Menu
Call of Duty : Black Ops IIII
  • Tout support
  • PC
  • PS4
  • ONE
Soluces
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Ajouter une page de Wiki
jeuxvideo.com / Soluces jeux / Call of Duty : Black Ops IIII / Guide et astuces Call of Duty : Black Ops IIII /

Messages codés et autres messages sur Top Secret - Call of Duty : Black Ops 4, Blackout, soluce, astuces, guide complet

Page Wiki Messages codés et autres messages sur Top Secret

14 988 vues

Les messages codés et/ou cachés ont toujours fait partie du mode Zombies depuis Call of Duty : World at War mais leur rôle est devenu bien plus important avec l'arrivée de Jason Blundell avec la carte Mob of the Dead sur Call of Duty : Black Ops II en 2013. On retrouve ainsi encore ces messages sur la carte Top Secret (Classified) de Call of Duty : Black Ops 4.

Il y a 5 messages codés présents sur la carte mais également d'autres messages non codés tels que des mémos en anglais traduits par nos soins ci-dessous. Tous les messages sont classés par ordre chronologique quand c'est possible.

Les messages codés

Message codés 1

Ce premier message codé a été chiffré avec le chiffrement UBCHI utilisé par l'armée allemande au tout début de la Première guerre mondiale.

CONFIDENTIEL
23 mars 1946
CIRCULAIRE POUR ARCHIVE
OBJET : REQUÊTES DU DOCTEUR RICHTOFEN – OPÉRATION STAPLER

1. Ce qui suit est la retranscription des requêtes de Richtofen. Pour que l’OPÉRATION STAPLER entre en vigueur, ces conditions doivent être remplies.

2. Cette liste détaille spécifiquement les demandes personnelles de Richtofen – elle ne précise pas les scientifiques recommandés pour acquisition.

« Un portrait de Richtofen à accrocher dans le Pentagone
Une balle de baseball américaine signée par votre Babe Ruth
Vingt de vos dollars américains : Dix Pennies, quatre Nickels, deux Dimes, deux Quarters, quatre 1, un 5, un 10.
Un de ces « Hot Dogs américains » dont j’ai tant entendu parler
Un ours en peluche américain, en parlant de...
La moustache de Teddy Roosevelt conservée en chambre froide (je sais que vous l’avez)
Un dispositif de polarisation à construire (coordonnées à préciser)
Un rouage en titane suivant mes indications
Le tableau noir de J. Robert Oppenheimer (pas nettoyé)
Faire un beau jardin à l’extérieur du Pentagone – il a vraiment besoin de couleur
Le chapeau du président Truman »

-- Major Sawyer

Message codé 2

Ce message a été chiffré avec un chiffrement modifié de transposition par colonne.

8 août 1947

Cela fait plusieurs jours maintenant que je consigne du matériel récupéré au Groupe 935 (le major Sawyer m’a demandé d’évaluer les fichiers relatifs aux expériences sur les zombies) et cet après-midi je suis tombé sur un vieil ami.

Enfoui au fond de l’entrepôt se trouvait le prototype originel de transfert de matière. Apparemment, c’était un des articles que les américains ont obtenus après avoir partagé les ressources du Groupe 935 avec les russes. Sans surprise, il est dans un piteux état. Des pièces manquantes, fortement endommagé, il n’est absolument pas opérationnel. Pour être franc, Maxis lui-même avait arrêté de l’utiliser après l’échec des premiers tests en 1939.

Bien qu’inutile dans son état actuel, il sera une bonne référence quand nous commenceront le développement de téléporteurs sur ce site. Une chose que je n’avais jamais remarqué – griffonné en bas de la machine se trouvait un message : « Pour M, qui m’a lancé sur ce périple. »

J’ai trouvé cela étrange... Je ne connais personne dans le Groupe 935 se faisant appeler par cette initiale. Je n’ai pas la moindre idée de qui pourrait être la personne mentionnée par Maxis.

-- Schuster

Message codé 3

Ce message a été chiffré avec le chiffre de Playfair.

