Menu
Shenmue II
  • Tout support
  • DCAST
  • Xbox
Soluces
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Ajouter une page de Wiki
jeuxvideo.com / Guides et soluces de jeux / Shenmue II / Guide et astuces Shenmue II /

La tour infernale - Soluce de Shenmue II, guide

Page Wiki La tour infernale

La tour infernale

Choisissez d'attendre la tombée de la nuit, puis allez au bout de la rue pour le trouver au même endroit que la dernière fois. Grâce à lui, vous allez enfin pouvoir entrer dans le fameux bâtiment. Pour gagner du temps, choisissez d'attendre jusqu'au moment venu, passez la nuit dans le repaire de Ren, puis rendez-vous dans le Thousand White Qr. Pour accéder au B2, vous devrez prendre les escaliers jusqu'au 9ème étage, puis descendre au B1 par l'ascenseur, et enfin descendre en B2 par l'escalier. Si vous ne trouvez pas vous-même le lieu du rendez-vous, vous y serez téléporté directement vers 13h. Suivez le chemin des égouts jusqu'à ce que vous soyez bloqué par une grille. Wong viendra vous prêter main forte et vous donnera un plan du bâtiment. Montez les deux escaliers et ouvrez la porte (surtout pas la porte rouge, Dou Niu est à l'intérieur).

La tour infernaleLa tour infernale

Vous voilà donc dans le Yellow Head Building, un bâtiment dont vous n'êtes pas prêt de sortir puisqu'il vous faudra d'abord atteindre le 17ème étage. N'espérez même pas passer par les ascenseurs, ils sont hors service. Parcourez l'étage afin de trouver le seul escalier accessible et rendez-vous au deuxième étage. Prenez maintenant à droite, puis tout droit et encore à droite, passez devant les ascenseurs et continuez jusqu'à l'escalier. Montez au troisième étage. A partir de là, vous allez rencontrer des gardes à plusieurs embranchements. A chaque fois, un QTE s'enclenchera. Si vous le réussissez, vous pourrez passer sans encombres, sinon il faudra vous battre. Avancez jusqu'aux ascenseurs, admirez Ren en action, puis continuez jusqu'au premier garde (QTE : Bas, B). Un autre Freeze QTE vous attend juste après : Droite, B, A. Vous pouvez maintenant accéder au quatrième étage. QTE : A, Haut, A. Deuxième QTE : A, Gauche, X. Troisième QTE : X, Droite, Droite, X. Montez au cinquième étage.

La tour infernaleLa tour infernaleLa tour infernale

A l'embranchement, prenez à gauche, et débarrassez-vous des trois types de la chambre 510. Vous pourrez récupérer leur radio.

La tour infernaleLa tour infernaleLa tour infernale

Continuez jusqu'à l'escalier vers le sixième étage. Le seul moyen d'éviter les combats sur cet étage est de passer dans les zones d'ombre. Repérez bien le parcours de Ren, et suivez le même chemin en passant lorsque les lumières s'éteignent. La première fois, arrêtez-vous après le premier rond de lumière, puis courez jusqu'au bout. Ensuite, passez les deux premiers ronds de lumière sur la droite en courant le long du mur, attendez derrière les caisses et passez dès que la lumière de la dernière lampe s'éteint. Pour la séquence suivante, vous pouvez vous arrêter entre chaque rond de lumière. Il vous reste un dernier passage à faire. Contournez les premières caisses par la gauche et cachez-vous derrière celles qui se trouvent juste après sans trop vous avancer, puis courez lorsque la lumière s'éteint. L'escalier vous conduira au septième étage.

La tour infernaleLa tour infernaleLa tour infernale

A cet étage, prenez à gauche au premier embranchement. Les gardes sont trop nombreux et vous devez trouver un autre chemin. Revenez sur vos pas et prenez le passage de gauche. Revenez encore sur vos pas puis à gauche, la radio vous permettra alors de savoir que les gardes se dirigent vers le huitième étage. Prenez l'escalier jusqu'au neuvième étage. Vous ne parviendrez à distancer vos poursuivants que si vous réussissez la totalité des QTE, dont voici les combinaisons : Haut, A ; puis Droite, A ; puis Gauche, Haut, A ; et enfin Bas, Haut, A.

