Menu
Darwin Project
  • Tout support
  • PC
  • PS4
  • ONE
Soluces
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Ajouter une page de Wiki
jeuxvideo.com / Soluces jeux / Darwin Project / Guide et astuces Darwin Project /

Jauge de vie, de froid et d'endurance : comment les gérer ? - The Darwin Project guide complet

Page Wiki Jauge de vie, de froid et d'endurance : comment les gérer ?

La vie d’un détenu exposé au grand froid de Darwin Project n’est pas de tout repos. En plus de vos ennemis, le froid des rocheuses va mettre votre vitalité a mal. Et comme si ça ne suffisait pas, votre endurance s’épuise rapidement au fil de vos actions.Comment réduire l’impact de toutes ces contraintes ? Suivez le guide.

11 598 vues

Vitalité, Endurance, Résistance au froid. Voilà les trois jauges sur lesquelles vous devrez constamment garder l’oeil. Négligez les et votre match pourrait bien s’arrêter prématurément.

Vitalité

La jauge de vitalité, à gauche en rouge autour de la minimap, en rouge, représente la vie qu’il vous reste. Oui, c’est assez bateau comme explication, mais que voulez-vous dire de plus ? En toute logique, cette jauge diminue à mesure que vous prenez des dégâts. Sachez tout de même que Darwin Project ne soumet pas ses personnages à des dégâts de chute.

Jauge de vie, de froid et d'endurance : comment les gérer ?

Pour remonter votre vitalité, comment faire ? La solution la plus fréquente consiste à tuer un ennemu. Ce n’est pas ce qu’il y a de plus évident de prime abord, mais une fois que vous serez content d'avoir cette possibilité après un combat tendu. Ensuite, dans certains coffres, vous pourrez mettre la main sur des bandages. Ces consommables vous redonne un petit montant de vie, mais ça fait parfois la différence entre un vainqueur et un cadavre. Enfin, le Show Director peut décider, une fois par match, de rendre de la vie à un joueur. Cette décision sera alors soumise à un vote des spectateurs s’il y en a.

Endurance

La jauge blanche à droite de la minimap (et à côté de votre personnage) représente votre endurance. Il s’agit de votre capacité à vous déplacer rapidement et réaliser certaines actions. Lorsque cette jauge arrive à 0, vous êtes temporairement en incapacité de réagir. Veillez donc à ce que ça n’arrive pas face à un ennemi.

Jauge de vie, de froid et d'endurance : comment les gérer ?

Au dessus, quand on parlait vitalité, nous vous indiquions que le jeu ne vous faisait pas subir de dégâts de chute. C’est en fait partiellement vrai. Si une chute depuis une trop grande hauteur ne réduira pas votre barre de vie, cela fera tout de même tomber votre jauge d’endurance à 0. Heureusement, il existe une petite astuce pour éviter ce désagrément. Si vous effectuez une attaque à la hache lors de votre chute, vous garderez votre jauge intacte à l’atterrissage.

Si jamais vous vous retrouvez avec une jauge d’endurance vide, il vous suffira d’attendre qu’elle remonte pour pouvoir de nouveau vous mouvoir correctement. Certains équipements vous permettent cependant de gagner en endurance ou d'éviter d'en dépenser.

Résistance au froid

Outre les autres détenus et parfois même le Show Director, votre ennemi sera le froid mordant des étendues gelées de Darwin Project. Très rapidement après votre arrivée en jeu vous serez averti que le détenu que vous incarnez à trop froid. Si vous n’y faites rien et que la jauge bleue à gauche de la minimap se vide entièrement, vous verrez que mourir de froid n’est pas qu’une expression.

Jauge de vie, de froid et d'endurance : comment les gérer ?Jauge de vie, de froid et d'endurance : comment les gérer ?Jauge de vie, de froid et d'endurance : comment les gérer ?Jauge de vie, de froid et d'endurance : comment les gérer ?

Pour vous réchauffer, vous devrez soit trouver des boissons chaudes dans des coffres, soit faire un feu avec du bois que vous aurez récolté et vous tenir à proximité des flammes jusqu’à ce que la jauge soit de nouveau pleine. Mais le feu est un peu traître dans cet environnement hostile. Les flammes et la fumées se voient de loin, très loin, et trahiront rapidement votre position. Mieux vous vous assurer d’être seul avant de tenter de vous réchauffer. Une des compétences du Show Director peut également vous redonner un peu de chaleur, mais il faudra pour ça que le public vote pour vous.

Sommaire Wiki
    • 10 astuces pour bien débuter sur Darwin Project
    • Modes de jeu
    • Les mécaniques de jeu
    • Jauge de vie, de froid et d'endurance : comment les gérer ?
    • Compétences
    • Équipements