Page Wiki 10 astuces pour bien commencer
7 317 vues
Hunt : Showdown est un jeu un peu difficile à appréhender au début, ses quelques spécificités et sa difficulté peuvent rebuter au début, mais rassurez vous grace à ces quelques conseils.
1. Le mix PvE / PvP
- La première chose à savoir, c’est que vous ne jouez ni à un raid contre l’IA (PvE) ni à un énième Battle Royale (PvP) mais bien aux deux en même temps. Vous combattez à la fois des monstres que les joueurs, excepté votre partenaire qui sera votre allié toute votre partie, pour le reste, il y a 8 autres joueurs sur la carte (normalement en 4 duos).
[encart] Vous pouvez jouer en solo si vous le désirez mais la difficulté va drastiquement augmenter pour vous et les récompenses ne sont pas tant plus intéressantes.
- Pour monter en niveau, et accumuler argent, expérience et donc nouveaux objets, concentrez vous sur le farm de zombies et autres « petites » créatures qui parsèment la carte. En masse, ces dernières rapportent leur lot d’expérience et d’argent, et même si vous mourrez, vous récupérerez ces récompenses.
fin de partie
- Ne négligez pas le PvP pour autant, mais rappelez vous que le kill d’un joueur vaut le kill de quelques zombies.
2. Amenez toujours un couteau
- Au moment de sélectionner votre Chasseur, prenez toujours un avec un couteau, ou achetez-le et équiper le.
- Aux premiers niveaux, vous avez peu d’attaques de mélée. Le couteau est un choix économique et rentable qui vous donnera des kills faciles (3 coups pour la plupart des zombies normaux) et tout ça en silence.
3. Gardez un œil sur les bâtiments et wagons
- Les maisons contiennent toujours outils, munitions et / ou soin, pensez à les fouiller sur le chemin mais attention certaines cachent des dangers.
- Les icônes de wagon sur la carte sont de bon indicateurs en cas de sérieuses blessures. Les wagons sont des points de ravitaillement, vous y trouverez toujours des boites de soin et des boites de munition.
4. Choisissez bien votre contrat
- Pour le moment vous avez le choix entre le Boucher (Butcher) et l’Araignée (Spider).
- Le Boucher craint particulièrement les shotguns qui vont l’étourdir. Sans cela (ou au moins votre partenaire), il sera très compliqué de l’abbatre.
- L’Araignée craint tous les types de flingues mais est très rapide, évitez les armes qui se rechargent souvent et celles qui ont une trop longue cadence de tir.
5. Soyez à l’écoute
- Le son est extrêmement important dans Hunt Showdown, il est extrêmement recommandé de jouer avec un casque.
- Beaucoup d’éléments de décors font du bruit et indiqueront votre position aux autres joueurs, méfiez vous de tout : les corbeaux qui s’envolent, les chiens (normaux, pas les monstres) qui aboient, les verres cassés si vous n’êtes pas accroupi.
- Soyez à l’écoute de n’importe quel coup de feu, les autres joueurs sont vos principaux ennemis, un moindre coup de feu doit vous mettre aux aguets. Ce qui signifie pour vous qu’il faut mieux éviter d’utiliser vos armes à feu, sauf en cas de coup dur.
6. Utilisez l’environnement
- l’environnement est riche, et vous pourrez toujours trouver de l’aide en étant attentif :
- Les barrils jaunes vous permettent de brûler de larges zones.
- Les barils rouges explosent et infligent de bons dégâts.
- Il y a plusieurs cages qui peuvent vous sauver d’un gros monstre.
- Les lanternes sont très puissantes car elles infligent de lourds dégâts de feu aux monstres, utilisez les sans modération !
- Les armes blanches trouvables ne sont pas très utiles car elles vous encombrent les mains et ne sont pas tant efficaces.
7. Évitez le Meathead
- La « tête de viande » sera un de vos plus grands adversaires en cherchant vos indices et cibles.
- Ce sont des sacs à PV et ils frappent très fort, mieux vaut ne pas les chercher. Ils font également apparaître des sangsues géantes.
- Heureusement, leur zone d’agressivité est plutôt courte mais si l’un vous voit, courez le plus vite possible sans vous retourner, et essayer de monter à une échelle.
8. La jauge de vie
- La jauge de vie est quelque peu complexe à comprendre, voici quelques explications :
- Lorsque vous mourrez, et que votre partenaire vous réanime, votre vie sera réduite d’une barre.
- Lorsque vous perdez une barre de vie, vous ne pourrez pas récupérer naturellement cette barre, il vous faudra un soin (boite de soin, kit de soin, piqure, etc.)
- Les dégâts de saignement et normaux baisse votre vie mais peuvent être récupérés.
- Si les dégâts de feu prennent une barre entière, vous la perdrez de manière permanente.
- Vous pouvez augmenter votre vie avec des jetons que vous gagnerez en gagnant des parties.
9. Tout perdu ? Comment éviter d’être ruiné ?
- Hunt: Showdown repose notamment sur le fait que si vous perdez un chasseur, c’est définitif, vous perdrez aussi vos investissements et ses objets.
- Vous devez en rachetez un par la suite. Si vous êtes fauché, vous pourrez acheter un chasseur T0, très peu efficace mais qui vous permet de jouer malgré tout et de farmer pour vous refaire.
- Tuez toujours quelques infectés, et souvenez vous que les indices rapportent toujours une bonne somme d’argent.
10. Bannir la cible et fuir
- Une fois le monstre tué, vous devez bannir le monstre pour récupérer la récompense, pendant ce temps, tous les joueurs seront alertés de votre position et viendront essayer de vous tuer et de vous voler la prime.
- Organisez vous avec votre partenaire pour que l’un reste autour de la cible, et l’autre en ronde autour, soyez attentifs à tous les bruits, et faites en le moins possible pour être alerté de n’importe quelle intrusion.
- Une fois le monstre banni, vous devez fuir vers un point d’extraction, attention car vous pouvez encore vous faire tuer et voler la prime.
- Une bonne manière de procéder est de partir vers la d’extraction la plus éloignée pour ne pas que les autres vous tendent un guet-apens, cela permettra de les semer plus facilement.