La tour infernaleLa tour infernale

Au dixième étage, prenez à gauche pour constater que l'édifice est croulant, et dirigez-vous sans problème vers les escaliers. Avancez un peu pour voir qu'il est impossible d'aller plus loin et entendre la voix de Dou Niu, puis revenez à l'escalier pour atteindre le douzième étage. Il vous faut maintenant traverser une planche et donc réussir le QTE suivant : Gauche, Haut, Bas, Droite, Gauche. A l'embranchement suivant, Ren et Ryo vont se séparer. Nouveau QTE : X, A, B, A, Y, A, Y, A, puis Freeze QTE : Haut, A. Ren vous rejoint à ce moment-là. Avancez jusqu'à l'escalier et montez au treizième étage.

La tour infernaleLa tour infernaleLa tour infernale

Treizième étage. Prenez à gauche et avancez jusqu'à la planche. Nouveau QTE : Gauche, Bas, Droite, Bas, Bas, Gauche, Haut. Quatorzième étage : réapparition de Yuan ! Moment fort avec ce nouveau QTE : Gauche, A, Droite, A, A, Droite, puis Freeze QTE : Haut, A. Quinzième étage : nouvelle poursuite avec Dou Niu et nouveau QTE : Gauche, Gauche, puis Freeze QTE : Bas, Y. Sachez que si vous échouez, vous pourrez tout de même continuer en réussissant un Free Battle. Seizième étage : le retour de Yuan ! QTE : A, Gauche, A, A, Droite, Gauche, A, Droite, puis Freeze QTE : Droite, A. Second Freeze QTE : Gauche, X.

La tour infernaleLa tour infernaleLa tour infernale

Enfin le 17ème étage ! La folle furieuse souhaite en finir ; ça tombe bien, vous aussi. QTE : Bas, Haut, Droite. Freeze QTE : Bas, A. Vous allez maintenant pouvoir régler vos comptes à mains nues avec Yuan sous forme de Free Battle.

La tour infernaleLa tour infernale

Le combat n'est pas difficile et se termine par une humiliation dans les règles de votre adversaire. Il s'agit maintenant de trouver l'ascenseur pour accéder au quarantième étage et sauver Yuanda Zhu. Pendant que Ren occupe les gardes du 17ème, Ryo monte au 18ème étage. Allez directement vers les ascenseurs. Ren vous contacte par radio mais les nouvelles ne sont pas bonnes : vous n'avez que six minutes pour trouver la fameuse clé. Continuez directement vers les ascenseurs, puis défoncez la porte juste à droite (porte F1-1824). Sachez que si vous ne trouvez pas la bonne salle dans le temps imparti, vous pourrez recommencer en ayant encore tous les repères des salles que vous avez déjà visitées. Débarrassez-vous rapidement de vos adversaires en évitant de vous faire encercler. Concentrez-vous toujours sur un seul ennemi à la fois et utilisez les coups puissants et les projections pour en finir rapidement.

La tour infernale

Il s'agit maintenant de trouver la cachette où se trouve la clé. Approchez-vous du panneau qui se trouve juste à côté des fauteuils rouges, et zoomez dessus pour pouvoir l'ouvrir avec le bouton X. Récupérez chacune des clés, puis sortez de la pièce. Retournez dans la direction des ascenseurs, et regardez le panneau qui se trouve à côté de l'ascenseur de droite. Le numéro de la clé correspondante est indiqué dessus en chiffres romains. Il s'agit de la clé numéro 9. Ouvrez le panneau, et actionnez le bouton de gauche pour pouvoir accéder au niveau B1, le seul niveau accessible depuis le 18ème étage. Les portes de l'ascenseur s'ouvrent, et vous devrez affronter un groupe de six gardes en Free Battle. Pour gagner assez facilement ce combat, il vaut mieux éviter de se faire encercler. Comme la dernière fois, concentrez-vous sur un seul adversaire et utilisez de préférence les coups puissants et les projections.