CONFIDENTIEL
11 juillet 1961
CIRCULAIRE POUR LE SECRÉTAIRE À LA DÉFENSE
OBJET : ACQUISITION DE LA DIVISION 9 ET FRAGMENT ÉLÉMENTAIRE

Mes hommes examinent tout le matériel de la Division 9 récupéré en 1946 et je n’ai pas été capable de retrouver le fragment élémentaire. Selon nos dossiers, il était présent sur la version originale du manifeste officiel d’acquisition du matériel et confirmé après livraison. Je suis donc plus que confus sur sa disparition. Je vois deux possibilités :

1) Il a été détruit/perdu pendant le transfert ce qui semble être peu probable vue sa taille et sa densité.

2) Il a été délibérément pris par une personne précise puis caché. J’ai mes soupçons sur la personne qui l’aurait pris. Groom Lake est depuis plusieurs années notre principal entrepôt pour tout le matériel de la Division 9.

Peut-être que Pernell a les réponses sur ce qui est advenu du fragment élémentaire.

-- Colonel Sawyer

Message codé 4

Ce message a été chiffré avec un chiffrement par substitution.

CONFIDENTIEL
2 novembre 1963
CIRCULAIRE POUR ARCHIVE
OBJET : PARTICIPATION DU PROJET HANFORD

Aujourd’hui, le projet Hanford a été officiellement intégré à l’initiative Broken Arrow.

Nous avons demandé qu’ils recherchent immédiatement des solutions militaires pour « combattre » la menace Samantha. Groom Lake a livré une cargaison d’élément 115 à Washington pour qu’ils puissent commencer les tests.

Le projet Hanford a demandé l’accès à toutes les recherches sur le projet de reconstruction du MDP. J’ai cependant décliné leur requête.

Pour le moment, le projet doit rester à Groom Lake – ils se sont montrés plus que capable ces derniers mois. Il se peut qu’il soit notre meilleur atout dans le combat contre cette menace.

-- McNamara

Message codé 5

Ce message a été chiffré avec le chiffre de Vigenère.

(tousse)
Rapport de terrain...
(tousse lourdement)
Je sais pas pourquoi je fais ça
Est-ce qu’au moins quelqu’un me reçoit ?
(tousse)
Si c’est le cas, alors sachez que tout espoir est perdu. Je suis le dernier. Les autres… sont… morts. On a échoué.
(tousse)
Je ne sais pas s’il existe plusieurs dénouements, ou si ça a toujours été le seul. Peu importe ce qu’on fait, ce qu’on répare, on se retrouve toujours ici… cette merde de voyage temporel, multivers, ça te grille le cerveau.
(tousse)
J’espère que Richtofen a établi le contact avec les autres.
Qu'il les a réveillés. C’est le seul moyen maintenant. Tout dépend d’eux.
(tousse)
Putain il fait froid… très froid…
(frappe)
Plus beaucoup de temps maintenant.

Autres messages

Message 1

11 mars 1946

À l’assemblée :

Au cours des prochaines semaines, vous verrez de nouveaux visages sur le site. Certains de ces hommes seront vos collègues, certains seront sous votre direction et d’autres seront même vos supérieurs.

Ces hommes ne sont peut-être pas américains, mais cela ne signifie pas qu’ils doivent être moins bien traités. Ce sont des êtres humains, ce sont nos égaux.

L’immigration est la base sur laquelle s’est construit cette grande nation, et ceux qui arrivent dans les prochaines semaines sont les personnes les plus brillantes que le monde ait connu. Grâce aux efforts de l’opération Stapler, nous avons récupéré une douzaine de scientifiques provenant de l’organisation connue sous le nom de Groupe 935. Beaucoup d’entre vous connaissent sans doute cette organisation et savent qu’elle s’était rangée du côté des puissances de l’Axe pendant la guerre. Cependant, ce n’est pas parce qu’ils se sont rangés du côté du mal qu’ils le soutenaient.

Quand le Groupe 935 a été formé en 1931, ils se décrivaient comme les pionniers de la découverte humaine. Ils formaient une organisation internationale dédiée à l’avancement de la société, pas pour un seul pays mais pour le monde entier. Ce sont les hommes avec qui nous travaillons désormais. Bien que le Groupe 935 n’existe plus, son travail vit à travers eux. Et c’est avec leur savoir que notre pays pourra guider le monde pour faire avancer la condition humaine. Ils doivent être accueillis chaleureusement. Ils doivent être traités avec respect. Ils doivent être écoutés afin de nous en apprendre plus.

