Menu
Metal Gear Solid 3 : Snake Eater
  • Tout support
  • ONE
  • PS3
  • 3DS
  • Vita
  • PS2
Soluces
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Ajouter une page de Wiki
jeuxvideo.com / Guides et soluces de jeux / Metal Gear Solid 3 : Snake Eater / Guide et astuces Metal Gear Solid 3 : Snake Eater /

Affrontements contre les boss - Wiki de Metal Gear Solid 3 : Snake Eater

Page Wiki Affrontements contre les boss

96 765 vues

- Le premier boss : Ocelot

Commencez par vous cacher derrière le bloc de roche sur votre gauche et cachez-vous le plus souvent lorsque ce dernier tire. Visez le plus souvent la tête d'Ocelot pour lui infliger un maximum de dégâts et ce après qu'il ait rechargé ses revolvers. Pensez également à récupérer les munitions éparpillées dans la zone d'affrontement.

- Le second boss : The Pain

Pour toucher cet ami des insectes, attendez qu'il ne soit plus protégé par ses frelons et tirez-lui dessus. Faites très attention, car il vous enverra plusieurs groupes de frelons qui jetteront des grenades. Sautez dans l'eau pour ne pas perdre de la vie. A noter qu'il sera armé d'une mitrailleuse, dès que vous la verrez, sautez immédiatement dans l'eau. Ensuite, une fois que vous l'aurez bien blessé, il utilisera une nouvelle technique et vous enverra des balles-frelons qui laissent une trainée rouge derrière eux. Pensez également à récupérer les minutions éparpillées dans la zone d'affrontement.

- Le troisième boss : The Fear

Ce boss, d'une souplesse prodigieuse, utilise une arbalète pour vous embrocher. Si vous vous faites toucher par une flèche, pensez à la retirer pour arréter le saignement. Utilisez vos lunettes thermiques et regardez dans les arbres pour localiser sa position. Une fois repéré, utilisez votre mitraillette ou pistolet pour en venir à bout. Pensez également à récupérer les minutions et soins éparpillés dans la zone d'affrontement.

- Le quatrième boss : The End

Repérez le vieux bonhomme à l'aide du microphone, tirez-lui dessus. Lorsqu'il se déplace, utilisez vos lunettes thermiques pour repérer ses traces de pas. Si vous vous faites toucher par ses balles, soignez-vous et mangez un morceau car ces dernières grignotent votre jauge de résistance. Vous pouvez aussi modifier l'horloge interne de la console pour reprendre le jeu 8 jours plus tard (ni moins ni plus) pour voir The End mourir de vieillesse. Si vous attendez entre 3 à 7 jours, vous assisterez à une scène où Snake se fait battre par The End. Si vous avez du mal à repérer la position de The End, affichez la carte et faites le code Haut, Haut, Bas, Bas, Gauche, Droite, Gauche, Droite, CARRE, TRIANGLE pour le localiser grâce au point rouge.

- Le cinquième boss : The Fury

Ce dernier possède un tempérament ardent et brûle tout sur son passage grâce à son lance-flamme. Ce boss est très simple à battre contrairement aux autres. Prenez votre AK47 pour le combattre. Collez-vous contre un mur, et celui-ci se placera pratiquement toujours aux extrémités des corridors. Vous n'aurez qu'à lui vider vos chargeurs de AK47 pour voir sa vie baisser. N'oubliez pas de bouger pour ne pas vous faire brûler vif.

- Le sixième boss : The Sorrow

Tout au long de votre marche, cette âme en peine vous montrera les spectres de vos victimes. Evitez-les. Une fois arrivé au bout de ce long périple, vous mourrez et assisterez à l'écran fatidique du Game Over. Appuyez alors rapidement sur L2 et utilisez votre pilule du réveil.

- Le septième boss : Volgin

Pour battre cette pile électrique russe, n'utilisez pas vos armes à feu immédiatement. Repérez un tuyau au-dessus de Volgin et tirez pour l'arroser d'eau. Une fois affaibli, approchez-vous de lui et projetez-le au sol. Il ne vous reste plus qu'à l'arroser à votre tour mais de balles. Dans la 2e partie du combat contre Volgin, répétez la séquence de combat correspondant à la première partie et vous en viendrez à bout.

