Anubis est le premier dieu à combattre dans l'événement temporaire Trials of the Gods (Défis des dieux). Il est recommandé d'être niveau maximum ou d'en être très proche pour disputer ce combat ardu, disponible pour la première fois du 7 novembre 2017 au 14 novembre 2017.
Anubis le Dieu des Morts vous défie ! Combattez-le jusqu'au 14 novembre et remportez des récompenses uniques ! #ACOrigins pic.twitter.com/VCckWULhnF
— Assassin's Creed FR (@AssassinsFR) November 7, 2017
Où rencontrer Anubis ?
Anubis vous attend dans la Grande Mer de Sable (ouest de Siwa) : pénétrez dans le bug de l'Animus qui est apparu (sous la forme d'un halo lumineux) pour déclencher le combat.
Comment vaincre Anubis ? (Trials of the Gods)
Vu la taille du dieu Anubis, n'espérez pas aller vous y frotter au corps à corps : sortez votre arc et mitraillez son torse. Faites le plein de flèches grâce aux sacs qui apparaîtront au fil du combat. Esquivez avec soin les vagues de hyènes de lumière géantes que vous envoie le boss en esquivant au tout dernier moment, quand elles sont proches de vous et sautent pour tenter de vous mordre. Lorsque le dieu invoque des morts vivants, des hyènes classiques ou des murs d'os visant à vous confiner, faites plutôt parler votre lame, histoire de vous en débarasser plus rapidement et conserver un maximum de flèches pour le boss en lui-même.
Récompense du combat contre Anubis
A l'issue du combat, vous obtenez (une seule fois seulement) l'épée légendaire "Conductrice des âmes".
Sommaire du guide des Trials of the Gods (Défis des dieux)Sommaire de la soluce d'Assassin's Creed Origins