La guerre est peut-être terminée, mais une nouvelle frontière attend à l’horizon. Avec l’aide de ces scientifiques, nous l’atteindrons les premiers.

Dwight D. Eisenhower
Chef d’état-major de l’armée des États-Unis

Message 2

CONFIDENTIEL
18 juillet 1957
CIRCULAIRE POUR LE COLONEL SAWYER
OBJET : RAPPORT DU DIRECTEUR – OPÉRATION DESCENSION

Les nouveaux renseignements de l’agent infiltré au sein du GROUPE ASCENSION confirme les soupçons du DoD et de la CIA. Le GROUPE ASCENSION a terminé le travail sur dispositif de transfert de matière fonctionnel. L’agent confirme que le docteur Gersh a supervisé le projet.

Pour le moment, leurs tests de téléportation étaient limités dans leur portée. Actuellement aucun essai sur les êtres humains. Ils n’ont pas dépassé les tests avec des singes, qui ont été un succès.

De plus, l’agent confirme un autre soupçon. Des documents récupérés prouvent que le docteur Richtofen a en effet passé un marché avec les soviétique en 1945. Nous n’avons pas trouvé de date exacte mais nous pouvons confirmer que c’était environ au même moment où nous avons fait un marché pour l’OPÉRATION STAPLER. On dirait que vous aviez raison – Richtofen s’est joué de nous.

Un des documents récupérés détaille les provisions de Richtofen, une liste de matériels qu’il désirait stipulaient expressément dans son accord avec les soviétiques. Quelques-uns correspondent à certaines choses qu’il nous a donnés, cependant il y a quelques points notables : « un singe apprivoisé », « un enregistrement de Le Sacre du printemps d’Igor Stravinsky », « une tenue de cosmonaute et un atterrisseur lunaire – coordonnées à préciser », « une réplique miniature de la basilique Saint-Basile », « un jaune d’œuf de Fabergé » et « une bouteille de vodka appartenant à Staline pour comprendre pourquoi on en fait tout un plat ». Je ne suis pas sûr de ce qu’il faut en conclure.

Pernell

Message 3

CONFIDENTIEL
4 juin 1961
CIRCULAIRE POUR ARCHIVE
OBJET : LIEN DE TÉLÉPORTATION ÉTABLI AVEC GROOM LAKE

À approximativement 0400 ce matin, nous avons réussi notre premier lien stable de téléportation avec Groom Lake. Bien qu’une relation de travail fût déjà établie entre les deux sites, la distance a inévitablement ralenti l’avancement de certains projets communs. Ce lien va accélérer considérablement notre travail et améliorer la productivité.

Cette réussite arrive deux ans et un jour après que notre premier prototype fût produit. Bien que nous ayons rapidement ajouté des téléporteurs supplémentaires au sein du Pentagone, la distance avec Groom Lake s’est avérée plus ardue et a entrainé un cycle de développement prolongé. Cependant, il apparaît que l’amplificateur de signal construit par le Dr. Schuster en valait la peine.

Sur les conseils du Dr. Schuster, les essais pour le téléporteur de Groom Lake ont été réalisé avec une noix. Après plusieurs essais concluant, Dr. Schuster s’est porté volontaire pour être le premier cobaye humain.

La phase suivante est de construire le téléporte qui se connectera à la station Griffon du Groupe 935 sur la Lune. A cause de l’importante quantité d’élément 115 nécessaire pour cet ambitieux projet, Pernell, le directeur de station, a recommandé que le téléporteur soit construit à Groom Lake. Le Pentagone soutient cette décision et la construction commencera bientôt.

Colonel Sawyer

Message 4

CONFIDENTIEL
21 juin 1963
CIRCULAIRE POUR ARCHIVE
OBJET : DÉVELOPPEMENT DU TÉLÉPORTEUR POUR LA LUNE À GROOM LAKE

1. Le développement du téléporteur pour la Lune reste ralenti. Le Dr. Schuster a passé la majorité de ces deux dernières années sur le site de Groom Lake mais a fait peu de progrès. Tandis que la construction de l’appareil semble être quasiment terminée, Dr. Schuster a exprimé ses inquiétudes à propos de « distorsions temporelles ». Selon Schuster, nous pourrions tout à fait établir un lien avec la station mais il ne sait pas si le téléporteur enverra le cobaye à la bonne époque.