- Le huitième boss : Shagohod

Vous serez sur le Side-car avec Eva, armez-vous d'une mitraillette et tout au long de votre fuite à travers la base tuez les ennemis pour qu'Eva puisse continuer sa progression. Vous serez sur la piste de décollage. Pendant que d'autres ennemis vous poursuivront avec leurs motos, le Shagohod fera son apparition et vous poursuivra accompagné de motards ennemis. Vous voici au pont ferroviaire et Eva aura posé auparavant des charges de C3. Armez-vous de votre sniper et tirez sur celles-cis lorsque le Shagohod sera sur le pont. Ensuite vous serez prêt pour le combat direct contre le Shagohod. Armez-vous de votre lance-roquettes et visez les chenilles pour que celui-ci s'immobilise quelques instants. Profitez-en pour tirer dans le Cockpit. Une fois immobilisé, Volgin sortira de celui-ci et vous combattra pour son ultime combat. Tirez dans les chenilles et armez-vous de votre fusil de sniper pour tirer sur Volgin. Répétez cette opération jusqu'à ce que Volgin meurt. Le Shagohod explosera par la même occasion.

- Boss final : The Boss

Tout d'abord pour affronter la très charismatique et ravissante The Boss changez de camouflage. Optez pour celui de mouche et le visage Oyama. Ensuite équipez-vous de vos lunettes thermiques et du fusil de sniper et accroupissez-vous dans les herbes blanches qui vous feront un meilleur camouflage. Dès que The Boss sera à votre recherche, videz les chargeurs de votre sniper pour la tuer ou essayez-vous aux techniques CQC. Plutôt simple comme combat ! Après quelques cinématiques dignes du septième art, vous aurez droit à un petit combat bonus contre l'un des boss du jeu mais nous vous laissons le découvrir.

Les grenouilles Kerotan

Sous forme de jouets, elle remplace le challenge des dog tags de Metal Gear Solid 2. Dans le jeu vous en trouverez 64, dissimulées un peu partout. Si vous arrivez à toucher chaque grenouille vous obtiendrez le camouflage optique. Vous trouverez ci-dessous les 64 emplacements.

Mission Vertueuse :

1)Dremuchij Sud : Dès le départ, sur votre droite prenez le versant. Sur votre gauche, la grenouille sera visible sur un rebord.

2)Dremuchij Marais : Après avoir passé les marais, sur votre droite dans les herbes, la grenouille se trouve sur un rebord.

3)Dremuchij Nord : Dès le départ, sur votre droite sur des bouts de bois mort vous trouverez la grenouille.

4)Dolinovodno : Celle-ci se trouve sur le poteau de gauche.

5)Rassvet : Dans l'usine désaffectée, regardez la grille d'aération et vous verrez la grenouille.

Opération Snake Eater :

6)Dremuchij Est : Sur le côté gauche, vous trouverez plusieurs rondins de bois, vous trouverez la grenouille sous ceux-ci.

7)Dremuchij Nord : Trouvez le tronc composé de lierre, grimpez à celui-ci et sur votre gauche la grenouille se trouvera sur un rebord.

8)Dremuchij Marais : Allez sur l'îlot du milieu, au Nord vous trouverez la grenouille

9)Dremuchij Sud : Dès le départ, sur le côté gauche vous trouverez un passage. La grenouille se trouve sur un rebord appuyez sur R1 pour la voir.

10)Dolinovodno : A l'extrémité du pont, regardez au sommet de celui-ci vous verrez la grenouille.

11)Rassvet : Sous les escaliers la grenouille se trouve.

12)Chyomij Prud : La grenouille se trouve sous l'eau, allez au nord du secteur puis cherchez un arbre gris vous n'aurez plus qu'a plonger pour la trouver.

13)Bolshaya Past Sud : Avancez à la barrière électrique où le grillage est arraché, prenez sur votre droite la grenouille se trouve dans un tronc.

14)Base de Bolshaya Past : Allez dans le bâtiment principal, trouvez le dortoir. La grenouille se trouve sous un lit.

15)Crevasse de Bolshaya Past : Pendant le combat contre Ocelot, courrez sur votre droite sur le mur, regardez à l'aide de R1 et vous verrez la grenouille.

16)Grotte de Chyomaya Pschera : Allez aux cascades, une torche se trouve, allez en face de celle-ci, rampez et passez par un trou. Vous arriverez dans une salle rampez à nouveau et vous trouverez un trou, la grenouille se trouve dans celui-ci.

17)Grotte de Chyomaya Pschera : Un îlot se trouve au sud, montez sur les rochers et regardez en l'air vous trouverez la grenouille sur le rebord de la lumière.

