Shadow of the Tomb Raider
jeuxvideo.com / Soluces jeux / Shadow of the Tomb Raider / Guide et astuces Shadow of the Tomb Raider /

Le New Game + - Shadow of The Tomb Raider, solution complète

Le New Game +

Partager sur :

Page issue de la soluce de Shadow of the Tomb Raider.

Quand vous avez terminé le jeu pour la première fois, la possibilité de lancer un New Game + vous est offerte. Pensez avant toute chose à sauvegarder votre partie dans un deuxième slot (pour cela, faites pause puis choisissez le slot 2 dans "Emplacements de sauvegarde") : vous pourrez lancer le NG+ sur le slot 1 tout en conservant votre partie terminée (et revisiter toutes les zones à volonté) dans le slot 2 – sauf, bien entendu, si vous souhaitez vraiment tout redémarrer à zéro et effacer votre précédente progression en gardant juste les acquis évoqués ci-dessous.

Le New Game +

Refaire une partie sera quasi indispensable pour posséder toutes les armes (même si cela reste à peu près jouable sur une seule première partie) et surtout, améliorer l’intégralité des compétences de Lara, ce qui est concrètement impossible en une seule. Seront conservés dans ce NG+ les éléments suivants présents lors de la fin de votre partie :

  • toutes les compétences débloquées
  • toutes les armes débloquées et/ou achetées
  • toutes les (éléments de) tenues débloquées et/ou achetées
  • toutes les améliorations d'armes et de tenues
  • votre total de points d'XP et de points de compétences disponibles
  • votre monnaie (en nombre de pièces d'or)
  • votre loot intégral (minerais, peaux et ressources diverses)
  • vos munitions exactes en place sur chaque arme (y compris les munitions modifiées)

Le NG+ ne conserve aucun des objets à collectionner (documents, reliques, fresques, etc.) : il n'est donc pas envisageable de cumuler deux parties pour atteindre les 100% de complétion. Cela doit être réalisé en une seule et même partie.

En outre, le NG+ propose au joueur de choisir le style avec lequel Lara va débuter cette nouvelle partie : voie de l’aigle, voie du jaguar ou voie du serpent. Chacune correspond à un nouveau style de gameplay, mis en relation avec la couleur d'un ensemble de compétences :

Le New Game +Le New Game +Le New Game +
  • La voie de l'aigle est lié aux compétences "chercheur" (groupe bleu), orienté stratégie et observation
  • La voie du jaguar est lié aux compétences "guerrier" (goupe rouge), orienté combat et chasse
  • La voie du serpent est lié aux compétences "pilleur" (groupe vert), orienté furtivité

La compétence choisie rendra Lara plus forte dans sa catégorie ; par exemple, en optant pour la voie du serpent, vos capacités de furtivité s'en verront plus importantes que dans n'importe quel autre cas de figure, et ainsi de suite.

Même si cela n'est aucunement une obligation, nous vous recommandons vivement d'expérimenter le mode "obsession mortelle" dans ces conditions, après un premier loop terminé en difficulté inférieure : il ne s'agira pas du challenge le plus élevé du fait de vos acquis, mais sans doute du plus équilibré !

Sommaire de la soluce de Shadow of the Tomb Raider
Mis à jour le 23/09/2018 à 22:31 Voir l'historique
Sommaire Wiki
    • Cheminement principal
    • Cozumel
    • Jungle péruvienne
    • Manoir des Croft
    • Kuwaq Yaku
    • Épreuve de l'aigle
    • Cité perdue
    • Ventre du serpent
    • Temple de la montagne
    • Cénotes
    • Lit de la rivière / Gisement de pétrole
    • Mission de San Juan
    • Cité du serpent
    • Missions secondaires
    • Kuwaq Yaku
      • Espèces invasives
      • Echos du passé
    • Cité perdue
      • Jouer avec la mort
      • Corps et âme
      • Liberté
      • Larme fatale
      • Peine perdue
      • Études anciennes
      • Les faiseurs d'âge
      • La voie de la peur
      • Le dragon et le Prince
      • Deux tombes
    • Mission de San Juan
      • Destinée
      • Le dieu vengeur
      • Récompense éternelle
    • Tombeaux
    • Jungle péruvienne
      • Regard du juge
      • Porte des enfers
    • Kuwaq Yaku
      • Grottes des hurlements
      • La forge ancienne
    • Cité perdue
      • Temple du Soleil
      • Aqueduc antique
      • Voie du combat
      • Le pilier
      • Hurlement des Dieux Singes
      • Le sixième sceau
      • Épreuve du tueur
    • Cénotes
      • San Cordoba
    • Mission de San Juan
      • Dieux assoiffés
      • Arbre de vie
      • Désir de Zipacna
      • Mère protectrice
    • Défis
    • Cozumel
    • Jungle péruvienne
    • Manoir Croft
    • Kuwaq Yaku
    • Cité Perdue
    • Cénote
    • Mission de San Juan
    • Collectibles
    • Coffres au trésor
    • Crypte
    • Reliques
    • Documents
    • Fresques
    • Caches de survie
    • Monolithes
    • Guide des trophées
    • Comment bien débuter (conseils généraux)
    • Le New Game +
    • Questions fréquemment posées (FAQ)