2. C’est à se demander si le Dr. Schuster ne retarderait pas délibérément le projet. Schuster a toujours fait savoir ses critiques au sujet du site sur la Lune, croyant qu’il serait un présage maléfique. Sans prendre en compte l’hyperbole, il a officiellement dit que les États-Unis ne devraient pas établir de lien pour des « questions de sûreté ».

3. Il y a également l’implication de la CIA. J’ai reçu plusieurs renseignements sur le fait que le Dr. Schuster se serait trouvé un allié en la personne du directeur de station Pernell ; qui a accueilli les « histoires de fantômes » à propos de « petites filles maléfiques ». Pernell va sans doute utiliser Schuster pour atteindre son but – quel qu’il soit.

4. La mise en place d’un lien stable et fonctionnel doit être achevé avant la fin de l’été – tout particulièrement depuis que l’agent de la CIA infiltré dans le Groupe Ascension a rapporté que leurs scientifiques ont fait de grandes avancées avec leurs dispositifs de téléportation. Nous devons assumer que les soviétiques sont actuellement au courant de l’existence du site sur la Lune et qu’ils essayent aussi d’établir un lien. Nous ne devons pas les laisser atteindre la Lune en premier.

Colonel Sawyer

Message 5

CONFIDENTIEL
29 octobre 1963
CIRCULAIRE POUR LE SECRÉTAIRE À LA DÉFENSE
OBJET : ANALYSE PRÉLIMINAIRE DE L’INITIATIVE BROKEN ARROW

1. Le comité des chefs d’état-major interarmées a examiné l’initiative Broken Arrow dans le contexte qui a été demandé et a approuvé des actions supplémentaires. La requête était d’encourager la création d’une alliance internationale, en commençant avec les Etats-Unis et Cuba. Le potentiel d’une trêve est d’un grand intérêt, considérant les preuves apportées avec la proposition. Le Comité des chefs d’état-major interarmées recommande que deux phases soient lancées simultanément pour assurer la réussite de cette opération.

2. PHASE A : Une rencontre diplomatique entre le Président des Etats-Unis et le Président de Cuba a été approuvée. Si un accord peut être trouvé pendant cette réunion ainsi que la signature d’un traité, nous avanceront à l’étape 2 : Une réunion avec les nations alliées. Si elles approuvent l’accord avec les conditions que nous demandons, nous avanceront à l’étape 3 : Une réunion avec l’URSS. Cela doit être géré avec une extrême précaution et délicatesse. Si cette nouvelle menace doit être éliminée nous avons besoin d’autant d’alliés que possible.

3. PHASE B : Les opérations 115 dirigées par le Département de la Défense à Washington et par la CIA à Groom Lake au Nevada doivent former un tout. Cette opération de l’initiative Broken Arrow sera le point zéro à travers lequel tous les projets sur l’élément 115 seront filtrés. Pour le futur immédiat, toutes les expériences doivent se focaliser sur la militarisation de l’élément pour combattre la menace. Tout projet secondaire doit être arrêté.

4. Une fois que les phases A et B auront réussi, il faudra opérer indéfiniment dans un degré élevé de confidentialité. Si le public l’apprenait cela serait à la fois catastrophique et pourrait changer le monde. Il faudra opérer comme un organisme indépendant des gouvernements du monde, il faudra néanmoins toujours garder un œil ouvert. Les agents doivent agir dans la plus grande discrétion.

5. Les bandes audio A492, B248 , B423, C117, D024 sont à distribuer à tout ceux possédant l’autorisation appropriée. Tout autre matériel pertinent doit être récupéré et catalogué.

Pour le Comité des chefs d’état-major interarmées:

L. L. Lemnitzer
Chef d’état-major des armées

Comité des chefs d’état-major interarmées

Message 6

31 octobre 1963

À l’assemblée :

Dire que les évènements de ces derniers jours ont choqué bon nombre d’entre nous serait un euphémisme. Ce sont les périodes difficiles qui mettent l’esprit américain à rude épreuve, et c’est motivant de voir que beaucoup d’entre vous sont restés pour cette grande cause.

