Resident Evil 2 (2019)
jeuxvideo.com / Soluces jeux / Resident Evil 2 (2019) / Guide et astuces Resident Evil 2 (2019) /

Énigme de l'échiquier (Leon & Claire - Bis) - Solution complète de RE2 (2019)

Énigme de l'échiquier (Leon & Claire - Bis)

Partager sur :
Énigme de l'échiquier (Leon & Claire - Bis)

En arrivant dans la salle de surveillance des égouts vous êtes confronté à l'énigme de l'échiquier. Celle-ci consiste à brancher des prises en forme de pièce d'échecs dans le bon ordre sur les six panneaux électriques. Mais pour cela il faut déjà se procurer ces pièces. De base trois sont présentes sur les panneaux : celles du Cavalier, du Fou et celle du Pion. Rangez-les dans le coffre à côté puis allez dans la salle du bassin de traitement, ici récupérez l'outil en T puis descendez dans les canaux inférieurs. Une fois dans l'eau continuez sur la droite, puis utilisez l'outil pour vous dégager le passage vers l'élévateur. Il vous emmène dans l'Atelier, et la Prise Tour se trouve sur l'interrupteur juste derrière la porte. Les deux dernières, la Prise Roi et la Prise Reine, se situent dans la salle de stockage qui se trouve au niveau le plus bas des égouts. Une fois toutes les prises en votre possession remontez dans la salle de surveillance et disposez-les comme ceci :

  • Mur de gauche : Reine - Fou - Roi
  • Mur de droite : Cavalier - Tour - Pion

Sommaire du guide des énigmes de Resident Evil 2

Sommaire du guide de Resident Evil 2
Mis à jour le 02/02/2019 à 16:28 Voir l'historique
Sommaire Wiki
    • Scénario A : tronc commun à Léon & Claire
      • Commissariat de Racoon City (Léon & Claire - A)
      • Souterrains du commissariat (Léon & Claire - A)
    • Fin de la campagne A avec Léon
      • Parking - Cellules (Léon - A)
      • Égouts (Léon - A)
      • Laboratoire d’Umbrella (Léon - A)
    • Fin de la campagne A avec Claire
      • Parking du commissariat (Claire - A)
      • Orphelinat (Claire - A)
      • Égouts (Claire - A)
      • Laboratoire d’Umbrella (Claire - A)
    • Scénario Bis : tronc commun à Léon & Claire
      • Commissariat de Racoon City (Léon & Claire - Bis)
      • Sous-sol et Affrontement contre G (1ère forme) (Leon & Claire - Bis)
    • Fin de la campagne Bis avec Léon
      • Parking - Cellules (Leon - Bis)
      • Égouts (Léon - Bis)
      • Laboratoire d’Umbrella (Léon - Bis)
    • Fin de la campagne Bis avec Claire
      • Parking du commissariat (Claire - Bis)
      • Orphelinat (Claire - Bis)
      • Égouts (Claire - Bis)
      • Laboratoire d’Umbrella (Claire - Bis)
    • Emplacements des 15 jouets Mr Raccoon
    • Guide et solutions des énigmes
    • Énigme des statues et des médaillons (Leon & Claire - A)
      • Énigme des statues et des médaillons (Leon & Claire - Bis)
    • Énigme de la statue de l'Empereur (Leon & Claire - A et Bis)
    • Énigme de l'échiquier (Leon & Claire - A)
      • Énigme de l'échiquier (Leon & Claire - Bis)
    • Énigme des codes de la salle de contrôle de la serre (Leon & Claire - A)
      • Énigme des codes de la salle de contrôle de la serre (Leon & Claire - Bis)
    • Énigme du puzzle de l'orphelinat (Claire - A et Bis)
    • Guide Le 4e Survivant
    • Débloquer le mode Le 4e Survivant
    • Débloquer Hunk
    • Débloquer Tofu
    • Guide pas à pas : Le 4e Survivant
      • Égouts (Hunk - Le 4e Survivant)
      • Commissariat de Racoon City (Hunk - Le 4e Survivant)
    • Conditions d'obtention du rang S pour chaque campagne
    • Armes à débloquer en obtenant le rang S
    • Soluce The Ghost Survivors
    • No Time to Mourn / Le deuil attendra
    • Runaway / La fugitive
    • Forgotten Soldier / Soldat oublié
    • No Way Out / Sans issue
    • Différences entre les campagnes de Léon et Claire
    • Zombies : comment les vaincre et les piéger, leurs aptitudes et leurs faiblesses
    • Toutes les combinaisons de plantes et leurs effets : soins, réduction des dégâts...
    • Toutes les combinaisons de poudres et leurs effets
    • Trophées / Succès
    • Trophées / Succès cachés
    • Cheminement démo 1-Shot
    • Énigmes et codes secrets de la démo
    • Easter eggs, références dans la démo
    • Obtenir le fusil à pompe dans la démo