oui c'est crétin un ennemi !

Sommaire Wiki
    • Visiter la rivière de Dolinovdno
    • Sniper avec n'importe quelle arme
    • Soigner ses blessures sans médicaments
    • Dracula et Snake
    • Astuces de Metal Gear Solid 3 : Snake Eater
    • Obtenir le rang markhor (MGS3)
    • Camo
    • Fréquence de la prison
    • Uniforme Serpent
    • The End mort de veillesse
    • Avoir l'appareil photo sans finir le jeu
    • Fréquences d'annulation des alertes
    • Fréquences de soin
    • Les titres honorifiques
    • Snake se sent mal
    • Les effets du temps
    • Evitez le combat contre The End
    • S'évader de la cellule
    • Pas envie d'escorter Eva ?
    • Tableau des soins
    • Bon à savoir
    • Solution Complète : Partie 1
    • Solution Complète : Partie 2
    • Solution Complète : Partie 3
    • Solution Complète : Partie 4
    • Solution Complète : Partie 5
    • Solution Complète : Partie 6
    • Cauchemar de Snake
    • Affrontements contre les boss
    • Les Classements de Fin
    • Le code légendaire de Konami
    • Les peintures
    • Cinématiques interactives
    • Fréquences de radio
    • Se faire passer pour mort
    • Les masques secrets
    • Ralentir la perte d'endurance
    • Les camouflages
    • Bonus de fin pour la version PAL
    • Contrôler la scène d'introduction
    • Contrôler l'écran titre
    • Paradoxe temporel
    • L'OST et l'adaptateur réseau
    • L'art du camouflage
    • Denrées alimentaires et médecine
    • Code Secret pour Metal Gear Acid
    • Mode Secret Theater