Mais comme pour chaque incident de cette ampleur, les rumeurs commencent à circuler, et je voulais prendre le temps pour mettre fin à une rumeur que je crois particulièrement néfaste : l’invasion qui s’est déroulé le 18 octobre n’était pas l’attaque d’une puissance étrangère – c’était la folie d’un des nôtres.

De plus, ce qu’il s’est passé n’était pas le résultat d’une erreur scientifique – la raison pour laquelle nous employons uniquement les meilleurs et les plus intelligents c’est qu’ils ne font pas d’erreurs. Cependant, il semblerait que l’individu responsable ait littéralement perdu le sens des réalités.

Évaluations des profils, tests d’aptitude – à la fois physique et physiologique et les analyses de performances sont des outils importants que nous devons mieux utiliser à l’avenir. Avec de vrais – et plus fréquents – contrôles, nous serons en mesure d’assurer la santé mentale de tous les employés. Nous analysons comment améliorer au maximum ces processus internes afin de prévenir ce genre d’erreur à l’avenir.

L’ennemi semble être caché tout autour de nous – et parfois avec nous. Nous devons continuer de rester ferme et droit. Notre exploration dans un nouveau champ de découvertes scientifiques est primordiale pour l’avenir de notre pays. C’est pour cette raison que les personnes infectées sont enfermées ici-même en confinement pour des recherches supplémentaires. Même si certains pouvaient être d’anciens collègues, il est important que nous prenions l’opportunité d’étudier et d’examiner ces créatures, pour déceler leur utilité potentielle comme instrument dans notre effort global. C’est selon moi ce qu’ils auraient souhaité.

Ceux qui ont péri dans cet indicent seront célébrés et honorés pour leurs services rendus à notre belle nation. Leur sacrifice ne sera pas oublié.

D’ici là, notre équipe de nettoyage continuera son travail pour nettoyer le site, mais je dois demander à tout le monde de contribuer et d’aider là où ils peuvent. Dans les prochains jours, le Pentagone va recevoir un invité important afin de rencontrer notre secrétaire de la Défense et le Président. Ce bâtiment représente la puissance et la force morale de l’armée américaine – et son apparence doit le refléter.

Ensemble, nettoyons cet endroit et rendons-lui toute sa gloire.

Général Earle Wheeler
Chef d'état-major de l’armée des États-Unis

Voir l'historique
Sommaire Wiki
    • Les bases du mode Zombies
      • Quelques conseils pour bien démarrer dans le mode Zombies
      • Cartes
      • Modes de jeu
      • ATH
    • Mutations personnalisées et règles paramétrables
    • Créer une classe
      • Atouts
      • Elixirs et Talismans
      • Armes et équipements
    • La traversée du désespoir
      • Fabriquer le Bouclier balistique
      • Débloquer le Sacré Punch
      • Obtenir le Kraken et l'améliorer
      • Activer la musique "Drowning"
      • Les messages codés
    • IX
      • Fabriquer le bouclier Taureau hardi
      • Débloquer le Sacré Punch
      • Obtenir le Baiser de Serket
      • Activer la musique "Mad Hatter"
      • L'histoire de Remus
      • Les messages codés
    • Sang des morts
      • Allumer le courant
      • Fabriquer le Bouclier spectral et l'améliorer
      • Débloquer la machine Sacré Punch
      • Obtenir le Récupérateur de l'enfer et l'améliorer
      • Obtenir le Blundergat, l'Acidgat et le Magmagat
      • Obtenir la Cuillère en argent et la Cuichette dorée
      • Activer la musique "Where are we going"
      • Les messages codés
    • Top Secret
      • Messages codés et autres messages
    • Alpha et Oméga
      • Documents et lettres
    • Principe et particularités
    • Astuces et conseils
    • Personnages à débloquer
    • Inventaire
      • Armes
      • Comment obtenir le Pistolet Laser ?
      • Consommables
      • Viseurs et accessoires
      • Système de vie et soins
      • Objets de spécialistes
    • Cartes
      • Carte des hélicoptères
      • Emplacements des zombies
    • Ce qui change depuis la bêta
    • Comment passer à la 3e personne et voir derrière les murs grâce aux emotes ?
    • Armes Signature
    • Les paliers de niveaux : quelle quantité d'XP pour atteindre les niveaux ?
    • Statistiques des armes par catégorie
    • Trophées / Succès
    • Trophées / Succès du DLC Classified (DLC n°1)