Menu
Save me Mr Tako
  • Tout support
  • PC
  • Switch
  • New 3DS
Soluces
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Ajouter une page de Wiki
jeuxvideo.com / Soluces jeux / Save me Mr Tako / Guide et astuces Save me Mr Tako /

Niveaux 44-49 - Wiki de Save me Mr Tako

Niveaux 44-49

Partager sur :

Niveau 44 :

Maintenant que Tako est de retour avancez de nuage en nuage et descendez récupérer le contenu des nombreux vases. Remontez ensuite et servez-vous du monstre volant pour atteindre la plateforme plus loin sur la droite (Image 205). Ici descendez dès que vous le pouvez pour trouver un checkpoint. De là remontez sur la droite pour trouver des vases ainsi qu’une gemme non loin sur un nuage. Il faut maintenant redescendre au plus bas lorsque vous apercevez la porte, et revenir sur la gauche pour trouver le pouvoir de la licorne (Image 206).

205 & 206

Niveaux 44-49Niveaux 44-49

Retournez ensuite jusqu’à la porte et utilisez le pouvoir de la licorne juste entre les deux pièges. Dans la pièce suivante montez tant que vous le pouvez puis contournez par la gauche pour trouver un passage qui passe “sous” le niveau. Vous pouvez y récupérer un nombre important de pièces, et atteindre un checkpoint. Remontez ensuite par la droite et atteignez le sommet pour trouver la porte de fin de niveau.

Niveau 45 :

Dès l’entame du niveau montez pour trouver un grand nombre de vases. Poursuivez votre progression sur la droite pour atteindre le chapeau bombe (Image 207). Continuez en faisant exploser tous les gravats qui suivent, et descendez jusqu’à trouver une ombre semblable à celles d’Enkidd. Passez par dessus et continuez sur la droite. Ici passez sur la droite pour trouver un grand nombre de vases puis revenez en arrière pour passer par en dessous. Vous pouvez ici récupérer les ailes d’Evan, et continuer sur la droite en sautant de plateforme en plateforme. Vous avez ensuite à remonter légèrement sur la gauche, récupérez le pouvoir de la bombe derrière le zombie puis continuez vers le haut.

207

Niveaux 44-49

En vous enfonçant dans les souterrains vous tombez sur un soldat poulpe (Image 208), continuez sur la droite et dans la pièce suivante sautez de plateforme en plateforme vers le haut pour vous en sortir. Dans la petite chute d’eau qui suit descendez sous le monstre volant puis suivez ce chemin pour ressortir à l’air libre. Montez ensuite à l’aide des nuages pour trouver la porte de fin de niveau sur la droite.

208

Niveaux 44-49

Niveau 46 :

Avancez au maximum sur la droite pour trouver le chapeau de saut. Sur le retour utilisez le monstre volant pour monter sur la droite, puis avancez sur la gauche pour trouver une porte qui vous mène dans une salle piégée (Image 209). Montez jusqu’en haut pour récupérer une clé puis ressortez. À ce moment-là repartez sur la droite et après une série de piège vous pouvez trouver la porte qui correspond à la clé (Image 210).

209 & 210

Niveaux 44-49Niveaux 44-49

Dans cette salle allez au fond à droite pour trouver un bouclier qui vous protège des pièges. Revenez ensuite sur la gauche et montez. Dans la partie supérieur allez au contact de l’archer pour l’immobiliser et vous en servir pour atteindre la porte en haut à droite. Avancez maintenant jusqu’au soldat poulpe puis descendez sur la gauche et encore une fois à gauche pour en trouver un second. Au bout se trouve une clé, récupérez-là et partez à l’opposé. Progressez dans la salle suivante vers le bas puis la droite pour trouver la prochaine porte. Le reste des salles sont semblables et vous mène à la porte de fin de niveau.

Niveau 47 :

Avancez jusqu’au second bateau et prenez la porte du bas. Un esprit contrôle des fantômes, tuez-le puis avancez doucement. Descendez et sautez de plateforme en plateforme pour pouvoir remonter sur la gauche. Au bout du chemin vous pouvez trouver le bébé zilla qui vous permet d’allumer les torches (Image 211). Ressortez et entrez maintenant par la porte du haut. Allumez la porte de gauche pour ouvrir le passage et prenez-le. Continuez jusqu’à la porte, puis dans la nouvelle salle allez sur la gauche et allumez toutes les torches autour du parapluie pour le récupérer.

211

Niveaux 44-49

Vous pouvez maintenant revenir dans la salle précédente et avancer vers la droite, puis passez la pluie de piège vers la gauche pour trouver une nouvelle porte. Passez les trois pièges mouvants puis montez tout en haut à gauche pour récupérer le bébé zilla. Vous pouvez maintenant descendre, allumer et la torche et passer jusqu’à la porte suivante. Vous arrivez alors dans une salle vide, passez à travers le mur au niveau des gemmes pour avancer, cela vous mène à une salle un peu plus haut sur la droite. Ici n’allumez que la deuxième et continuez en haut à gauche à travers le mur. Rejoignez ensuite les plateformes mouvantes et prenez de la hauteur pour trouver la porte qui suit. Vous revenez à l’extérieur, avancez sur la droite jusqu’au deuxième mât et utilisez le monstre volant de gauche pour progressez sur la hauteur et trouver la porte de fin de niveau.

Sceau de l’ordre du monde :

Prenez immédiatement un maximum de hauteur puis dirigez-vous vers la droite pour lancer un nouveau dialogue puis entrez dans la faille. Après la petite scène sortez par la droite pour déverrouiller le niveau 48.

