Menu
Darwin Project
  • Tout support
  • PC
  • PS4
  • ONE
Soluces
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Ajouter une page de Wiki
jeuxvideo.com / Soluces jeux / Darwin Project / Guide et astuces Darwin Project /

10 astuces pour bien débuter sur Darwin Project - The Darwin Project guide complet

Page Wiki 10 astuces pour bien débuter sur Darwin Project

Alors comme ça vous débutez sur Darwin Project et vous désirez connaitre les astuces de vieux briscard ou de jeune connaisseur ? ça tombe bien parce qu’en plus de notre guide nous vous avons concocté une petite sélection de 10 conseils pour bien débuter !

55 960 vues

1. En début de partie, ramassez du bois

10 astuces pour bien débuter sur Darwin Project

Vous allez de toute façon apparaître près d’arbres attendant d’être coupés. Tout le monde sera occupé dans sa petite zone alors donnez vous en à coeur joie. Ramassez du bois et tout ce que vous pouvez. Profitez en pour fabriquer vos premières flèches et pourquoi pas quelques outils. Plus tôt vous serez prêt, mieux ce sera.

2. Gardez toujours au moins une unité de bois sur vous

Vous ne savez pas quand le froid vous frappera. Comment comptez vous survivre si vous n’avez même pas de quoi faire un feu de secours en cas de danger imminent ?

3. Fouillez les maisons

10 astuces pour bien débuter sur Darwin Project

La plupart des baraquements que vous trouverez contiennent des fauteuils en cuir ou des coffres. Mieux, certaines maisons possèdent même une carte vous montrant la position de tous les ennemis. Idéal, pour vous orienter vers des lieux sûrs en début de partie. Ne perdez quand même pas de vue que beaucoup de vos adversaires veulent faire la même chose. Soyez prudents lorsque vous entrez dans les bâtiments.

4. Priorisez votre craft

Essayez de ne jamais fabriquer ce que vous pouvez en premier. Une fois votre stock de flèche suffisamment rempli, tentez de vous fabriquer une armure puis une manteau. Fabriquez le reste de votre équipement avant de vous remplir d’outils.

5. Améliorez vos équipements

10 astuces pour bien débuter sur Darwin Project

Pour pleinement profiter des capacités de vos équipements, vous devez les améliorer en les craftant à nouveau. Si ce n’est pas forcément prioritaire à vos outils, ça doit être un de vos objectif principal de survie.

6. Éteignez votre feu

Si vous avez réellement besoin de vous réchauffer, le feu fabriqué indiquera votre position aux ennemis alentours. Pensez donc toujours à l’éteindre quand vous avez fini. Il vous faudra donc obligatoirement des boules de neige à disposition ! À moins que vous ne vous serviez de ce moyen pour tendre un piège à vos adversaires...

7. Ne foncez pas sur l'électronique

10 astuces pour bien débuter sur Darwin Project

Bien sûr que vous avez besoin d’électronique pour débloquer vos compétences. Tout le monde en a besoin. Et c’est bien le problème. Tout le monde en a besoin. Ça veut dire qu’il y a de grandes chances pour que vous ne soyez pas le seul détenu à vous approcher de cette précieuse ressource. Commencez par trouver une maison pour vérifier sur le radar que vous êtes le plus proche et que personne d’autre n’arrive immédiatement. Si ce n’est pas le cas, à vous de voir si vous préférez faire demi tour ou tenter de tuer l’ennemi avant qu’il n’utilise l’objet et lui prendre sur son cadavre.

8. Les arbres et buissons sont vos meilleurs amis

Si dans certains jeu la texture des arbres est rigide et ne vous permet pas de passer à travers le feuillage, ce n’est pas le cas de Darwin Project. Ainsi, profitez de la couverture des feuilles autant que possible pour vous dissimuler de vos adversaires. Attention, comme toute technique de dissimulation à l’exception de la bombe fumigène, ça ne marche pas si vous êtes déjà traqué.

9. Restez toujours sur vos gardes

10 astuces pour bien débuter sur Darwin Project

Il va sans dire que vous êtes toujours une proie exposée. Même dans une maison, même lorsque vous pensez que personne ne vous voit. Vérifiez toujours longuement les alentours avant de vous lancer dans un craft ou d’ouvrir un coffre.

10. Évitez le combat rapproché

À moins d’être certain de vos talents de bûcheron, évitez toujours d’engager le combat au corps à corps. Si à distance vous pouvez toujours échapper facilement à votre assaillant, il est beaucoup plus difficile de le faire lors d’un combat de hache. Et dans ce genre d’affrontement, la moindre erreur de timing peut être fatale.

Sommaire Wiki
    • 10 astuces pour bien débuter sur Darwin Project
    • Modes de jeu
    • Les mécaniques de jeu
    • Jauge de vie, de froid et d'endurance : comment les gérer ?
    • Compétences
    • Équipements