Page Wiki Guide des trophées
11 660 vues
The Quiet Man ne dispose pas de trophée de platine mais comprend au moins quelques trophées aisément déblocables. C'est toujours ça de pris.
- Les trophées : "Oh, que dire", "Rêveur, chasseur de tempête", "Quand tout est perdu", "Creuser la poussière", "Faut-il ressusciter les morts ?", "Monde silencieux" et "Écoute la voix calme" se débloquent automatiquement en progressant dans le jeu.
- "Le problème avec moi" : il vous faut réaliser une esquive parfaite. Le jeu ne vous explique jamais comment en réaliser une, mais vous en aurez besoin pour les combats de boss. Il vous suffit de réaliser une esquive avec au bon moment, lorsque l'ennemi est sur le point de vous frapper. Vous noterez que le temps se ralentira. Enchaînez directement avec une attaque rapide ( ) pour réaliser l'esquive parfaite.
- "Bien trop de regrets" : ce trophée s'obtient en effectuant un passage à tabac. Pour cela, vous devez activer le mode concentration avec L2 quand vous pouvez le faire (un signal sonore et visuel vous l'indique). Saisissez ensuite votre ennemi avec et passez-le à tabac avec jusqu'à ce qu'il s'effondre ou que vous mettiez un terme à ses souffrances avec .
- "Jusqu'où iras-tu ?" : Ce trophée nécéssite de faire un coup de grâce improvisé. Nul besoin d'activer le mode concentration. Il faut en fait faire un finisher environnemental. La meilleure façon de le faire étant de rapprocher un ennemi d'une étagère / plan de travail et de marteler puis jusqu'à ce que le finisher se déclenche.
- "Quelqu'un peut-il faire le médiateur ?" : Pour ce trophée, vous allez devoir réaliser 10 éliminations en mode concentration (L2). Sans utiliser l'environnement, vous ne pourrez pas réaliser 10 coups de grâce différentes. Essayez donc différentes éliminations avec toutes les touches (passage à tabac avec , coups puissants avec , des combos). Lorsque vous le pouvez, approchez un ennemi d'une étagère environnante pour lui asséner des coups et le mettre K-O grâce au décor. Le trophée devrait se débloquer assez facilement si vous vous efforcez de varier vos coups.
- "Gagner sa vie" : Pour réussir à finir le jeu sans vous faire toucher, il va vous falloir du courage et de la patience. Si la première partie du jeu possède des brigands peu nombreux et pas très malins, la seconde moitié comporte plus d'ennemis coriaces. Un conseil : abusez de R2 pour fuir les ennemis et travaillez vos esquives parfaites avec . La caméra désastreuse ne va pas vous aider, mais l'apathie des ennemis pourrait être votre meilleure amie. Soyez donc très mobile et évitez de trop marteler les boutons : vous vous verez forcément toucher.