Build pour vaincre le vrai dernier boss du jeu
Avant d'affronter le vrai dernier boss du jeu, il vous faudra composer deux équipes, toutes deux très solides ; le boss se combat en deux phases et chacune de vos équipes en affrontant une distincte. Voici nos préconisations pour réussir à vaincre cet adversaire extrêmement puissant :
Pour la première équipe (image 028) :
image 028

- Primrose : Danseur / Prêtre
- Cyrus : Érudit / Enchanteur
- Therion : Voleur / Marchand
- Olberic : Guerrier / Apothicaire
Concernant vos aptitudes passives, vos personnages se doivent de tous posséder Grâce Salvatrice (dernière aptitude de soutien apprise par les prêtres). Avoir Patience sur un maximum de vos membres est un énorme plus (dernière aptitude de soutien apprise par les chasseurs). Cela vous permettra d’avoir 25% de chance de jouer une nouvelle fois dans le tour avec vos personnages équipés, ce qui s’avèrera déterminant, notamment sur votre healer. Également, posséder Puissance Supérieure (dernière aptitude de soutien apprise par les guerriers) sur votre enchanteur sera presque obligatoire étant donné les dégâts qu’il pourra occasionner.
Pour la seconde équipe (image 029) :
image 029

- Alfyn : Apothicaire / Augure
- H’aanit : Chasseur / Maître de Guerre
- Tressa : Marchand / Maître des Runes
- Ophilia : Prêtre / Danseuse
Utilisez les mêmes aptitudes passives que pour votre première équipe concernant Grâce Salvatrice et Patience. Quant à Puissance Supérieure, assurez-vous que votre Maître de Guerre et votre Seigneur des Runes la possèdent.
Vérifiez bien que vous avez débloqué les aptitudes divines de chaque rôle et pour chacun de vos personnages puis préparez-vous au combat. Ce boss étant de loin le plus difficile à vaincre du jeu, prévoyez un stock conséquent de Confiture Revitalisante qu’il vous faudra combiner avec l’aptitude divine de votre apothicaire : Charité de Dohter pour un maximum d’effet.
Sommaire du guide des builds pour Octopath Traveler