18)Entrée de Chyomaya Pschera : Au milieu de cette aire, une grotte se trouve sur votre gauche. Rentrez en marchant et au regardez au dessus de vous, vous trouverez la grenouille.

19)Ponizovje Sud : La grenouille se trouve sur la terre ferme, celle-ci est légèrement caché par un rocher, une fois plus proche appuyez sur R1 pour la voir.

20)Ponizovje ouest : Allez au Nord-Ouest de la rivière sur le portail vous trouverez la grenouille.

21)Ponizovje entrepôt extérieur : 2 bateaux se trouvent sur le port, près de la porte rouge sur votre droite, regardez légèrement à droite et vous verrez la grenouille.

22)Ponizovje entrepôt : Montez sur les cartons et en regardant légèrement en l'air près du côté droit des escaliers vous apercevrez la grenouille.

23)Graniny Gorky Sud : La grenouille se trouve au Nord sur une branche d'arbre.

24)Graniny Gorky Sud aboratoire extérieur : Passez la barrière électrique vous trouverez un trou dans un mur, n'y allez pas et derrière vous se trouve la grenouille.

25)Graniny Gorky Sud à l'intérieur des murs : Près de la porte rouge avant de rentrer dans le labo, sur votre droite sur une fenêtre vous trouverez la grenouille.

26)Graniny Gorky laboratoire 1F : Trouvez une rangée de casiers, en haut d'un casier vous trouverez une grenouille.

27)Graniny Gorky laboratoire B1 Ouest : Allez dans les sous-sols, dans l'une des chambres qui disposent d'une télévision, vous trouverez la grenouille dans la chambre.

28)Graniny Gorky laboratoire Est : Allez dans les cellules du sous-sol celle-ci se trouve dans la dernière.

29)Svyatogernyj Sud : Une fois dans la forêt, retournez vous et regardez à la première personne en l'air vous trouverez la grenouille sur un rebord.

30)Svyatogernyj Ouest : Avancez jusqu'à trouver un arbre creux à même le sol, vous trouverez la grenouille sur celui-ci.

31)Svyatogernyj Est : Allez dans la cabane et trouvez une chambre où les lits sont superposés, vous trouverez la grenouille près d'une fenêtre.

32)Sokrovenno Sud : Vous trouverez la grenouille à l'ouest près d'un bâtiment, longez celui-ci et derrière le bâtiment vous trouverez celle-ci.

33)Sokrovenno Ouest : Couchez-vous et suivez la rivière en descendant, vous trouverez la grenouille près d'un rocher.

34)Sokrovenno Nord : Mettez vous près du tronc creux, qui se trouve au sud, vous trouverez la grenouille au sud en regardant le sol.

35)Tunnel de Krasnogorje : Avancez où les chauves-souris se trouvent et retournez vous à un moment donné vous trouverez la grenouille dans un coin.

36)Refuge de montagne de Krasnogorje : Prenez votre SVD et avancé au bord de la montagne, Zoomé et au bord de celle-ci vous verrez la grenouille.

37)Montagne de Krasnogorje : La grenouille se trouve au bord du toit sur la cabane.

38)Sommet de la montagne de Krasnogorje : Allez près du canon de DCA qui se trouve à l'entrée, mettez vous de dos à la falaise et prenez votre SVD vous verrez la grenouille au loin.

39)Ruine au sommet de la montagne de Krasnogorje : La grenouille se trouve sur la tour radio, utilisez votre SVD pour la voir.

40)Ruine au sommet de la montagne de Krasnogorje : La grenouille se trouve au-dessus du lit.

41)Tunnel souterrain de Groznyj Grad : Pendant que vous êtes en plein combat contre The Furry, allez vers le Sud et utilisez votre sniper, vous verrez la grenouille sur un tuyau.

42)Groznyj Grad Sud Ouest : Allez au bunker Ouest, vous aurez 2 bunkers côte à côté, entre ceux-ci vous trouverez la grenouille.

43)Groznyj Grad Sud Est : Avancez au nord pour dépasser les tanks, près des escaliers vous trouverez la grenouille en haut de ceux-ci.

44)Salle de torture de Groznyj Grad : Vous trouverez la grenouille sous les bureaux.

45)Groznyj Grad Nord Ouest : La grenouille se trouve sur les marches entre une tour et l'aile Ouest du bâtiment.

