Apex Legends
jeuxvideo.com / Soluces jeux / Apex Legends / Guide et astuces Apex Legends /

Toutes les façons de gagner de l'XP - Guide complet Apex Legends

Toutes les façons de gagner de l'XP

Partager sur :

Apex Legends a mis en place un système de niveau avec des points d'expérience (XP), grâce à ce système vous allez pouvoir débloquer des Légendes et des skins tout au long de vos combats. Alors, comment atteindre rapidement le niveau 50 dans ce nouveau Battle Royale et tout débloquer ?

Gagner de l'XP pour monter de niveau rapidement dans Apex Legends

Toutes les façons de gagner de l'XP
  • La simplicité

La base de tout Battle Royale est d'éliminer ses ennemis avant de se faire éliminer ! Bien évidemment, Apex Legends ne déroge pas à cette règle et vous récompense même en conséquence. En effet, à chaque élimination d'adversaire standard, vous gagnerez 50 points d'expérience. Ce qui vous permettra de passer plus rapidement aux niveaux supérieurs.

  • Dommage et intérêts

Même si vous infligez des dégâts à vos ennemis sans les tuer, vous gagnerez de l’expérience. Et vous causerez plus de dégâts en exécutant vos tirs à la tête, plutôt que des tirs dans le corps. Le calcul de ces points d'XP s'en verra donc modifié selon la zone qui est touchée. Alors, recherchez les meilleures armes à feu(consultez notre tier list et classement des meilleures armes d'Apex Legends, afin de causer le plus de dégâts.

Toutes les façons de gagner de l'XP
  • Cibler le champion

Avant chaque début de partie, un champion est nommé. C'est le meilleur joueur de la partie précédente qui obtient ce titre. Essayer de l'abattre au cours de votre partie pour gagner un bonus de 500 XP. S'il est tué durant la partie, ne vous inquiétez pas un autre champion sera automatiquement nommé à ça place. Le champion peut être visible sur les différents écrans présents dans l'arène. Il vous sera donc possible de tuer plusieurs champions au cours de votre partie et ainsi de gagner beaucoup plus d'XP.

Toutes les façons de gagner de l'XP
  • Le temps c'est de l'XP

Le temps de jeu est un facteur très important dans Apex Legends, car il vous fera gagner des points ! Par exemple si vous jouez une partie de 17 minutes vous gagnerez 3210 XP et pour une partie de seulement 2 minutes ce sera 452 XP. Plus vous survivez longtemps plus ce calcul augmentera et vous fera gagner de l'XP. Pour information la moyenne semble être établie à 180 - 230 XP par minute.

Toutes les façons de gagner de l'XP
  • Travail d'équipe

On l'a tous remarqué, ce qui fait la différence d'Apex Legends c'est le jeu en équipe ! Il est encouragé et récompensé, notamment grâce au système d'expérience. Car même si vous ne faites pas d'élimination, en soutenant vos coéquipiers vous gagnerez de l'XP. Exemple le plus concret, la première réanimation d'un allié vous rapportera 25 points d'XP.

  • Respawner ses alliés

Pour obtenir cette récompense, vous devez avoir récupéré la bannière du joueur, puis vous diriger vers la balise, indiquée en vert sur votre carte. Ici, vous pouvez faire respawner vos alliés et gagner 25 XP pour chaque joueur que vous ferez réapparaître.

Toutes les façons de gagner de l'XP
  • Être le meilleure

    Enfin notre ultime conseil le plus simple et difficile à la fois, être le meilleur ! Si vous êtes le joueur le plus performant de votre équipe, vous recevrez un joli bonus de 500 XP. Et si vous devenez le champion, vous gagnerez aussi 500 points d'XP. Il y a aussi un bonus supplémentaire de 300 XP si vous êtes classé parmi les trois premiers.
Toutes les façons de gagner de l'XP
  • Bonus amical

Jouez avec des amis pour gagner un bonus de survie de 5% sur vos gains d'XP, ce qui n'est pas négligeable !

Guide complet d'Apex Legends
Mis à jour le 11/02/2019 à 17:08 Voir l'historique
Sommaire Wiki
    • Les changements de passifs sur les items dorés
    • Les changements sur les Hop-up
    • Les rankeds en saison 3
    • Word's Edge remplace King's Canyon
    • Tout savoir sur le BattlePass de saison 3
    • Le fusil à charge, la nouvelle arme d'Apex Legends
    • Trucs et astuces
    • Le point de départ qui loote le mieux pour bien débuter sa partie
    • Comment se réanimer soi-même ?
    • Tier list : classement des meilleures armes
    • Toutes les façons de gagner de l'XP
    • Les zones de loot
    • Guide des items de guérison
    • Comment frapper plus rapidement au corps à corps ?
    • Comment faire la glissade arrière ?
    • Recharger beaucoup plus rapidement
    • Comment se catapulter avec Pathfinder ?
    • Comment grimper à l'infini ?
    • Technique pour ne pas être immobilisé après une chute
    • Changer d'arme plus rapidement
    • Comment optimiser la capacité passive de Lifeline, l'astuce à connaître
    • Guide des Légendes, héros
    • Bloodhound
    • Wraith
    • Bangalore
    • Lifeline
    • Gibraltar
    • Pathfinder
    • Caustic (à débloquer)
    • Mirage (à débloquer)
    • Octane (à débloquer)
    • Wattson (à débloquer)
    • Guide des armes
    • Fusils d'assaut
      • VK-47 Flatline
      • Hemlok Burst
      • R-301 Carbine
      • Havoc
    • Mitraillettes
      • Alternator
      • R-99
      • Prowler Burst PDW
    • Mitrailleuses
      • Devotion
      • M600 Spitfire
      • L-Star
    • Fusils de précision
      • G7 Scout
      • Longbow DMR
      • Fusil Triple
      • Kraber .50-CAL Sniper
    • Fusils à pompe
      • Eva-8 Auto
      • Peacekeeper
      • Mastiff
      • Mozambique
    • Pistolets
      • P2020
      • Re-45 Auto
      • Wingman
    • Trivias / Easter eggs
    • Les différences de hitbox entre les légendes
    • Easter egg des peluches de dinos découvert
    • Les différences majeures entre équipements dorés et violets
    • Les 3 différentes monnaies et comment les gagner
    • Packs Apex : taux de drop des objets rares, épiques, légendaires
    • FAQ / dépannage
    • Configuration minimale requise, config recommandée Apex Legends
    • Comment lier son compte à la plateforme Steam ?
    • Apex Legends sur Switch / Nintendo Switch ?
    • Apex Legends sur Linux ?
    • Trophées / Succès
    • Archive - Saison 2
    • Wattson, le guide complet
    • L-Star, le guide complet
    • Les parties classées en saison 2
    • Les changements sur le BattlePass de saison 2
    • Guide complet des défis Apex Legends de saison 2