Orgueil est le dernier des péché capitaux que vous affronterez dans Darksiders 3 . En tant que véritable vilain de jeu vidéo, il vous a donné rendez-vous dans son antre, une dimension vers laquelle il a ouvert un passage depuis le Secteur Nord d’Haven. Vous ne pourrez l’affronter que lorsque tous les autres péchés auront été vaincus.
La première difficulté concernant l’Orgueil, c’est son bouclier. Ce péché sera insensible à vos coup tant que vous ne l’aurez pas brisé. Heureusement, les contre attaques et autres coups magiques en viendront rapidement à bout, ce qui vous offrira même une petite fenêtre de savatage gratuit sur un Orgueil à genoux. Ses attaques sont vives et ont une portée qui peut vous poser problèmes, puisque la lame fait un tour complet tandis qu’Orgueil charge. Esquivez sur les côtés pour ne pas être pris dans l’attaque.
Après lui avoir enlevé un bon tiers de vie, Orgueil détachera la tête de la statue dans la pièce. Tête de statue qui tournera autour de la salle, en la balayant d’un rayon laser continu. Il vous faudra donc être toujours en mouvement pour ne pas vous retrouver coincé par ce rayon. À partir de là, Orgueil vous tirera quelques boules d’énergie qui sont plus encombrantes que dangereuses, tout en continuant à se protéger avec son bouclier.
Les paterns de ce combat ne sont pas très compliqués à comprendre, mais c’est l’attention permanente à apporter entre les boules d’énergies, le rayon laser et les attaques d’Orgueil qui risqueront de vous mettre en difficulté. Quand vous serez enfin venu à bout de cet adversaire, vous pourrez profiter du twist final vous menant à un ultime affrontement...