Vous vous retrouvez à présent dans la peau de Bayek, aux côtés de César. Après la cut scene, vous devrez le défendre au cours d’une poursuite en char (image 01). Commencez par abattre les cavaliers qui vous poursuivent et vous tirent dessus (image 02), jusqu’à ce qu’une menace plus sérieuse apparaisse. Après l’arrivée de l’éléphant (image 03), maintenez votre tir sous peine de laisser la bête charger et vous démolir.
Maintenez la pression jusqu’à approcher du phare, et déclencher une cut scene. Après cela, vous vous retrouvez sur le champ de bataille, avec pour mission d’aller tuer Pothinus. Avancez vers le marqueur, jusqu’à entrer dans une arène et y découvrir votre cible… accompagné de son éléphant de guerre (images 04 et 05).
Ce combat peut être assez difficile si vous n’êtes pas bien équipé. Prenez vos meilleurs arcs, et une bonne arme de corps à corps. Commencez par arroser la bête avec vos flèches en visant l’arrière-train, ou la zone sous la tête pour infliger plus de dégâts. Surveillez ses charges pour esquiver (le timing est assez large). Si vous tombez à cours de munitions, observez le sol pour découvrir de nouvelles flèches, et vous ravitailler. Si vous prenez votre temps, tout devrait bien se passer. Après avoir vaincu l’éléphant, vous entrez dans le monde des morts pour assister à la fin de Pothinus. Vous allez maintenant devoir vous occuper de Septimius, qui se trouve dans un village non loin de là (image 06). Entrez dans l’arène et défiez le soldat (image 07).
Prenez garde à ses attaques à mi-distance et profitez-en pour lui envoyer quelques flèches, puis infiltrez-vous dans sa garde pour lui envoyer vos attaques au corps à corps. Utiliser votre furie sera très efficace. Après l’avoir vaincu, confirmez sa mort pour déclencher la cut scene qui clôture cette mission, et enchaîne directement sur la suivante.
Sommaire de la soluce Acte 3 d'Assassin's Creed Origins