46)Groznyj Grad Nord Est : Dans les tunnels souterrains, arrivé dans une impasse, vous trouverez la grenouille derrière la grille.

47)Laboratoire d'arme de Groznyj Grad : Vous trouverez la grenouille sur la bibliothèque.

48)Laboratoire d´arme de Groznyj Grad Couloir de l´aile ouest : Regardez à travers la fenetre, vous trouverez la grenouille sur la sirène.

49)Tikhogornyj : Suivez la rivière en descendant, vous trouverez la grenouille sous un arbre.

50)Tikhogornyj Derrière la cascade : Allez près de l'échelle et vous trouverez la grenouille en regardant en l'air près de tuyau.

51)Laboratoire d´armes de Groznyj Grad : Regardez à l'Ouest du Shagohod, sur le sol, entre les ordinateurs vous trouverez la grenouille.

52)Laboratoire d´arme de Groznyj Grad : Pendant le combat contre Volgin, regardez au Sud-Ouest sur les tuyaux, vous trouverez la grenouille.

53)Groznyj Grad : Vous êtes en moto, sur le lampadaire ou le garde se trouve, prenez votre Sniper et tirez au dessus du projecteur.

54)Piste de Décollage au Sud de Groznyj Grad : Vous êtes en moto, et près d'un chariot élévateur, vous trouverez une grenouille.

55)Piste de Décollage au Sud de Groznyj Grad : Vous trouverez la grenouille près d'un panneau, près des avions.

56)Piste de Décollage au Sud de Groznyj Grad : Celle-ci se trouve sur un des panneaux.

57)Pont ferroviaire de Groznyj Grad : Vous verrez la grenouille sur un des axes du pont en prenant votre sniper.

58)Pont ferroviaire de Groznyj Grad Nord : La grenouille se trouve près d'une cabane rouge et blanche.

59)Pont ferroviaire de Groznyj Grad Nord : Vous trouverez la grenouille en levant la tête à la première personne sur une tour.

60)Lazorevo Sud : Vous trouverez la grenouille sur un tronc d'arbre à droite. Celui-ci se trouve devant un rocher.

61)Lazorevo Nord : Celui-ci se trouve près d'un rocher sur votre gauche.

62)Zaozyorje Ouest : Vous trouverez la grenouille dans une crevasse qui se trouve près du vide.

63)Zaozyorje Est : Un arbre se trouve près d'une intersection, la grenouille se trouve près de celui-ci.

64)Rokobok Bereg : Vous trouverez la grenouille pendant le combat contre The Boss au Sud.

Les Serpents légendaires :

Il y a 3 serpents légendaires Solidus, Liquidius et Snake, ceux-ci sont dans les herbes durant le combat contre The Boss.

Ils vous permettront d'obtenir l'EZ Gun si vous les capturez avant.

Sommaire Wiki
    • Visiter la rivière de Dolinovdno
    • Sniper avec n'importe quelle arme
    • Soigner ses blessures sans médicaments
    • Dracula et Snake
    • Astuces de Metal Gear Solid 3 : Snake Eater
    • Obtenir le rang markhor (MGS3)
    • Camo
    • Fréquence de la prison
    • Uniforme Serpent
    • The End mort de veillesse
    • Avoir l'appareil photo sans finir le jeu
    • Fréquences d'annulation des alertes
    • Fréquences de soin
    • Les titres honorifiques
    • Snake se sent mal
    • Les effets du temps
    • Evitez le combat contre The End
    • S'évader de la cellule
    • Pas envie d'escorter Eva ?
    • Tableau des soins
    • Bon à savoir
    • Solution Complète : Partie 1
    • Solution Complète : Partie 2
    • Solution Complète : Partie 3
    • Solution Complète : Partie 4
    • Solution Complète : Partie 5
    • Solution Complète : Partie 6
    • Cauchemar de Snake
    • Affrontements contre les boss
    • Les Classements de Fin
    • Le code légendaire de Konami
    • Les peintures
    • Cinématiques interactives
    • Fréquences de radio
    • Se faire passer pour mort
    • Les masques secrets
    • Ralentir la perte d'endurance
    • Les camouflages
    • Bonus de fin pour la version PAL
    • Contrôler la scène d'introduction
    • Contrôler l'écran titre
    • Paradoxe temporel
    • L'OST et l'adaptateur réseau
    • L'art du camouflage
    • Denrées alimentaires et médecine
    • Code Secret pour Metal Gear Acid
    • Mode Secret Theater