Le jour se lève sur la paisible ville de South Park et malgré une troisième nuit fortement agitée, vous vous dites qu'aujourd'hui tout va bien se passer. Sortez de la chambre pour constater avec effroi que votre couloir est tâché de sang, comme si une lutte terrible avait eu lieu.
Descendez, et passez devant votre télévision pour voir que Mitch Conner cherche à se faire élire maire de la ville. On dirait que tout ne va pas être paisible en fin de compte. Une visite dans votre cuisine vous montrera que non, ça ne sera définitivement pas paisible, d’autant que vous ne trouvez pas vos parents.
Sortez et promenez vous dans la ville jusqu’à ce que Mysterion vous contacte. Vous pouvez aller chercher des illustration yaoï ou les chats d'Al Super Gay par exemple.
Rendez-vous au QG des Potes de la Liberté, chez Tokken. Vous y découvrez une vidéo envoyée par Mitch Conner, où ce dernier vous apprend qu’il a kidnappé vos parents. Le Coon est accusé de complicité et s’enfuit. Avant que vous ne vous lanciez à sa poursuite, Timothée débloque votre potentiel, vous donnant la possibilité de choisir vos pouvoir parmi toutes les classes disponibles à volonté et quand vous le souhaitez.
Profitez-en pour refaire votre personnage, votre équipe et votre équipement d’artefacts et d’ADN si vous le souhaitez et sortez de la maison. Il va falloir trouver comment attraper un Coon.