La tour infernaleLa tour infernale

Ce problème étant réglé, vous pouvez maintenant descendre jusqu'au niveau B1. Approchez-vous ensuite du panneau, et insérez la clé numéro 10 pour relancer l'ascenseur de droite (troisième bouton). Descendez au niveau B3, faites le tour de la pièce pour trouver l'escalier et préparez-vous à combattre l'adversaire le plus fort de Shenmue 2. L'homme masqué nommé Baihu ne vous pardonnera pas la moindre erreur dans votre technique. Je vous conseille de rester très mobile et de placer des Counter Elbow Assault (Gauche + X + A, la technique de Xiuying) aux bons moments pour vous ménager une ouverture et le frapper rapidement aux poings. Ecartez-vous ensuite rapidement et répétez la manoeuvre tout en plaçant des projections quand vous en avez l'occasion. Le combat se déroulera en trois rounds qui se termineront chacun par un QTE, donc soyez très vigilant. Premier Freeze QTE : Gauche, X. Second Freeze QTE : Gauche, Gauche, B ou bien : Droite, Droite, B. Dernier QTE : Droite, Gauche, Haut, A, puis Freeze QTE : Bas, X, Haut, A.

La tour infernaleLa tour infernaleLa tour infernale
La tour infernale

Une fois Baihu vaincu, montez au quarantième étage avec Joy, et ouvrez la grande porte en bois. Un autre Free Battle vous attend avec toute une flopée de gardes. Comme toujours, ne vous laissez pas encercler, et concentrez-vous sur un seul ennemi en utilisant les coups puissants et les projections. Dirigez-vous ensuite vers la fenêtre, et attendez-vous à un nouveau QTE : Bas, Y, B, X, Haut, X.

La tour infernaleLa tour infernaleLa tour infernale

Après la séquence, un nouveau combat en Free Battle survient. Et pas n'importe lequel puisqu'il faudra cette fois vous défaire définitivement de Dou Niu ! Le combat n'est pas l'un des plus difficiles si l'on sait comment s'y prendre. L'essentiel est de rester toujours en mouvement et à distance de votre adversaire afin d'éviter qu'il ne vous projette. Reculez et esquivez rapidement (Y + gâchette de droite + direction), de façon à vous retrouver derrière Dou Niu, et frappez-le à ce moment-là, soit avec un enchaînement de coups, soit avec un coup puissant mais suffisamment rapide (Iron Palm par exemple). A la fin du combat, esquivez les dernières attaques de Dou Niu en réussissant les QTE suivants : d'abord Gauche, Y ; puis Gauche, Gauche, Y ; puis Bas, Gauche, Haut, Y. Le coup ultime pour en finir une fois pour toutes est le suivant : Droite, X + A. Si vous le ratez, vous êtes bon pour recommencer le combat du début...

La tour infernaleLa tour infernaleLa tour infernale
La tour infernaleLa tour infernaleLa tour infernale
La tour infernaleLa tour infernaleLa tour infernale

Après la fuite de Lan Di, vous êtes de retour dans la planque de Ren avec Yuanda Zhu. Les émotions du troisième CD sont terminées, mais la quête se poursuit dans le disque 4 avec votre départ pour Guilin. Vous aurez l'occasion de rencontrer à nouveau Xiuying qui vous apprendra un nouveau mouvement ultra puissant et ultra rapide : le Demon's Triangle (lisez-le dès que vous le pouvez dans le manuscrit des mouvements).

La tour infernaleLa tour infernaleLa tour infernale
La tour infernaleLa tour infernaleLa tour infernale
Voir l'historique
Sommaire Wiki
    • Solution Histoire Principale Shenmue 2
    • Arrivée à Hong Kong
    • Le vol
    • Les quatre Wude
    • Le Wulinshu
    • Le signe Chawan
    • Ren et les Heavens
    • Dou Niu
    • Drôle de filature
    • Yuanda Zhu
    • Combats de rue
    • Prouver sa valeur
    • La tour infernale
    • Guilin et Shenhua
      • Trophées / succès Shenmue II
    • Laissez la console prendre le relais
    • Différentes manières de gagner de l'argent
    • Les trois médailles
    • Come Over Guest House gratuit !
    • QTE du barbier
    • Mauvaise fin
    • Shenmue sur Saturn
    • Trouver les médailles (disc 2)
    • Guide vidéo : Parties 1 à 4
    • Guide vidéo : Parties 5 à 8
    • Les jeux Saturn
    • Solution Complète : Partie 1
    • Solution Complète : Partie 2
    • Solution Complète : Partie 3
    • Solution Complète : Partie 4
    • Solution Complète : Partie 5
    • Solution Complète : Partie 6
    • Solution Complète : Partie 7
    • Solution Complète : Partie 8
    • Solution Complète : Partie 9
    • Argent facile