Menu
Darwin Project
  • Tout support
  • PC
  • PS4
  • ONE
Soluces
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Ajouter une page de Wiki
jeuxvideo.com / Guides et soluces de jeux / Darwin Project / Guide et astuces Darwin Project /

Les principales mécaniques de jeu - The Darwin Project guide complet

Page Wiki Les principales mécaniques de jeu

Pour bien jouer à Darwin Project, encore faut-il en comprendre les mécaniques principales. Beaucoup de nouveaux joueurs débarquent en jeu sans rien en connaître et se trouvent décontenancés. Ne soyez pas de ceux là.

1 987 vues

Traque

Il s’agit de la mécanique principale de Darwin Project. Ici, vous ne vous contenterez pas de vagabonder en espérant tomber sur des ennemis à abattre. Comme dans tout bon Battle Royale, vous êtes à la fois chasseur et proie, vous allez voir que c’est d’autant plus vrai dans celui-ci.

Les principales mécaniques de jeuLes principales mécaniques de jeu

Chacune de vos action est traçable. Un arbre découpé, un cerf robotique abattu, un coffre fouillé, un craft… Toutes ces interactions laissent derrière elles une trace de votre passage. Celles-ci sont signalées en rouge à vos ennemis qui pourront alors les analyser pour vous retrouver. Bien évidemment, vous pourrez enquêter sur leurs faits et gestes vous aussi. Il faudra donc être particulièrement prudent lors de toutes ces phases de jeu et constamment surveiller vos arrière.

Déplacements

Traces de pas

Les principales mécaniques de jeu

La carte du jeu étant recouverte de neige, chacun de vos pas, que vous marchiez ou sprintiez, laissera une empreinte temporaire. Ces empreintes, mises en surbrillance pour vos adversaires peuvent mener jusqu’à vous si vous ne prenez pas garde. Ainsi, pour brouiller les pistes, vous pouvez utiliser d’autres moyens de déplacement.

Compétences

Disponible dans vos outils, le planeur vous permet de vous élancer depuis les hauteurs pour parcourir la map sans toucher le sol. Mais d’autres compétences comme le saut puissant ou la téléportation offrent ce même avantage. À vous de voir si vous souhaitez sacrifier votre arsenal offensif pour plus de discrétion.

Bumpers

Les principales mécaniques de jeu

Un autre moyen de vous déplacer rapidement à travers les rocheuses est de repérer les bumpers blancs qui jonchent les recoins de la carte. Lorsque vous tapez dedans, vous volez à plusieurs mètres dans la direction opposée à celle à laquelle vous faites face. De cette façon vous pouvez fuir un assaillant, atteindre des zones en hauteur ou encore mettre fin à la piste laissée par vos empreintes de pas.

Portails de téléportation

Les principales mécaniques de jeu

Il existe dans chaque zone (à l’exception du centre) un portail de téléportation vous permettant de fuir de façon express. Ces grandes portes façon Stargate ne vous téléportent cependant pas au hasard. Chacune est liée à la zone située à l’opposé. Par exemple, la porte au Nord mène à la zone sud, tandis que celle au Sud-Est vous emmènera au Nord-Ouest. Apprenez à les utiliser pour naviguer facilement entre les différentes zones.

Zones neutralisées

Il s’agit là d’un poncif des Battle Royale, mais Darwin Project respecte davantage le concept de l’oeuvre dont ce terme est issu. Ici, il ne s’agit pas d’un nuage empoisonné ou d’un cercle qui viendrait vous indiquer où vous diriger pour survivre. La carte du jeu est découpée en 9 zones, chacune étant appelée par sa position géographique et représentée sur la carte par un hexagone. Ce sont ces zones qui seront une à une interdites aux joueurs, les forçant à se déplacer constamment. Lorsqu’une zone s’apprête à être fermée, vous disposez de 60 secondes pour la quitter avant de mourir.

Les principales mécaniques de jeu

Il y a deux raisons pour lesquelles ces zones se ferment les unes après les autres. La première, c’est lorsque le temps passe. Au fil du match, les spectateurs pourront voter pour fermer telle ou telle zone. Si jamais le match ne comporte aucun spectateur (ou qu’aucun ne vote), la zone close sera déterminée au hasard. La seconde raison, c’est parce que le Show Director en a décidé ainsi. Le réalisateur possède, entre autres joyeuseutés, deux jetons de clôture de zone. Sa décision peut être guidée par le choix des spectateurs comme elle peut être totalement arbitraire.

Notez également que le Show Director peut envoyer des salves de missiles nucléaires sur une zone en particulier. Si ça ne la rend pas interdite, mieux vaut quand même quitter les lieux le temps que l’orage passe.

Sommaire Wiki
    • 10 astuces pour bien débuter sur Darwin Project
    • Modes de jeu
    • Les mécaniques de jeu
    • Jauge de vie, de froid et d'endurance : comment les gérer ?
    • Compétences
    • Équipements