Niveau 48 :

En entrant montez en haut à gauche pour trouver le chapeau du chat. Continuez ensuite sur la droite et envoyez un chat au niveau des pièges pour ouvrir le passage. Vous pouvez maintenant avancer jusqu’aux plateformes sur la gauche pour prendre la hauteur et monter sur la droite. Au moment où la fée fait disparaître la porte continuez sur la droite. Progressez de plateforme en plateforme jusqu’aux escaliers et allez au checkpoint juste en dessous (Image 212). Maintenant descendez et allez sur la droite pour trouver un chapeau qui vous permet d’effectuer des double saut. Remontez maintenant de nuage en nuage et passez sur ceux qui sont juste en dessous de la grande structure. Au milieu vous pouvez passer (Image 213).

212 & 213

Niveaux 44-49Niveaux 44-49

Effectuez un double saut et montez sur la gauche pour récupérer le pouvoir du chat, ensuite poussez les ennemis au maximum sur la gauche pour pouvoir monter jusqu’à la prochaine porte. Envoyez un chat de chaque côté pour désactiver les pièges, puis prenez la hauteur pour récupérer le pouvoir du double saut (gardez celui du chat en secondaire). Allez ensuite sur la gauche et montez. À ce moment-là switchez de chapeau et utilisez un chat pour atteindre l’interrupteur. Evitez les ombres pour retrouver la fée dans la pièce suivante, qui s’attaque alors à vous.

La Fée :

214

Niveaux 44-49

Pour la vaincre immobilisez ses monstres et poussez-les dans les pièges. Si vous mourrez essayez de revenir en disposant toujours du pouvoir du chat qui vous facilite grandement la tâche en vous permettant d’immobiliser les ennemis depuis le haut. Après le combat prenez la porte du bas et rejoignez rapidement la suivante en haut de la prochaine pièce.

Ici récupérez les deux chapeaux aux extrémités et sautez à travers le plafond là où il manque une dalle sur la droite. Vous faites maintenant face à une multitude portes, prenez celle du milieu en haut. Dans la salle qui suit activez les trois boutons à l’aide du pouvoir du chat puis prenez la porte sur la droite et sortez à l’air libre. Une fois dehors montez sur la pyramide pour récupérer une vie puis avancez sur la gauche pour retrouver la fée, et la porte de fin de niveau un peu plus loin.

Niveau 49 :

Progressez sur la droite en faisant attention aux éboulements et remontez lorsque vous le pouvez au bout du chemin. Utilisez ensuite le monstre volant pour atteindre le nuage de gauche (Image 215). Récupérez la vie puis repartez sur la droite et utilisez à nouveau les monstres volants pour atteindre la plateforme de droite. Vous pouvez alors vous jeter dans le gouffre pour récupérer un chapeau ainsi qu’un checkpoint. Continuez sur la droite et remontez en évitant les éboulements, une fois en haut débarrassez-vous du chapeau et utilisez une nouvelle fois le monstre volant pour monter sur la droite.

Niveaux 44-49

Avancez jusqu’au prochain checkpoint, puis dans le labyrinthe de nuage sortez par la gauche et utilisez le monstre volant pour monter. Continuez votre ascension jusqu’au chapeau (Image 216), puis sautez de plateforme en plateforme pour sortir sur la droite. Montez dans la salle suivante et trompez les pièges à l’aide du chapeau, au niveau de la petite pyramide montez sur la droite et une fois à l’air libre vous pouvez trouver une caverne juste en dessous de vous, allez-y pour récupérer un chapeau qui vous permet de voler (Image 217).

216 & 217

Niveaux 44-49Niveaux 44-49

Remontez alors jusque dans la caverne du haut puis au niveau de la pyramide prenez en haut à gauche en évitant les pièges. Remontez jusqu’à la fée sorcière qui vous dit que vous avez besoin des quatre autres fées. Allez sur la droite pour trouver un checkpoint qui fait plaisir, puis continuez sur cette voie pour trouver une première fée (Image 218). Redescendez ensuite sous le checkpoint pour en trouver une seconde (Image 219). Allez ensuite tout bas de la partie gauche, sous les ombres, pour parler à la troisième (Image 220).

218 & 219 & 220

Niveaux 44-49Niveaux 44-49Niveaux 44-49

De cette position remontez à l’étage du dessus et contournez par la gauche pour trouver la dernière fée (Image 221). Vous pouvez maintenant retournez voir la sorcière pour qu’elle vous ouvre le chemin vers le phare, montez au plus haut pour trouver la porte de fin de niveau.

221

Niveaux 44-49
Mis à jour le 06/12/2018 à 07:11 Voir l'historique
Sommaire Wiki
    • Introduction
    • Niveaux 1-3
    • Ruines antiques
    • Niveaux 4-10
    • Boss : Pyolos
    • Niveaux 11 et 12
    • Maison de la sorcière
    • Niveaux 13-21
    • Château de Sarona
    • Niveaux 23-28
    • Ydor
    • Niveaux 29 et 30
    • Cratère dormant
    • Niveaux 31 et 32
    • Ferme de la beurrière
    • Niveau 33
    • Haut-Port de Belys
    • Niveau 34
    • Retour dans le Grand Temple de Sarona
    • Forteresse
    • Niveau 35
    • Temple de Belys
    • Niveaux 38-42
    • Arbre sacré
    • Niveau 43
    • Temple Alpha
    • Niveaux 36 et 37
    • Temple d'Ydor
    • Niveaux 44-49
    • Le Phare
    • Niveau 50
    • End Game