Darksiders 3 est un jeu qui laisse peu de choix à ses joueurs. Néanmoins, une mission optionnelle peut faire la différence entre une fin classique, et la véritable fin du jeu. Et pour pouvoir faire ce choix, il faut trouver où se cache le démon Abraxis
Trouver Abraxis
Comme dit ci-dessus, le choix vous menant vers les différentes fins n’est possible qu’une fois que vous avez rencontré le démon Abraxis. Pour remettre un peu de contexte, ce démon est recherché par le Seigneur des Abysses qui vous a explicitement demandé de lui rapporter sa tête.
Pour retrouver le démon, vous devrez aller jusque dans la région de la Balafre et avancer jusqu’à apercevoir pour la première fois la tornade géante. Lorsque vous y serez, n’allez pas vers elle mais rebroussez chemin. Face au mur magnétique où vous avez utilisé l’Abysse de Force pour passer, vous verrez une petite tornade propice à l’utilisation de l’Abysse des Tempêtes. Débarrassez vous des monstres alentours et utilisez cette tornade pour monter à l’intérieur du bâtiment.
Prenez l'ascenseur et vous ferez enfin face au démon.
Affronter ou Épargner Abraxis
Après une cinématique, vous aurez le choix entre tuer Abraxis ou tuer le Seigneur des Abysses. Si vous choisissez la première option, vous évitez ce combat et permettez à Abraxis de rejoindre la légion du Destructeur, boss final du premier Darksiders.
Dans le cas contraire, vous devrez affronter Abraxis lors d’un duel. Vous obitendrez alors l’ âme d’Abraxis, preuve de votre acte. Votre choix fait, utilisez l’Antre des Serpents de Vulgrim pour vous rendre dans la chambre du seigneur des Abysses.
Affronter ou Épargner le Seigneur des Abysses
Vous voyant venir, le Seigneur des Abysses est prêt à en découdre, mais le choix reste vôtre. Allez vous le tuer ou l’épargner ? Comme pour Abraxis, si vous décidez de le tuer vous devrez l’affronter dans un nouveau combat de boss.
En revanche si vous l’épargnez, le Seigneur des Abysses vous offrira toute sa gratitude, une reconnaissance éternelle et un Mystérieux sceau de pierre.
Obtenir la véritable fin
Il est tout à fait possible de tuer les deux protagonistes de ce règlement de compte. Comme il est possible de les épargner tous les deux. Néanmoins, en se basant sur les différents succès et sur l’obtention d’items secondaires, le choix pouvant être considéré comme la véritable fin de Darksiders 3 est de tuer Abraxis et d’épargner le Seigneur des Abysses.
Sommaire du guide de Darksiders 3